Vous faites quoi pour l'arrivée du ramadan?

salam

vous faites quoi pour vous préparer pour le ramadan?:langue:

vous faites quelques chose de spéciales?

merci:


Salam MAda,

Ca fait lgtps :) j'espére que tu vas bien.

Pour le ramadan comme le ramandan 2012 : prier salate ishaa +tarawi7 à la mosquée tous les jours (même si j'aurai toujours manque de sommeil mais bizarrement ca ne me fatigue pas plus que ca je me sens zen )

Se lever pour priére alfajr + lecture du coran en suivant le programme pour l'achever

Niveau nourriture : je n'arrive pas à bcp manger donc ca reste toujours léger...

Inchallah, Lahe ydekhlou 3lina besseha ou salama ou yje3lou chahr maghfira li donoub wal ma3ssiyate
 
voilà une qui sait de quoi je parle lol

je mange des aliments plutot variés c'est pas ça le probleme
mais je ne mange pas assez comme leftor arrive tard aprés tas juste envie de dormir pour te reposer

Pareil que toi ! je prépare toujours plein de choses et je les regardent :)
je bois un jus et une soupe avec des patisseries et c'est tout le reste j'essaye de manger en revenant de la priére mais c'est pas gagné

sinon au shour : c'est lait ou yaghourt avec une friandise c'est tout ! quand je constate qu'il ya des gens qui mangent des tajines à 3h du mat je reste :eek:
 
Pareil que toi ! je prépare toujours plein de choses et je les regardent :)
je bois un jus et une soupe avec des patisseries et c'est tout le reste j'essaye de manger en revenant de la priére mais c'est pas gagné

sinon au shour : c'est lait ou yaghourt avec une friandise c'est tout ! quand je constate qu'il ya des gens qui mangent des tajines à 3h du mat je reste :eek:
moi je mange que leftor et c'est terminé aprés
je me léve pas pour s7or c'est trop dur et surtout que je n'arrvierai pas à avaler quoi que ce soit
 
Pareil que toi ! je prépare toujours plein de choses et je les regardent :)
je bois un jus et une soupe avec des patisseries et c'est tout le reste j'essaye de manger en revenant de la priére mais c'est pas gagné

sinon au shour : c'est lait ou yaghourt avec une friandise c'est tout ! quand je constate qu'il ya des gens qui mangent des tajines à 3h du mat je reste :eek:
ceux QUI Mangent des tajines a shor ont rien compris au precepte
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mes bonnes résolutions pour ce ramadan :

Se lever pour l fajr/sob7
Manger plus sainement (moins de hrira marocaine, de briouates & cie et plus de plats à bases de légumes)
Diversifier les boissons bénéfiques (eau plate, eau gazeuse, thé, eau aromatisée, etc.)

Voila si deja j'arrive a atteindre ces 3 objectifs je serais contente :).

Et toi Mada quelles sont tes résolutions pour ce ramadan ? : )


salam

oui c'est déjà pas mal pour commencer^^

et il faut le comportement aussi:langue:

je vais voir encore^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam MAda,

Ca fait lgtps :) j'espére que tu vas bien.

Pour le ramadan comme le ramandan 2012 : prier salate ishaa +tarawi7 à la mosquée tous les jours (même si j'aurai toujours manque de sommeil mais bizarrement ca ne me fatigue pas plus que ca je me sens zen )

Se lever pour priére alfajr + lecture du coran en suivant le programme pour l'achever

Niveau nourriture : je n'arrive pas à bcp manger donc ca reste toujours léger...

Inchallah, Lahe ydekhlou 3lina besseha ou salama ou yje3lou chahr maghfira li donoub wal ma3ssiyate


salam


hamdoulillah merci et toi?:)

c'est un bon programme...qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien de spécial, j'ai souvent tendance à me fixer des objectifs que je n'atteins jamais alors j'ai décidé de ne rien préparer et laissé chaque jour venir avec son lot de surprises!
 
A

AncienMembre

Non connecté
des objectifs de quoi ?
perte de poids ?
arreter la cigarette ?
acheter ryad assalihin

Surtout pour les études religieuses! :D

Ma consommation baisse énormément durant ce mois-ci surtout depuis ces quatre dernières années... j'ai un autre souci, je romps le jeûne quand la nuit tombe (donc au moins 30 minutes après le coucher du soleil, quand il commence à faire noir) et comme ma famille n'est pas "comme moi", ça créé une sorte de décalage... je leur dit que "je mangerai plus tard" sans d'autres explications, pas envie de me casser la tête et tout expliquer!
 
Surtout pour les études religieuses! :D

Ma consommation baisse énormément durant ce mois-ci surtout depuis ces quatre dernières années... j'ai un autre souci, je romps le jeûne quand la nuit tombe (donc au moins 30 minutes après le coucher du soleil, quand il commence à faire noir) et comme ma famille n'est pas "comme moi", ça créé une sorte de décalage... je leur dit que "je mangerai plus tard" sans d'autres explications, pas envie de me casser la tête et tout expliquer!

3la ta famille sunniyin ?
ma 3arfinsh tu fais partie de la secte :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
3la ta famille sunniyin ?
ma 3arfinsh tu fais partie de la secte :joueur:

Ben oui, ils le rompent dès que l'appel de la prière du Maghrib retentit dans les cieux calmés de la ville.

Ils savent que je ne suis que le coran et je leur ai déjà expliqué vaguement que la norme est d'attendre que la nuit tombe (silence de leur côté car c'est mentionné dans le coran mais le consensus actuel dit autre chose) mais pour eux, ce n'est pas "mal" tant que je reste une fille gentille et sage! :D

Et non, je ne fais pas partie d'une secte, je ne verse de "dons" à personne et je n'ai pas d'allégeance à un groupe.
 
Ben oui, ils le rompent dès que l'appel de la prière du Maghrib retentit dans les cieux calmés de la ville.

Ils savent que je ne suis que le coran et je leur ai déjà expliqué vaguement que la norme est d'attendre que la nuit tombe mais pour eux, ce n'est pas "mal" tant que je reste une fille gentille et sage! :D

Et non, je ne fais pas partie d'une secte, je ne verse de "dons" à personne et je n'ai pas d'allégeance à un groupe.

wayli hta nti, dghya dimariti ,
la secte koulna fiha
 
Haut