L'avenir de la France....

>>>Je ne peux qu'approuver la phrase en gras. Malheureusement comment être une et indivisible quand nos élites encouragent le communautarisme. On le voit bien, le peuple se scinde de plus en plus.


Lfhaine et la droitesont les partis qui encouragent le plus les communautarismes,ils stigmatisent et pointent du doigt une partie de la population,et ce n'est pas du communautarisme normal c'est du communautarisme de haines et de crispations



>>>>Il faut exalter ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous différencie. Mais si on exalte la nation et les valeurs françaises, on se fait traiter de fachiste par la gauche...


vous vivez malheureusement dans le fantasme d'une france qui n'a jamais existé,de tous temps la france à toujours été une immense terre communautariste,et bien plus encore dans le passé que vous regardez avec nostalgie qu'aujourdhui

ah Bon a quelle moment la France fut une grande terre communautariste par le passée? Tu parle de quant et de quel peuples constituai ces communautés? La France a toujours était dans l'unité, c'est une nation le peuple Francais et depuis tres longtemps.
 
L'extrême gauche aussi est antimondialiste avec la haine de l'autre en moins...:prudent:

Le mondialisme c'est la liberté de circulation des biens, des capitaux et des hommes.

L'extrême gauche est contre le protectionnisme économique (liberté des biens) et pour la régularisation massive des sans papiers.

En quoi est-il anti-mondialiste ? Question sérieuse.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La haine de l'autre en moins ? lol...

Si tu étais riche, tu aurais compris que l’extrême gauche ne t'aime pas... C'est tout aussi clairement exprimé que la haine des étrangers du FN...
Désolé mais c'est faux.
Ce que l'extrème gauche prône, c'est un peu plus de partage. Une diminution des écarts flagrants de revenus. Elle ne demande pas de guillotiner les riches ni de les mettre dans des charters.
 
Ah De Gaulle ce grand collabo qui a vendu la France comme chacun sait il n avait meme pas de drapeau c était déjà la honte dans les années 50 le drapeau français


LOL seuls les paranoiaques les gens de mauvaise foi ou les ignorants , bref les gens d extreme droite , peuvent voir des signes là ou il n y en a pas

De gaulle un collabo?????? Faut m'expliquer la. De gaulle est rapellé par réné Coty en 1958 parce qu'il y'a conflit en Algérie et il est connu pour son prestige durant la deuxieme guerre mondiale. Il a été résistant sur tout le long.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
De gaulle un collabo?????? Faut m'expliquer la. De gaulle est rapellé par réné Coty en 1958 parce qu'il y'a conflit en Algérie et il est connu pour son prestige durant la deuxieme guerre mondiale. Il a été résistant sur tout le long.
C'était de l'ironie pour répondre au militant f. haine qui veut nous faire passer des vessies pour des lanternes.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Disons que c'est moins vrai qu'avant...

Je t'assure que dans les milieux de gauche, toute référence à la nation, au drapeau, à l'hymne national faisait vraiment "ploucs de droite".

Un exemple anodin mais révélateur: En 1996 on regardait les JO à la télé. Marie-José Perec remporte le titre et prend un drapeau français pour faire un tour de stade. Avec mes ami(e)s on était choqué: le drapeau on trouvait ça nul de chez nul...

Quant à la Marseillaise j'en parle même pas...On croyait tous que le "sang impur" désignait le sang des étrangers..o_O.


Le problème c est l histoire contemporaine pas la gauche mais bel et bien l extreme droite
le drapeau français a été perverti et utilisé par la collaboration de droite en 40 et il est aujourd hui encore utilisé CONTRE les autres par l extreme droite qui l a pris en otage, c est un fait , et ce de manière totalement anti républicaine et en totale contradiction avec les valeurs françaises et républicaines , ce qui est un comble quand on y pense
Le drapeau français est devenu une arme pour le xtreme droite qui s en porte comme le seul garant , ce qui est à mourir de rire quand on connait
d ailleurs comme à Mesnil saint père , des gens se victimisent en utilisant le drapeau français contre les autres ( tout en faisant des signes hitlériens et en criant des slogans racistes ) et se victimisent en plus lol
Regardes ce fait divers
http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/bagarre-au-lac-ils-nous-ont-crie-dehors-les-bougnoules
http://www.lest-eclair.fr/article/f...ut-hitlerien-et-le-marocain-etait-hors-de-lui
l interprétation des petits fachos
http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/le-drapeau-francais-ce-nest-pas-le-drapeau-nazi
http://francaisdefrance.wordpress.c...s-parce-quils-arboraient-le-drapeau-francais/

