L’arabie saoudite exécute 47 personnes, dont le cheikh chiite al-nimr

@tlemsani, en essayant de concilier les récits mythologiques que t'as lu avec les faits, tu dis du n'importe quoi ^^

Nous on y crois et vous comme vous voulez, on aura des nouvelles bientot, personnellement je m'attend à l'avenement mahdique trés bientot, les récits disent aprés le décés de Abdellah roi du hidjaz, finira la gouvernance des années et viendera celle des mois (donc selman ne restera pas des années mai quelque mois) donc soit il mourra ce selman actuel
ou il y'aura des révoltes qui le metteront dehors ou ou ou
et les récits disent il y'aura jamais de solution jusqu'à ce que cette affaire revienne à VOTRE COMPAGNON :)
 
Parole prononcé par Abu Bakr qu'Allah l'agrée après la mort du Prophète paix et bénédiction sur lui,

"que ceux qui adorent Mohamad , sachez qu'il est mort.
que ceux qui adorent Allah,sachez qu'Allah est Vivant et ne meure jamais."

et toc ! :D aucun mort ne nous sera d'aucune aide sur cette terre. les vivants que tu cites, sont auprès d'Allah et non plus aucun pouvoir sur Terre, tu devrai arrêter de suivre le délire des chrétiens ,.

abou bakr n'a pas plus raison que le Coran
Mohammed est certe décédé, mais il est vivant auprés d'Allah

Pour ceux qui sont décédés, on peut les utiliser comme WASSILA
le coran dit ibtaghou ila Allah el wassila (le moyen)
et on va prier ALLAH et allah seul, par le moyen de mohammed

Mohammed pbsl lui meme une fois quelqu'un lui a dit je suis malade aide moi
Il lui a dit prie et dit, ooh Allah, je me dirige vers toi par le prophete de miséricorde Mohammed, Guerit moi ;)
 
l'Arabie Saoudite indépendamment du régime qui le dirige est menacé par l'hégémonisme iranien. Les chiites saoudiens vivent dans les régions pétrolières de l'est, c'est donc en plus une menace sur la ressource principale du pays. Tu peux te ranger derrière les chiites mais la majorité sunnite saoudienne fera bloc autour de la monarchie face à la menace iranienne et chiites.

Au Maghreb, on est pas concerné, on a pas (plus) de minorité religieuse en nombre notable, 99,9% musulman sunnite ou d'origine. On peut difficilement comprendre le sentiment de danger des uns et des autres.

Pourquoi l'Iran, chikh Nimr est saoudien et de l'Est et beaucoup le suivent, c'est peut etre la plus grande référence pour les chiites d'arabie et aussi pour beaucoup au Bahrein, l'avoir executé est une grande erreur, aprés ses eleves vond se venger il ne faut pas se plaindre, si par exemple demain le mufti d'arabie sera tué ou un imam de mecca et madina il faut pas se plaindre à mon avis

Pour le maghreb, avec Internet et avec les chaines satellites, le nombre des partisans de Ahl el bayt a augmenté
il n y'a pas de hussainiyate, mais ça c'est juste culturel, mais beaucoup connaissent désormais les vérités historiques
 
Es tu réellement affecté par la disparition de ce savant ou s'agit il seulement d'un prétexte pour enflammer un discours anti-saoud que tu n'aimes pas ?

Les deux à la fois, deja il y'a quelque mois, le neveu de Chikh Nimr a été executé et maintenant lui meme
si demain des chikhs salafo wahhabistes seront éliminés, il ne faut pas se plaindre
les chikhs wahhabiste qui par leurs discours disent aller tuer les chiites, si les chiites tuent ces chikhs ça sera mérité
et puis moi j'aime pas la monarchie saoud en effet, ni leurs savants salafo wahhabistes, en effet
 
Ibn arabi avait résumé ce qui allait se passer
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=27xdzqx&s=9#.VofhycXj5S0

les saouds = qarn chaytan = 1 siecle de satan, venu en 1916, ils chuteront en 2016
avec l'execution de chikh Nimr ils ont signé leurs propre fin, il y'aura des révolutions chiites partout en arabie

Ca serait pas plus ma que ces hypocrites soient remplacés par des vrais muslim, à part avoir detruit tous les vestiges musulmans de l'epoque de la revelation sous pretexte de shirk et avoir diffusé leurimposture retrograde ils n'ont rien apporté de bon aux musulmans contrairement à al andalous.
Et qarn shaytan c'etait une prophetie de Mohammed saws sortie du hedjaz.

