L'Arabie saoudite menace d'expulser les expatriés qui ne respectent pas le ramadan

Ce n'est pas l'intégration qui est en cause ici en Arabie, plutôt une conception fondamentaliste et exclusive de la religion.

Il y a quelques années, en Algérie, deux chrétiens avaient été arrêtés parce que surpris en train de manger pendant le ramadan. Là, c'étaient les citoyens algériens eux-mêmes qui s'étaient scandalisés de ce fait et avaient fait pression pour les libérer au nom du respect du principe de tolérance. Preuve s'il en est besoin que cette forme de législation ne reflète en rien l'état d'esprit de l'Islam ni des musulmans. On ne parle évidemment pas ici des sectes déviantes telles le salafisme ou le wahabbisme.
commence par t'occuper de la tolérance en france si tu y vis, je suis francais et si je prie au boulot je me fais virer, elle est où la liberté de culte?

Algerie et Arabie Saoudite sont des pays musulmans c'est clair et limpide en france c l hypocrisie qui régne à l instar de tes discours
 
Je comprend bien vos propos;)
Mais jusqu'ici l’Arabie saoudite suis son propre fonctionnement!?
Je trouve pas étonnant ni je suis surprise!
Ce qui est dommage c'est qu'on ne diras pas que c'est un pays qui à cette exigence!?
Mais on stigmatiseras l'islam comme tjs c'est à cause de l'islam
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
commence par t'occuper de la tolérance en france si tu y vis, je suis francais et si je prie au boulot je me fais virer, elle est où la liberté de culte?
Je serai très surpris d'un tel motif de licenciement. En tout cas, ça ne tiendrait pas aux prudhommes.
Ceci dit, il faut faire un distingo : si ton absence à ton poste de travail n'est pas justifié ( hors temps de pause ), mets en danger les autres ou nuit à la production, c'est, en effet, un motif légal, dans un premier temps, d'avertissement et ensuite de licenciement. Mais, dans ce cas, le motif ne sera pas l'exercice de son culte.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je comprend bien vos propos;)
Mais jusqu'ici l’Arabie saoudite suis son propre fonctionnement!?
Je trouve pas étonnant ni je suis surprise!
Ce qui est dommage c'est qu'on ne diras pas que c'est un pays qui à cette exigence!?
Mais on stigmatiseras l'islam comme tjs c'est à cause de l'islam

Pas l'Islam mais une interprétation de l'Islam, comme il en existe plusieurs. Celle-ci ne fait pas honneur aux musulmans non-wahabbites qui paient le prix de la mauvaise image donnée de leur religion par ces fondamentalistes.
 
ah ça va, tant qu'ils n'imposent pas aux immigrés de se convertir à l'islam pour pouvoir travailler chez eux.



D'ailleurs, corrigez moi si je me trompes, les asiatiques immigrées chrétiennes ne portent-elle pas un voile malgré leur croyance?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
commence par t'occuper de la tolérance en france si tu y vis, je suis francais et si je prie au boulot je me fais virer, elle est où la liberté de culte?

Algerie et Arabie Saoudite sont des pays musulmans c'est clair et limpide en france c l hypocrisie qui régne à l instar de tes discours

La loi ne légifère pas la prière au travail, c'est laissé à l'appréciation des entreprises par secteurs. Il y en a où c'est permis, d'autres non. Ne rattache donc pas à la France ce qui n'est pas du ressort d'une loi nationale.

La France n'interdit pas la pratique du culte musulman ni la prière ni le ramadan ni rien du tout. Ne confonds pas les interdits dans la fonction publique avec ce qui se passe en arabie, tu veux ? L'Arabie saoudite interdit radicalement tout autres culte, de A à Z. La différence esr de taille.

