L’arabie saoudite exécute 47 personnes, dont le cheikh chiite al-nimr

Je n'ai toujours pas compris tes pleurnicheries...faut assumer mon gars... Tu veux renverser un gouvernement en place? Tu appelles à un soulèvement? Tu crées la fitna? Ok...pas de soucis... Tu dois assumer les conséquences de tes erreurs et cesser de pleurer comme une gamine de 3 ans qui vient de faire pipi dans ses couches...

J'ai pas compris ta reflexion mais pas du tout, tu es sur que tu lis l'actualité?
tu sais que l'ambassade d'arabie saoudite à Taheran a été brulé, tu sais qu'un grand nombre est dans les rues
c'est moi qui veut la fitna? non c'est les saouds qui ont commis l'irréparable, l'Est de l'arabie saoudite et le Bahrein ont toujours dit lachez Nimr de la prison, non les saouds ne l'ont meme pas gardé en prison, ils l'ont executé
c'est gravement irréflechi comme décision, alors les saouds vond le payer trés trés cher

C'est pas l'Iran qui va se révolter, mais des gens en arabie saoudite, et surtout à l'Est du pays ou il y'a la forte communauté chiite
 
L'arabie saoudite dépense pour perturber les autres pays, leurs fin sera Inchallah en cette année 2016
Al saoud de Nadjd = Qarn chaytan = LE SIECLE de satan, venus en 1916, ils finiront cette année inchallah
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Les saouds ne sont que des pingouins avec une carte de crédit, qui nuisent activement à l'image des musulmans, ils n'ont jamais rien créé, inventé, ou dis quoi que ce soit d'intelligent, ils sont le boulet que les occidentaux ont accroché aux pieds des arabes
Les iraniens sont un peuple millénaire, un pays, et une culture.
Franchement y a pas photo
 
Dernière édition:
peut ête qu'à ce moment tu etais encore plus jeune et l'actualité ne t'interessait pas ,mais ce n'est pas une version ,c'est le coeur même du problème , y compris ce qui se passe avec les houtis du yemen que l'Iran parrraine pour ouvrir un front avec l'Arabie ,d'autant plus que les chiites bienque minoritaires se concentrent dans la partie orientale de l'Arabie.

en tous cas voilà comment les stratèges voient cette histoire d'exécution et je cite :

"En fin de compte, tout dépendra de la réaction ou pour être précis de la capacité de Téhéran et ses alliés à ne pas répondre à une provocation directe et ne pas être amené à une confrontation ouverte avec Ryad, c’est-à-dire Washington…

A peine deux jours après le passage en l’an 2016 et nous assistons à la première tentative de provoquer un glissement direct vers une guerre mondiale généralisée."

Le royaume d'Arabie Saoudite a signé son arrêt de mort.

Les jours sont comptés pour l'Arabie Saoudite, et ils le savent très bien...Ils leur faut une guerre contre l'Iran pour espérer rester en place...Les saoudiens emploit la politique de la terre brulée...
 
l'Arabie peut massacrer les chiites et même un soulevement sans que les US bougent le petit doigt et la voix de la pauvre europe est inaudible face au silence US

En confrontation direct l'armée iranienne ne fera qu'une bouchée de l'armée saoudienne qui n'a jamais fait une guerre...Il suffit de voir au Yémen comment les soldats saoudiens se font tuer au point que l'Arabie Saoudite a appeler à une coalition arabe pour les envoyer en première ligne au Yémen comme de la chair à canon...

L'armée iranienne produit des missilles, l'armée saoudienne ne produit rien, même l'armée irakienne qui était surarmé par les américaines se sont pris une rouste par les iraniens...

Les saoudiens ont toujours eu une peur bleue envers les iraniens c'est un secret pour personne ;)
 

Islamogeek

Fissoul
Probablement qu'ils savent ce qu'ils font les saouds, tactique politicienne. Mieux pousser les sunnites à s'unir autour d'elle pour combattre leurs ennemis parmi les chiites et autres insurgés sunnites (Al Qaïda, Dawla al Islamya, Frère musulman...) après avoir reçu plusieurs revers ces derners temps au Yemen, en Syrie et en Irak.
 
