Le 10 000e thread (aussi : charlie hebdo, six mois déjà)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Non, ils préfèrent, diviser, et faire culpabiliser encore une fois les musulmans, ils préfèrent planter de la haine dans le coeur de certains, et la faire germer par l'hypocrisie, quand encore une fois elle se materialisera en une vengeance sanguinaire, il sera encore trop tard, mais on à l'habitude, c'est toujours la faute de l'islam..jamais de ces pleutres de politiques.
C'est bizarre, cette obsession de vouloir, à tout prix, passer pour un martyr (on a l'habitude) chez le religieux. Quelque part, ça doit relever du pathologique : quoiqu'il arrive, c'est toujours la faute des autres.

Pour mémoire, les musulmans n'ont jamais eu besoin des mécréants, apostats et autres koufars, pour se diviser.

Petite leçon d'histoire : lors du premier schisme, Charlie Hebdo, Israël et les tazunis n'existaient pas encore.
 
C'est bizarre, cette obsession de vouloir, à tout prix, passer pour un martyr (on a l'habitude) chez le religieux. Quelque part, ça doit relever du pathologique : quoiqu'il arrive, c'est toujours la faute des autres.

Pour mémoire, les musulmans n'ont jamais eu besoin des mécréants, apostats et autres koufars, pour se diviser.

Petite leçon d'histoire : lors du premier schisme, Charlie Hebdo, Israël et les tazunis n'existaient pas encore.

Je ne parle pas de division des musulmans , mais du peuple français, tu repasseras
 
La liberté consiste à combattre ses oppresseurs, dont font partie les partisans de l'extermination d'un peuple.

Pas malheureux, il y avait de l'émotion, mais aussi beaucoup de joie et d'humour. J'ai retenu une pancarte "on n'a pas peur des trous de balles".
Sinon, la marche du 11 janvier s'est inscrit dans le prolongement des mobilisations spontanées dès le 7 janvier, puis les jours suivants.
L'état d'esprit y était très positif, des gens tenaient des pancartes avec le nom des victimes, avec des "je suis juif", "je suis musulman".
Ces mobilisations ont aussi exclu naturellement l'extrême-droite qui aurait très bien pu récupérer ces évènements. Dans des circonstances similaires, le Royaume-Uni a connu des manifs d'extrême-droite avec des slogans racistes. Cela n'a pas été le cas en France où 4 millions de personnes ont marché sans haine ni appel à la violence. C'est une chose très importante.

Tu dresses encore une fois une concurrence entre les musulmans et les juifs.
Pourtant, les choses sont claires : critique de la religion juive, critique de la religion musulmane --> OUI.
appel à la violence contre les juifs, appel à la violence contre les musulmans --> NON.
Zemmour a par exemple été condamné par la justice pour avoir dit que les délinquants étaient majoritairement Noirs et Arabes et que les employeurs avaient le droit de les discriminer.

ça ressemble à une légitimation a priori du terrorisme : "faudra pas s'étonner si..."
Dis-nous plutôt quel est le pays occidental, où les musulmans sont minoritaires, qui - de ton point de vue - pratique une bonne politique d'intégration de sa population musulmane ?




Ce qui fait la réussite d'une manifestation, ce ne sont pas les accolades et la camaraderie qui y règne, ce qui fait le succès d'une telle prise de conscience nationale, c'est le résultat politique, et là il n'y rien à part plus de flicage et de restrictions des libertés.

Que cette pancarte t'est fait marrer c'est bien, moi je la trouve vulgaire et pas du tout recherchée.

Je ne dresse pas de concurrence, les faits parlent d'eux mêmes, je n'ai rien inventé

Quand à zemmour il s'exprime librement il n'est pas banni des plateaux comme zemmour ou soral

>>>Dis-nous plutôt quel est le pays occidental, où les musulmans sont minoritaires, qui - de ton point de vue - pratique une bonne politique d'intégration de sa population musulmane ?

Fidéle à toi même : détourner les propos pour les emmener dans une autre direction.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je ne parle pas de division des musulmans , mais du peuple français, tu repasseras
Je te plains d'en être réduit à juger de la division du peuple français (sic) en parlant du 11 janvier. Tu pourrais faire mieux.

Tu étais place de la république, le soir du 7 ?

Je te plains aussi quand tu parles de tes potes Cabu et Wolinsky, je ne suis vraiment pas sûr que tu les aies compris.
 
Je te plains d'en être réduit à juger de la division du peuple français (sic) en parlant du 11 janvier. Tu pourrais faire mieux.

Tu étais place de la république, le soir du 7 ?