Pays musulmans ? Pour toi, cela doit être synonyme d'interdiction de liberté donnée aux autres de pratiquer leur culte librement ? Belle conception de l'Islam. Bravo pour la logique à sens unique. C'est certain que c'est avec ce genre de mentalité que tu donneras de la crédibilité à ton indignation à géométrie variable concernant le voile à l'école ou ce genre de débat. "Donnez-moi mes libertés au nom de vos principes, mais je vous refuse les vôtres au nom des miens". Bravo... Si tu cherches de l'hypocrisie, trouve-là d'abord devant ta porte.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ah ça va, tant qu'ils n'imposent pas aux immigrés de se convertir à l'islam pour pouvoir travailler chez eux.



D'ailleurs, corrigez moi si je me trompes, les asiatiques immigrées chrétiennes ne portent-elle pas un voile malgré leur croyance?

Oui, le port du voile est imposé à toutes les femmes quand elle sortent.

Parmi ceux qui trouvent cela légitime se trouvent sans doute certains qui s'offusquent qu'ailleurs, on puisse l'interdire dans d'autres endroits :).

C'est toujours la même rengaine. Quand l'interdit frappe des non-musulmans, on s'en indiffère, quand il frappe des musulmans, on crie au loup. Logique communautaire à géométrie variable. Il y a encore du chemin pour faire évoluer les mentalités et parvenir aux conditions d'un dialogue serein et objectif.
 
L'Arabie saoudite a menacé d'expulser les expatriés non musulmans qui mangent, boivent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé vendredi dans le royaume. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur invite les expatriés non musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail". "Les autorités prendront des mesures radicales, notamment la rupture des contrats et l'expulsion des coupables", ajoute le ministère, indiquant que "les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d'en informer leurs employés".

L'Arabie saoudite, un riche pays pétrolier qui applique une version rigoriste de l'islam, compte quelque 8 millions d'étrangers, notamment d'origine asiatique, sur une population totale de 27 millions d'habitants. Durant le mois du ramadan, les musulmans ne peuvent ni manger, ni boire, ni fumer, ni avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Le ramadan est sacré pour les musulmans, c'est le mois durant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.

Le Point

Je serai curieux de savoir à quelle frange d'expatriés s'adressent les menaces que profèrent le régime saoudien.

Certainement pas aux expatriés anglo-saxon qui font tourner la boutique saoudienne et la protège.

Bref ! Simple piqure de rappel des religieux et de la monarchie afin de dissuader les saoudiens de céder aux mœurs occidentales qui aurait pour effet de voir le printemps arabe venir verdir le désert saoudien.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je serai curieux de savoir à quelle frange d'expatriés s'adressent les menaces que profèrent le régime saoudien.

Certainement pas aux expatriés anglo-saxon qui font tourner la boutique saoudienne et la protège.

Bref ! Simple piqure de rappel des religieux et de la monarchie afin de dissuader les saoudiens de céder aux mœurs occidentales qui aurait pour effet de voir le printemps arabe venir verdir le désert saoudien.

Enfin un peu de clairvoyance sur un post qui en manquait furieusement...
 
Oui, le port du voile est imposé à toutes les femmes quand elle sortent.

Parmi ceux qui trouvent cela légitime se trouvent sans doute certains qui s'offusquent qu'ailleurs, on puisse l'interdire dans d'autres endroits :).

C'est amusant, les mêmes qui s'offusquent que le voile soit imposé en Arabie n'ont aucun problème avec son interdiction en France.

Suivez mon regard.
 
L'Arabie saoudite a menacé d'expulser les expatriés non musulmans qui mangent, boivent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé vendredi dans le royaume. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur invite les expatriés non musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail". "Les autorités prendront des mesures radicales, notamment la rupture des contrats et l'expulsion des coupables", ajoute le ministère, indiquant que "les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d'en informer leurs employés".

L'Arabie saoudite, un riche pays pétrolier qui applique une version rigoriste de l'islam, compte quelque 8 millions d'étrangers, notamment d'origine asiatique, sur une population totale de 27 millions d'habitants. Durant le mois du ramadan, les musulmans ne peuvent ni manger, ni boire, ni fumer, ni avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Le ramadan est sacré pour les musulmans, c'est le mois durant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.

Le Point
Les Saoud sont des voleurs et des collaborateurs du sionisme et de l’impérialisme américain.

S'ils sortent toutes ces mesures soit disant musulmanes, c'est pour cacher leur mécréance évidente.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est sûr qu'on ne voit aucune femme voilée dans les rues en France, le voile y est "interdit" comme il est obligatoire pour toutes dans la rue en arabie :).
Toujours aussi dur pour certains de réfléchir de manière proportionnée, suivez mon regard :rolleyes:
 
C'est sûr qu'on ne voit aucune femme voilée dans les rues en France, le voile y est "interdit" comme il est obligatoire pour toutes dans la rue en arabie :).
Toujours aussi dur pour certains de réfléchir de manière proportionnée, suivez mon regard :rolleyes:
Mais qui a dit que son interdiction était efficiente ?
Tu sais lire ?
Tu es folle ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est pour ça que dis dommage

En effet, mais ce n'est hélas pas la première fois où l'attitude d'une bande d'illuminés fanatiques porte ombrage à toute une communauté.

L'Islam paie parfois de cette manière le prix de l'absence d'une autorité centrale représentative et pouvant servir de "norme" discursive. En son absence, rien ne rend dans l'absolu tel courant plus ou moins légitime qu'un autre dans sa prétention à incarner le "vrai" Islam.
 
Il y a des saoudiens honnêtes qui sont carrément malades à cause de ces fous et des enturbannés qui les gouvernent, ils ont honte et marre d'être vus comme des intégristes ou pris pour de gros pervers!

Or un pays qui prétend avoir le coran comme constitution doit savoir que cette loi est.... anticonstitutionnel car contraire au commandement du coran!

Un pays peut tout imposer, ça ne me me choquera pas trop tant qu'il ne manipule pas la religion mais tu n'arrives pas à comprendre qu'il y a des gens qui ne veulent pas que leur pays soit considéré comme une religion de contrainte!!!

Savais-tu que la contrainte était une habitude... arabe ante-islamique? Eh ben ces gens-là font toujours passer leurs tradition pour des règles religieuses et franchement, trop c'est trop!! :fou:


je suis d'accord avec toi sur certain point mais concernant l'attitude ferme qu'ils adoptent fassent aux expatriés non musulmans

la ils ont raison aussi bete que cela en a l'air

ta compris fatema zohra
 
On s'en doute, mais tout le monde heureusement n'a pas ta conception "particulière" de la religion ni ta vision de la tolérance à géométrie variable.



On ne parle pas des saoudiens mais du wahabbisme, qui est l'expression la plus radicale, rigoriste et intolérante de l'Islam. D'autres pays musulmans n'auraient jamais édicté cette mesure liberticide, eux le font parce que les clercs religieux au pouvoir jouent la surenchère de l'intégrisme et de la radicalisation en réaction aux printemps arabes également, histoire de "marquer le terrain" et de pérenniser un pouvoir religieux qu'ils tremblent déjà de voir menacé.

Mais le wahabbisme n'est pas l'Islam. Comme le salafisme, c'est une secte déviante qui salit plus notre religion qu'autre chose. Tu passes ton temps à le défendre, croyant défendre l'Islam, alors que tu le dessers en défendant l'indéfendable et en assimilant la tolérance religieuse islamique avec le modèle saoudien. Erreur fondamentale dont tu gagnerais à te rendre compte.

ecoute tu trompes je fais meme pas la priére et je suis a 400 000 lieus d'etre un salafyste

mais voila je suis logique t la je vois pas ou est le probleme de vouloir expuslé des personnes qui ne respectent pas la religion de ce pays
 

0chabal0

Vive Tamazgha
L'Arabie saoudite a menacé d'expulser les expatriés non musulmans qui mangent, boivent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé vendredi dans le royaume. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur invite les expatriés non musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail". "Les autorités prendront des mesures radicales, notamment la rupture des contrats et l'expulsion des coupables", ajoute le ministère, indiquant que "les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d'en informer leurs employés".

L'Arabie saoudite, un riche pays pétrolier qui applique une version rigoriste de l'islam, compte quelque 8 millions d'étrangers, notamment d'origine asiatique, sur une population totale de 27 millions d'habitants. Durant le mois du ramadan, les musulmans ne peuvent ni manger, ni boire, ni fumer, ni avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Le ramadan est sacré pour les musulmans, c'est le mois durant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.

Le Point

c'est le pays des saints respectons les:D
 

firar

VIB
L'Arabie saoudite a menacé d'expulser les expatriés non musulmans qui mangent, boivent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui a commencé vendredi dans le royaume. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur invite les expatriés non musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail". "Les autorités prendront des mesures radicales, notamment la rupture des contrats et l'expulsion des coupables", ajoute le ministère, indiquant que "les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d'en informer leurs employés".

L'Arabie saoudite, un riche pays pétrolier qui applique une version rigoriste de l'islam, compte quelque 8 millions d'étrangers, notamment d'origine asiatique, sur une population totale de 27 millions d'habitants. Durant le mois du ramadan, les musulmans ne peuvent ni manger, ni boire, ni fumer, ni avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Le ramadan est sacré pour les musulmans, c'est le mois durant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.




Le Point

Qui va faire le boulot?
Vont crever de faim.
Faut réfléchir aux conséquence.......................................
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ecoute tu trompes je fais meme pas la priére et je suis a 400 000 lieus d'etre un salafyste

mais voila je suis logique t la je vois pas ou est le probleme de vouloir expuslé des personnes qui ne respectent pas la religion de ce pays

Prariquer sa propre religion n'est donc, pour toi, pas respecter la religion du pays ???
Faut-il en comprendre que seul l'Islam a le droit de cité et de pratique dans un pays habité par une majorité de musulmans ? C'est cela ta conception de la foi ?

On t'a nourri avec de la bonne, toi, c'est effrayant...
 
Prariquer sa propre religion n'est donc, pour toi, pas respecter la religion du pays ???
Faut-il en comprendre que seul l'Islam a le droit de cité et de pratique dans un pays habité par une majorité de musulmans ? C'est cela ta conception de la foi ?

On t'a nourri avec de la bonne, toi, c'est effrayant...

Si tu veux échanger avec moi évite de trop vouloir imposer tes idées

ou de critiquer mon point de vue

c'est pas de cette façon que tu va faire en sorte que j'analyse le point de vue sous un autre angle

et d'ailleurs chacun a le droit d'avoir sa vision de la vie ? non
merci
 
Prariquer sa propre religion n'est donc, pour toi, pas respecter la religion du pays ???
Faut-il en comprendre que seul l'Islam a le droit de cité et de pratique dans un pays habité par une majorité de musulmans ? C'est cela ta conception de la foi ?

On t'a nourri avec de la bonne, toi, c'est effrayant...


Il est redondant et ne produit aucun argument.

Laisse le délirer ! :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Si tu veux échanger avec moi évite de trop vouloir imposer tes idées

ou de critiquer mon point de vue

c'est pas de cette façon que tu va faire en sorte que j'analyse le point de vue sous un autre angle

et d'ailleurs chacun a le droit d'avoir sa vision de la vie ? non
merci

Tu aurais le droit de défendre tes idées si elles étaient cohérentes et non empreintes de communautarisme ni de partialité.

Mais c'est tout le contraire: tu t'indignes des lois anti-voile dans l'espace public à l'encontre des musulmans en France, mais en revanche tu n'as aucun problème de conscience à trouver légitime d'interdire TOTALEMENT une religion non-musulmane en arabie. C'est juste écouerant et dégoulinant d'hypocrisie. Tu n'es pas pour la tolérance, tu t'y réfères juste lorsqu'il s'agit de donner des demander des droits pour les musulmans, mais sur le fond tu trouves parfaitement normal et acceptable d'être intolérant envers tout ce qui n'est pas musulman.

C'est avec ce gerne de discours oppourtuniste à géométrie variable que notre communauté passe pour intolérante et hypocrite aux yeux du monde dans le grand débat sur les libertés religieuses; en promouvant une indigation à sens unique et une hypocrisie opportuniste.

