L'astronomie dans le coran

Prizma

musulman
VIB
Voici une image de rouleau de la Thora roulée des deux cotés.

torah.JPG

On voit la resemblence inouie avec l'état de la collision simulée de la Voie Lactée et d'Andromède.

Or, si les rouleaux sont très longs, la largeur des rouleaux comparée à leur longeur rejoint exactement la géométrie des galaxies barrées qui s'enroulent pour devenir eliptiques.

Mal roulées parfois nous obtenons ceci.

3.jpg
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Voici une image de rouleau de la Thora roulée des deux cotés.On voit la resemblence inouie avec l'état de la collision simulée de la Voie Lactée et d'Andromède.

Or, si les rouleaux sont très longs, la largeur des rouleaux comparée à leur longeur rejoint exactement la géométrie des galaxies barrées qui s'enroulent pour devenir eliptiques.

Mal roulées parfois nous obtenons ceci.
Incroyable, j'arrive à faire la même chose avec du PQ.

Moi, j'arrive à lire l'avenir dans du PQ : plus le rouleau est gros, plus tu vas en ch......
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il n'y a pas de théorie dans le Coran. Mais des données sur la création, normal pour un livre qui évoque le Démiurge.
Il y a des données tellement mal écrites, que les musulmans arabophones eux mêmes ne sont pas d accord sur la manière de les traduire.
Je suis sur que si on cherche, on va trouver des preuves de l existence du Pere Noël.

Or, l'Univers a une topologie plate (sawwaha) qui découle d'une homogénéité presque parfaite incompatible avec une expansion violente.
Le problème quand on mélange les copier/coller, c est qu on arrive a écrire des choses opposées sans même s en rendre compte.
Ceci est en contradiction avec ton premier message, ou tu écris :
Toutes les particules de la matière ont été créés suivant une symétrie rigoureuse en une durée de 0,001 secondes. Dès avant la seconde l'Univers était déjà étendu et avait commencé à se former suivant les lois prédéfinies dans la toute promière milliseconde.

Il faudrait que tu sois en accord avec tes propres écrits : Big Bang ou pas Big Bang ? :D
Ça montre encore une fois le manque de consensus chez tes "savants", puisqu ils se contredisent.
C est rigolo :p
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Wa selam

Toutafè ce sont deux sciences différentes, le Coran n'a jamais eu la vocation de parler d'astronomie ni de physique...on ne fait pas de concordisme avec le Coran, on dirait que Bucaille a fait des adeptes ici lol...


Il faudrait ouvrir une section sciences profanes en fait qui comprendrait l'astronomie, physique, philosophie etc...
Salam,
Le Coran ne parle pas d'astronomie? Faut vraiment que tu te ressaisisses ma cher Drianke.

PS: Nalinux n'a pas d'argument,alors ne fait pas comme lui "de l'anti-concordisme primaire".Sois juste avec ta soeur et dur avec les mécréants (qui le mérite) ,qui n'apportent pas de contres arguments-serieux.Tu fais comme Nalinux "crier au concordisme" mais tu n'apportes rien.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam. Dans ce fil, je souhaiterais aborder la question de l'atronomie dans le Coran. En effet, le Coran fait de très nombreuses mentions aux étoiles, au ciel, aux planètes. Je voudrais faire ici une synthèse thématique de ce domaine, je prie donc les forumistes de patienter jusqu'à ce que j'aie rédigé l'ensemble afin que le sujet ne se disperse pas.

I. La Chronologie de la Création dans le Coran :

Le Coran est composé par des versets distribués tout au long du livre, en sorte que pour en établir une vision d'ensemble, il faille assembler les versets par thèmes et ensuite seulement pouvoir se faire une vue d'ensemble. Au sujet de la chronologie de la création, le Coran traite du sujet sous différents angles.

Ia. L'origine Marétielle des cieux et de la Terre :

(Cor. 21,30) : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"

* Ce verset est un verset clé au sujet de la chronologie de la création de l'Univers. La Terre et le ciel sont décrits comme créés sous forme d'un objet condensé unique.