Qunt à l'execution de l'imam chiite, c'est completement ***, apres leur dumping petrolier, les iraniens risque tout simplement de destabiliser la zone petrolifere saoudiennes qui compte majoritairement que des chiites qui seront facilement mobilisable apres cette execution. Pas sur que les US puisse empecher celà vu qu'a present ils sont autonome en terme d'approvisionnement en energie.
 
Les deux à la fois, deja il y'a quelque mois, le neveu de Chikh Nimr a été executé et maintenant lui meme
si demain des chikhs salafo wahhabistes seront éliminés, il ne faut pas se plaindre
les chikhs wahhabiste qui par leurs discours disent aller tuer les chiites, si les chiites tuent ces chikhs ça sera mérité
et puis moi j'aime pas la monarchie saoud en effet, ni leurs savants salafo wahhabistes, en effet
Je pense que tu n'aime pas les monarchies, certainement le contexte communiste... Je suis pro Iran car le prophète était pro Iran. Mais ce sont des hommes donc qui commettent des erreurs notamment envers les sunnites et des fois contre les arabes. Souviens toi de l'exécution de Saddam.
 
Les chiites sont une minorité, si ils se soulèvent ils vont souder la majorité sunnite autour des Saoud, qui ont le pognon, les hommes et les armes pour les écraser sans retenu.
Tout à fait d'accord...c'est une carte que le régime a été obligé d'abattre, si j'ose dire, suite au prix du pétrole et à la grogne populaire qui se profile à l'horizon...pour combien de temps encore?
 

Islamogeek

Fissoul
abou bakr n'a pas plus raison que le Coran
Mohammed est certe décédé, mais il est vivant auprés d'Allah

Pour ceux qui sont décédés, on peut les utiliser comme WASSILA
le coran dit ibtaghou ila Allah el wassila (le moyen)
et on va prier ALLAH et allah seul, par le moyen de mohammed

Mohammed pbsl lui meme une fois quelqu'un lui a dit je suis malade aide moi
Il lui a dit prie et dit, ooh Allah, je me dirige vers toi par le prophete de miséricorde Mohammed, Guerit moi ;)

ne joue pas avec les mots stp :D
 

Hodor

Bladinaute averti
Je pense que tu n'aime pas les monarchies, certainement le contexte communiste... Je suis pro Iran car le prophète était pro Iran. Mais ce sont des hommes donc qui commettent des erreurs notamment envers les sunnites et des fois contre les arabes. Souviens toi de l'exécution de Saddam.
Et pourtant, l'invasion américaine qui a permis l’exécution de Saddam s'est faite à partir des pays voisins Sunnites.
CE sont les extrémistes sunnites aveuglé par le wahhabisme qui détruisent les pays arabes et provoquent des conflits entre communautés qui cohabitaient relativement bien.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Nous on y crois et vous comme vous voulez, on aura des nouvelles bientot, personnellement je m'attend à l'avenement mahdique trés bientot, les récits disent aprés le décés de Abdellah roi du hidjaz, finira la gouvernance des années et viendera celle des mois (donc selman ne restera pas des années mai quelque mois) donc soit il mourra ce selman actuel
ou il y'aura des révoltes qui le metteront dehors ou ou ou

Je ne me suis pas trompé, tu te fies bel et bien aux récits mythologiques, mais en fait de quels récits tu parles? o_O tu as des références?

et les récits disent il y'aura jamais de solution jusqu'à ce que cette affaire revienne à VOTRE COMPAGNON :)

Encore une fois quels récits? et de quel compagnon parles-tu? o_O
 
Pourquoi l'Iran, chikh Nimr est saoudien et de l'Est et beaucoup le suivent, c'est peut etre la plus grande référence pour les chiites d'arabie et aussi pour beaucoup au Bahrein, l'avoir executé est une grande erreur, aprés ses eleves vond se venger il ne faut pas se plaindre, si par exemple demain le mufti d'arabie sera tué ou un imam de mecca et madina il faut pas se plaindre à mon avis

