L'astronomie dans le coran

Prizma

musulman
VIB
C'est pourtant pas compliqué, tout est faux. J'ai moi même été abreuver de ces contes et légendes. Mais ça c'était avant^^

Je prend au hasard ton premier exemple:
On a demandé à ibn Abbas, comme rapporte Ikrima : "lequel existait avant l’autre le jour où la nuit ?". Il répondit : "Lorsque les cieux et la terre formaient une seule masse compacte, y avait-il entre eux autre que l’obscurité, vous devez donc déduire que la nuit était avant le jour." D’après les différents avis de certains ulémas, tant aux cieux que la terre, tout deux formaient, primitivement, une seule masse. En les séparant, les cieux donnent de la pluie et la terre la récolte grâce à cette eau. »
Tu as une formation scientifique ?
Lorsque les cieux et la terre formaient une seule masse compacte !!! ça ne veut rien dire.
La terre n'est rien en comparaison de l'univers. ça formation vient env 10 milliards d'années après le Big bang.
Objection idiote simplement. Le Coran ne dit pas que la Terre est aussi vaste que le ciel. Ca c'est toi qui le pond comme un grand. En revenche, au mur de Planck, toute la matière et toute l'énergie de l'Univers formait un seul tout. La Terre existait à ce moment là à l'état brut, il a débuté sa genèse exactement à ce moment précis, et n'est pas "apparu par effet tunnel" séparément de l'Univers.

Le jour avant la nuit ça veut dire quoi ! La nuit et le jour ne dépende que de la position du soleil par rapport à la terre. Il parle d’obscurité qui n'est que l'absence de lumière. Quiz de la Bible (AT et NT).
Tu ne sais pas lire, désolé de l'écrire comme ça. Ceci est une réponse d'ibn Abbas aux interrogateurs, que j'ai cité pour sa compréhension du verset XXI,30 sur la forme unique de toute la matière universelle au moment de l'émergence de l'Univers.

Par ailleurs, la nuit et le jour désignent l'obscurité et la clarté. Indépendamment du soleil. Sauf pour la Terre. Pour ta gouverne, la lumière était empêchée de se propager par la matière primitive, comme la planète qui l'empêche de nous parvenir quand nous sommes du coté opposé au soleil. La lumière a été libérée 300.000 ans après le big bang, quand l'Univers est devenu transparent.

Encore raté, L'eau est arrivé sous forme de comète et de météorite, rien à voire avec la pluie.
L'eau des comètres n'est pas venue sur Terre n'importe comment. Les collisions on d'abord fait fusionner la Terre en la rendant radioactive, et la planète en fusion a absorbé les roches qui ont coulé dedans selon leurs poids, les molécules d'eau se sont désagrégées et on pu être dégazés sous forme de H2O, de O, de h pour une fois arrivés en surface former des molécules d'eau et refroidir l'écorce terrestre. Je vais encore t'apprendre une autre chose, quant nous écrivons dans les ouvrages et articles que l'eau a été apportée sur Terre par des astéroides et peut-être aussi des comètes, sache que la Terre n'est rien d'autre que la fusion de ces astéroides. Qui porteuses d'eau à l'intérieur sans les pouvoir libérer sont eux-même les fruits de collisions de plus petits astéroides.. La particularité de la Terre étant qu'elle soit entrée en fusion, permettant ainsi aux atomes de dégaser en surface. Et d'être maintenues dans l'atmosphère grace au champ magnétique généré par les mouvements de convection sous la croute terrestre de la lave.

En les séparant, les cieux donnent de la pluie et la terre la récolte kezako !!!!
Que d'approximation......bref je ne veux pas polémiquer avec toi:mignon:
Alors cesse de poster n'importe quoi simplement.

PS: Mon discours ne t'était pas directement adresser, j'ai donné mon point de vu sur le concordisme en gnrl.
Peu importe, tu n'es pas objectif, et tu verse dans la surinterprétation. Lis ce qui est écrit, c'est tout. Après tu peux commenter. Critiquer tes propres interprétations ça a un nom : l'autodérision.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Objection idiote simplement. Le Coran ne dit pas que la Terre est aussi vaste que le ciel. Ca c'est toi qui le pond comme un grand. En revenche, au mur de Planck, toute la matière et toute l'énergie de l'Univers formait un seul tout. La Terre existait à ce moment là à l'état brut, il a débuté sa genèse exactement à ce moment précis, et n'est pas "apparu par effet tunnel" séparément de l'Univers.

Tu ne sais pas lire, désolé de l'écrire comme ça. Ceci est une réponse d'ibn Abbas aux interrogateurs, que j'ai cité pour sa compréhension du verset XXI,30 sur la forme unique de toute la matière universelle au moment de l'émergence de l'Univers.

Par ailleurs, la nuit et le jour désignent l'obscurité et la clarté. Indépendamment du soleil. Sauf pour la Terre. Pour ta gouverne, la lumière était empêchée de se propager par la matière primitive, comme la planète qui l'empêche de nous parvenir quand nous sommes du coté opposé au soleil. La lumière a été libérée 300.000 ans après le big bang, quand l'Univers est devenu transparent.

L'eau des comètres n'est pas venue sur Terre n'importe comment. Les collisions on d'abord fait fusionner la Terre en la rendant radioactive, et la planète en fusion a absorbé les roches qui ont coulé dedans selon leurs poids, les molécules d'eau se sont désagrégées et on pu être dégazés sous forme de H2O, de O, de h pour une fois arrivés en surface former des molécules d'eau et refroidir l'écorce terrestre.

Alors cesse de poster n'importe quoi simplement.

Peu importe, tu n'es pas objectif, et tu verse dans la surinterprétation. Lis ce qui est écrit, c'est tout. Après tu peux commenter. Critiquer tes propres interprétations ça a un nom : l'autodérision.
Un seul mot chère Prizma, tu es gonflé et irrespectueuse.
Sur ce je te laisse à ton bucaillisme concordiste apologétique^^

PS: Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions. à méditer.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ca va mon pote :p L autre compte est une blague que j allume rarement, une fois par jour.
Il y a tout un contexte.
Philippe.
Tu as le bonjour de Stephanie :D
Dommage je voulais jouer le rôle de Moise ^^

C'est la meilleure celle là. Ca t'accuse de déformer le Coran ensuite ça joue le frustré qui décapitule. Rendez-vous de l'autre côté.
C'est bon tu vas pas nous faire un caca nerveux, on fait la paix.
Tu n'aurais pas la recette du pudding au chocolat glacé :mignon:
 
6. "L'ombre s'allonge graduellement et est appelé vers Allah en direction du ciel" :

أَلَمْ تَرَ إِلَى رَبِّكَ كَيْفَ مَدَّ الظِّلَّ وَلَوْ شَاء لَجَعَلَهُ سَاكِنًا ثُمَّ جَعَلْنَا
الشَّمْسَ عَلَيْهِ دَلِيلًاثُمَّ قَبَضْنَاهُ إِلَيْنَا قَبْضًا يَسِيرًا

(Cor. 25:45) : "N'observe-tu pas comme ton seigneur allonge l'ombre, s'il le voulait il la rendrait paisible, il a ainsi fait du soleil sont témoin. Ensuite il la ramène graduellement vers lui."

* L'ombre est dite être dénoncée par le soleil, s'allongeant à mesure que le soleil s'approche de l'horison jusqu'à se projeter au ciel (vers le Seigneur). N'oublions pas que l'état premier de la nature est l'obscurité, ainsi Muhammad conçoit donc l'ombre dont le contour est dessiné par la lumière du soleil comme une mise en évidence de l'état initial de la zone d'ombre.

ay_tutulmasi.jpg

45.N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,
46.puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.

Salam alaykom Prizma
Le cône d'ombre évoqué dans le verset 46 : Then We draw it in towards Ourselves,- a contraction by easy stages. Ne représente t elle pas une configuration à petite échelle de notre Univers (Sama a dounia)? => S6v125 So whoever Allah wants to guide - He expands his breast to [contain] Islam; and whoever He wants to misguide - He makes his breast tight and CONTRICTED as though he were climbing into the sky. Thus does Allah place defilement upon those who do not believe.
Le prolongement du cône d'ombre étant celui des Cieux?
 

Pièces jointes

  • cônes d'ombres.png
    cônes d'ombres.png
    140.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je n et jamais connu aucune Stéphanie ...
Gaffe au baton de Moise, il devient rigide quand on ne s y attend pas.
Et Stéphanie Martin ?
Et question vanne, t'es au raz des pâquerettes ^^

Concordisme??
=> S6v125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui OUVRE (DILATE) => شرح "charaha" la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine ETROITE (CONTRACTé) => ضيق "dayqa" et gênée حرج "HARAJA" (CONFINé, FERMé) COMME S IL S EFFORCAIT DE MONTé AU CIEL. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
شرح => شَرْحاً فانْشَرح وَسَّعَه لقبول الحق فاتَّسَع وفي التنزيل فمن يُرِد اللهُ أَن يَهْدِيَه يَشْرَحْ صدرَه للإِسلام (dilater - lissan al arab)
=> S6v125 So whoever Allah wants to guide - He expands his breast to [contain] Islam; and whoever He wants to misguide - He makes his breast tight and constricted as though he were climbing into the sky. Thus does Allah place defilement upon those who do not believe.
45.N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,
46.puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.
Salam alaykom Prizma
Le cône d'ombre évoqué dans le verset 46 : Then We draw it in towards Ourselves,- a contraction by easy stages. Ne représente t elle pas une configuration à petite échelle de notre Univers (Sama a dounia)? => S6v125 So whoever Allah wants to guide - He expands his breast to [contain] Islam; and whoever He wants to misguide - He makes his breast tight and CONTRICTED as though he were climbing into the sky. Thus does Allah place defilement upon those who do not believe.
Le prolongement du cône d'ombre étant celui des Cieux?
Re negociateur,
Je n'ai rien compris....surtout ton premier com !
 

Prizma

musulman
VIB
Tu n a toujours pas répondu face a tes contradictions du Big Bang.
Concordisme ....
Si tue exprime de façon intelligible ce que tu pense voire comme contradiction, je verrai en quoi je me contredis éventuellement. Mais tu as juste suggéré une contradiction sans aucune forme d'éclaircissement sur ce qui te semble incohérent. Alors c'est quoi la contradiction que tu pense avoir décelée ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Welcome to the so sorciere zone ....
Va y que je cite des versets de la Bible ou du Coran pour argumenter ...
On dit comment bande de ******** incultes en Amazigh ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si tue exprime de façon intelligible ce que tu pense voire comme contradiction, je verrai en quoi je me contredis éventuellement. Mais tu as juste suggéré une contradiction sans aucune forme d'éclaircissement sur ce qui te semble incohérent. Alors c'est quoi la contradiction que tu pense avoir décelée ?
Tu fait des phrases longues avec le debilotron ou c est pour impressionner avec ton vide ?
Tu n a toujours pas répondu a ta contradiction avec le Big Bang. C est marrant :)
 

Prizma

musulman
VIB
45.N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,
46.puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.

Salam alaykom Prizma
Le cône d'ombre évoqué dans le verset 46 : Then We draw it in towards Ourselves,- a contraction by easy stages. Ne représente t elle pas une configuration à petite échelle de notre Univers (Sama a dounia)? => S6v125 So whoever Allah wants to guide - He expands his breast to [contain] Islam; and whoever He wants to misguide - He makes his breast tight and CONTRICTED as though he were climbing into the sky. Thus does Allah place defilement upon those who do not believe.
Le prolongement du cône d'ombre étant celui des Cieux?
L'ombre est l'état inhérent de l'espace sans lumière, dont le soleil dévoile la présence par contraste en en dessinant le contour. Ainsi, le soleil dévoile l'ombre qui est l'état inhérent de ce volume d'espace non éclairé.

L'ombre des objets que dénonce le soleil en en éclairant le contours s'allonge à mesure que ses rayons ballayent les dits objets en tangente, jsuqu'à ce que l'horison lui-même obstrue la lumière du soleil, en sorte que le soleil dénonce l'ombre qui semble se projeter en cône en direction de l'espace à l'opposé du soleil par rapport à la face non éclairée de la Terre.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je n ai pas suggéré , j ai dit de manière explicite que tu mélange tes copier/coller.
Aux point que tu dit le contraire de ce que tu as dit 2 messages plus haut.
Si il te manque de l éclaircissement, tu as dit que le Big Bang est cité ans le Coran pour ensuite écrire que après le Coran il est impossible.
Je t invite a te relire .
Tu peux continuer, ca m amuse :p
 

Prizma

musulman
VIB
Tu fait des phrases longues avec le debilotron ou c est pour impressionner avec ton vide ?
Tu n a toujours pas répondu a ta contradiction avec le Big Bang. C est marrant :)
Tu ne sais pas en fait, c'est ça ? Tu pense qu'il doit y avoir une contradiction, mais tu ne sais pas où c'est ça ? Ok, alors comment on dit va jouer ailleurs en jamaicain ?
 

Prizma

musulman
VIB
Je n ai pas suggéré , j ai dit de manière explicite que tu mélange tes copier/coller.
Aux point que tu dit le contraire de ce que tu as dit 2 messages plus haut.
Si il te manque de l éclaircissement, tu as dit que le Big Bang est cité ans le Coran pour ensuite écrire que après le Coran il est impossible.
Je t invite a te relire .
Tu peux continuer, ca m amuse.
Où ai-je écrit que selon le Coran, le big bang serait impossible ? Tu as fumé ta moquette ou quoi ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu ne sais pas en fait, c'est ça ? Tu pense qu'il doit y avoir une contradiction, mais tu ne sais pas où c'est ça ? Ok, alors comment on dit va jouer ailleurs en jamaicain ?
Je vais encore me répéter, mais comme tout concordiste tu elude. Je t ai cité tes écrits.
Tu déclare des choses contraires a force de copier, et fait mine de l ignorer.
Tu n es pas clair.
Big Bang ou pas ?
Que tu réponde oui ou non, tu a dit le contraire.
 

Prizma

musulman
VIB
L'ombre est l'état inhérent de l'espace sans lumière, dont le soleil dévoile la présence par contraste en en descinant le contour. Ainsi, le soleil dévoile l'ombre qui est l'état inhérent de ce volume d'espace non éclairé.

L'ombre des objets que dénonce le soleil en en éclairant le contours s'allonge à mesure que ses rayons ballayent les dits objets en tangente, jsuqu'à ce que l'horison lui-même obstrue la lumière du soleil, en sorte que le soleil dénonce l'ombre qui semble se projeter en cône en direction de l'espace à l'opposé du soleil par rapport à la face non éclairée de la Terre.
L'ombre des objets que dénonce le soleil

Ca veut ire quoi "dénoncer ? "
Révéler, moucharder, ...
 

Prizma

musulman
VIB
Je vais encore me répéter, mais comme tout concordiste tu elude. Je t ai cité tes écrits.
Tu déclare des choses contraires a force de copier, et fait mine de l ignorer.
Tu n es pas clair.
Big Bang ou pas ?
Que tu réponde oui ou non, tu a dit le contraire.
Cite le passage en question, ou bien tu es le dernier des dérangés. ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Cite le passage en question, ou bien tu es le dernier des dérangés. ;)
Je t ai deja posé la question, et tu n as pas répondu.
Tu es incohérent.
Toutes les particules de la matière ont été créés suivant une symétrie rigoureuse en une durée de 0,001 secondes. Dès avant la seconde l'Univers était déjà étendu et avait commencé à se former suivant les lois prédéfinies dans la toute promière milliseconde.
Mais aussi
Or, l'Univers a une topologie plate (sawwaha) qui découle d'une homogénéité presque parfaite incompatible avec une expansion violente.

Tu arrive a écrire que l Univers s est créé en une milliseconde, mais aussi que il n est pas compatible avec cette théorie.
Cherche pas, je t ai coincé :p Simplement en te citant.
Tu n a toujours pas répondu et je me demande ce que tu va inventer pour répondre :p
Je m attend bien sur a une réponse pleine de mauvaise foi.
 

Prizma

musulman
VIB
Je t ai deja posé la question, et tu n as pas répondu.
Tu es incohérent.

Mais aussi


Tu arrive a écrire que l Univers s est créé en une milliseconde, mais aussi que il n est pas compatible avec cette théorie.
Cherche pas, je t ai coincé :p Simplement en te citant.
Tu n a toujours pas répondu et je me demande ce que tu va inventer pour répondre :p
Je m attend bien sur a une réponse pleine de mauvaise foi.
L'homogénéité de l'Univers est indépendante de la présence des particules fondamentales ayant commencé à se former et s'organiser immédiatement à la frontière des limites de Planck. Mais l'expansion que l'on s'attendrait à être violente fut très rapidement lissée selon des processus physique prédéfinis non encore identifiés. La contradiction elle est où ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je m attendai a une réponse stupide. Je l ai eue.
des processus physique prédéfinis non encore identifiés.
Merci :p
Ils sont certainement explicités dans le Coran, puisque il a toute les réponses ...
 

Prizma

musulman
VIB
Tu ne réponds pas a tes contradictions. Big Bang ou pas ?
Moins que une milliseconde ?
Le terme big bang désigne l'émergence de l'Univers, il est usité dans la presse comme une gigantesque explosion, mais physiquement il est question de la naissance et de la fluctuation de métrique de l'espace perçue de l'intérieur comme une expansion. Donc, l'idée d'une explosion dans un sous-espace préexistant est une erreur des personnes non initiées à la physique théorique inhérente à la théorie, indépendament de l'expression Big Bang, qui est par ailleurs un artéfact d'une expression moqueuse de Fred Hoyle, un fervent opposant de la théorie à ses débuts.

http://ipht.cea.fr/Docspht//articles/t07/223/public/cours2007.pdf
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Je m attendai a une réponse stupide. Je l ai eue.
des processus physique prédéfinis non encore identifiés.
Merci :p
Ils sont certainement explicités dans le Coran, puisque il a toute les réponses ...
Ah le scientifique interrogateur qui someille en toi se révèle en sommeil : si il n'y a pas de prédéfinition à ces pocessus pour les garantir et rendre l'Univers si homogène, alors il y a une preuve d'une intervention violant le cours mécanique du processus de l'émergence de l'Univers. Dis Amen !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu fais de longues phrases mais n a toujours pas répondu.
Big Bang ou pas ?
Dans tous les cas, quel que soit ta réponse, tu a dit le contraire.
Mauvais copier/coller ...
Tu compte m avoir a l épuisement, faute de réponse ?
Je passe outre tes phrases creuses et tes jugements sur ma personne et mes compétences.
Big Bang ou pas ?
C est compliqué :p On va en faire 30 pages ?
Tu répond a coté parce que tu sais tres bien que tu t es contredit ...
Et depuis tu es volubile sans répondre.
Big Bang ou pas ?
 

Prizma

musulman
VIB
Et je n'ai pas fait de copier coller. Où aurai-je copié ? De toute façon, je dépense déjà trop de temps sur des forums, alors descendre à un niveau aussi débile ne m'intéresse nullement. Si donc tu ne te résilie pas à éventuellement avancer des objections intelligibles et vérifiables, je garde pour moi le droit de ne plus répondre à tes interventions juvéniles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cherche pas le concordisme les juifs ont essayé, les chrétiens et maintenant la dernière religion révélée certains illuminés s'y attellent alors que celà n'a JAMAIS existé dans la tradition islamique à la période ou elle était scientifiquement créatrice que celà soit à l'époque de Al Haytham donc le 11 ème je crois ou alors au 9 ème avec Khwarasmi ou alors lors des observations astronomiques du 9 ème au 16 ème siècle...

Le concordisme est une chose toute récente chez les musulmans avec les miracles etc...aujourd'hui des bucailles, haroun et autres illuminés se mettent à vouloir à tout prix faire des comparaisons avec la révélation coranique et les sciences alors que le Coran n'a jamais été un livre de sciences profanes...certains veulent faire du Coran une antithèse de la Science lool ils sont fous!!!




 
Re negociateur,
Je n'ai rien compris....surtout ton premier com !

Je remets le verset en anglais (traduction plus fidèle)
S6v125 So whoever Allah wants to guide - He expands his breast to [contain] Islam; and whoever He wants to misguide - He makes his breast tight and constricted as though he were climbing into the sky. Thus does Allah place defilement upon those who do not believe.

D'après toi à quel genre de concordisme avons nous à faire?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Wa selam

Toutafè ce sont deux sciences différentes, le Coran n'a jamais eu la vocation de parler d'astronomie ni de physique...on ne fait pas de concordisme avec le Coran, on dirait que Bucaille a fait des adeptes ici lol...


Il faudrait ouvrir une section sciences profanes en fait qui comprendrait l'astronomie, physique, philosophie etc...

Buccaille ou l'autre gourou pervers turc, comment il s'appelle encore ?

Ah oui ! Harun Yayah, c'est un cas celui-là également :D
(me demande ce que pense erdogan de yayah tiens ! :prudent:)



En plus, les visions décrites sont purement géocentriques.

Et il suffirait de dire "l'islam s'est adapté à son époque pour décrire ce que les gens voyaient", ça contenterait tout le monde en plus, ne poseraient aucun problèmes.

Mais non, nombre de musulmans ont besoin de ce genre de pseudo miracle (toujours découvert à postériori - comme par hasard).

C'est comme certains qui voient dedans la vitesse de la lumière, alors ils balancent des chiffres, tous arrondis pour que ça donne une approximation du nombre recherché, avec, au final, des unités qui ne correspondent en rien à une vitesse.
Et bien entendu, on ne peut avoir que tort, alors que le barbu venu de sa caverne, équipée avec satellite qui n'a sans doute lu que coran et pseudo hadith dans sa vie ne peut que le seul crédible.

En fait, c'est un comportement que j'ai tendance à prendre un peu en pitié, c'est un peu méchant à dire comme ça, mais c'est vrai.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Big Bang ou pas Big Bang ?
Ça semble demander du temps pour répondre a ça ...
Ça devrait pourtant être écrit clairement dans le Coran !
Je ne comprend pas :D
Que disent les savants finalement ?
 

Prizma

musulman
VIB
Apparament, mes partages semblent davantage déranger qu'intéresser. Même les soeurs et frères se disant musulmans s'offusquant de ceux-ci. Alors je ne vois aucune utilité à insister.

J'ai déjà fait un départ avant en ne tenant plus aux attaques incessantes de certains forumistes. Mais je suis revenu par ici en voyant certaines personnes qui semblaient manquer de réponses à certaines interrogations, comme j'ai derrière moi plus de 20 ans d'études, de recherches et de publications au sujet de l'islam.

Or, je trouve que des personnes de la même conviction religieuse que moi s'allient avec des prêcheurs chrétiens, avec des athées contre moi. Me diminuent pour mes origines juives ancestrales, et au lieu de demander en quoi j'écris ce que je rédige minutieusement entre le travail et mes taches privées pour une diffusion non lucrative du savoir, quand des imams demandent parfois des fortunes pour un sermon d'une heure à une mosquée, s'attaquent à ma personne. Alors, je demande congé. Je garde le droit de ne plus répondre à ces attaques. Tout ce que j'écris, seul moi en suis responsable aux yeux de la communauté musulmane et de Dieu. Je ne soutiendrai pas ce que j'ai écrit dans de pareilles conditions, et j'assume que je suis bien derrière ce que j'ai écrit sans cependant avoir la prétention de ne pas avoir pu commettre par inadvertance des erreurs. Mais continuer à contribuer dans un endroit ou je ne suis pas souhaité me chagrine intensément et comme personne ne semble sentir l'utilité d'intervenir je vais demander congé aux rares personnes qui semblaient ne pas être opposées à mes contributions sur bladi. Que dieu bénisse et accorde le réveil et l'unité à la ummah se son messager bien aimé. Et fasse rayoner sa religion dans toute sa splendeur comme par le lointain passé.
 
Dernière édition:
Haut