L'avenir de la France....

Je suis entièrement d'accord avec toi marocaindulux. On a perdu toutes nos industries textiles par exemple, pour les recréer il faudra un coup de pouce.

Quand les industriels trouveront que produire en France reviendra moins cher que de produire en Chine + importation + taxe de douane, là il y'aura du changement.

La France tend à vouloir s'imposer dans des industries à fortes valeurs ajoutées, mais çà me semble être une erreur... Car ces industries n'embaucheront pas n'importe qui... Le citoyen lambda n'ayant pas eu le bac (par exemple) se retrouvera encore et tjs sur la touche...
 
J ai moi même hésité à voter FN hier
Avec tous ses sauvages qui pulullent, il y a de quoi devenir raciste
La crise n'arrangeant rien, ils sont encore plus agressifs

Excuse moi mais faut être limite *** pour penser comme ça. En gros ce que tu dis c'est que parce que le mec est de couleur et qu'il fait du bruit tu vas voter pour stigmatiser tous les gens de couleur !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mais qu'est ce que tu me parle du FN, je te parle de la gauche.
[Blablabla]
Mythe n°1 : l’extrême droite française
[Blablabla]
à l’image des dreyfusards
"Je parle de la gauche", dit-il en faisant l'éloge de l'extrème droite.
Je t'ai déjà dit que tu n'arriveras à berner que de probables moutons.
 
ok d'accord des gens qui vivent ensemble et parlent et ont des cultures différentes depuis des siécles c'est pas du communautarisme lol

Le mot communautariste a un sens pejoratif aujourd hui. Je comprend bien ce que tu veux dire mais si tu demande au normand si ils se sentent communautariste par rapport au reste de la France je pense qu'ils te réponderaient non.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Le mot communautariste a un sens pejoratif aujourd hui. Je comprend bien ce que tu veux dire mais si tu demande au normand si ils se sentent communautariste par rapport au reste de la France je pense qu'ils te réponderaient non.


si tu demande aux personnes d'origines du maghreb ou d'afrique ils te diront que non aussi,c'est pareil
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ne soit pas dans la caricature. Quelques exemples:

La taxe sur les produits importés par exemple, je trouve ça une excellente mesure.
La diminution du regroupement familial en ces temps de crises me semble aussi nécéssaire.

Mais oui, je trouve que le FN chlingue encore. Ca m'a saoulé qu'ils ne parlent que du hallal pendant la présidentielle.

J'aimerai une recomposition du champ politique avec un vrai parti anti-mondialiste crédible.


de toutes façons , du dumping , tu en auras toujours il changera juste de visage
on veut pas d immigrés qui consomment sur place et participent à l économie du pays ?

On fera dans la délocalisation
les entreprises trouveront toujours un moyen
 
La France tend à vouloir s'imposer dans des industries à fortes valeurs ajoutées, mais çà me semble être une erreur... Car ces industries n'embaucheront pas n'importe qui... Le citoyen lambda n'ayant pas eu le bac (par exemple) se retrouvera encore et tjs sur la touche...

La France investi dans ces secteurs non pas par choix mais parcequ'il est impossible de concurrencer le coût de la main d'oeuvre chinoise sur les produits à bas coût.
A long terme je suis d'accord avec toi, ce n'est clairement pas viable.

Très honnétement, même une taxe de 5% je ne suis même pas certain que ça serait suffisant pour faire revenir les entreprises du textile en France. L'écart étant tellement énorme.
En tout cas ça serait un bon début.
 
La France investi dans ces secteurs non pas par choix mais parcequ'il est impossible de concurrencer le coût de la main d'oeuvre chinoise sur les produits à bas coût.
A long terme je suis d'accord avec toi, ce n'est clairement pas viable.

Très honnétement, même une taxe de 5% je ne suis même pas certain que ça serait suffisant pour faire revenir les entreprises du textile en France. L'écart étant tellement énorme.
En tout cas ça serait un bon début.

Il ne faut pas croire que le chinois restera ainsi pendant des années non plus... Ils revendiquent de plus en plus l'accès aux soins et à un salaire décent...
 
de toutes façons , du dumping , tu en auras toujours il changera juste de visage
on veut pas d immigrés qui consomment sur place et participent à l économie du pays ?

On fera dans la délocalisation
les entreprises trouveront toujours un moyen

Il y'a même du dumping au sein même de l'euro donc bon. :D

J'ai travaillé dans une grosse boite de jeux vidéo qui a délocalisé en Irlande... et ce n'est pas pour sa météo.