Pour le maghreb, avec Internet et avec les chaines satellites, le nombre des partisans de Ahl el bayt a augmenté
il n y'a pas de hussainiyate, mais ça c'est juste culturel, mais beaucoup connaissent désormais les vérités historiques
Cher frère,
Pourquoi oublier les 46 morts et se focaliser sur un seul ?
Parce que tu prends une position communautaire et non pas islamique. Tu défends les chiites en particulier alors que tu devrais défendre tous les musulmans (et non musulmans) victimes d'injustice, peu importe leurs étiquettes politiques ou ethniques.

Vous êtes malheureusement tombé dans le piège de satan, on parle de dérives sectaires comme des religions différentes et leurs partisans sont des ennemis. Schisme, sunnisme, yazidisme, ahmadisme. ... et aujourd'hui Daech, quaida, al nossra, boko haram. ..etc.
Trop de titres, trop de groupes, beaucoup de divergences et tout le monde soit disant suit le Coran et la sunna du prophète.

Desolé de vous dire que vous êtes au fond du piège de satan, notre seul ennemi en tant que croyants. Ces conflits entre l'AS, Iran, Irak, Syrie, Daech. .. sont liés au conflit des grandes puissances mondiales, USA, Russie, Chine, Europe. ..

Soyez honnêtes et transparents, faites la guerre si vous voulez, mais ne la faites pas au nom de l'Islam. Faites la au nom des vraies raisons qui vous motivent : pouvoir, argent, richesse, l'égoïsme... etc.
 
Je ne me suis pas trompé, tu te fies bel et bien aux récits mythologiques, mais en fait de quels récits tu parles? o_O tu as des références? Encore une fois quels récits? et de quel compagnon parles-tu?

mawt abdellah est de 'alamat akhir zaman

Et pourtant, l'invasion américaine qui a permis l’exécution de Saddam s'est faite à partir des pays voisins Sunnites.
CE sont les extrémistes sunnites aveuglé par le wahhabisme qui détruisent les pays arabes et provoquent des conflits entre communautés qui cohabitaient relativement bien.

Exactement, les salafo wahhabistes ont usurpé l'identité sunnite et disent aux restent des sunnites que les chiites sont vos ennemis

ne joue pas avec les mots stp

Le tawassoul est permis par le Coran et par la Sounna
 
Cher frère,
Pourquoi oublier les 46 morts et se focaliser sur un seul ?
Parce que tu prends une position communautaire et non pas islamique. Tu défends les chiites en particulier alors que tu devrais défendre tous les musulmans (et non musulmans) victimes d'injustice, peu importe leurs étiquettes politiques ou ethniques.

Vous êtes malheureusement tombé dans le piège de satan, on parle de dérives sectaires comme des religions différentes et leurs partisans sont des ennemis. Schisme, sunnisme, yazidisme, ahmadisme. ... et aujourd'hui Daech, quaida, al nossra, boko haram. ..etc.
Trop de titres, trop de groupes, beaucoup de divergences et tout le monde soit disant suit le Coran et la sunna du prophète.

Desolé de vous dire que vous êtes au fond du piège de satan, notre seul ennemi en tant que croyants. Ces conflits entre l'AS, Iran, Irak, Syrie, Daech. .. sont liés au conflit des grandes puissances mondiales, USA, Russie, Chine, Europe. ..

Soyez honnêtes et transparents, faites la guerre si vous voulez, mais ne la faites pas au nom de l'Islam. Faites la au nom des vraies raisons qui vous motivent : pouvoir, argent, richesse, l'égoïsme... etc.

