Latifa ziaten de retour d'israël et palestine

A

AncienBladinaute

Non connecté
Son combat si j'ai bien compris n'est pas contre Daesh mais pour le vivre ensemble ici en France. Il n'y a pas de mauvaise direction, il faut pointer le doigt partout.
faut pointer le doigt au bon endroit
ce qui se passe en Palestine c'est loin d’être un exemple de vivre ensemble, sauf si le vivre ensemble voulu pour la france c'est de persécuter impunément des musulmans.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ceci étant le signe annonciateur d'une fâcherie, je détaille :

Je vous cite :

Un expédition touristique a des fins pédagogiques avec 17 enfants de Toulouse ( combien en compte la ville ? ) bref ! je reste dubitative !

Du coup j'embraie sur Toulouse ( il y a eu une manif Imad à Toulouse ... ), et le quartier de merah et chassin et de la manif imad est au Mirail.


Le enduit d'horreur, c'est une expression que j'utilisais très jeune pour dire induire en erreur ;)
 
Ceci étant le signe annonciateur d'une fâcherie, je détaille :

Je vous cite :

Un expédition touristique a des fins pédagogiques avec 17 enfants de Toulouse ( combien en compte la ville ? ) bref ! je reste dubitative !

Du coup j'embraie sur Toulouse ( il y a eu une manif Imad à Toulouse ... ), et le quartier de merah et chassin et de la manif imad est au Mirail.


Le enduit d'horreur, c'est une expression que j'utilisais très jeune pour dire induire en erreur ;)

Je ne vois pas le lien entre le quartier de Merah et l'expédition en Israél ( les 17 enfants auraient du être choisi alors dans cette cité )

Une petite parenthèse tout de même , vous écriviez plus haut que Mérah a été élevé dans la haine du juif : mais n'est il pas passé par la DDASS ? qui l'a élevé alors ? question sérieuse .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je n'ai pas besoin de raconter ce qui se passe dans mon agglo, vous ne savez pas si je connaissais Imad ou pas, si des enfants de ma famille n'ont pas partagé quelques années à l'école ou pas avec lui...

votre façon d'aborder les sujets ici depuis CH et vos interventions me laissent dubitative sur votre mission ici !

bonne journée!

Elle ne doit pas se rappeler de vous dans les comités de soutien d'Imad.
A priori votre manière d'aborder le monde et la haine qui point parfois chez nos jeunes , n'est pas la sienne.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne vois pas le lien entre le quartier de Merah et l'expédition en Israél ( les 17 enfants auraient du être choisi alors dans cette cité )

Une petite parenthèse tout de même , vous écriviez plus haut que Mérah a été élevé dans la haine : mais n'est il pas passé par la DDASS ? qui l'a élevé alors ? question sérieuse .
Réponse ce soir.
Pour le quartier je ne connais pas le critère , pour Toulouse je me suis lamentablement planté , l'imad est intervenue à Toulouse mea maxima culpa ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quelle haine du juif? vous devez confondre avec des français antisémites qui ont la haine du bougnoule et du feuj...

mohamed merah vous a confirmé sa haine du juif? merah est un gosse français de banlieue, il a été élevé par notre belle répoublique bananière! assumons ce que nous avons fait depuis la colonisation!!! ce sont nos enfants, des purs produits français, du terroir français! la haine du juif on sait ce que sait 39/45 ça vous rappelle rien peut-être? vichy etc?!?

Son fils a été tué par le même homme qui a tué des enfants juifs.
Serait il mort sans cette haine du juif ?
Par ailleurs j'imagine qu'elle a du partager avec les autres familles...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non monsieur, paix et amour pour eux aussi. Vous ne me connaissez pas, vous ne savez pas qui je suis, gardez vous de ce préjugé là aussi.
je ne te connais pas et ce n'est pas un préjugé, je reprends ce que tu dis..... c'est vrai que celui qui veut la paix et l'amour fait un voyage en Palestine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cette femme est de Sotteville les rouen, à 15 mns de chez moi, elle aurait pu emmener des gosses de sotteville les rouen qui vivent aussi dans des cités, des gosses dont leurs grands frères ont joué avec Imad dans nos écoles, qui ont fait du sport peut-être avec Imad quand il était au lycée...