des petits menteurs des petits sournois , qui font des signes hitélriens tout en salissant le drapeau français
ces gars là devraient etre fusillés ( oui moi aussi je peux etre extreme :D)
Faire le signe nazi quand on sait comment la France a été traitée par les allemands ? Et ça se dit patriote ?
Il ne faut pas tomber dans le piège
ce phénomène , on ne le voit pas en Grande bretagne , les gens sont fiers de leur drapeau de manière naturelle et pas contre les autres au contraire
d ailleurs les petits fachos locaux qui font rire tout le monde , l english défence league ( sur le modèle de la ldj ) utilise peu l Union Jack mais plutot le drapeau anglais ce qui est très drole aussi
tu ne peux pas occulter le poids de l histoire contemporaine malheureusement l extreme droite a kidnappé le drapeau français et s en sert comme une arme depuis toujours pour combler sa vacuité totale
 
Une nation...mais avec des Bretons, des Occitans etc.
Seul le 20ème siècle va souder tout ça...

Une nation , c'est un vouloir vivre ensemble, d'apres les définitions étudiés en cours, cela ne represente pas véritablement un peuple uniquement present, mais bien un peuple passé , present et futur, ayant la volonté de vivre ensemble.
La diversité culturelle Française n'est pas du tout une exeption, chaque pays avait jusqu'a il y'a peu divers peuples avec des cultures plus ou moins differentes et pour autant appartenant a la meme nation. Le roi etait le roi des Français!

Aujourd hui il faut avant tout voir le monde au dela des frontieres, c'est bien d'etre rattaché a une identité mais on ne peux s'empecher de constater que nous sommes mondialisé tant par l'économie que par les cultures et qu'il s'agit en terme de culture une réelle avancé qui de plus est tres benefiques , nous souhaitons , que tous les habitants des differents pays du monde puissent voyager aussi librement que les occidentaux.
 
C'était de l'ironie pour répondre au militant f. haine qui veut nous faire passer des vessies pour des lanternes.

On se demande qui d'entre nous a la haine dans ses commentaires. :D

Concernant le drapeau, ce n'est pas le problème d'être là ou pas. Le problème est comme il est très bien dit dans l'article, le drapeau est à l'envers. Pour une photo officielle ça la fou mal.
En soit ça n'a pas d'importance mais comme je l'ai dit je trouve ça assez symbolique.
 
Une nation...mais avec des Bretons, des Occitans etc.
Seul le 20ème siècle va souder tout ça...
Oui !

Sous l'ancien régime tout était très décentralisé. Et le pouvoir du roi, assez limité.
Avec la révolution est arrivée l'idée de la République une et indivisible (jacobinisme). L'idée de nation est donc plutôt de gauche au départ et basée sur des valeurs de gauche (égalité entre les citoyens).

L'unité nationale ne s'est vraiment réalisée qu'avec la boucherie de 14.

L'usage du français a été imposé par le biais de l'école républicaine.
 

olddybldi

Muslim for ever
Le mondialisme c'est la liberté de circulation des biens, des capitaux et des hommes.

L'extrême gauche est contre le protectionnisme économique (liberté des biens) et pour la régularisation massive des sans papiers.

En quoi est-il anti-mondialiste ? Question sérieuse.

Tu préconises de construire des remparts autour de la France ? De stopper tout échange avec l'extérieur ?

Le FN est la droite avec plus de négatif : de rejet, plus de haine, plus de violence,

et beaucoup de moins de positif: de démocratie, de liberté, de solidarité ...

