Le 1er ministre australien veut fermer des villages aborigènes

c'est uniquement par ce qu'il à une frontière que c'est un paradis ... c'est la définition ...

ça coûte chère un musée préhistorique qui a le derrière entre deux chaises et qui au final se fait trop de mal tout seul !

donc faudrait faire quoi ?? que l'on place des grilles autours du lieu ou ils vivent pour faire a leur place un territoire ?

c'est comme ça que ça se passe et tu ne peux rien y changer ! les humains ont besoins de territoire pour vivre en sécurité et pérennité ...

et ce n'est pas le cas de ceux qui restent sauvage malgré leur esprit qui peut comprendre toute les sciences ...
Tu ne dois pas écraser ton prochain sous prétexte que tu as des armes supérieures c'est quand même pas
compliqué .
 
bref du fait d eleur isolement ils ont ete protégés durant des millénaires et quand ils ont rencontré d'autre etres humains qui eux étaient en compétition depuis la méme période ils ont perdu.

faut pas se faire d'illusion, ce sont les anglais qui l'ont fait, mais si cela avait été les chinois, les japonais, ou les arabes le resultats aurait été sensiblement le même.

parce que c'est toujours ce qu'il s'est passé dans l'histoire de l'humanité.
Je ne fais pas de distinction puisque j'ai écrit que les humains sont issus du premier couple créé .
Et l'exploitation du prochain est dû à la cupidité alors que ces personnes eux mêmes à leur tour auront à
payer et qu'ils ne maîtrisent pas le temps . La coopération entre les peuples c'est pas mieux ?
 
Ils n'ont certes rien demandé mais un plus fort qu'eux est venu jusqu'a chez eux les deposseder de leur terre, les enfermer et les reduire à une attraction. J'estime qu'a partir du moment où l'on à un cerveau, une conscience etc, nous sommes tous capables de se delopper comme les autres nations encore faut il le vouloir.
Encore une fois je le repete, j'adhere en partie au courant realiste et non au courant idealiste qui pretend que l'homme peut creer des lois et les respecter. C'est la loi de la jungle et les institution juridiques internationnale ne sont que les moyens de dominer les plus faible. Ici c'est pareil, et au Maroc nous avons une expression qui dit "jahdek oula jeldek" (ou c'est ta force, ou c'est ta peau).
Donc tu restes dans la haine du prochain avec que les humains sont mortels .
 
Oui nous avons envahit des espace geographique et avons etablit un empire musulman qui a regné, qui a surement fait du mal etc, ca fait partie de notre passif et nous allons pas nous excuser. Notre chute, nous la devons à notre absence de remise en question et parce que nous avons ete orgueilleux.
Les europeens regnent aujourd'hui sur le monde depuis 500, il se trouvent que les musulmans l'ont ete pendant 800 ans, plus que 300 ans a tenir :D

Visiblement tu as oublié la periode romaine
 

supermaxx

Bladinaute averti
Le discours victimisant de certains est a mourir de rire....

Le retour des colons en Angleterre. ... xptdr
e des qu'on met en lumière les abus et la barbarie du blanc on se fait passer pour des victimes

Aujourd hui on ne peut plu critiquer le monde blanc sans qu on nous rétorque "discours victimaire"

Cool vous avez trouvé un jocker

Y a pas un lieu dans ce monde où le blanc est arrivé sans qu il ait massacré et ravagé tout sur leur passage.

C est pas grave les aborigènes crèveront de sirose et les blancs de cancer

Au final la tombe attends tout le monde.

Ne crois pas que le retour des blancs n est pas possible, ils maintienent les aborigènes dans cet état exprès, on voit finalement qu il ne sert à rien comme l a fait mandela de garder les blanc sur place qui continuent de voler et exploiter en plus ils osent se plaindre de la violence des jeunes des townships, ils ont bien raison de les terroriser, j avais vu que des blancs colons en afrique du sud en avaient marre de l insécurité et sont alle au canada, bah voilà, 1 famille de partie 1. :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
si ils veulent rester sauvage et qu'un plus fort qu'eux le prend leur territoire, ou est le problème ?? ils peuvent toujours essayé de voir qui pisse mieux sur les arbres pour marquer son territoire ...

et sinon qui va empêcher un lion de manger un zèbre ??

c'est comme ça c'est la nature qui est ainsi faite !

pour défendre leur territoire, il n'ont pas d'autre choix que de se............. civiliser pour devenir une force ...