« On a demandé à ibn Abbas, comme rapporte Ikrima : "lequel existait avant l’autre le jour où la nuit ?". Il répondit : "Lorsque les cieux et la terre formaient une seule masse compacte, y avait-il entre eux autre que l’obscurité, vous devez donc déduire que la nuit était avant le jour." D’après les différents avis de certains ulémas, tant aux cieux que la terre, tout deux formaient, primitivement, une seule masse. En les séparant, les cieux donnent de la pluie et la terre la récolte grâce à cette eau. »

(Cor. 48;49-50) : "Nous avons créé toute chose avec mesure, et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil."

bigbang_timeline.jpg


Toutes les particules de la matière ont été créés suivant une symétrie rigoureuse en une durée de 0,001 secondes. Dès avant la seconde l'Univers était déjà étendu et avait commencé à se former suivant les lois prédéfinies dans la toute promière milliseconde.

Ib. L'expansion de l'Univers et mouvement du soleil vers l'Arche Divin :

(Cor. 51,47) : "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [sifât]."

ibn Kathir explique dans l'exégèse de ce verset ceci :

"Dieu créa le ciel en le faisant comme une voûte protégée. de vastes proportions sans être soutenu par aucun pilier."

Ainsi, ibn Kathir comprenait bien de ce verset l'expansion du ciel et sa résistance à l'attraction gravitationelle (pas de piliers).
Salam Prizma,
Magnifique démonstration de concordisme ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

toi va falloir te ressaisir je pense !je sais que tu l'apprécie mais méfie toi que celà ne te mène pas à la mécréance! prizma est une femme cultivée certes mais quand on commence à faire ses propres interprétations y'a un big problème!

le coran n'est pas un livre d'astronomie, de médecine, de physique, de mathématique pourtant tu l'as lu non?

le coran est la parole d'Allah soubhana wa ta'àla, il a donné un message à toute l'Humanité qui sont comment l'adorer et comment nous comporter ici bas...

ce sujet n'est ni plus ni moins qu'un essai de concordance et je ne vois aucune savant authentique de la Sunna qui ait validé ses textes sinon nous fournir la biographie du ou des savants, l'isnad ...

bucaille a essayé de faire le même chose et il s'est ramassé une grosse gamelle ! le concordisme n'a pas sa place en Islam!

Tout ce qui est écrit dans le Coran est intemporel...

Salam,
Le Coran ne parle pas d'astronomie? Faut vraiment que tu te ressaisisses ma cher Drianke.

PS: Nalinux n'a pas d'argument,alors ne fait pas comme lui "de l'anti-concordisme primaire".Sois juste avec ta soeur et dur avec les mécréants (qui le mérite) ,qui n'apportent pas de contres arguments-serieux.Tu fais comme Nalinux "crier au concordisme" mais tu n'apportes rien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tafsir Jalalayne

21-103: La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: ‹voici le jour qui vous a été promis›.

commentaires : La grande frayeur [du jour de la résurrection] leur sera épargnée quand Dieu ordonnera à Ses anges de jeter les incrédules dans le Feu. Les anges les recevront lors de leur sortie de la tombe et leur diront: «Voici le jour qui vous a été promis quand vous étiez au bas monde.»

21-104 Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

Commentaires : Le jour où Nous plierons le ciel [veut dire]: Cite le jour où Nous plierons le ciel. Et sijil est le nom d'un ange. Quant à kutub, c'est une allusion au registre [des œuvres] de l'homme le jour de sa mort. Mais il y a une autre interprétation qui consiste à donner au mot sijil le sens de registre/parchemin et à kitâb (sing. de kutub) le sens de maktûb (ce qui est écrit). De même que nous avons commencé la première création du néant, nous la recommencerons. C'est une promesse qui nous incombe et certainement nous l'accomplirons.

21-105 Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs›.

commentaires : Nous avons écrit dans le Zabûr: Le Zabûr veut dire toutes les Ecritures révélées par Dieu. Par Rappel, il faut comprendre la Mère/Base du Livre qui est auprès de Dieu. Et "... de la terre" est une allusion à la terre du Paradis; elle sera l'héritage des serviteurs vertueux. Cela s'applique à tous ceux qui sont vertueux.


(Cor. 21,104) : ""Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie les rouleaux des écriture. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la rétracterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !.
 

firar

VIB
Il n'y a pas de théorie dans le Coran. Mais des données sur la création, normal pour un livre qui évoque le Démiurge.