Rien de cohérant dans ce voyage touristique!

Je ne vois pas le lien entre le quartier de Merah et l'expédition en Israél ( les 17 enfants auraient du être choisi alors dans cette cité )

Une petite parenthèse tout de même , vous écriviez plus haut que Mérah a été élevé dans la haine du juif : mais n'est il pas passé par la DDASS ? qui l'a élevé alors ? question sérieuse .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Avec des initiatives comme la sienne, il finira peut être par y en avoir un peu moins .
Le mur n'est pas tombé par les armes, le gamin a raison.
moins de paix et d'amour
les murs sont dans les cœurs et ils ne tomberont pas avec les armes, c'est certain
 
Cette femme est de Sotteville les rouen, à 15 mns de chez moi, elle aurait pu emmener des gosses de sotteville les rouen qui vivent aussi dans des cités, des gosses dont leurs grands frères ont joué avec Imad dans nos écoles, qui ont fait du sport peut-être avec Imad quand il était au lycée...

Rien de cohérant dans ce voyage touristique!

C'est bien ce que me pose " problème" : des élèves ont été choisi ( je ne sais pas sur quels critères ) sur toute la France : quel est le but ? être les ambassadeurs de la paix et du vivre pour tous ? y'a t-il eu parmi eux des enfants juifs ou chrétiens voire athées ou même d'autres croyances ? que cherche le CRIF en nous parlant à la fin de l'interview du Chabbat et des lumières ( il manquait plus qu'en musique de fond : Jérusalem d'or et de lumière )

Bref.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne vois pas le lien entre le quartier de Merah et l'expédition en Israél ( les 17 enfants auraient du être choisi alors dans cette cité )

Une petite parenthèse tout de même , vous écriviez plus haut que Mérah a été élevé dans la haine du juif : mais n'est il pas passé par la DDASS ? qui l'a élevé alors ? question sérieuse .
Il a été élevé par sa mère à ma connaissance. A vérifier .
 
quelle haine du juif? vous devez confondre avec des français antisémites qui ont la haine du bougnoule et du feuj...

mohamed merah vous a confirmé sa haine du juif? merah est un gosse français de banlieue, il a été élevé par notre belle répoublique bananière! assumons ce que nous avons fait depuis la colonisation!!! ce sont nos enfants, des purs produits français, du terroir français! la haine du juif on sait ce que sait 39/45 ça vous rappelle rien peut-être? vichy etc?!?
Vous expliquerez cela aux familles des victimes:
Gabriel Sandler 4 ans
Arieh Sandler 5 ans
Jonathan Sandler 30 ans
Myriam Monsonego 7 ans
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne vois pas le lien entre le quartier de Merah et l'expédition en Israél ( les 17 enfants auraient du être choisi alors dans cette cité )

Une petite parenthèse tout de même , vous écriviez plus haut que Mérah a été élevé dans la haine du juif : mais n'est il pas passé par la DDASS ? qui l'a élevé alors ? question sérieuse .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Merah