ou alors de se coaliser avec les sauvages du monde entier, en comptant sur certains moutons qui se prennent pour des loups au moyen orient et qui viendront grossir leur rang vu qu'ils sont aussi contre la civilisation...

même si c'est contre un seul pays civilisé, a votre avis qui va gagner ?
Vivre en armonie avec la nature et respecter son corps et son environnement c'est de la sauvagerie et larguer des bombes sur des civils c 'est la civilisation ok

Bah je te souhaite d'être irradié par une belle grosse bombe chimique

Sincèrement :D
 
Vivre en armonie avec la nature et respecter son corps et son environnement c'est de la sauvagerie et larguer des bombes sur des civils c 'est la civilisation ok

Bah je te souhaite d'être irradié par une belle grosse bombe chimique

Sincèrement :D
t'attend quoi pour aller vivre en harmonie avec la nature ... n'oublie pas de jeter ton portable avant ...

la guerre c'est la guerre...


un fourmilier bouffe sauvagement 30.000 fourmis qui vivaient tranquillement ...la loi de la nature c'est la loi de la nature ...
 
un fourmilier bouffe sauvagement 30.000 fourmis qui vivaient tranquillement ...la loi de la nature c'est la loi de la nature ...
Visiblement tu n'as toujours pas compris .
Tous les humains sont issus du premier couple créé par Dieu alors ton exemple ne tiens pas la route .
Est ce que l'homme doit dévorer son prochain ? N'est il pas écrit tu dois aimer ton prochain dans la loi .
 
Visiblement tu n'as toujours pas compris .
Tous les humains sont issus du premier couple créé par Dieu alors ton exemple ne tiens pas la route .
Est ce que l'homme doit dévorer son prochain ? N'est il pas écrit tu dois aimer ton prochain dans la loi .

il y a un premier et unique couple ? montre moi le premier et unique couple dans la bible et non dans les tafsirs...
 
t'attend quoi pour aller vivre en harmonie avec la nature ... n'oublie pas de jeter ton portable avant ...

la guerre c'est la guerre...


un fourmilier bouffe sauvagement 30.000 fourmis qui vivaient tranquillement ...la loi de la nature c'est la loi de la nature ...
la nature n' a pas de regle , elle est fondee sur la liberte
un lion peut sympatiser avec une biche
 
Ces propos rompent avec l'image que s'est forgée depuis plusieurs années Tony Abbott de grand défenseur des Aborigènes - citoyens de seconde zone depuis l'arrivée des colons européens à la fin du 18ème siècle.
L'ancien séminariste, qui passe une semaine par an sous une tente dans un village autochtone, avait juré fin décembre de "suer sang et eau" pour la reconnaissance dans la Constitution de la communauté aborigène.
Son principal conseiller aux affaires indigènes, Warren Mundine, un ancien responsable travailliste, s'est dit abasourdi mercredi. "Ces gens vivent sur leurs terres originelles (...). Il s'agit de leur vie, de leur essence même, de leur culture même", a-t-il rappelé.

Lors de l'arrivée des colons européens en Australie en 1788, les aborigènes étaient environ un million. Ils ne représentent plus aujourd'hui que 470 000 des 23 millions d'habitants du pays.
Pour le réalisateur Rolf de Heer, auteur de films sur la minorité, Tony Abbott "a démontré une ignorance telle qu'il n'est pas légitime en tant que Premier ministre", tandis que le responsable de l'opposition, Bill Shorten, l'a accusé d'être "resté dans les années 1950".

Critiqué dans son propre camp, Tony Abbott a tenté de s'expliquer.
"Il est terriblement difficile pour les enfants d'aller à l'école s'ils ne sont qu'une demi-douzaine, on ne trouve pas d'enseignants désirant travailler là-bas" et "il est également très compliqué pour un adulte de trouver un job s'il n'y a pas de travail à des centaines de kilomètres à la ronde. Il faut être un peu réaliste", a-t-il dit.
Trop cher pour le contribuable : Tony Abbott veut fermer des villages aborigènes
******


si les colons australiens ne peuvent réparer les dégâts causés qu'ils lèguent une partie de l'Australie à leur habitants d'origine, ils sont chez eux, bien sur que le colon blanc doit payer jusqu'à sa mort sa présence illégale sur le sol aborigène, si ça coute trop cher qu'ils retournent en Angleterre ces descendants de bagnards ingrats.

non les colons blancs ont poussé ces pauvres gens désorientés sombrer dans l'alcool, les aborigènes n'ont jamais prétendu à autre chose que de vivre libre sur leurs terres. :stop:

C'est un sujet peu considéré et pourtant très important, les propos de ce ministre sont tous simplement immonde.
 