Je te plains aussi quand tu parles de tes potes Cabu et Wolinsky, je ne suis vraiment pas sûr que tu les aies compris.


Tu est encore un jeune, tu comprendras dans quelques années, il y a des choses que sembles t'il tu as encore du mal à saisir
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tu est encore un jeune, tu comprendras dans quelques années, il y a des choses que sembles t'il tu as encore du mal à saisir
Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à saisir ce que tu veux signifier.

N'importe qui aurait du mal avec la vacuité.
 
Ce qui fait la réussite d'une manifestation, ce ne sont pas les accolades et la camaraderie qui y règne, ce qui fait le succès d'une telle prise de conscience nationale, c'est le résultat politique, et là il n'y rien à part plus de flicage et de restrictions des libertés.
L'exclusion de l'extrême-droite de toute tentative de récupération est une réussite... qui s'est confirmée jusqu'à maintenant.
Que cette pancarte t'est fait marrer c'est bien, moi je la trouve vulgaire et pas du tout recherchée.
Ton style d'humour, comme tu l'avais montré dans une précédente discussion, c'est plutôt le dessinateur Zeon se moquant des enfants morts sous les balles de Merah à Toulouse.
Quand à zemmour il s'exprime librement il n'est pas banni des plateaux comme zemmour ou soral
Tu voulais dire qui ?

Pour Soral, le fait qu'un nazi ne soit pas invité à parler "librement" est tout à fait normal.
Fidéle à toi même : détourner les propos pour les emmener dans une autre direction.
C'est toi-même qui parle du climat politique favorisant l'islamophobie en France. Ma question est donc logique : de quel pays pourrait-on s'inspirer selon toi ?
 
L'exclusion de l'extrême-droite de toute tentative de récupération est une réussite... qui s'est confirmée jusqu'à maintenant.

Ton style d'humour, comme tu l'avais montré dans une précédente discussion, c'est plutôt le dessinateur Zeon se moquant des enfants morts sous les balles de Merah à Toulouse.

Tu voulais dire qui ?

Pour Soral, le fait qu'un nazi ne soit pas invité à parler "librement" est tout à fait normal.

C'est toi-même qui parle du climat politique favorisant l'islamophobie en France. Ma question est donc logique : de quel pays pourrait-on s'inspirer selon toi ?

Oui l'exclusion de l'extrême droite est une réussite, mais est ce la finalité de cette manifestation? C'est comme si je disais que le petit dej' de chalghoumi ce jour là était une réussite.

Tu ne connais pas mon style d'humour, j'aime tout ce qui est comique et qui ne se prostitue pas à la vulgarité. Je peut effectivement priser zeon ou dieudo ou de funés ou Pierre Richard mais pas boujenah ou kopeck ou debbouze

Concernant soral tu est donc contre sa liberté d'expression ? Oui pour CH pas pour les autres? Oui pour cracher sur l'islam uniquement?(SINE)?

Tu parle bien de "climat politique " c'est donc bien un problème de "politique " et non de "pays" la France est un super pays avec de superbes habitants, c'est la tête qui est infectée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas l'extrême droite qui est je le rappelle française et qui avait le droit en tant que représentant une partie de la France de défiler d'être exclu mais exclure tous ces pourris de dirigeants criminels et surtout contre le droit à l'expression dans leurs propres pays!

une fiasco cette manif mais une honte pour la France surtout! nos élus qui ont défilé avec des dictateurs et des criminels!

d'ailleurs ces pourris pour la partie africaine on les a pas vu pour le Kenya faire une marche!



L'exclusion de l'extrême-droite de toute tentative de récupération est une réussite... qui s'est confirmée jusqu'à maintenant.

?
 
c'est pas l'extrême droite qui est je le rappelle française et qui avait le droit en tant que représentant une partie de la France de défiler d'être exclu mais exclure tous ces pourris de dirigeants criminels et surtout contre le droit à l'expression dans leurs propres pays!

une fiasco cette manif mais une honte pour la France surtout! nos élus qui ont défilé avec des dictateurs et des criminels!

d'ailleurs ces pourris pour la partie africaine on les a pas vu pour le Kenya faire une marche!