Enfance Contexte familial difficile

Quartier Bellefontaine à Toulouse.
Né le 10 octobre 1988, Mohammed Merah passe sa petite enfance à Toulouse, dans un pavillon où sa famille a emménagé en 1987b 21, dans la cité des Izards, au nord de la ville63,64, au milieu de gens du voyage sédentarisés65. Il y grandit dans un climat de violence conjugale, d'intolérance religieuse et d'antisémitisme. En janvier ou février 1992, il se refugie avec sa mère et ses frères et sœurs pendant six moisb 22 au foyer de l'Oustal, à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron). Après le divorce de ses parents66, son père s'installe à 500 mètres du domicile familial. Sa mère déménage avec ses frères et sœurs dans un appartement situé près du centre villeb 23 puis dans le quartier de Bellefontaine (Mirail)b 24. Il partage une chambre avec Abdelkaderb 24. Supportant très mal la dislocation du foyer familial, il demande en vain à son père de revenir50. Sa mère qui fait de nouvelles rencontres, le laisse des journées entières devant la télévision. Par un signalement en novembre 1995, les services sociaux s’inquiètent de son environnement familial violent et chaotique67 et, à l'âge de six ans, il est placé dans une famille d'accueil68. En 1997, un rapport de l'action éducative propose qu'il soit séparé de sa mère: « Mohamed rentre de l'école à l'heure qu'il veut, se met à table s'il le désire et se couche de même ». « L'enfant [est] en danger, par manque d'un cadre éducatif »b 25. Le 18 août 199769, il est admis dans une maison d'enfants à Toulouseb 24. Il passe un an dans ce premier foyer, la semaine avec les éducateurs et le week-end à la maison46. Il en fera cinq au cours des années qui suivent70. Au moins trois travailleurs sociaux s'occupent de lui : un éducateur de la Protection judiciaire de la jeunesse, un autre d'une association de quartier ainsi qu'un animateur71.

========================================================================================

La haine du juif ( voir thread le retour du père Merah ), lui vient selon Abdelghanni de sa mère et de sa soeur Souad .
L'autre frère Abdlekader le dit sous l'influence de Souad .
Bref mes propos sur la haine antisémite se base sur les dépositions de ses deux frères, la vidéo de Souad qui dit être fière de ce qu'avait fait son frère .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vous expliquerez cela aux familles des victimes:
Gabriel Sandler 4 ans
Arieh Sandler 5 ans
Jonathan Sandler 30 ans
Myriam Monsonego 7 ans

Pathétique @Drianke vous avez raison le "feuj" est assassiné par le français antisémite : il s'appelle Merah , Coulibaly , fofana , Kelkal .


Merci de ne pas glisser, si vous souhaiter faire un thread sur la France antisémite et apporter plus de précision n'hésitez pas.

En conclusion : oui Madame Ibn Ziaten a raison de tenter un dialogue entre les deux "communautés"
 
Dernière édition:
Vous oubliez Jonathan Sandler :

La première victime est un rabbin et professeur de l'école, Jonathan Sandler20,21,22,23,24, âgé de 30 ans, abattu en dehors de l'école alors qu'il essaie de protéger du tueur ses deux jeunes fils, Gabriel, 3 ans, et Aryeh, 6 ans. Les caméras de vidéosurveillance montrent que le tueur assassine l'un des enfants alors qu'il rampe à terre aux côtés des corps de son père et de son frère. Il entre ensuite dans la cour d'école et poursuit Myriam Monsonégo25,


Pathétique @Drianke vous avez raison le "feuj" est assassiné par le français antisémite : il s'appelle Merah , Coulibaly , fofana , Kelkal .
Il me semble ne pas avoir oublié Jonathan. Je ne sais pas de quoi vous souffrez en ce moment mais vous lisez trop vite :D. Retournez au lit peut être. :p
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pourquoi Mame Ziaten a raison :

https://lhomme.revues.org/2072

Dans l’espace public, la transformation du discours antisémite découlerait en premier lieu du succès du négationnisme, courant idéologique initié après-guerre par Maurice Bardèche et Paul Rassinier, relancé dans les années 1970 par Robert Faurisson (qui niait purement et simplement l’existence des chambres à gaz) et Pierre Guillaume, puis, dans les années 1990, par Roger Garaudy – ce dernier était alors soutenu par l’abbé Pierre. Le négationnisme a été repris à son compte par le Front national à partir des années 1980, et l’antisémitisme violent qu’il exprime a servi, selon Michel Wieviorka, de « facteur d’union » entre les différents courants de l’extrême droite – le « détail » de Jean-Marie Le Pen était en ce sens prémédité et visait à renforcer la cohésion du parti et à augmenter son nombre d’adhérents. Quelle est la nouveauté aujourd’hui ? C’est que le négationnisme n’est plus l’apanage des mouvements d’extrême droite. Il est maintenant relayé par l’islamisme radical, qui l’intègre à un discours « antisioniste » et anti-Israël. Ce discours se retrouverait également dans des mouvements d’extrême gauche, en particulier dans certains forums altermondialistes (pp. 50-51), comme dans des expositions organisées à l’université (notamment par une poignée d’extrémistes à Paris VIII, cf. pp. 346-357), où ils seraient tolérés au nom d’un soutien aveugle à la cause palestinienne.