Je ne suis pas d'extrême gauche (toutes les dictatures m'effraient o_O ), mais je trouve le discours de Le Pen haineux et celui des extrêmes gauche aigri . et entre les deux sentiments, je préfère le End :D
 
Tu préconises de construire des remparts autour de la France ? De stopper tout échange avec l'extérieur ?

Le FN est la droite avec plus de négatif : de rejet, plus de haine, plus de violence,

et beaucoup de moins de positif: de démocratie, de liberté, de solidarité ...

Je ne suis pas d'extrême gauche (toutes les dictatures m'effraient o_O ), mais je trouve le discours de Le Pen haineux et celui des extrêmes gauche aigri . et entre les deux sentiments, je préfère le End :D

Ne soit pas dans la caricature. Quelques exemples:

La taxe sur les produits importés par exemple, je trouve ça une excellente mesure.
La diminution du regroupement familial en ces temps de crises me semble aussi nécéssaire.

Mais oui, je trouve que le FN chlingue encore. Ca m'a saoulé qu'ils ne parlent que du hallal pendant la présidentielle.

J'aimerai une recomposition du champ politique avec un vrai parti anti-mondialiste crédible.
 

olddybldi

Muslim for ever
Ne soit pas dans la caricature. Quelques exemples:

La taxe sur les produits importés par exemple, je trouve ça une excellente mesure.
La diminution du regroupement familial en ces temps de crises me semble aussi nécéssaire.

Mais oui, je trouve que le FN chlingue encore. Ca m'a saoulé qu'ils ne parlent que du hallal pendant la présidentielle.

Je ne suis pas dans la caricature :D

Je pense que de bonnes mesures, tous les partis peuvent en prendre il suffit d'en avoir le courage et la volonté et ne pas céder au lobbys

J'aime bien le "chlingue encore" Moi je dirais il chlinguera de plus en plus :malade:
 
Salam

La crise, le chômage, les problèmes sociaux exacerbes le mal être ... les extrêmes de tout bord s'infiltrent dans la brèche ... Si le FN effectue des scores mirobolant cela doit nous amener à nous poser des questions sur notre façon de vivre notre citoyenneté ...

Pas plus tard que le week end dernier dans ma ville des jeunes gueulaient à 5h00 du matin en sorti de boite en plein centre ville ... embrouille entre maghrébin et black etc ... bref ... même deux filles se battaient entre elles ...

Tout passe par le comportement ... de la chose la plus insignifiante ... comme se garer sur une place handicapée ... à un acte plus important comme empêcher les autres de dormir ... cela se caractérise par un vote FN ...

Un petite acte négatif ... plus un autre acte négatif ... cela fait pleins d'actes négatifs ... les gens en ont ras le bol !

Il faut revoir notre façon de vivre dans notre pays ... Ce remettre en question !

Il y a du boulot :)


Je rajouterais aussi que la surmédiatisation de faits divers impliquant des français d'origine étrangère, y est aussi pour qqch
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
On se demande qui d'entre nous a la haine dans ses commentaires. :D

Concernant le drapeau, ce n'est pas le problème d'être là ou pas. Le problème est comme il est très bien dit dans l'article, le drapeau est à l'envers. Pour une photo officielle ça la fou mal.
En soit ça n'a pas d'importance mais comme je l'ai dit je trouve ça assez symbolique.