Je ne legitime rien du tout j'ai une vision realiste du monde qui tranche radicalement avec les pleurnicherie bobos sur les plus faibles. La vertié c'est que depuis la nuit des temps, où tu bosse pour etre le meilleurs et proteger les tiens ou ne fait rien et tu explique ta situation morose par les complots exterieurs etc...
L'Algerie e creve pas de faim, mais au lendemain de son independance, une partie de sa population à emigré chez l'ancien colonisateur qui l'a massacré, on leur a pas soufflé à l'oreille, c'est un fait.

Quant aux aborigenes, c'est ptetre violent ce que je dis, mais effectivement ils ont eu 40 000 ans pour avancer, ils n'ont rien fait, un plus fort qu'eux à pris soin de les enfermer dans des camps et en faire une attraction pour touristes. Je ne l'ouvre pas je constate, c'est valable pour tout le monde dont les musulmans dont je fais partie et c'est pas en pleurnichant contre les anglais, les americain ou les israeliens qu'on fera avancer le schmilblick.

T'as une vision pas réaliste mais impérialiste du monde par l'emploie de la force, le fait qu'une tribu vive de façon primitive et non moderne n'est pas une excuse pour l'exclure surtout quand c'est eux qui sont sur leur terre depuis le départ. D'autant que le modèle de société que tu défends n'est pas obligatoire ni universel pour tous le monde, la cohabitation est une solution pas l'assimilation.

Il s'agit pas de pleurniche mais de pointer du doigt des injustices.
 
Le discours victimisant de certains est a mourir de rire....

Le retour des colons en Angleterre. ... xptdr

Quand je dis que le communautarisme occidental est une réalité...quand des non occidental colonise (Daesh, Israël etc...) Bibi s'offusque, mais dès qu'on parle des USA au Moyen Orient ou de l'Europe + USA vs la Russie la Bibi il cherche des excuses.
 
t'attend quoi pour aller vivre en harmonie avec la nature ... n'oublie pas de jeter ton portable avant ...

la guerre c'est la guerre...


un fourmilier bouffe sauvagement 30.000 fourmis qui vivaient tranquillement ...la loi de la nature c'est la loi de la nature ...

Défendre le droit des tribus primitive à vivre ne signifie pas renier sont mode de vie sédentaire et moderne ! vous parlez de civisme, d'intégration, de travail, d'effort mais vos message bélliqueux transpire la haine.

Vous n'êtes pas sérieux.
 
Défendre le droit des tribus primitive à vivre ne signifie pas renier sont mode de vie sédentaire et moderne ! vous parlez de civisme, d'intégration, de travail, d'effort mais vos message bélliqueux transpire la haine.

Vous n'êtes pas sérieux.

est ce qu'on doit les soigner ou les laisser mourir naturellement ?
 
alors laisse les mourir tranquillement, ils ne vont surement pas t'en vouloir de les laisser à leur état primitif ...

Tu racontes n'importe quoi t'es dément comme gars.

Soigner un individu en danger de mort relève du bon sens et ce baser sur sont éthnie ou savoir ce qu'il a apporter de moderne au monde n'est pas une excuse.

En plus toi qui vante les "droits de l'homme" te voir ici faire la promo du néo-colonialisme...incompréhensible.
 
Tu racontes n'importe quoi t'es dément comme gars.

Soigner un individu en danger de mort relève du bon sens et ce baser sur sont éthnie ou savoir ce qu'il a apporter de moderne au monde n'est pas une excuse.

En plus toi qui vante les "droits de l'homme" te voir ici faire la promo du néo-colonialisme...incompréhensible.
les droits de l'homme et du citoyen pour être précis ...

sans colonialisme l'europe aurait été dans la même situation que ces aborigènes ...
 
Quand je dis que le communautarisme occidental est une réalité...quand des non occidental colonise (Daesh, Israël etc...) Bibi s'offusque, mais dès qu'on parle des USA au Moyen Orient ou de l'Europe + USA vs la Russie la Bibi il cherche des excuses.
J'ai cherche quoi comme excuse exactement ?

C'est toi qui dedouane tout me monde en fetant systelatiqument la responsabilite sur les memes boucs emissaires.
 
Haut