L'australie a refusé le mariage gay

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand une minorité impose ses vues a une grande majorité alors t'es sur de trouver des opposants

la democratie c'est pas sensé etre le regne de la majorité?

moi c'est ce qu'on m'avait expliqué

Tu n'as pas assez étudié la question, une vrai démocratie tient compte des minorités sinon
ce n'est pas une démocratie mais une oligarchie ou pour être plus explicite une dictature
comme l'était la fameuse URSS.
 
c'est assez immoral de mettre les deux sur le meme plan la sterilité est un dysfonctionnement que la science peut tenter reparer

a bon ?
pourtant nombreux sont ceux qui adopte ?

l'homosexualité est une sexualité sterile par nature et la science ne devrait aps intervenir

les gens qui sont sterile de naissance le sont aussi, pourtant juste au dessus tu dit que la scienc epeut les aider...
2 poids 2 mesure mon petit homophobe ?

ou alors si je prolonge ton raisonnement l'homosexualité serait comme la sterilité un dysfonctionnement de l'etre humain?

ni l'un ni l'autre.
je parle UNIQUEMENT dans le cadre du mariage ayant pour but la procréation.
en clair je repond à un argument un autre argument et toi tu essaye de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
malhonneteté somme toute caracteristique

Donc tu tiens pour these en faisant l'analogie avec la sterilité que l'homosexualité serait une maladie

bis repetita

marrant que les defenseurs de l'homosexualité a tout bout de champ tiennent les meme arguments que les nazis

bis repetita.
+proces d'intention + point Godwin

tu est un mec gerbant Sam, sincèrement, ton homophobie encore ça passe, mais tes insinuations....
 
tttt
l'argument de monsieur est qu'un mariage qui ne peut pas faire d'enfant n'as pas de but et n'a pas à se faire.
conclusion cela concerne aussi les couples steriles.

corollaire si les couples hetero doivent etre une exception c'est que cet argument n'est pas valable, ou plus prcisement n'es tpas specifique de l'homosexualité et donc ne suffit pas pour interdire le mariage homosexuel.

aller recommence Sam

un mariage c'est un homme une femme point barre

qu'ils fassent des enfants ou non c'est leur probleme
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
merci d'avoir repondu

donc l'exception homo devrait donc "delimiter" , marquer une limite des ergles de l'heterosexualité et definir des regles differrentes pour l'homosexualité ce qui a toujours ete le cas

merci encore

Il ne s'agit pas de " des règles " mais de " une seule ", d'ailleurs si on considère
les " hétéros " et les " homos " comme 2 domaines distincts on doit aussi considérer
ceux qui font parti des 2 domaines, les " bissexuel(le)s " ainsi que ceux n'entrant
dans aucun des 3 domaines les " assexué(e)s "

Certaines règles peuvent être communes à plusieurs domaines et d'autres peuvent
être applicables à un seul.
 
Tu n'as pas assez étudié la question, une vrai démocratie tient compte des minorités sinon
ce n'est pas une démocratie mais une oligarchie ou pour être plus explicite une dictature
comme l'était la fameuse URSS.


t'as aps etudié tout court...

tu racontes n'importe quoi

structurellement oligarchie=dictature= regne d'une minorité sur la majorité

la democratie c'est l'expression de la majorité point barre
 
a bon ?
pourtant nombreux sont ceux qui adopte ?



les gens qui sont sterile de naissance le sont aussi, pourtant juste au dessus tu dit que la scienc epeut les aider...
2 poids 2 mesure mon petit homophobe ?



ni l'un ni l'autre.
je parle UNIQUEMENT dans le cadre du mariage ayant pour but la procréation.
en clair je repond à un argument un autre argument et toi tu essaye de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
malhonneteté somme toute caracteristique



bis repetita



bis repetita.
+proces d'intention + point Godwin

tu est un mec gerbant Sam, sincèrement, ton homophobie encore ça passe, mais tes insinuations....


c'est ton argumentation qui est a gerber

tu parles de pma et apres d'adoption une vraie anguille bien glissante et bien sournoise...


assume tes analogies

analogie sterilité / homosexualtié si on pousse ta betise un peu plus loin c'est vari qu'on retombe sur les theses nazis mais t'avais peut etre pas reflechi a ca
 
t'as aps etudié tout court...