Confronter les descriptions coraniques avec les données positives est donc une approche scientifique. Le convainquisme (idiomatisme personnel) qui part du principe que les récits cosmogoniques ne peuvent pas coincider avec les théories expérimentales est une démarche anti-scientifique.

Tiens un exemple de description du Coran que je ne connais dans aucune cosmogonie ancienne.

(Cor. 21,104) : ""Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie les rouleaux des écriture. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la rétracterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"

-- > Le ciel plié comme des rouleaux de papyrus ? Cela semblait à priori incompatible avec le bon sens. Or, les avancées en physique théorique on révélé la topologie de l'Univers en quatre dimensions. Or, l'Univers a une topologie plate (sawwaha) qui découle d'une homogénéité presque parfaite incompatible avec une expansion violente.

Et les moyens d'observations avancés ont confirmé l'état en fumée de l'Univers quand la Terre c'était géoformée et abritait les germes de la vie...

Mais, les télestopes de plus en plus puissants ont aussi révélé que les cieux sont organisés comme des rouleaux de papyrus, tels que décrits dans le Coran.



Cette simulation montre la collision entre notre galaxie et la galaxie d'Andromède. On voit comme notre galaxie s'enroule comme de long rouleaux avant d'entrer en interaction avec Andromède et s'enrouler cette fois en se déchirant en pièces puis en se chiffonant. Pour former au final une elipse, comme des rouleaux très longs bien serrés et rangés finalement. La vidéo s'interromp, mais on obtient une ellipse au final.

On as tu vu écrit papyrus?
Tu regarderas aussi la def de topologie. ça t'évitera de dire des âneries (La topologie de l'univers). (La topologie est une branche des mathématiques concernant l'étude des déformations spatiales par des transformations continues.)
C'est toi qui le dit.
Le papyrus pousse à foison dans le désert surement.
Tu fait du concordisme c'est tout.

J'aime bien les avancées en physiques "théoriques" ont révélé........ Grandiose.

J'arrête ça me saoule, toujours la même rengaine.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Wa selam

toi va falloir te ressaisir je pense !je sais que tu l'apprécie mais méfie toi que celà ne te mène pas à la mécréance! prizma est une femme cultivée certes mais quand on commence à faire ses propres interprétations y'a un big problème!

le coran n'est pas un livre d'astronomie, de médecine, de physique, de mathématique pourtant tu l'as lu non?

le coran est la parole d'Allah soubhana wa ta'àla, il a donné un message à toute l'Humanité qui sont comment l'adorer et comment nous comporter ici bas...

ce sujet n'est ni plus ni moins qu'un essai de concordance et je ne vois aucune savant authentique de la Sunna qui ait validé ses textes sinon nous fournir la biographie du ou des savants, l'isnad ...

bucaille a essayé de faire le même chose et il s'est ramassé une grosse gamelle ! le concordisme n'a pas sa place en Islam!

Tout ce qui est écrit dans le Coran est intemporel...
Salam Drianke,
Ne confonds pas Bucaille et Prizma,ensuite restons dans le sujet s'il te plait car tu le sais le Coran parle d'astronomie et de création.
Ouvre les yeux ma soeur et regarde comment Nalinux a était mis hors jeu.

Mettez des likes,prenez des notes et arrettez de soutenir les mécréants qui ne réfutent rien et qui contestent pour conforter leur mécréance..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

Faudrait déjà arrêter de soutenir une femme cultivée certes mais qui trafique l'islam à sa sauce! elle est juive je crois Prizma pas sunnite sinon elle ne se permettrait pas de faire du concordisme pas plus de mettre un lien d'un blog bizarre ou l'on ne voit aucun nom de savant, un blog non islamique d'ailleurs mais qui parle de l'islam...

me prend pas pour une quiche camarade...



Salam Drianke,
Ne confonds pas Bucaille et Prizma,ensuite restons dans le sujet s'il te plait car tu le sais le Coran parle d'astronomie et de création.
Ouvre les yeux ma soeur et regarde comment Nalinux a était mis hors jeu.

Mettez des likes,prenez des notes et arrettez de soutenir les mécréants qui ne réfutent rien et qui contestent pour conforter leur mécréance..
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tafsir Jalalayne

21-103: La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: ‹voici le jour qui vous a été promis›.

commentaires : La grande frayeur [du jour de la résurrection] leur sera épargnée quand Dieu ordonnera à Ses anges de jeter les incrédules dans le Feu. Les anges les recevront lors de leur sortie de la tombe et leur diront: «Voici le jour qui vous a été promis quand vous étiez au bas monde.»