En même temps je les comprends les entreprises, il est possible de payer moins cher et s'ils ne le font pas ils seront désavantagés face à la concurrence qui eux n'auront aucun scrupule.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Sachant qu'il n'y a plus de fabricant de PC de nationalité française depuis des lustres, çà sera très difficile de faire autrement...

Prends un autre exemple : Toyota. N°1 à l'époque. Histoire de conforter sa position en europe, ils décident de s'installer dans le valenciennois plutôt que de les fabriquer au Japon puis de les vendre en France.

Donc la taxation est une possibilité, mais il faut aussi les motiver à s'installer ici pour produire... La taxation n'apporte pas d'emploi...

la France est un des pays qui attirent le plus d IDE au monde , le premier européen , mais les patrons français investissent bcp à l étranger
 
Il ne faut pas croire que le chinois restera ainsi pendant des années non plus... Ils revendiquent de plus en plus l'accès aux soins et à un salaire décent...

Sauf qu'après les chinois, il y'aura toujours des esclaves pour fabriquer à bas coût ce que nous consommons.

C'est pour cela qu'il faut changer de modèle économique sinon nous serons obligé d'aligner notre modèle social aux leurs pour être compétitifs (les chinois ils s'en tamponnent du SMIC / RSA and co...).
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il y'a même du dumping au sein même de l'euro donc bon. :D

J'ai travaillé dans une grosse boite de jeux vidéo qui a délocalisé en Irlande... et ce n'est pas pour sa météo.

En même temps je les comprends les entreprises, il est possible de payer moins cher et s'ils ne le font pas ils seront désavantagés face à la concurrence qui eux n'auront aucun scrupule.

et il faut aussi ajouter que les patrons français sont très concurrentiels .. entre eux
j avais lu un article sur le sujet qui disait que quand les allemands obtenaient un marché à l étranger , ils entraînaient dans leur sillage une cohorte de sous traitants , petites PME etc ..
alors que les boites françaises se tirent dans les pattes
 

Ruh75

VIB
Salam

Avant de commencer, je voudrai rassurer les modérateurs que mon topic n'est pas à but discriminatoire, ni raciste, ni autre chose d’ailleurs.

Avec les élections législatives d'hier et les présidentielles de mai dernier, on remarque que le Front National prend du terrain en France.

Oui, chers bladinautes, le FN gagne des points et c'est dangereux non seulement pour nous (moi en particulier) mais aussi pour l'avenir de la France.

Les habitants des villages votent en majorité FN.

Je me demande comment sera la France d'ici 2030.

P.S: Ce topic est créer pour le partage alors pas de propos qui touchent l'honneur de certaines personnes SVP. Merci
Le FN est un problème pour les communautés étrangère qui étudient ou qui travail en France, mais je suppose que tu est français alors en quoi ce serait plus dramatique que le PS ou l'UMP dans ton cas ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
A la base c'etait l'origine de mon propos avec marocainedelux.

Ce qui se passe ailleur m'intéresse, je parle plus en terme de monde que de France moi. La France est intégrée dans le systéme Européen depuis trés longtemps , c'est une marionnette a plusieurs fils.



oui mais le sujet du communautarisme dans l'histoire de France et son aspect aujourd’hui n'ont à mon avis rien à voir avec l’Angleterre ou la chine,
après si tu parle en terme d'économie c'est autre chose,ce n’était pas le fil de notre discussion
 
La France investi dans ces secteurs non pas par choix mais parcequ'il est impossible de concurrencer le coût de la main d'oeuvre chinoise sur les produits à bas coût.
A long terme je suis d'accord avec toi, ce n'est clairement pas viable.

Très honnétement, même une taxe de 5% je ne suis même pas certain que ça serait suffisant pour faire revenir les entreprises du textile en France. L'écart étant tellement énorme.
En tout cas ça serait un bon début.
5% c'est light !

Exemple, les US taxent les panneaux solaires chinois de 31 à 250% !

http://www.latribune.fr/green-busin...nnes-chinoises.html?google_editors_picks=true

Comme quoi il n'y a pas besoin d'être d'extrême droite pour faire du protectionnisme.