tu racontes n'importe quoi

structurellement oligarchie=dictature= regne d'une minorité sur la majorité

la democratie c'est l'expression de la majorité point barre

tout a fait c'est d'ailleur pour cela qu'une minorité d'intégristes religieux à 2 balles n'ont pas empecher le mariage pour tous
 
le mariage c'est deux etres (ou plus selon les coutume) qui s'aiment et veulent s'engager l'un envers l'autre devant leur communauté, qu'elle soit religieuse ou autre.

donc on peut marier selon ta definition un adulte et tout enfant/ado consentant et aimant

pourquoi pas tu va avoir des amis chez les pedophiles

apres faut savoir dans quel monde on veut vivre

une chienne aussi aime son maitre est ce interpretable dans le cadre d'un mariage zoophile?
 
donc on peut marier selon ta definition un adulte et tout enfant/ado consentant et aimant

pourquoi pas tu va avoir des amis chez les pedophiles

apres faut savoir dans quel monde on veut vivre

une chienne aussi aime son maitre est ce interpretable dans le cadre d'un mariage zoophile?

a le deuxieme argument choc, la comparaison homosexualité avec la pedophilie, la zoophilie, etc,etc...
tu tombe dans tout les prejugés classiques et mainte fois debatut mon pauvre.
incapable d'avoir une idée originale sur le sujet ?
 
tout a fait c'est d'ailleur pour cela qu'une minorité d'intégristes religieux à 2 balles n'ont pas empecher le mariage pour tous

et non raté nous somems dans une oligarchie en france

et une minorité a imposé cette loi a la grande majorité de la France

t'etais ou pendant les defilés de 1.5 millions de personnes?

dire que les gens qui ont exprimé leur colere sont des fachos religieux est une insulte bne te plains pas que certains t'insultent ici
 
Il ne s'agit pas de " des règles " mais de " une seule ", d'ailleurs si on considère
les " hétéros " et les " homos " comme 2 domaines distincts on doit aussi considérer
ceux qui font parti des 2 domaines, les " bissexuel(le)s " ainsi que ceux n'entrant
dans aucun des 3 domaines les " assexué(e)s "

Certaines règles peuvent être communes à plusieurs domaines et d'autres peuvent
être applicables à un seul.

Ecoute tu tracontes n'importe quoi j'prefere quand tu nous al joues Forrest gump "moi j'ai tout fait dans ma vie"
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
t'as aps etudié tout court...

tu racontes n'importe quoi

structurellement oligarchie=dictature= regne d'une minorité sur la majorité

la democratie c'est l'expression de la majorité point barre

Avant de prétendre que je dise n'importe quoi, ce qui reste à prouver,
tu devrais te pencher sur l'histoire de mon exemple
" la dictature des soviets " qui a donné l'URSS.
 
a le deuxieme argument choc, la comparaison homosexualité avec la pedophilie, la zoophilie, etc,etc...
tu tombe dans tout les prejugés classiques et mainte fois debatut mon pauvre.
incapable d'avoir une idée originale sur le sujet ?

ben puisqu'il y a egalité pour tous alors toute sorte de comapraison est possible sinon je pourrais t'accuser de disrimination

la polygamie aussi

au nom de quoi tu souhaites desormais interdire toute sorte d'unions consentantes comme la polygamie?

nan mais argumente parce que la c'est pas terrible...

t'avais aps prevu que tu te ferais prendre a ton propre piege?
 
je ne fait que repondre à tes arguments, c'est toi qui fait des allusion bien gerbante quand à mes idées.
n'inverse pas les roles.
je ne t'ai pas traité de nazi


je t'ai pas traité de nazi

j'ai dit attention Biovibs tu tiens une argumentation qui rejoins un moment donné celle des nazis

comme elle de dire que l'homosexualité est inné voire biologique ce sont des theses cheres aux homophobes els plus virulents de l'histoire

tu joues avec le feu...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
et non raté nous somems dans une oligarchie en france

et une minorité a imposé cette loi a la grande majorité de la France

t'etais ou pendant les defilés de 1.5 millions de personnes?

dire que les gens qui ont exprimé leur colere sont des fachos religieux est une insulte bne te plains pas que certains t'insultent ici

La loi est passée par la volonté de la plus grande majorité de français, par les élections
présidentielles car cela faisait partie du programme éléctoral, par les députés élus par
tous les français, par les sénateurs élus aussi, le conseil constitutionnel.