non mais lol
ça n a pas d importance mais c est symbolique
et le portrait de De Gaulle qui a rendu sa fierté à la France quitte à réécrire l histoire révèle quoi ?
De gaulle n avait pas besoin de s enrouler dans la drapeau français , ses actes parlaient pour lui contrairement à d autres
en général c est ceux qui sont les plus démonstratifs qui en font le moins ou qui ont des choses à cacher
par exemple , moi mon mec est d origine algérienne, plein de gens ont été décorés dans sa famille ,son grand oncle , son grand père a combattu , son père a fait son service militaire a eu la médaille du travail bref toutes les décorations possibles et imaginables
Qui sont les gens décorés dans la famille Le pen ?le grand père avec son histoire ambiguë de mine ? Le Pen qui soit disant a voulu s enrôler dans les FFI et qui édite des chants nazis et qui déclare que l occupation c était pas si terrible que ça ? Dans la famille pied noire d Alliot ? Certains pied noirs qui ont craché sur De Gaulle et sur la France prce qu ils n ont pas obtenu ce qu ils voulaient, et qui sont devenus des nationalistes opportunistes ?
Le Fn qui est le seul parti ou on épingle régulièrement des candidats qui font des signes nazis , qui ont des tatouages glorifiant les SS ? C est une blague ?
Il n y a qu en France qu on peut voir ça !!
Ce sont ceux qui en font le moins qui l ouvrent le plus
malheureusement contexte de la crise aidant , les gens se font embobiner
ils croient vraiment qu annoner la marseillaise fait de toi un meilleur français meme si tu embobines le fisc, meme quand t as de comptes en suisses comme les Le pen
malheureusement Vichy a prouvé que ce n était pas forcément le cas
 

lord fricadelle

de retour de vacance
ah Bon a quelle moment la France fut une grande terre communautariste par le passée? Tu parle de quant et de quel peuples constituai ces communautés? La France a toujours était dans l'unité, c'est une nation le peuple Francais et depuis tres longtemps.


Depuis toujours,

bretons,basques,alsaciens,normands,languedociens,provençaux,corses,etc etc,,

ca te suffit?
 
Depuis toujours,

bretons,basques,alsaciens,normands,languedociens,provençaux,corses,etc etc,,

ca te suffit?

C'est pas ça le communautarisme. l'Angleterre est un pays communautariste dans le fait qu'il favorisent le regroupement des individus de meme culture . La France est un pays ou on favorise l'integration . Ca n'a rien a voir avec le fait qu'il est des régions peuplés de gens ayant des cultures différentes liées au temps.
 
Dit-il derrière son PC "made in Korean"... :D

La mondialisation doit être contrôlé, pas interdite...

C'est impossible d'interdire la mondialisation et de toutes manières c'est idiot de penser ça. :)

Mais par exemple imposer une taxe de 5% sur les produits importés qui peuvent être produits en France je trouve ça une bonne idée.
Pour l'exemple du PC, ce n'est pas made in Korea mais China. Et ne me dit pas que des ouvriers Français ne sont pas capable de monter des PCs, c'est simplement que la main d'oeuvre est moins cher là bas.
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est pas ça le communautarisme. l'Angleterre est un pays communautariste dans le fait qu'il favorisent le regroupement des individus de meme culture . La France est un pays ou on favorise l'integration . Ca n'a rien a voir avec le fait qu'il est des régions peuplés de gens ayant des cultures différentes liées au temps.

Excuse moi mais j'ai bien ri :rouge:

C'est pour ça qu'il y a autant de ghettos et que tu es sélectionnée pour un boulot en fonction de ton nom ou de ton adresse :rolleyes:
 
Excuse moi mais j'ai bien ri :rouge:

C'est pour ça qu'il y a autant de ghettos et que tu es sélectionnée pour un boulot en fonction de ton nom ou de ton adresse :rolleyes:

Tu peux rire, il n'empeche que si tu va en Angleterre et que tu reviens en France tu prendras la mesure de tous mon propos. Ce qu'est un systeme politique et ce que ça réalité est peuvent différer sans pour autant que les choses ne changent. Moi j'ai effectivement un point de vue de juriste ou je dis ce qu'est la politique formulé par la constitution, mais sur la pratique en effet cela peut etre différent.
 
C'est impossible d'interdire la mondialisation et de toutes manières c'est idiot de penser ça. :)

Mais par exemple imposer une taxe de 5% sur les produits importés qui peuvent être produits en France je trouve ça une bonne idée.
Pour l'exemple du PC, ce n'est pas made in Korea mais China. Et ne me dit pas que des ouvriers Français ne sont pas capable de monter des PCs, c'est simplement que la main d'oeuvre est moins cher là bas.