Salam frère, bon dans l'ambiance historique, je vois des écoles sunnites et des écoles chiites présents depuis longtemps et qui ont cohabités durant des siecles et des siecles, en syrie, iraq, égypte, perse, et meme au maghreb et turquie

Le chiisme n'est pas perse, mais si on étudie l'hisoire il y'a eu partout, l'ismailisme par exemple était aussi répandu que l'imamisme, el AZHAR d'egypte par exemple c'est chiite à la base, et actuellement ils sont reconnu comme musulmans

Mais ce qui s'est passé les salafo wahhabistes ont usurpé l'identité chiite, pretendent etre les représentants de l'islam
et disent aux sunnites aaah les chiites c'est vos ennemis, c'est des chiens, c'est des idolatres
Alors pour defendre les salafo wahhabistes, je ne le ferai pas, plutot je les condamne

Pour chikh Nimr c'est pas n'importe qui, c'est le plus connu des savants chiites d'Arabie et il est suivi aussi au Bahrein
l'avoir executé est une erreur gravissime des saoudo wahhabistes
 
Ah bon? la mort de Michel Delpech est aussi un signe de la fin des temps selon les récits mythologiques ^^

Avant lui quelqu'un qui a le nom d'un animal, si tu le vois de loin il a un strabisme dans les yeux, si tu le vois de pré il n'a rien (c'est Fahd selon ceux qui analysent les récits)
Aprés lui il y'aura, Abdellah du hidjaz, dites moi qu'il est mort je vous dirai que l'émergence de Votre Compagnon est proche
et aussi il est dit aprés lui (abdellah) s'arretera houkm sinine (la gouvernance des années) et viendera celle des mois
(selon ceux qui analysent Selman ne restera pas longtemps, pas des années mais des mois)
et donc soit il mourra ou soit il y'aura guerre civile en arabie et il sera mis dehors
et les récits disent il y'aura une instalité en arabie aprés selon jusqu'à ce que cette affaire revienne à votre Compagnon
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
être pro ou anti Al Saoud , la réalité c'est que ce regime se base sur toute une famille qui régne .....+ de 1000 princes qui detiennent les postes clés et même non clés au gouvernements , sont à la tête des régions et des communes ,où chaqu'un est prince et se comporte en tel dans sa principauté , sans oublier les cammandes de l'armée ......les USA ne lâcheront jamais les Al Saoud et l'occident le sait ,non , que les US les adorent mais ,ils y ont leur pied à terre et d'où leurs conccurents pour ne pas dire bêtes noires ,Chine et l'Asie en general est à leur portée ...sans oublier le lunatique Iran ....les politologues europeens disent que l'alliance Arabie /US est presque sacrée pour les americains .

le temps où on monneyait la democratie est fini avec le resultat catastrophique des dits " primptemps arabes" .et l'effritement des pays influents comme l'etaient l'Irak et la Syrie .c'etait le but de la carte de la democratie !

l'Arabie peut massacrer les chiites et même un soulevement sans que les US bougent le petit doigt et la voix de la pauvre europe est inaudible face au silence US
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Avant lui quelqu'un qui a le nom d'un animal, si tu le vois de loin il a un strabisme dans les yeux, si tu le vois de pré il n'a rien (c'est Fahd selon ceux qui analysent les récits)
Aprés lui il y'aura, Abdellah du hidjaz, dites moi qu'il est mort je vous dirai que l'émergence de Votre Compagnon est proche
et aussi il est dit aprés lui (abdellah) s'arretera houkm sinine (la gouvernance des années) et viendera celle des mois
(selon ceux qui analysent Selman ne restera pas longtemps, pas des années mais des mois)
et donc soit il mourra ou soit il y'aura guerre civile en arabie et il sera mis dehors
et les récits disent il y'aura une instalité en arabie aprés selon jusqu'à ce que cette affaire revienne à votre Compagnon

Je pense bien que t'es en train de te moquer de nous o_O
mis à part ton discours mythologique (je saigne des yeux rien qu'en le lisant), tu parles de quel compagnon? et tu désignes qui en disant "votre"?
 
l'Arabie peut massacrer les chiites et même un soulevement sans que les US bougent le petit doigt et la voix de la pauvre europe est inaudible face au silence US

Justement je pense que non, car l'arabie n'a pas des soldats propre à elle ou trés peu mais surtout des mercenaires venus de pakistan, soudan et autres, des soldats de 200 dollars, si les chiites de l'Est se leveront ça sera durs pour les saouds

le temps où on monneyait la democratie est fini avec le resultat catastrophique des dits " primptemps arabes" .et l'effritement des pays influents comme l'etaient l'Irak et la Syrie .c'etait le but de la carte de la democratie !