C'est la majorité qui a imposé cette loi à une très faible minorité,
loi qui d'ailleurs ne privait cette minorité d'aucun de ses droits.
 
La loi est passée par la volonté de la plus grande majorité de français, par les élections
présidentielles car cela faisait partie du programme éléctoral, par les députés élus par
tous les français, par les sénateurs élus aussi, le conseil constitutionnel.

C'est la majorité qui a imposé cette loi à une très faible minorité,
loi qui d'ailleurs ne privait cette minorité d'aucun de ses droits.

Hollande n'a pas ete elu par la majorité des francais

fais le calcul

il rassemble au mieux 30% des francais
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux la majorité était contre et celà s'est vu dans la rue....

Elle a été imposée par un lobby gay et par souci de remerciement électoral, un gouvernement de gauche l'a pondu et nous a fait suer pendant 1 an! il a même envoyé une femme à l'échafaud en la personne de Taubira le singe intellectuel qui a été remercié par les français depuis, elle s'en souviendra entre autre chose! la visite de Hollande à la Guyane et la manif' la France dehors, halte à la colonisation!

Hollandouille 1 er a été élu par une minorité de citoyens français et encore celà fut un vote sanction pour un bon nombre de citoyens! des encartés ps qui ont voté mélanchon au 1 er tour et se sont abstenus au second y'en a eu...

La loi est passée par la volonté de la plus grande majorité de français, par les élections
présidentielles car cela faisait partie du programme éléctoral, par les députés élus par
tous les français, par les sénateurs élus aussi, le conseil constitutionnel.

C'est la majorité qui a imposé cette loi à une très faible minorité,
loi qui d'ailleurs ne privait cette minorité d'aucun de ses droits.
 
Hollande n'a pas ete elu par la majorité des francais

fais le calcul

il rassemble au mieux 30% des francais

Mariage gay ou pas, je m'en fous un peu.

Mais l’argumentaire de l’élection est fallacieux. La Vème république est ainsi, il y a un système de vote à deux tours qui donne la majorité au président, suivi par des élections législatives et les français dans un esprit de cohérence, généralement lui donnent une majorité à l'assemblée.

Si les français voulaient de la proportionnelle intégrale, ils n'auraient pas accepté la Vème république en son temps. et même aujourd'hui, ils n'auraient pas élu un parti politique qui veut pérenniser la Vème république.

Ils auraient élu un parti politique qui milite pour la VIème république et qui promet une proportionnelle.

Le seul véritable argument si on veut discuter de légitimité, c'est le référendum. Et là ce n'est pas une question d'institution.
 
Mariage gay ou pas, je m'en fous un peu.

Mais l’argumentaire de l’élection est fallacieux. La Vème république est ainsi, il y a un système de vote à deux tours qui donne la majorité au président, suivi par des élections législatives et les français dans un esprit de cohérence, généralement lui donnent une majorité à l'assemblée.

Si les français voulaient de la proportionnelle intégrale, ils n'auraient pas accepté la Vème république en son temps. et même aujourd'hui, ils n'auraient pas élu un parti politique qui veut pérenniser la Vème république.

Ils auraient élu un parti politique qui milite pour la VIème république et qui promet une proportionnelle.

Le seul véritable argument si on veut discuter de légitimité, c'est le référendum. Et là ce n'est pas une question d'institution.


j'aime beaucoup l'argument c'est comme ca et c'est pas autrement

"Si les français voulaient de la proportionnelle intégrale, ils n'auraient pas accepté la Vème république en son temps. et même aujourd'hui, ils n'auraient pas élu un parti politique qui veut pérenniser la Vème république."

j'ai rien accepté du tout ni ceux de ma generation

la reforme ca existe
 
j'aime beaucoup l'argument c'est comme ca et c'est pas autrement

"Si les français voulaient de la proportionnelle intégrale, ils n'auraient pas accepté la Vème république en son temps. et même aujourd'hui, ils n'auraient pas élu un parti politique qui veut pérenniser la Vème république."

j'ai rien accepté du tout ni ceux de ma generation

la reforme ca existe

Que tu acceptes ou pas, ce n'est pas à ton vouloir ou au mien.Ce n'est pas une question d'individus, Les institutions sont comme elles sont.