Sachant qu'il n'y a plus de fabricant de PC de nationalité française depuis des lustres, çà sera très difficile de faire autrement...

Prends un autre exemple : Toyota. N°1 à l'époque. Histoire de conforter sa position en europe, ils décident de s'installer dans le valenciennois plutôt que de les fabriquer au Japon puis de les vendre en France.

Donc la taxation est une possibilité, mais il faut aussi les motiver à s'installer ici pour produire... La taxation n'apporte pas d'emploi...
 
non mais lol
ça n a pas d importance mais c est symbolique
et le portrait de De Gaulle qui a rendu sa fierté à la France quitte à réécrire l histoire révèle quoi ?
De gaulle n avait pas besoin de s enrouler dans la drapeau français , ses actes parlaient pour lui contrairement à d autres
en général c est ceux qui sont les plus démonstratifs qui en font le moins ou qui ont des choses à cacher
par exemple , moi mon mec est d origine algérienne, plein de gens ont été décorés dans sa famille ,son grand oncle , son grand père a combattu , son père a fait son service militaire a eu la médaille du travail bref toutes les décorations possibles et imaginables
Qui sont les gens décorés dans la famille Le pen ?le grand père avec son histoire ambiguë de mine ? Le Pen qui soit disant a voulu s enrôler dans les FFI et qui édite des chants nazis et qui déclare que l occupation c était pas si terrible que ça ? Dans la famille pied noire d Alliot ? Certains pied noirs qui ont craché sur De Gaulle et sur la France prce qu ils n ont pas obtenu ce qu ils voulaient, et qui sont devenus des nationalistes opportunistes ?
Le Fn qui est le seul parti ou on épingle régulièrement des candidats qui font des signes nazis , qui ont des tatouages glorifiant les SS ? C est une blague ?
Il n y a qu en France qu on peut voir ça !!
Ce sont ceux qui en font le moins qui l ouvrent le plus
malheureusement contexte de la crise aidant , les gens se font embobiner
ils croient vraiment qu annoner la marseillaise fait de toi un meilleur français meme si tu embobines le fisc, meme quand t as de comptes en suisses comme les Le pen
malheureusement Vichy a prouvé que ce n était pas forcément le cas

Mais qu'est ce que tu me parle du FN, je te parle de la gauche.
Si tu veux rentrer dans ce jeu là, je te conseille de lire cet article:
http://pensetouseul.unblog.fr/2010/05/28/la-gauche-a-largement-collabore-un-rappel-de-lhistoire/

Mythe n°1 : l’extrême droite française, collaborationniste pendant la seconde guerre mondiale était majoritairement l’extrême droite d’avant la guerre. C’est tout l’inverse. La majorité des premiers résistants était issue de l’Action Française qui prônait le « nationalisme intégral » et était germanophobe.

Mythe n°2 : la gauche pacifiste, antiraciste, philosémite a majoritairement composé la Résistance. C’est tout l’inverse. Les pacifistes ont continué, dans leur majorité (à l’image des dreyfusards) de l’être sous la botte nazie.

Bref, on s'éloigne du sujet.
 

olddybldi

Muslim for ever
Tu peux rire, il n'empeche que si tu va en Angleterre et que tu reviens en France tu prendras la mesure de tous mon propos. Ce qu'est un systeme politique et ce que ça réalité est peuvent différer sans pour autant que les choses ne changent. Moi j'ai effectivement un point de vue de juriste ou je dis ce qu'est la politique formulé par la constitution, mais sur la pratique en effet cela peut etre différent.

J'y ai vécu quelque temps en tant qu'étudiante figure toi

C'est le même système, l'hypocrisie en moins :prudent:
 

lord fricadelle

de retour de vacance
C'est pas ça le communautarisme. l'Angleterre est un pays communautariste dans le fait qu'il favorisent le regroupement des individus de meme culture . La France est un pays ou on favorise l'integration . Ca n'a rien a voir avec le fait qu'il est des régions peuplés de gens ayant des cultures différentes liées au temps.


ok d'accord des gens qui vivent ensemble et parlent et ont des cultures différentes depuis des siécles c'est pas du communautarisme lol
 
Sachant qu'il n'y a plus de fabricant de PC de nationalité française depuis des lustres, çà sera très difficile de faire autrement...