Probablement qu'ils savent ce qu'ils font les saouds, tactique politicienne. Mieux pousser les sunnites à s'unir autour d'elle pour combattre leurs ennemis parmi les chiites et autres insurgés sunnites (Al Qaïda, Dawla al Islamya, Frère musulman...) après avoir reçu plusieurs revers ces derners temps au Yemen, en Syrie et en Irak.

Les saouds ne sont pas sunnites mais salafo wahhabites

Si j'ai bien compris, les lois saoudiennes sont plus accommodantes avec les prédicateurs qui violent et tuent leur fille contre paiement de la "diya"... http://www.slate.fr/lien/68017/lama-saoudien-viol-torture-prix-sang

Une fois, un des princes saouds a été attrapé avec de grandes quatités de drogues, personne n'en parle aprés
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De quoi tu parles toi? les FM sont sunnites justement...

Al Qaida production yankee de la CIA certainement

Les shias sont musulmans jusqu'à preuve du contraire sauf pour les imamites mais bon ...

Les wahabis foutent le bor del dans le monde musulman sunnite!

A un moment faut arrêter, les wahabis doivent rendre les Lieux Saints aux musulmans et à la famille du Prophète Saws surtout!

Probablement qu'ils savent ce qu'ils font les saouds, tactique politicienne. Mieux pousser les sunnites à s'unir autour d'elle pour combattre leurs ennemis parmi les chiites et autres insurgés sunnites (Al Qaïda, Dawla al Islamya, Frère musulman...) après avoir reçu plusieurs revers ces derners temps au Yemen, en Syrie et en Irak.
 
Salam frère, bon dans l'ambiance historique, je vois des écoles sunnites et des écoles chiites présents depuis longtemps et qui ont cohabités durant des siecles et des siecles, en syrie, iraq, égypte, perse, et meme au maghreb et turquie

Le chiisme n'est pas perse, mais si on étudie l'hisoire il y'a eu partout, l'ismailisme par exemple était aussi répandu que l'imamisme, el AZHAR d'egypte par exemple c'est chiite à la base, et actuellement ils sont reconnu comme musulmans

Mais ce qui s'est passé les salafo wahhabistes ont usurpé l'identité chiite, pretendent etre les représentants de l'islam
et disent aux sunnites aaah les chiites c'est vos ennemis, c'est des chiens, c'est des idolatres
Alors pour defendre les salafo wahhabistes, je ne le ferai pas, plutot je les condamne

Pour chikh Nimr c'est pas n'importe qui, c'est le plus connu des savants chiites d'Arabie et il est suivi aussi au Bahrein
l'avoir executé est une erreur gravissime des saoudo wahhabistes
Il n'y a pas d'école schiite ou sunnite à la base. L'islam n'a jamais encouragé la division, il appelle les croyants à l'union.

Ces groupes que tu cites sont le résultat des divisions politiques historiques. Tout cela c'est APRES la mort du prophète.
Même si, personnellement, je partage certaines idées avec les chiites tout comme avec les sunnites et parfois coranistes, je refuse catégoriquement d'ajouter une étiquette sur ma croyance islamique.

On ne doit pas défendre la politique d'un pays juste parce qu'on partage avec ses dirigeants quelques idées ou des frontières établis récemment. L'Arabie saoudite commet des erreurs, tout comme l'Iran ou le régime syrien. Les gens au pouvoir, ne s'intéressent qu'à leurs chaises et sont prêts à conclure des contrats avec le diable si besoin. C'est évident que dans le monde politique, la religion ou les valeurs universelles ne sont que des vitrines.

Voilà pourquoi la laïcité a des avantages considérables à ce niveau. Ça permet de séparer la religion de la mauvaise politique, ainsi on protège mieux la religion. Les gens politiques, si ils sont honnêtes et des vrais croyants, ils pratiqueront une politique transparente et juste, une politique islamique sans étiquette islamiste.

Talib.
 

Islamogeek

Fissoul
De quoi tu parles toi? les FM sont sunnites justement...

Al Qaida production yankee de la CIA certainement

Les shias sont musulmans jusqu'à preuve du contraire sauf pour les imamites mais bon ...

Les wahabis foutent le bor del dans le monde musulman sunnite!

A un moment faut arrêter, les wahabis doivent rendre les Lieux Saints aux musulmans et à la famille du Prophète Saws surtout!

tu racontes n'importe quoi mon frère :D CIA, Shia, al qaeda....y'a trop d'incohérences dans tes propos.
 