La réforme de la Vème république n'est pas souhaitée par la majorité, sinon les français auraient votè pour des partis qui le proposent.
 
Dernière édition:
Que tu acceptes ou pas, ce n'est pas à ton vouloir ou au mien.Ce n'est pas une question d'individus, Les institutions sont comme elles sont.

La réforme de la Vème république n'est pas souhaitée par la majorité, sinon les français auraient votè pour des partis qui le proposent.


les francais sont entrainés dans l'inertie de leur quotidien

tres peu arrivent a se srotir la tete de l'eau

mais attendons la reactionne sera que plus brutale
 
je t'ai pas traité de nazi

j'ai dit attention Biovibs tu tiens une argumentation qui rejoins un moment donné celle des nazis

quel bel euphemisme.
TU fais une hyperbole homosexuelité = maladie, ce que je n'ai jamais dit, et TU m'avertis de ton hyperbole...

comme elle de dire que l'homosexualité est inné voire biologique ce sont des theses cheres aux homophobes els plus virulents de l'histoire

bine au contraire, les homophobes les plus virulents considère que c'est un choix, ou un maladie psychologique.
alors qu'il s'agit d'un caractere inné d'apres les etudes les plus recente.
inné mais pas genetique, ce qui va à l'encontre d'ailleurs des idée eugéniques des nazi...

tu joues avec le feu..

non je dit la verité c'est toi qui l'interprete
 
et non raté nous somems dans une oligarchie en france

et une minorité a imposé cette loi a la grande majorité de la France

promesse presidentielle.
si la majorité des français est viceralement anti mariage pour tous
1) il y aurais eu debat houleux lors des elections
2) hollande n'aurait jamais ete elu

conclusion la plupart des français s'en fiche et une petite minorité militante est contre.
mais le suffrage universel a parlé, il fallait se reveiller plus tot.

t'etais ou pendant les defilés de 1.5 millions de personnes?

sur 60 millions tu appelle cela une majorité ?

dire que les gens qui ont exprimé leur colere sont des fachos religieux est une insulte bne te plains pas que certains t'insultent ici


j'ai employé le terme integrisme et tu as raison j'avais oublié les facho d'extreme droite, merci de me le rappeler.
la grande majorité des homophobes le sont pour des causes religieuses.
 
ben puisqu'il y a egalité pour tous alors toute sorte de comapraison est possible sinon je pourrais t'accuser de disrimination

dixit l'homophobe....
dans le cas de la pedophilie, de la zoophilie, ou de la necrophilie il ne s'agit pas d'adultes consentant.
fin du debat

la polygamie aussi

mais je t'en pris met le en promesse electorale d'un futur president.
n'hesite pas.

au nom de quoi tu souhaites desormais interdire toute sorte d'unions consentantes comme la polygamie?

tien j'ai interdit la polygamie ?
où ?
cite moi, j'attend

nan mais argumente parce que la c'est pas terrible...

pas d ebol pour toi je n'ai rien contre la polygamie, par contre la polygynie uniquement je suis contre, il faut une egalité des sexes.

t'avais aps prevu que tu te ferais prendre a ton propre piege?
[/quote]

franchement renseigne toi avant de faire insinuations
là t'es carrement à coté.

PS et encore une fois ton argument "polygamie" est éculé, tu te crois malin ? vraiment ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Quand une minorité impose ses vues a une grande majorité alors t'es sur de trouver des opposants

la democratie c'est pas sensé etre le regne de la majorité?

moi c'est ce qu'on m'avait expliqué


qui impose ses vues dans cette affaire ?
on n'oblige personne à se marier avec un homo, on ne t'oblige même pas les regarder ou les aimer
dans ma vie j'ai été actif dans pas mal de domaines, mais me démener a réduire le droit des autres c'est une chose qui ne m'avait pas traversé l'esprit :confused:
J'ai déjà expliqué au moins 100 fois dans ce forum que les droits de l'Homme sont au-dessus de tout .... même de la majorité
le principe majoritaire ne prévaut pas pour tout
p.e. ; autrefois un appel a eut lieu en suisse pour le droit de vote des femmes : les hommes ont majoritairement voté contre

j'ai beaucoup d'autre d'autre exemples qui illustrent cela, il suffit de demander

pour ceux qui prennent les homos pour des délinquants : je ne peux rien pour eux :confused:
 
Dernière édition:
Haut