21-104 Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

Commentaires : Le jour où Nous plierons le ciel [veut dire]: Cite le jour où Nous plierons le ciel. Et sijil est le nom d'un ange. Quant à kutub, c'est une allusion au registre [des œuvres] de l'homme le jour de sa mort. Mais il y a une autre interprétation qui consiste à donner au mot sijil le sens de registre/parchemin et à kitâb (sing. de kutub) le sens de maktûb (ce qui est écrit). De même que nous avons commencé la première création du néant, nous la recommencerons. C'est une promesse qui nous incombe et certainement nous l'accomplirons.

21-105 Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs›.

commentaires : Nous avons écrit dans le Zabûr: Le Zabûr veut dire toutes les Ecritures révélées par Dieu. Par Rappel, il faut comprendre la Mère/Base du Livre qui est auprès de Dieu. Et "... de la terre" est une allusion à la terre du Paradis; elle sera l'héritage des serviteurs vertueux. Cela s'applique à tous ceux qui sont vertueux.
Salam,
Voila qui est meilleur mais je pense sincérement que tu fais des raccourcies et que tu es hors sujet Pourquoi?
Parce-que le verset a un sens beaucoup plus profond ,cela ne veut pas dire que l'exégése que tu cites est fausse.

(Cor. 21,104) : ""Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie les rouleaux des écriture. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la rétracterons (répéterons); c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je fais pas de raccourcis du tout! pas HS parce que si vous avez vu un quelconque savant de la Sunna faire du concordisme alors faut amener les références...

un verset > un tafsir reconnu par les savants de la Sunna puisqu'il vient du Prophète Saws...



Salam,
Voila qui est meilleur mais je pense sincérement que tu fais des raccourcies et que tu es hors sujet Pourquoi?
Parce-que le verset a un sens beaucoup plus profond ,cela ne veut pas dire que l'exégése que tu cites est fausse.

(Cor. 21,104) : ""Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie les rouleaux des écriture. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la rétracterons (répéterons); c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Drianke,
Ne confonds pas Bucaille et Prizma,ensuite restons dans le sujet s'il te plait car tu le sais le Coran parle d'astronomie et de création.
Ouvre les yeux ma soeur et regarde comment Nalinux a était mis hors jeu.

Mettez des likes,prenez des notes et arrettez de soutenir les mécréants qui ne réfutent rien et qui contestent pour conforter leur mécréance..


:)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
wa selam

Faudrait déjà arrêter de soutenir une femme cultivée certes mais qui trafique l'islam à sa sauce! elle est juive je crois Prizma pas sunnite sinon elle ne se permettrait pas de faire du concordisme pas plus de mettre un lien d'un blog bizarre ou l'on ne voit aucun nom de savant, un blog non islamique d'ailleurs mais qui parle de l'islam...

me prend pas pour une quiche camarade...
Incroyable!!!
Sois tu es jalouse ou sois tu es aveugle par ton "anti-sémitisme ".Bref dans tous les cas tu nous montre encore une fois ton ingratitude et ta paranoia vis a vis de Prizma.

PS: Si Prizma n'est pas musulmane et croyante,alors perssonne ici dans le forum n'est musulman.Medite ladessus et arrette ton rascisme.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je fais pas de raccourcis du tout! pas HS parce que si vous avez vu un quelconque savant de la Sunna faire du concordisme alors faut amener les références...

un verset > un tafsir reconnu par les savants de la Sunna puisqu'il vient du Prophète Saws...
Tes contre arguments sont faibles,Prizma va te réfuter sans probleme.Je te demande juste quant ce moment arrivera et il arivera,de rester dans le sujet d'éviter les attaques personnels et l'injustice envers toute une commuanutée (Israélite).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
Le Coran ne parle pas d'astronomie et de création? Si l'étude de Prizma ne te plait pas,n'hésite pas a nous expliquer les versets en question (creation,astronomie) ou alors prends des notes et évite d'intervenir par faiblesse..
Salam LeMagnifique,
Toujours aussi agréable ^^
Si le Coran parle d'astronomie c'est de façon très caricatural et souvent loin de la réalité.
Je ne mens pas le besoin d’hypothétiques miracles scientifiques pour croire ou me rassurer dans ma foi.
Al hamdoulillah.
Pas besoin d'explication. Toutes les tentatives capillotractées pour faire coïncider science et religion ne sont que concordisme. Démonstrations capillotractées, tirer par les cheveux pour faire dire au texte ce que l'on veut. Sauf quand c'est un redit du savoir scientifique passé.

PS: Et épargne moi l'accusation d'insulter ou de chercher à faire mentir le Coran. Je dénonce cette instrumentalisation de la parole de Dieu.

Incroyable!!!
Sois tu es jalouse ou sois tu es aveugle par ton "anti-sémitisme ".Bref dans tous les cas tu nous montre encore une fois ton ingratitude et ta paranoia vis a vis de Prizma.
PS: Si Prizma n'est pas musulmane et croyante,alors perssonne ici dans le forum n'est musulman.Medite ladessus et arrette ton rascisme.
Ici on est d'accord. Il arrive souvent à @Drianke que ces paroles dépasse ses pensées...

PS: @Drianke prend pas la mouche trop vite :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il n'y a aucun racisme, j'ai pas de souci avec juifs chrétiens animistes ou bonobos et arrête de monter sur tes grands chevaux avec moi sinon je vais te renvoyer dans tes buts!

amène moi les noms de savants de la Sunna qui ont précédé Prizma dans cette théorie?

nous musulmans voulons vérifier qui a validé ces théories!

les miracles du coran par des gens comme rashad, bucaille ou harouna yahya merci mais ça fait plutot rigoler hein! le ridicule ne tue pas!

elle peut être croyante et toi j'ai l'impression que tu vires mal aussi parce que toi qui défendait l'islam dans cette section, tu as pris du large et tu soutiendrais le concordisme? :prudent:

Incroyable!!!
Sois tu es jalouse ou sois tu es aveugle par ton "anti-sémitisme ".Bref dans tous les cas tu nous montre encore une fois ton ingratitude et ta paranoia vis a vis de Prizma.

PS: Si Prizma n'est pas musulmane et croyante,alors perssonne ici dans le forum n'est musulman.Medite ladessus et arrette ton rascisme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Prizma n'a pas à ME réfuter je ne suis pas savante et à vrai dire ce qu'elle pourra dire je m'en contrefiche moi c'est Allah a dit, le Prophète Saws a dit tu vois c'est simple....;)

Par contre tu deviens malhonnête et j'aime pas soliman mais pas du tout même!

Tes contre arguments sont faibles,Prizma va te réfuter sans probleme.Je te demande juste quant ce moment arrivera et il arivera,de rester dans le sujet d'éviter les attaques personnels et l'injustice envers toute une commuanutée (Israélite).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
לשתוק לא אכפת לך
:D

Revenez-au sujet s'il vous plait et éviter les hors sujet. Je vous rappelle que le sujet est :
"L'astronomie dans le coran"

Quel est le but de vouloir faire du concordisme, c'est a dire faire a tout prix coller la science avec les textes religieux...là en l'occurence on parle du Kamil...

Allah Ta'âla nous demande de méditer sur ses ayats pas de faire du concordisme!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ouvre les yeux ma soeur et regarde comment Nalinux a était mis hors jeu..
Tu le désire certainement, mais je ne pense pas avoir été mis hors jeu.
Dans ma dernière intervention, je pointe du doigt les incohérences du discours de Prizma de manière assez claire, il me semble.

J ai beau être athée, je n ai jamais écrit que le Coran ou l Islam soient a renier. La foi en ça apporte même une sérénité chez certains dont je suis presque envieux.
Tout comme la plupart des religions qui donnent a l homme un monde meilleur après la mort. C est un peu le but, et a chacun de gagner sa place.
Si toi ou un autre y trouve son bonheur et son équilibre, tout ce que j ai a ire c est "tant mieux".
Et je respecte profondément la foi des autres même si je n y adhère pas. Il en est de même pour les opinions politiques.
Le coté humain est beaucoup plus intéressant, et ici comme ailleurs les gens e bonne volonté s entendent, qu on soit musulmans, juif, bouddhiste, athée ou chrétien.

Autant la science des musulmans a connu une heure de gloire, autant il est clair que actuellement c est pas vraiment le cas.
Je ne pense pas que ça soit du au Coran ou a la religion elle même, mais a certains pratiquants obscurantistes tels que les arabes.

Le concordisme est la même attitude que les gamins dans la cours d école qui s écrient "mon papa est plus fort que le tien".
Lis le Coran (faudra que je le fasse ), tire en les bons cotés et oublie les désuets.
Ne cherche pas a y voir une compétition avec la science actuelle, le monde musulman est clairement a la traine de ce coté la.
Le concordisme se fait systématiquement ramasser ....
A se demander pourquoi ..

Salam.
 

Prizma

musulman
VIB
Absolument pas.
Tu prêtes aux autres tes propres sentiments ...
Certaines personnes sont dégoutées par les serpents, les vers, les limaces, etc, mais pour ma part je ne connais personne qui le soit par les cochons.

C est probablement culturel.
Même en Europe on appelle une personne dégoûtante "cochon". Tu dérape juste pour poster des objections.
 

Prizma

musulman
VIB
Il y a des données tellement mal écrites, que les musulmans arabophones eux mêmes ne sont pas d accord sur la manière de les traduire.
Je suis sur que si on cherche, on va trouver des preuves de l existence du Pere Noël.
Essaye voire d'abord, qu'on s'amuse un peu, fais nous rire, allez... ;)

Le problème quand on mélange les copier/coller, c est qu on arrive a écrire des choses opposées sans même s en rendre compte.
Ceci est en contradiction avec ton premier message, ou tu écris : Il faudrait que tu sois en accord avec tes propres écrits : Big Bang ou pas Big Bang ?
Ça montre encore une fois le manque de consensus chez tes "savants", puisqu ils se contredisent.
C est rigolo.
Il faut éviter étudier les sujets avant de radoter et juste écrire pour écrir : l'Univers a subi une inflation qui s'est opérée dès la première seconde. Tu devrais d'abord souffler, et lire convenablement ce qui a été écrit pour ensuite éventuellement ajouter des commentaires.
 

Prizma

musulman
VIB
Salam LeMagnifique,
Toujours aussi agréable ^^
Si le Coran parle d'astronomie c'est de façon très caricatural et souvent loin de la réalité.
Tu devrais d'avord pointer les articulations de mes explications et souligner ce que tu estimes exactement comme loin de la réalité, au lieu de lancer une objection vague bateau comme ça. Quoi, on est censé accepter ton affimraions comme ça ? Sans pouvoir comparer avec les explications illustrées du fil ?

Je ne mens pas le besoin d’hypothétiques miracles scientifiques pour croire ou me rassurer dans ma foi. Al hamdoulillah. Pas besoin d'explication. Toutes les tentatives capillotractées pour faire coïncider science et religion ne sont que concordisme. Démonstrations capillotractées, tirer par les cheveux pour faire dire au texte ce que l'on veut. Sauf quand c'est un redit du savoir scientifique passé.
Dis-nous ce qui est inexact dans les parrallèles établis, qu'on voie ce que tu prétends exactement. Les versets sont connus et accessibles à chacun, et idem pour les données scientifiques. Alors l'objection sans réfutation ne rime à strictement rien, musulman ou pas.

PS: Et épargne moi l'accusation d'insulter ou de chercher à faire mentir le Coran. Je dénonce cette instrumentalisation de la parole de Dieu.
C'est toi qui est instrumentalisé, tu ne parviens même plus à faire une analyse critique des écrits, et tu attends qu'on suive l'anti-concordisme à tout prix, même quand le Coran rejoint des données positives évidentes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu devrais d'avord pointer les articulations de mes explications et souligner ce que tu estimes exactement comme loin de la réalité, au lieu de lancer une objection vague bateau comme ça. Quoi, on est censé accepter ton affimraions comme ça ? Sans pouvoir comparer avec les explications illustrées du fil ?

Dis-nous ce qui est inexact dans les parrallèles établis, qu'on voie ce que tu prétends exactement. Les versets sont connus et accessibles à chacun, et idem pour les données scientifiques. Alors l'objection sans réfutation ne rime à strictement rien, musulman ou pas.

C'est toi qui est instrumentalisé, tu ne parviens même plus à faire une analyse critique des écrits, et tu attends qu'on suive l'anti-concordisme à tout prix, même quand le Coran rejoint des données positives évidentes.
C'est pourtant pas compliqué, tout est faux. J'ai moi même été abreuver de ces contes et légendes. Mais ça c'était avant^^

Je prend au hasard ton premier exemple:
On a demandé à ibn Abbas, comme rapporte Ikrima : "lequel existait avant l’autre le jour où la nuit ?". Il répondit : "Lorsque les cieux et la terre formaient une seule masse compacte, y avait-il entre eux autre que l’obscurité, vous devez donc déduire que la nuit était avant le jour." D’après les différents avis de certains ulémas, tant aux cieux que la terre, tout deux formaient, primitivement, une seule masse. En les séparant, les cieux donnent de la pluie et la terre la récolte grâce à cette eau. »
Tu as une formation scientifique ?
Lorsque les cieux et la terre formaient une seule masse compacte !!! ça ne veut rien dire.
La terre n'est rien en comparaison de l'univers. ça formation vient env 10 milliards d'années après le Big bang.
Le jour avant la nuit ça veut dire quoi ! La nuit et le jour ne dépende que de la position du soleil par rapport à la terre. Il parle d’obscurité qui n'est que l'absence de lumière. Quiz de la Bible (AT et NT).
Encore raté, L'eau est arrivé sous forme de comète et de météorite, rien à voire avec la pluie.
En les séparant, les cieux donnent de la pluie et la terre la récolte kezako !!!!
Que d'approximation......bref je ne veux pas polémiquer avec toi:mignon:

PS: Mon discours ne t'était pas directement adresser, j'ai donné mon point de vu sur le concordisme en gnrl.
 
Le Coran est le livre de Dieu pour les musulmans, à partir de là, on prend tout en bloc. L'islam est un savant mélange entre allégorie, approche littérale et raison.
 
Concordisme??


=> S6v125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui OUVRE (DILATE) => شرح "charaha" la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine ETROITE (CONTRACTé) => ضيق "dayqa" et gênée حرج "HARAJA" (CONFINé, FERMé) COMME S IL S EFFORCAIT DE MONTé AU CIEL. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

شرح => شَرْحاً فانْشَرح وَسَّعَه لقبول الحق فاتَّسَع وفي التنزيل فمن يُرِد اللهُ أَن يَهْدِيَه يَشْرَحْ صدرَه للإِسلام (dilater - lissan al arab)

=> S6v125 So whoever Allah wants to guide - He expands his breast to [contain] Islam; and whoever He wants to misguide - He makes his breast tight and constricted as though he were climbing into the sky. Thus does Allah place defilement upon those who do not believe.
 

Pièces jointes

  • william lane Dilated.jpg
    william lane Dilated.jpg
    17.6 KB · Affichages: 5
  • William Lane Contracted .jpg
    William Lane Contracted .jpg
    37 KB · Affichages: 5
  • William Lane Confined.jpg
    William Lane Confined.jpg
    130 KB · Affichages: 5

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Concordisme??


=> S6v125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui OUVRE (DILATE) => شرح "charaha" la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine ETROITE (CONTRACTé) => ضيق "dayqa" et gênée حرج "HARAJA" (CONFINé, FERMé) COMME S IL S EFFORCAIT DE MONTé AU CIEL. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

شرح => شَرْحاً فانْشَرح وَسَّعَه لقبول الحق فاتَّسَع وفي التنزيل فمن يُرِد اللهُ أَن يَهْدِيَه يَشْرَحْ صدرَه للإِسلام (dilater - lissan al arab)

=> S6v125 So whoever Allah wants to guide - He expands his breast to [contain] Islam; and whoever He wants to misguide - He makes his breast tight and constricted as though he were climbing into the sky. Thus does Allah place defilement upon those who do not believe.
Salam jeandin ^^
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
PS: Nalinux n'a pas d'argument,alors ne fait pas comme lui "de l'anti-concordisme primaire".Sois juste avec ta soeur et dur avec les mécréants (qui le mérite) ,qui n'apportent pas de contres arguments-serieux.Tu fais comme Nalinux "crier au concordisme" mais tu n'apportes rien.
Vraiment ? :p
 
Haut