L’athée craint-il dieu ?

Il est connu que l’athéisme est un phénomène dangereux qui détruit la société et malheureusement il a commencé à conquérir nos sociétés ces jours-ci, à cause de l’ignorance de certains musulmans et par manque de connaissance de leur religion…c’est pourquoi nous devons montrer la vérité de l’athéisme et qu’il n’est qu’une simple illusion…de plus qu’il n’existe pas une chose qui s’appelle « athée » dans le sens littéral du terme, puisque l’athée est croyant en l’existence de Dieu dans son cœur, mais c’est l’orgueil qui l’empêche de reconnaître cette vérité.
 

Tayridalman

Awra samalou wukhlidj
Il est connu que l’athéisme est un phénomène dangereux qui détruit la société et malheureusement il a commencé à conquérir nos sociétés ces jours-ci, à cause de l’ignorance de certains musulmans et par manque de connaissance de leur religion…c’est pourquoi nous devons montrer la vérité de l’athéisme et qu’il n’est qu’une simple illusion…de plus qu’il n’existe pas une chose qui s’appelle « athée » dans le sens littéral du terme, puisque l’athée est croyant en l’existence de Dieu dans son cœur, mais c’est l’orgueil qui l’empêche de reconnaitre cette vérité.

Shkon kdeb 3lik? :joueur::joueur:
 
Qu’est-ce qui se passe à l’intérieur de l’athée ?...c’est ce que cherchent les scientifiques ‎aujourd’hui, ils ont trouvé que les cellules de l’athée disent le contraire de ce qu’il croit

Salam elmakoudi,

Sans parler des scientifiques personnellement je pense qu'il y a pas un pur athée (100 pour 100)...Car étant entouré de certains personnes qui disent athée qui pensent athée et vivent athée....J'ai remarqué que dès qu'ils sont en face d'un problème (qu'ils n'arrivent pas à résoudre) et surtout face à la maladie ces personne là alors changent complètement leur façon de voir les choses et reconnaissent qu'ils sont impuissant face au tout puissant.

Ce qui veut dire que les gens retournent tôt ou tard à leur Fitra
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il est connu que l’athéisme est un phénomène dangereux qui détruit la société et malheureusement il a commencé à conquérir nos sociétés ces jours-ci, à cause de l’ignorance de certains musulmans et par manque de connaissance de leur religion…c’est pourquoi nous devons montrer la vérité de l’athéisme et qu’il n’est qu’une simple illusion…de plus qu’il n’existe pas une chose qui s’appelle « athée » dans le sens littéral du terme, puisque l’athée est croyant en l’existence de Dieu dans son cœur, mais c’est l’orgueil qui l’empêche de reconnaître cette vérité.

:claque:

Les vrais athées existent! Quoi de plus naturel (au fond) d'ailleurs que de limiter ses croyances au domaine du visible, du tangible, de ce qui est scientifiquement testable? :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam elmakoudi,

Sans parler des scientifiques personnellement je pense qu'il y a pas un pur athée (100 pour 100)...Car étant entouré de certains personnes qui disent athée qui pensent athée et vivent athée....J'ai remarqué que dès qu'ils sont en face d'un problème (qu'ils n'arrivent pas à résoudre) et surtout face à la maladie ces personne là alors changent complètement leur façon de voir les choses et reconnaissent qu'ils sont impuissant face au tout puissant.

Ce qui veut dire que les gens retournent tôt ou tard à leur Fitra

Bonjour ordinaire! :timide:

Les vrais athées existent, même si tu n'en as pas rencontré... :(

Il y a des gens pour qui la croyance en Dieu n'a aucun sens, c'est comme le Père Noël ou les licornes, alors qu'il y en a d'autres pour qui ça va de soi. Il y a pas un seul modèle d'humain, non mais!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'athée quand il est dans un avion, un beateu, un manège ou il sent que sa vie peut passer il devient croyant

Ce n'est pas toujours vrai, et même si c'était vrai, ce serait davantage un témoignage de la faiblesse humaine qu'une preuve de Dieu. :rolleyes:
 
C'est de la superstition. Quand tu n'as plus le contrôle de rien, tu espères qu il y a quelque chose de supérieur qui veille sur toi. Mais bien évidemment c'est irrationnel. Si vous êtes dans un building en feu, ou en train de débarquer en Normandie en 45, il n'y a que la chance/hasard/coïncidence pour vous sauver.

Comme des gens qui découvrent Dieu dans le couloir de la mort, ou après des gros accidents de vie. Moi j'y vois la preuve que Dieu est une création mentale de protection pour affronter l'inconcevable. Il semble que l'ego de l'homme supporte mal de n'être plus rien. Alors on s'invente une vie après. Pourtant, avant d'être conçu, on était rien non plus, et ça nous dérange pas plus que ça.
 
Dernière édition:
J'ai discute avec quelques gens qui se disent athees....mais j'etais surprise de par leurs connaissances dans le Saint Coran.
La majorite ne comprennent pas bien l'Arabe d'ou leur mauvaise interpretation du Saint Coran.
Et certains font meme le Syam. :)
Je crois qu'ils sont plutot agnostiques meme s'ils se disent athees.
Dans les 2 cas c'est innacceptables.

Le profil de l'athee est je crois comme il suit:
Pour lui il ya une seul vie: ici bas
pas de vie apres la mort
Il est apparu sur terre par pur hasard
l'univers a subit le meme sort: hasard

Ce qui fait peur c'est que certains sont devenus comme ca (perdu la foi) alors qu'ils etaient a l'ecole coranique etant enfants et jusqu'a l'age d'adolescent.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Que dire:
Allahouma 3afina
na3oudhoubilillah.
Allahouma Thabit Qoloubouna 3la dinik.

Pourquoi vouloir culpabilisé ces personnes si elles n'ont pas été réceptives ça veut pas dire qu'elles ont pas fait l'effort de le faire. De plus, même ceux qui parlent arabe ont du mal à comprendre le coran . Si on suit ton raisonnement cela voudrait dire que l'islam n'a été révélé que pour les arabophones lettrés ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
"Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux au sujet de ce qu'ils faisaient." (al-Nor, 24)

"Alors quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils œuvraient." (Foçillat,20).

"Ils diront à leurs peaux; - Pourquoi avez-vous témoigné contre nous ?- elles diront : - C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés." (Foçillat, 21)
Bouh. j'ai peur.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Salam elmakoudi,

Sans parler des scientifiques personnellement je pense qu'il y a pas un pur athée (100 pour 100)...Car étant entouré de certains personnes qui disent athée qui pensent athée et vivent athée....J'ai remarqué que dès qu'ils sont en face d'un problème (qu'ils n'arrivent pas à résoudre) et surtout face à la maladie ces personne là alors changent complètement leur façon de voir les choses et reconnaissent qu'ils sont impuissant face au tout puissant.

Ce qui veut dire que les gens retournent tôt ou tard à leur Fitra
C'est vrai que face à un cancer en phase terminale, le croyant, lui, ne se sent pas impuissant.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Salam elmakoudi,

Sans parler des scientifiques personnellement je pense qu'il y a pas un pur athée (100 pour 100)...Car étant entouré de certains personnes qui disent athée qui pensent athée et vivent athée....J'ai remarqué que dès qu'ils sont en face d'un problème (qu'ils n'arrivent pas à résoudre) et surtout face à la maladie ces personne là alors changent complètement leur façon de voir les choses et reconnaissent qu'ils sont impuissant face au tout puissant.

Ce qui veut dire que les gens retournent tôt ou tard à leur Fitra
Hahahaha.
Elle est bonne celle-ci. Je la met de coté :D
 
Haut