Mais il faut être lucide, les pays occidentaux (à quelques exceptions près) sont les aristos décadents du monde... Pour le moment on maintient l'illusion en se shootant à la dette mais ça ne durera pas...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
La France tend à vouloir s'imposer dans des industries à fortes valeurs ajoutées, mais çà me semble être une erreur... Car ces industries n'embaucheront pas n'importe qui... Le citoyen lambda n'ayant pas eu le bac (par exemple) se retrouvera encore et tjs sur la touche...

c est pas un hasard si les gens qui votent pour le FN ont un faible niveau d études , ils se sentent plus en danger
il y a aussi un problème en France , ( avec le système scolaire qui est très sélectif et basé sur l écrémage ) c est le système de reconversion professionnelle qui est extrêmement difficile
meme si il y a eu quelques mesures notamment pour les chomeurs de plus de 45 ans , et meme s il y a un cadre prévu , car il est restreint avec les charges et la fiscalité pour les entreprises
je préfère mille fois un chomeur qui fait 2 3 ans d études et trouve un job dans un domaine plus porteur , plutot qu un chômeur longue durée
les pays anglo saxons semblent plus souples sur le sujet
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il ne faut pas croire que le chinois restera ainsi pendant des années non plus... Ils revendiquent de plus en plus l'accès aux soins et à un salaire décent...

Je pense exactement la même chose , la société de consommation fera son oeuvre
d ailleurs c est de plus en plus le cas
et on pourra toujours trouver un autre pays mais encore faut il qu il soit habilité structurellement et ça c est plus difficile
 
Salam

Avant de commencer, je voudrai rassurer les modérateurs que mon topic n'est pas à but discriminatoire, ni raciste, ni autre chose d’ailleurs.

Avec les élections législatives d'hier et les présidentielles de mai dernier, on remarque que le Front National prend du terrain en France.

Oui, chers bladinautes, le FN gagne des points et c'est dangereux non seulement pour nous (moi en particulier) mais aussi pour l'avenir de la France.

Les habitants des villages votent en majorité FN.

Je me demande comment sera la France d'ici 2030.

P.S: Ce topic est créer pour le partage alors pas de propos qui touchent l'honneur de certaines personnes SVP. Merci



Je pense que si la gauche au pouvoir ne tient pas ses promesses, ou tout du moins ne parvient pas donner l'illusion qu'elle les a tenues, les extrêmes seront en position de force aux prochaines présidentielles.

Mais admettons que le FN accède au pouvoir en 2017, il lui faudra recruter ou former des cadres politiques compétents d'ici là afin d'exercer le pouvoir.

Il lui faudra aussi remporter les législatives sous peine de supporter une cohabitation avec un autre parti.

Et enfin, une fois au pouvoir et une majorité de députés acquise, il lui faudra affronter le Conseil Constitutionnel.

Autant dire que les barrières à soulever sont nombreuses pour ce parti !
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam

Avant de commencer, je voudrai rassurer les modérateurs que mon topic n'est pas à but discriminatoire, ni raciste, ni autre chose d’ailleurs.

Avec les élections législatives d'hier et les présidentielles de mai dernier, on remarque que le Front National prend du terrain en France.

Oui, chers bladinautes, le FN gagne des points et c'est dangereux non seulement pour nous (moi en particulier) mais aussi pour l'avenir de la France.

Les habitants des villages votent en majorité FN.

Je me demande comment sera la France d'ici 2030.

P.S: Ce topic est créer pour le partage alors pas de propos qui touchent l'honneur de certaines personnes SVP. Merci

Salam,

j'ai pas vu le FN gagner du terrain, je dirais plutôt qu'il stagne toujours entre 15 et 20 % des suffrages depuis 10 ans au moins.

Et puis si le FN passe un jour ce qui me paraît irréel,
Ceux qui votent FN car ils se sentent en insécurité (emploi, physique, laicité), je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourront bien faire contre les minorités, réquisitionner des avions ? et pour les minorités de nationalité française ? ils les jettent à l'eau ?

La majorité des personnes qui votent FN ce sont surtout ceux qui subissent les injustices sociales comme le chomâge, (ou le travailleur pauvre).

Ils pensent quoi ? que le fait d'envoyer les minorités dans leurs pays d'origine et faire une protection totale de la main d'oeuvre et des produits français vont leur apporter une bouffée d'air, mais c'est que du vent, ce calcul économique ne tiens pas du tout la route.

Heureusement que le niveau intellectuel des français en général n'est pas aussi bas car je vois très mal le FN redresser la France avec des solutions aussi simplistes et infantiles.
 
Haut