Vous faites quoi pour l'arrivée du ramadan?

madalena

Contributeur
Contributeur
madalena tu prépares des plats succulents (gateaux et autres) pour le Ramadan ? Si tel est le cas, t'as déjà commencé ou pas encore ?


salam

des gâteaux je sais pas en faire:langue:

mais je vais apprendre ..une fois que j'aurai un four..il est casser l'autre!:langue:

inchALLAH!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il fût une époque ou l'on coupait plus tôt je commencais à préparer quelques sachets d'avance de coriandre, persil plat, célèri et pois chiches déjà trempés, tomates fraiches pelées pour la harira traditionnelle...ça faisait déjà ça de gagner en préparation surtout quand on quitte le taf et qu'on rentre un peu fatiguée...mais là vers 22 H j'aurais le temps de la préparer la harira...

je prépare pas de gâteaux sauf le week parfois car je ne suis pas sucrée...les farces pour brik aussi parfois d'avance car je fais une grande quantité de farce après juste à plier...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il fût une époque ou l'on coupait plus tôt je commencais à préparer quelques sachets d'avance de coriandre, persil plat, célèri et pois chiches déjà trempés, tomates fraiches pelées pour la harira traditionnelle...ça faisait déjà ça de gagner en préparation surtout quand on quitte le taf et qu'on rentre un peu fatiguée...mais là vers 22 H j'aurais le temps de la préparer la harira...

je prépare pas de gâteaux sauf le week parfois car je ne suis pas sucrée...les farces pour brik aussi parfois d'avance car je fais une grande quantité de farce après juste à plier...


salam


alors ça t'arrange les grand jours^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah j'ai toujours travaillé pendant les années ramadan à part l'année dernière ou une partie j'étais en vacances...cette année je vais bosser les 3/4 du mois de ramadan donc oui j'ai le temps de préparer sans me stresser, sans courir donc c'est cool....;)

salam
alors ça t'arrange les grand jours^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bah j'ai toujours travaillé pendant les années ramadan à part l'année dernière ou une partie j'étais en vacances...cette année je vais bosser les 3/4 du mois de ramadan donc oui j'ai le temps de préparer sans me stresser, sans courir donc c'est cool....;)


salam

bon courage alors!:)

et bon ramadan...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,

J'essaye de me donner quelques objectifs que je tenterai de continuer par la suite.
Alors comme chaque année, ce sera: tenir ma langue, réprimer ma colère, lire le Coran et appliquer ma lecture, prendre soin de mes proches.

J'essaye tout au long de l'année, mais parfois, même souvent, je me perds, alors je profite du ramadan pour me donner un coup de fouet et ensuite, garder ces bonnes habitudes. Incha Allah...
 
salam :) bonne question. le meilleur a faire inchaallah cest de se preparer niveau dine en augmentant les bones actions et en delaissant les mauvaises et lire le Quran.

preparer les bricks, gateaux, msamen.. legumes ecrasés pour la harira :) inchaallah
 
Haut