Le printemps des présidents est terminés, maintenant il y'aura le printemps des monarchie et ceux du golf surtout
qatar, saoudiya et émirates sont sur le ventilateur et dés cette année 2016
 
Et pourtant, l'invasion américaine qui a permis l’exécution de Saddam s'est faite à partir des pays voisins Sunnites.
CE sont les extrémistes sunnites aveuglé par le wahhabisme qui détruisent les pays arabes et provoquent des conflits entre communautés qui cohabitaient relativement bien.
100 % d'accord avec toi et j'allais le dire. Je rajoute même que ce sont les dirigeants des pays arabo-sunnites qui ont l'exclusivité des massacres sur leurs propres civils.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Justement je pense que non, car l'arabie n'a pas des soldats propre à elle ou trés peu mais surtout des mercenaires venus de pakistan, soudan et autres, des soldats de 200 dollars, si les chiites de l'Est se leveront ça sera durs pour les saouds



Le printemps des présidents est terminés, maintenant il y'aura le printemps des monarchie et ceux du golf surtout
qatar, saoudiya et émirates sont sur le ventilateur et dés cette année 2016
le monde ne va pas comme tu l'espère.....et les ennemis ne sont pas les mêmes pour tous .

peut être que c'est chez toi que ça risque de se passer , les ingredients y sont réunis , ce qui te fera perdre l'occasion de te gargariser des autres .

ceux qui espérent voir le mal frapper les autres , finissent par le voir leur eclater à la figure ....et toi tu t"encaches même pas .Allah yester .
 
Moi ils ont éclaté mon pays aux années 90, qui? les barbus salafo wahhabistes
et récement le ministre qatari a dit à l'algerien votre tour viendera (il veulent un printemps chez nous)
ma réaction, on va voir qui va éclater, donc je leurs annonce leurs chute, saoudiya et qatar cette année
On couvrira médiatiquement leurs erreurs, leurs agressions, et que le monde sache que c'est des royaume de tenebres
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
100 % d'accord avec toi et j'allais le dire. Je rajoute même que ce sont les dirigeants des pays arabo-sunnites qui ont l'exclusivité des massacres sur leurs propres civils.
le problème de l'IRAN avec l'Arabie et les pays sunnites est plus profond et dépasse le duel chiites/sunnites .
il y va de l'intergrité du territoire séoudite .d'où la guerre qu'a mené Saddam contre l'Iran pendant 10 ans ,parrainé materiellement par les US et les pays du golf et surtout l'Arabie .
l'Iran veut que le Hijazz (Mekka et Almadina) n'appartiennent plus à l'Arabie ,mais que ça soit sur le modèle du Vatican .
on peut être pour ou contre ,mais dans cette guerre ,les saoudiens defendent leur territoire .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Moi ils ont éclaté mon pays aux années 90, qui? les barbus salafo wahhabistes
et récement le ministre qatari a dit à l'algerien votre tour viendera (il veulent un printemps chez nous)
ma réaction, on va voir qui va éclater, donc je leurs annonce leurs chute, saoudiya et qatar cette année
On couvrira médiatiquement leurs erreurs, leurs agressions, et que le monde sache que c'est des royaume de tenebres
qui vivera verra ....mais vous pourrez toujours remercier la Russie de vous avoir prevenu....mais apparemment ça t'a échappé .
bonne fin d'aprés midi ....
 
Justement je pense que non, car l'arabie n'a pas des soldats propre à elle ou trés peu mais surtout des mercenaires venus de pakistan, soudan et autres, des soldats de 200 dollars, si les chiites de l'Est se leveront ça sera durs pour les saouds



Le printemps des présidents est terminés, maintenant il y'aura le printemps des monarchie et ceux du golf surtout
qatar, s
Justement je pense que non, car l'arabie n'a pas des soldats propre à elle ou trés peu mais surtout des mercenaires venus de pakistan, soudan et autres, des soldats de 200 dollars, si les chiites de l'Est se leveront ça sera durs pour les saouds