Prends un autre exemple : Toyota. N°1 à l'époque. Histoire de conforter sa position en europe, ils décident de s'installer dans le valenciennois plutôt que de les fabriquer au Japon puis de les vendre en France.

Donc la taxation est une possibilité, mais il faut aussi les motiver à s'installer ici pour produire... La taxation n'apporte pas d'emploi...

Je suis entièrement d'accord avec toi marocaindulux. On a perdu toutes nos industries textiles par exemple, pour les recréer il faudra un coup de pouce.

Quand les industriels trouveront que produire en France reviendra moins cher que de produire en Chine + importation + taxe de douane, là il y'aura du changement.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tout va dépendre de l'évolution de la crise...

A dire vrai je ne partage pas ton pessimisme : je craignais un FN autour de 25% aux élections présidentielles et il ne fait pas 19%...

L'électorat actuel n'est pas celui des années 30 : malgré 30 ans de montée du chômage et des lendemains que l'on nous annonce sombres, le FN ne passe pas vraiment la vitesse supérieure...
On a quand même eu 5 ans de Sarkozy qui a pas mal dirigé les problèmes de la France vers les "étrangers" que ce soit les musulmans ou les roms.
On a eu tout plein d'affaire autour de l'islam (viande halal, prière de rue, burka, etc.), il y avait tout les jours un problème avec les musulmans...Sauf quand il y en avait avec les roms. :D
Donc je pense aussi que ça a profité au FN. Maintenant faut espérer qu'avec la gauche, même si tout les problèmes ne sont pas résolu, qu'on ai juste pas l'impression que ce soit la faute des autres.
Soulignon quand meme une bonne deception pour le fn qui et en baisse et ne confirme pas sa percée du 22avril ,mais il s essoufle par rapport au resultats des circonscriptions

idem je ne trouve pas que ce score ait été bon , vu le contexte et le lavage de cerveaux organisé par sarkozy et les médias
sans parler de l abstention record
parce que les médias ont aussi joué un grand role , ne les oublions pas , en montant en épingle le moindre fait divers de manière orientée et en le faisant durer pendant des siècles ,( en occultant totalement les autres voir l affaire des septuagénaires d amiens ) en relayant le moindre propos délirant de la marine
 
J'y ai vécu quelque temps en tant qu'étudiante figure toi

C'est le même système, l'hypocrisie en moins :prudent:

La France est l Angleterre le méme systéme? Nimporte quoi, en effet ce sont des régimes parlementaires , d'ailleur la France s'est grandement inspiré du modéle Anglais mais enfin dire que c'est la meme chose , tu mélange tout la. Bref je vais pas donner un cours.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Mais qu'est ce que tu me parle du FN, je te parle de la gauche.
Si tu veux rentrer dans ce jeu là, je te conseille de lire cet article:
http://pensetouseul.unblog.fr/2010/05/28/la-gauche-a-largement-collabore-un-rappel-de-lhistoire/

Mythe n°1 : l’extrême droite française, collaborationniste pendant la seconde guerre mondiale était majoritairement l’extrême droite d’avant la guerre. C’est tout l’inverse. La majorité des premiers résistants était issue de l’Action Française qui prônait le « nationalisme intégral » et était germanophobe.

Mythe n°2 : la gauche pacifiste, antiraciste, philosémite a majoritairement composé la Résistance. C’est tout l’inverse. Les pacifistes ont continué, dans leur majorité (à l’image des dreyfusards) de l’être sous la botte nazie.

Bref, on s'éloigne du sujet.


mais bien sur oui réécriture totale de l histoire et complètement sortie de son contexte
je te parle du drapeau français et de son utilisation
en attendant y avait pas mal de collabos à la fondation du fn ( donc après la guerre hein ) ou des nationalistes opportunistes qui ont changé de bord avec la guerre d algérie
c est un fait
 
Haut