Bien dit drianke,

Pour certains le fait que cette sharogne de "methaniaou" soit présent était une réussite.
 
d'ailleurs ces pourris pour la partie africaine on les a pas vu pour le Kenya faire une marche!
Il y a eu une marche pour le Kenya, de même que des rassemblements pour la Tunisie.
une fiasco cette manif mais une honte pour la France surtout! nos élus qui ont défilé avec des dictateurs et des criminels!
Comme dit précédemment, la mobilisation populaire a été spontanée dès le 7 janvier et les jours suivants. Il y a avait déjà des centaines de milliers de gens dans la rue le 10 janvier. La manif du 11 janvier a été la plus massive et elle ne se réduit pas à une initiative diplomatique au niveau des chefs de gouvernement. D'ailleurs le cortège des responsables politiques était bien distinct du rassemblement populaire. Les politiques n'étaient pas en tête de cortège comme on peut le voir dans de nombreuses manifs.
c'est pas l'extrême droite qui est je le rappelle française et qui avait le droit en tant que représentant une partie de la France de défiler d'être exclu
ça c'est vraiment n'importe quoi. Qui dit manif d'extrême-droite, dit slogans d'extrême-droite. Et qui dit slogans d'extrême-droite, dit impossibilité de défiler avec.
Des manifs d'extrême-droite, il y en a eu au Royaume-Uni, après le meurtre du soldat Rigby en 2013, avec des slogans bien sentis comme "s'il n'y avait pas les flics, vous seriez morts".
Une autre manif d'extrême-droite (en fait fasciste dans l'ensemble des composantes du fascisme, y compris nazi) a eu lieu à Paris en janvier 2014 ("Jour de colère"). A cette occasion, on a pu entendre des slogans tels que "Juif, hors de France" ou encore "Juif, la France n'est pas à toi".
Voilà la réalité d'une manif d'extrême-droite. Remplace "Juif" par "Musulman" et tu auras une idée de ce qu'aurait pu être une manif d'extrême-droite après les attentats.
 
Cette mobilisation a été un fiasco, qu'en reste t'il??

Rien, nada

Tout le monde semblait malheureux, et chacun est rentré chez soi et a oublié ce pourquoi il avait été inciter à venir défiler, on ne me fera pas croire que dans cette société française plus que jamais individualiste que ce rassemblement a été le fruit d'une initiative populaire spontanée.

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la spontanéité des manifestations. J'étais à celle du 7 au soir, sur la place de la république. Mes parents sont aussi descendu dans la rue ce soir-là dans leur ville du sud de la France, idem pour ma soeur en région centre... Celle du dimanche était déjà prévue quand les politiques ont commencé à vouloir se greffer dessus.

Quant au "rien nada" de ce qui reste de cette manifestation : je vois un résultat positif dans le fait qu'il n'y a eu aucune violence, aucun saccage, aucun lieu de culte brûlé. On ne peut pas en dire autant de certaines contre-manifestations organisées dans certains pays contre CH, journal pour rappel qui n'est ni diffusé ni lu dans ces pays :bizarre:

Et la non-violence des manifs a au moins montré que le but des manifestants étaient de refuser la violence et la terreur, mais aussi l'escalade et la vengeance. J'espère que cet esprit de non-violence perdurera.
 
Concernant soral tu est donc contre sa liberté d'expression ? Oui pour CH pas pour les autres? Oui pour cracher sur l'islam uniquement?(SINE)?
En lien avec le post précédent, notons que les slogans "Juif, hors de France" et "Juif, la France n'est pas à toi" étaient lancés par des partisans de Soral, en sa présence ce jour-là.
Au passage, je te confirme que les appels à la haine ne font pas partie de la liberté d'expression et que parler de liberté d'expression d'un nazi est antinomique.
Quant à Siné, il a été viré (ce qui peut arriver à n'importe quel salarié) et relaxé par la justice pour ses écrits dont voici le contenu:
« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »
 
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la spontanéité des manifestations. J'étais à celle du 7 au soir, sur la place de la république. Mes parents sont aussi descendu dans la rue ce soir-là dans leur ville du sud de la France, idem pour ma soeur en région centre... Celle du dimanche était déjà prévue quand les politiques ont commencé à vouloir se greffer dessus.

Quant au "rien nada" de ce qui reste de cette manifestation : je vois un résultat positif dans le fait qu'il n'y a eu aucune violence, aucun saccage, aucun lieu de culte brûlé. On ne peut pas en dire autant de certaines contre-manifestations organisées dans certains pays contre CH, journal pour rappel qui n'est ni diffusé ni lu dans ces pays :bizarre:

Et la non-violence des manifs a au moins montré que le but des manifestants étaient de refuser la violence et la terreur, mais aussi l'escalade et la vengeance. J'espère que cet esprit de non-violence perdurera.

Qui a organisé ces manifestations?
Qui a usé et encore usé des médias nationaux?
Tes parents?
 