@Drianke Les deux premiers courants sont "la France antisémite", car nous avons biens compris que pour vous kelkal,merah,coulibaly,fofana ne sont pas français , mais les dernier mouvement est aussi la "France antisémite" mais c'est celle que vous ne percevez visiblement pas comme française, mais que je retrouve dans bien des discours , y compris de certains bladinautes. C'était le discours de Merah et de Souad, de Kelkal , coulibaly et consorts , c'est aussi celui de certains mouvements d'extrême gauche altermondialistes qui s'illustrent par exemple dans le 93.

Le fait est que les deux premières vagues font désormais moins de mort que la troisième, donc oui Mame Ziaten a raison d'essayer avec ces modestes moyens, mais sa grande portée symbolique ( musulmane affirmée mère d'un militaire francais assassiné affirmant haut et fort son appartenance à la nation française ), de jeter un pont entre musulmans et juifs.

En vous souhaitant
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Merah

Enfance Contexte familial difficile Sa mère qui fait de nouvelles rencontres, le laisse des journées entières devant la télévision. Par un signalement en novembre 1995, les services sociaux s’inquiètent de son environnement familial violent et chaotique67 et, à l'âge de six ans, il est placé dans une famille d'accueil68. En 1997, un rapport de l'action éducative propose qu'il soit séparé de sa mère: « Mohamed rentre de l'école à l'heure qu'il veut, se met à table s'il le désire et se couche de même ». « L'enfant [est] en danger, par manque d'un cadre éducatif »b 25. Le 18 août 199769, il est admis dans une maison d'enfants à Toulouseb 24. Il passe un an dans ce premier foyer, la semaine avec les éducateurs et le week-end à la maison46. Il en fera cinq au cours des années qui suivent70. Au moins trois travailleurs sociaux s'occupent de lui : un éducateur de la Protection judiciaire de la jeunesse, un autre d'une association de quartier ainsi qu'un animateur71.

Pas trés présente la mère à ce que je lis : elle a eu du temps pour lui transmettre la haine du juif ?

Je pense plus que ce sont ces fréquentations qui ont eu raison de lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il ne faut pas importer le conflit israelo palestiniens..... Merah est d'origine algérienne pas palestinienne

Tout à fait.

Tout ce qui veut importer le conflit israélo-palestinien dans la vie politique française relève de l'infiltration. Ce sont des factions dissidentes au service d'intérêts étrangers qui commettent ce genre de chose.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pas trés présente la mère à ce que je lis : elle a eu du temps pour lui transmettre la haine du juif ?

Je pense plus que ce sont ces fréquentations qui ont eu raison de lui.
Écoutez la sœur et lisez les frères après vous pourrez me direz ce que vous croyez ;)

Et parlez des fréquentations ce n'est jamais que reporter le problème . Ces fréquentations l'auraient amené à la haine antisemite . Ça changerait quoi au discours de latifa ziaten ?

Et les fréquentations , leur problème viendrait de leurs fréquentations ou de leurs parents ?

Dans tous les cas le germe antisemite est de toute façon la et à amener merah à faire ce qu'il a fait.
 
Dernière édition:
Écoutez la sœur et lisez les frères après vous pourrez me dire ce que vous croyez ;)

Et parlez des fréquentations ce n'est jamais que reporter le problème . Ces fréquentations l'auraient amené à la haine antisemite . Ça changerait quoi au discours de latifa ziaten ?

Et les fréquentations , leur problème viendrait de leur fréquentation ou de leur parents ?

Sincérement, j'ai un week end pas mal chargée : je verrais si je trouve du temps dimanche .
 
Haut