Le printemps des présidents est terminés, maintenant il y'aura le printemps des monarchie et ceux du golf surtout
qatar, saoudiya et émirates sont sur le ventilateur et dés cette année 2016
. Les chiites n'ont ni armes, ni combattants ni argent ni leader en Arabie Saoudite, ils sont
Justement je pense que non, car l'arabie n'a pas des soldats propre à elle ou trés peu mais surtout des mercenaires venus de pakistan, soudan et autres, des soldats de 200 dollars, si les chiites de l'Est se leveront ça sera durs pour les saouds



Le printemps des présidents est terminés, maintenant il y'aura le printemps des monarchie et ceux du golf surtout
qatar, saoudiya et émirates sont sur le ventilateur et dés cette année 2016
Désolé mais tu prend tes désires pour la réalité, les chiites en Arabie ne pèsent pas.
Et aux Maghreb ils n'ont ABSOLUMENT AUCUNE importance, il y a plus de supporter pendant un match de la botola que de chiites dans toute la région, et là aussi ils n'ont ni argent, ni réseau, ni visibilité ni relais dans lse pouvoirs. Ils survivent uniquement pcq ils rasent les murs et sont très peu nombreux
 
Tout ceux qui dans le conflit actuel sont contre les saouds salafo wahhabistes sont des chiites non déclarés, des sympatisants avec les affaiblis chiites, au yemen, en syrie, à l'est de l'arabie...
 
Pourquoi l'Iran, chikh Nimr est saoudien et de l'Est et beaucoup le suivent, c'est peut etre la plus grande référence pour les chiites d'arabie et aussi pour beaucoup au Bahrein, l'avoir executé est une grande erreur, aprés ses eleves vond se venger il ne faut pas se plaindre, si par exemple demain le mufti d'arabie sera tué ou un imam de mecca et madina il faut pas se plaindre à mon avis

Pour le maghreb, avec Internet et avec les chaines satellites, le nombre des partisans de Ahl el bayt a augmenté
il n y'a pas de hussainiyate, mais ça c'est juste culturel, mais beaucoup connaissent désormais les vérités historiques
tu es un convaincu, je ne vais pas chercher à te contredire ça ne sert à rien. J'espère pour les chiites qu'ils seront plus malin que ça sinon ça risque de dégénérer
gravement pour eux. La grenouille peut gonfler autant qu'elle le souhaite,elle n'atteindra jamais la taille d'un boeuf.
 
Union Européenne: l'exécution du cheikh chiite est lourde de conséquences

La chef de la diplomatie européenne a fait savoir que l'UE était hostile à la peine de mort quelles que soient les circonstances invoquées en faveur de cette punition

L'exécution du cheikh chiite Nimr Al-Nimr en Arabie saoudite risque d'avoir des "conséquences dangereuses", a déclaré la Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, citée dans un communiqué de la diplomatie européenne.

Mme Mogherini a souligné que l'UE dénonçait la peine de mort indépendamment des circonstances invoquées en sa faveur.

"Le cas spécifique du cheikh Nimr Al-Nimr soulève de sérieuses inquiétudes quant à la liberté d'expression et au respect des droits civils et des politiques de base, qui doivent être préservés dans tous les cas, y compris dans le cadre de la lutte contre le terrorisme", a indiqué la chef de la diplomatie européenne.

"Ce cas a le potentiel d'enflammer un peu plus les tensions sectaires qui font déjà beaucoup de dégâts dans la région, avec des conséquences dangereuses", a-t-elle ajouté.

Sputnik
 
le problème de l'IRAN avec l'Arabie et les pays sunnites est plus profond et dépasse le duel chiites/sunnites .
il y va de l'intergrité du territoire séoudite .d'où la guerre qu'a mené Saddam contre l'Iran pendant 10 ans ,parrainé materiellement par les US et les pays du golf et surtout l'Arabie .
l'Iran veut que le Hijazz (Mekka et Almadina) n'appartiennent plus à l'Arabie ,mais que ça soit sur le modèle du Vatican .
on peut être pour ou contre ,mais dans cette guerre ,les saoudiens defendent leur territoire .
Tiens j'ai jamais entendu cette version! En tous cas les dirigeants saoudien vivent les choses à la "dolce vita" face à une telle menace. Ils dépensent dans tous les sens sauf dans le leur.
 