En lien avec le post précédent, notons que les slogans "Juif, hors de France" et "Juif, la France n'est pas à toi" étaient lancés par des partisans de Soral, en sa présence ce jour-là.
Au passage, je te confirme que les appels à la haine ne font pas partie de la liberté d'expression et que parler de liberté d'expression d'un nazi est antinomique.
Quant à Siné, il a été viré (ce qui peut arriver à n'importe quel salarié) et relaxé par la justice pour ses écrits dont voici le contenu:
« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Oui donc tu confirmes bien ce que je te dit
 
Qui a organisé ces manifestations?
Qui a usé et encore usé des médias nationaux?
Tes parents?

Mes parents n'ont répondu à aucun mot d'ordre et ils étaient une cinquantaine devant la mairie de leur petite ville (là où il y a la plus grande place).
Mais toi, le 7 au soir, tu avais entendu des messages à la télé ou radio de politiques appelant les gens à aller dans la rue le soir-même ? Moi non...
 
Mes parents n'ont répondu à aucun mot d'ordre et ils étaient une cinquantaine devant la mairie de leur petite ville (là où il y a la plus grande place).
Mais toi, le 7 au soir, tu avais entendu des messages à la télé ou radio de politiques appelant les gens à aller dans la rue le soir-même ? Moi non...

Le slogan "je suis Charlie"affiché quasi simultanément partout, dans toutes les mairies, sur toutes les chaînes, toutes les radios, toutes les unes, dans toutes les bouches officielles, cela "force" énormément la spontanéité
 
Le slogan "je suis Charlie"affiché quasi simultanément partout, dans toutes les mairies, sur toutes les chaînes, toutes les radios, toutes les unes, dans toutes les bouches officielles, cela "force" énormément la spontanéité
Tu inverses les choses. Les gens qui se sont rassemblés dès le 7 janvier n'avaient pas tous entendu le slogan "je suis Charlie". Quand bien même ils l'auraient entendu, ce n'est pas le slogan qui les a fait descendre dans la rue comme un appel subliminal auquel ils auraient été obligés de répondre. Ils sont descendus dans la rue car ils étaient émus, choqués et aussi déterminés à défendre des valeurs républicaines hérités de notre histoire.
Et ils sont descendus dans la rue sans colère, sans haine, sans désir de vengeance.
Ce slogan s'est ensuite décliné en "je suis juif", "je suis musulman", "je suis... (suivi du prénom des victimes)"...
 
Tu inverses les choses. Les gens qui se sont rassemblés dès le 7 janvier n'avaient pas tous entendu le slogan "je suis Charlie". Quand bien même ils l'auraient entendu, ce n'est pas le slogan qui les a fait descendre dans la rue comme un appel subliminal auquel ils auraient été obligés de répondre. Ils sont descendus dans la rue car ils étaient émus, choqués et aussi déterminés à défendre des valeurs républicaines hérités de notre histoire.
Et ils sont descendus dans la rue sans colère, sans haine, sans désir de vengeance.
Ce slogan s'est ensuite décliné en "je suis juif", "je suis musulman", "je suis... (suivi du prénom des victimes)"...

N'avaient ils pas tous entendu? Sourds ou aveugles alors?

Soit un peu sérieux, ne nie pas l'évidence

Le marketing et ses gros moyens ont beaucoup œuvré pour cette manifestation et ce rassemblement
 
Tu es têtu, donc je répète :
Siné a été viré de son journal comme peut l'être n'importe quel salarié.
Siné a été relaxé de son procès (donc non, pas d'appel à la haine).

SINE est quand même assez lucide pour connaître les raisons de son licenciement et ce sont ses propos sur les juifs qui ont déranger. Pas de liberté d'expression pour lui.

Comme quoi cette rédaction de ch est pour le moins surprenante
 
N'avaient ils pas tous entendu? Sourds ou aveugles alors?

Soit un peu sérieux, ne nie pas l'évidence

Le marketing et ses gros moyens ont beaucoup œuvré pour cette manifestation et ce rassemblement

C'est marrant comme analyse... Donc, les gens n'étaient nullement émus ni touchés, tout ça c'est que de la récupération politique et/ou du marketing ?
Après tout, c'est vrai que le meurtre de 12 personnes pour des motifs religieux, il n'y a pas de quoi en faire un fromage... ça arrive tous les jours en France...
 
C'est marrant comme analyse... Donc, les gens n'étaient nullement émus ni touchés, tout ça c'est que de la récupération politique et/ou du marketing ?
Après tout, c'est vrai que le meurtre de 12 personnes pour des motifs religieux, il n'y a pas de quoi en faire un fromage... ça arrive tous les jours en France...

Non, non

Tu me fait encore dire ce que je ne dit pas
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut