Vous faites quoi pour l'arrivée du ramadan?

salam souad

mdrr ah là vous voulez la pluie!!:D

inchALLAH!
Evidemment je préfère la pluie à la canicule pour le ramadan lol.

Petit rappel:

1 - L'eau de pluie, de neige, de grêle

car Allah a dit :

{ Et c'est Lui qui envoya les vents comme une annonce précédant Sa miséricorde. Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante } [ Sourate 25 - Verset 48 ]

Il dit également :



{ Et, il fait tomber du ciel une eau pure } [ Sourate 50 - Verset 9 ]

De même Abu Hourayra (qu'Allah l'agrée) a rapporté que le Messager d'Allah(que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur lui ) gardait le silence (pour une courte durée) entre le premier Takbir et la récitation du coran. Je lui ai demandé pourquoi cette pause, il m'a dit : " J'invoque Allah par ces mots : " O Mon Dieu, éloigne entre moi et mes péchés comme Tu as éloigné entre l'Est et l'Ouest, O Mon Dieu purifie-moi de mes péchés comme on nettoie le linge blanc de la saleté, Ô Mon Dieu, lave-moi de mes péchés avec de l'eau, de la neige et de la grêle " [ Rapporté par El Jama'a sauf Tirmidhy.]

Source:http://sajidine.com/fiq/purete-rituelle/eau/type-deau.htm
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Evidemment je préfère la pluie à la canicule pour le ramadan lol.

Petit rappel:

1 - L'eau de pluie, de neige, de grêle

car Allah a dit :

{ Et c'est Lui qui envoya les vents comme une annonce précédant Sa miséricorde. Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante } [ Sourate 25 - Verset 48 ]

Il dit également :



{ Et, il fait tomber du ciel une eau pure } [ Sourate 50 - Verset 9 ]

De même Abu Hourayra (qu'Allah l'agrée) a rapporté que le Messager d'Allah(que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur lui ) gardait le silence (pour une courte durée) entre le premier Takbir et la récitation du coran. Je lui ai demandé pourquoi cette pause, il m'a dit : " J'invoque Allah par ces mots : " O Mon Dieu, éloigne entre moi et mes péchés comme Tu as éloigné entre l'Est et l'Ouest, O Mon Dieu purifie-moi de mes péchés comme on nettoie le linge blanc de la saleté, Ô Mon Dieu, lave-moi de mes péchés avec de l'eau, de la neige et de la grêle " [ Rapporté par El Jama'a sauf Tirmidhy.]

Source:http://sajidine.com/fiq/purete-rituelle/eau/type-deau.htm

salam

oui c'est mieux ..le ramadan passe plus facilement:)

merci pour ce rappel:)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
salam

vous faites quoi pour vous préparer pour le ramadan?:langue :

vous faites quelques chose de spéciales?

merci:langu e:
Mes bonnes résolutions pour ce ramadan :

Se lever pour l fajr/sob7
Manger plus sainement (moins de hrira marocaine, de briouates & cie et plus de plats à bases de légumes)
Diversifier les boissons bénéfiques (eau plate, eau gazeuse, thé, eau aromatisée, etc.)

Voila si deja j'arrive a atteindre ces 3 objectifs je serais contente :).

Et toi Mada quelles sont tes résolutions pour ce ramadan ? :)
 
Salam sun sun,

Pareil en ramadan je perds toujours du poids contrairement au gens autour de moi qui grossissent :p
voilà une qui sait de quoi je parle lol
ah ok l'ideal c'est effectivement de ni trop perdre ni trop prendre.
Dans ce cas là peut etre que tu ne mange pas assez ou pas les bons aliments ;)
je mange des aliments plutot variés c'est pas ça le probleme
mais je ne mange pas assez comme leftor arrive tard aprés tas juste envie de dormir pour te reposer
 
Haut