La colere est grande dans les rues du moyen orient et en arabie aussi
Maintenant ça sera fatal pour les saouds, leurs chikhs wahhabistes vond etre tué chaque jour
Oser tuer Nimr bien que les chiites de l'Est de l'arabie et du bahrein avait prévu, ne toucher à à Nimr
C'est une folie de l'avoir tué, et donc ils subiront les conséquences
peut etre les imams de mecca et madina (wahhabistes) seront tué, peut etre des imams à riyad seront tué
Alors il faut pas se plaindre aprés
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tiens j'ai jamais entendu cette version! En tous cas les dirigeants saoudien vivent les choses à la "dolce vita" face à une telle menace. Ils dépensent dans tous les sens sauf dans le leur.
peut ête qu'à ce moment tu etais encore plus jeune et l'actualité ne t'interessait pas ,mais ce n'est pas une version ,c'est le coeur même du problème , y compris ce qui se passe avec les houtis du yemen que l'Iran parrraine pour ouvrir un front avec l'Arabie ,d'autant plus que les chiites bienque minoritaires se concentrent dans la partie orientale de l'Arabie.

en tous cas voilà comment les stratèges voient cette histoire d'exécution et je cite :

"En fin de compte, tout dépendra de la réaction ou pour être précis de la capacité de Téhéran et ses alliés à ne pas répondre à une provocation directe et ne pas être amené à une confrontation ouverte avec Ryad, c’est-à-dire Washington…

A peine deux jours après le passage en l’an 2016 et nous assistons à la première tentative de provoquer un glissement direct vers une guerre mondiale généralisée."
 
peut ête qu'à ce moment tu etais encore plus jeune et l'actualité ne t'interessait pas ,mais ce n'est pas une version ,c'est le coeur même du problème , y compris ce qui se passe avec les houtis du yemen que l'Iran parrraine pour ouvrir un front avec l'Arabie ,d'autant plus que les chiites bienque minoritaires se concentrent dans la partie orientale de l'Arabie.

en tous cas voilà comment les stratèges voient cette histoire d'exécution et je cite :

"En fin de compte, tout dépendra de la réaction ou pour être précis de la capacité de Téhéran et ses alliés à ne pas répondre à une provocation directe et ne pas être amené à une confrontation ouverte avec Ryad, c’est-à-dire Washington…

A peine deux jours après le passage en l’an 2016 et nous assistons à la première tentative de provoquer un glissement direct vers une guerre mondiale généralisée."
C'est pas rassurant tout cela! D'autant que les russes sont bien "chaud" pour partir vers une période glaciaire et les chinois...eux on sait pas.
 

memoLi

Bladinaute averti
La colere est grande dans les rues du moyen orient et en arabie aussi
Maintenant ça sera fatal pour les saouds, leurs chikhs wahhabistes vond etre tué chaque jour
Oser tuer Nimr bien que les chiites de l'Est de l'arabie et du bahrein avait prévu, ne toucher à à Nimr
C'est une folie de l'avoir tué, et donc ils subiront les conséquences
peut etre les imams de mecca et madina (wahhabistes) seront tué, peut etre des imams à riyad seront tué
Alors il faut pas se plaindre aprés
Je n'ai toujours pas compris tes pleurnicheries...faut assumer mon gars...
Tu veux renverser un gouvernement en place?
Tu appelles à un soulèvement?
Tu crées la fitna?

Ok...pas de soucis...

Tu dois assumer les conséquences de tes erreurs et cesser de pleurer comme une gamine de 3 ans qui vient de faire pipi dans ses couches...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'Arabie saoudite ne devrait pas executé chikh Nimr
Maintenant c'est toute l'Arabie de l'Est qui va se lever
Les saouds vond pays chers et les révolutions vond commencer à la région de Hasa' pour l'independance
Les saouds seront chassé du pouvoir et personne ne pourra les defendre
Daesh serra celui qui profiera d'une guerre Iran-Arabie .
Mais cela n'arrivera pas car L'Iran nous a habitués a des menaces sans suite .
 
Haut