Ta logique c'est en gros "donnez-moi ma liberté, mais acceptez que je vous refuse les vôtres".

Nous t'applaudissons... rarement vu un type aussi fondamentaliste et intolérant que toi. Tu considères que la pratique d'un culte non-musulman est un manque de respect à l'Islam.

Faut vraiment te faire soigner.
 
Tu aurais le droit de défendre tes idées si elles étaient cohérentes et non empreintes de communautarisme ni de partialité.

Mais c'est tout le contraire: tu t'indignes des lois anti-voile dans l'espace public à l'encontre des musulmans en France, mais en revanche tu n'as aucun problème de conscience à trouver légitime d'interdire TOTALEMENT une religion non-musulmane en arabie. C'est juste écouerant et dégoulinant d'hypocrisie. Tu n'es pas pour la tolérance, tu t'y réfères juste lorsqu'il s'agit de donner des demander des droits pour les musulmans, mais sur le fond tu trouves parfaitement normal et acceptable d'être intolérant envers tout ce qui n'est pas musulman.

C'est avec ce gerne de discours oppourtuniste à géométrie variable que notre communauté passe pour intolérante et hypocrite aux yeux du monde dans le grand débat sur les libertés religieuses; en promouvant une indigation à sens unique et une hypocrisie opportuniste.

Ta logique c'est en gros "donnez-moi ma liberté, mais acceptez que je vous refuse les vôtres".

Nous t'applaudissons... rarement vu un type aussi fondamentaliste et intolérant que toi. Tu considères que la pratique d'un culte non-musulman est un manque de respect à l'Islam.

Faut vraiment te faire soigner.

exact ta tout compris ....je suis intolérant , hypocrite et c'est a cause de moi qu'on a envahis l’Afghanistan

je suis fondamentaliste aussi


tout cela sans faire la priére

je suis balaize
 
Tu aurais le droit de défendre tes idées si elles étaient cohérentes et non empreintes de communautarisme ni de partialité.

Mais c'est tout le contraire: tu t'indignes des lois anti-voile dans l'espace public à l'encontre des musulmans en France, mais en revanche tu n'as aucun problème de conscience à trouver légitime d'interdire TOTALEMENT une religion non-musulmane en arabie. C'est juste écouerant et dégoulinant d'hypocrisie. Tu n'es pas pour la tolérance, tu t'y réfères juste lorsqu'il s'agit de donner des demander des droits pour les musulmans, mais sur le fond tu trouves parfaitement normal et acceptable d'être intolérant envers tout ce qui n'est pas musulman.

C'est avec ce gerne de discours oppourtuniste à géométrie variable que notre communauté passe pour intolérante et hypocrite aux yeux du monde dans le grand débat sur les libertés religieuses; en promouvant une indigation à sens unique et une hypocrisie opportuniste.

Ta logique c'est en gros "donnez-moi ma liberté, mais acceptez que je vous refuse les vôtres".

Nous t'applaudissons... rarement vu un type aussi fondamentaliste et intolérant que toi. Tu considères que la pratique d'un culte non-musulman est un manque de respect à l'Islam.

Faut vraiment te faire soigner.


"tu t'indignes des menaces d'expulsion à l'encontre des non-musulmans d'Arabie Saoudite, mais en revanche tu n'as aucun problème de conscience à trouver légitime d'interdire TOTALEMENT le port du voile dans une pays non-musulman. C'est juste écouerant et dégoulinant d'hypocrisie"
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mouais bof

je m'enfou de sa tronche .........elle peu dire ce qu'elle veux je la calcule pas

Tu calcules pas grand-chose à vrai dire. Tout ce qui se calcule te passe de toute façon au-dessus de la tête, tu as trop peu de conscience ou d'éducation que pour comprendre que la dignité et la liberté ne sont pas es droits à ne revendiquer qu'aux seuls musulmans.

Comment s'étonner de l'islamophobie avec des gusses comme toi :).
 
Haut