Islamogeek

Fissoul
Il n'y a pas d'école schiite ou sunnite à la base. L'islam n'a jamais encouragé la division, il appelle les croyants à l'union.

Ces groupes que tu cites sont le résultat des divisions politiques historiques. Tout cela c'est APRES la mort du prophète.
Même si, personnellement, je partage certaines idées avec les chiites tout comme avec les sunnites et parfois coranistes, je refuse catégoriquement d'ajouter une étiquette sur ma croyance islamique.

On ne doit pas défendre la politique d'un pays juste parce qu'on partage avec ses dirigeants quelques idées ou des frontières établis récemment. L'Arabie saoudite commet des erreurs, tout comme l'Iran ou le régime syrien. Les gens au pouvoir, ne s'intéressent qu'à leurs chaises et sont prêts à conclure des contrats avec le diable si besoin. C'est évident que dans le monde politique, la religion ou les valeurs universelles ne sont que des vitrines.

Voilà pourquoi la laïcité a des avantages considérables à ce niveau. Ça permet de séparer la religion de la mauvaise politique, ainsi on protège mieux la religion. Les gens politiques, si ils sont honnêtes et des vrais croyants, ils pratiqueront une politique transparente et juste, une politique islamique sans étiquette islamiste.

Talib.

voila une message de sagesse, pour combattre les vilains saouds/wahabites, les zigotos de notre "communauté" pensent que les iraniens et les persans sont de meilleurs alliés, voir les sauveurs :providentiel :D ils vont tombé de haut.
 
l'AS : Le gardien des lieux saints de l'islam

:rolleyes::rolleyes:

mam

Ou les gardiens du Satan?

Depuis 15 siècles que les musulmans lapident Satan à la Mecque et chaque année il faut recommencer, ils n'arrivent pas à le liquider.
On se demande si les saouds ne le cache pas dans un bunker secret et c'est lui qui leur dicte leurs lois.


ils ont tué un cheikh chiite mais ils ont oublié qu'on ne tue pas ses idées, ces **** ont encore de leçons à apprendre. Car pour l'instant ils passent pour des sauvages et comme ils sont les maîtres des lieux saints, ils font passer aussi les musulmans pour des sanguinaires.
 
Ou les gardiens du Satan? Depuis 15 siècles que les musulmans lapident Satan à la Mecque et chaque année il faut recommencer, ils n'arrivent pas à le liquider.
On se demande si les saouds ne le cache pas dans un bunker secret et c'est lui qui leur dicte leurs lois.

ils ont tué un cheikh chiite mais ils ont oublié qu'on ne tue pas ses idées, ces **** ont encore de leçons à apprendre. Car pour l'instant ils passent pour des sauvages et comme ils sont les maîtres des lieux saints, ils font passer aussi les musulmans pour des sanguinaires.

Les saouds ont changé les rites du hadj, d'habitude, un obélisque (symbole de satan) est lapidé. Actuellement l'obélisque a été déplacé à Mina et il n'est pas lapidé et à sa place ils ont mis qlq chose qui ressemble à un bateau
 
Les 3 stèles représentant Ibliss le maudits...
Agrandies pour faciliter la lapidation...

Avant c'était un obélisque, comme un pillier pointu en haut, mainteant ça ressemble à un bateau

Ils ont changé, l'obélisque symbolise satan, le bateau symbolise le sauvetage, actuellement les gens lapide comme un bateau :(
 
Avant c'était un obélisque, comme un pillier pointu en haut, mainteant ça ressemble à un bateau

Ils ont changé, l'obélisque symbolise satan, le bateau symbolise le sauvetage, actuellement les gens lapide comme un bateau :(

Des vrais gauchers, comment ils peuvent rater leur cible à quelques mètres alors qu'ils sont des millions.
Pour lapider une femme, elle ne sort jamais de son trou vivante.
 

memoLi

Bladinaute averti
Des vrais gauchers, comment ils peuvent rater leur cible à quelques mètres alors qu'ils sont des millions.
Pour lapider une femme, elle ne sort jamais de son trou vivante.
Vous n'aurez jamais l'occasion de le savoir...puisque vous n'irez jamais là bas...

Pkoi vous palabrez de choses dont vous êtes à des années lumières?
 
Haut