Le 1er ministre australien veut fermer des villages aborigènes

J'ai cherche quoi comme excuse exactement ?

C'est toi qui dedouane tout me monde en fetant systelatiqument la responsabilite sur les memes boucs emissaires.

T'as liké un mec qui affirme que c'est normal de coloniser les faibles et insulté de victimaire ceux qui dénonce les propos de ce premier ministre.

Aucun argument de ta part, aucune nuance juste du dénigrement et de l'insulte comme à ton habitude.
 
Coloniser des terres en persécutant des gens qui ne t'on rien fait ni de près ni de loin t'appel ça pacifier ?
Y en a qui ont appele cela propager la foi. Ou aller aider les populations en difficulté. ..

De toute maniere on trouve toujours un bon pretexte pour envahir le voisin.
et plus il est faible et plus il aura du mal a se defendre.
tu as eu des cours d'histoire dans ta vie ?
 
T'as liké un mec qui affirme que c'est normal de coloniser les faibles et insulté de victimaire ceux qui dénonce les propos de ce premier ministre.

Aucun argument de ta part, aucune nuance juste du dénigrement et de l'insulte comme à ton habitude.
C'est moi qu'ai parler de victimisation.

Quand tu sortiras de ton couplet proces d'intention l'occident c'est les mechant tu t'appercevra que toute l'histoire humaine s'est oassee ainsi.
parler du bieb ou du mal ou pleurer des malheurs passé ne change pas grand chose a cet etat de fait.
 
Y en a qui ont appele cela propager la foi. Ou aller aider les populations en difficulté. ..

De toute maniere on trouve toujours un bon pretexte pour envahir le voisin.
et plus il est faible et plus il aura du mal a se defendre.
tu as eu des cours d'histoire dans ta vie ?

Les faible ce font coloniser par les forts c'est une évidence mais vous vous dite ça comme si c'était une excuse valable pour coloniser.

T'as même pas condamner les propos du gars d'ailleurs.
 
C'est moi qu'ai parler de victimisation.

Quand tu sortiras de ton couplet proces d'intention l'occident c'est les mechant tu t'appercevra que toute l'histoire humaine s'est oassee ainsi.
parler du bieb ou du mal ou pleurer des malheurs passé ne change pas grand chose a cet etat de fait.

Ha aucun moment j'ai dit que l'occident c'est le méchant cela serait d'ailleurs assez contradictoire car le ministre en question c'est fait charger par les blancs pour ça et arrête d'insulter les gens de pleurnichards quand il te remette à ta place.

T'arguments rien et tu prouve rien avec ton comportement belliqueux.
 
e des qu'on met en lumière les abus et la barbarie du blanc on se fait passer pour des victimes

Aujourd hui on ne peut plu critiquer le monde blanc sans qu on nous rétorque "discours victimaire"

Cool vous avez trouvé un jocker

Y a pas un lieu dans ce monde où le blanc est arrivé sans qu il ait massacré et ravagé tout sur leur passage.

C est pas grave les aborigènes crèveront de sirose et les blancs de cancer

Au final la tombe attends tout le monde.

Ne crois pas que le retour des blancs n est pas possible, ils maintienent les aborigènes dans cet état exprès, on voit finalement qu il ne sert à rien comme l a fait mandela de garder les blanc sur place qui continuent de voler et exploiter en plus ils osent se plaindre de la violence des jeunes des townships, ils ont bien raison de les terroriser, j avais vu que des blancs colons en afrique du sud en avaient marre de l insécurité et sont alle au canada, bah voilà, 1 famille de partie 1. :D
Mais oui mais oui....
surement....
ils ont pas reussit a contenir les colons quands il étaient un poignée et maintenant qu'ils sont 10 fois plus nombreux et qu 'il controle le pays ils vont les mettre dehors....

Vous pouvez pas sortir un truc credible ?

Ps entre critiquer la politique coloniale et se faire plaindre par ce que tout est la daute des vilains blancs il y a une marge
 
Les faible ce font coloniser par les forts c'est une évidence mais vous vous dite ça comme si c'était une excuse valable pour coloniser.
A bon et ou ?
ca c'est TON interpretation. Ce n'est pas ce que j'ai dit
T'as même pas condamner les propos du gars d'ailleurs.

Pourquoi faire ?
quoi les contribuables australiens ne peuvent plus patmyer pour que le aborigenes continuent de vivre dans leur bulle. J'y peux quoi ?

Moi non plus j'accepterait oas fircement que mes impots servent a ce que les ... disons les auvergnats continuent a vivre comme il y a 2000 ans du temps de gergovie...
 
A bon et ou ?
ca c'est TON interpretation. Ce n'est pas ce que j'ai dit

Genre tu dis "les faible colonise les fort" juste comme ça ?


Pourquoi faire ?
quoi les contribuables australiens ne peuvent plus patmyer pour que le aborigenes continuent de vivre dans leur bulle. J'y peux quoi ?

Moi non plus j'accepterait oas fircement que mes impots servent a ce que les ... disons les auvergnats continuent a vivre comme il y a 2000 ans du temps de gergovie...

C'est curieux que toi qui demande condamnation sur condamnation aux musulman contre les islamistes comme Daesh ou Boko Haram tu deviens soudain moins enthousiaste quand sa te concerne en tant qu'occidental...

Et encore un message de ta part sans aucun argument ni preuve ni nuance juste des attaques personnel et du dénigrement.
 
Genre tu dis "les faible colonise les fort" juste comme ça ?

Genre l'homme est un loup pour l'homme. Et a de tres rare exeptions pres ce sont les plus belliqueux et les plus expantionniste qui ont prospere.
meme les grands empire se font degomme quand ils montrent des faiblesses exploitables par leurs adversaire.
fort faible c'est surtout une affaire d'opportunité
 
C'est curieux que toi qui demande condamnation sur condamnation aux musulman contre les islamistes comme Daesh ou Boko Haram tu deviens soudain moins enthousiaste quand sa te concerne en tant qu'occidental...

Et encore un message de ta part sans aucun argument ni preuve ni nuance juste des attaques personnel et du dénigrement.

Eh ho il est pas question d'envahir un territoire ou de tuer des gens. Il est juste quetion de ne plus payer pour le maintient d'un mode de vie mal adapté au monde actuel.

C'est pas le meme niveau.
et surtout cela ne signifie pas que les aborigenes vont disparaitres. Il faut qu'ils trouvent d'autres sources de revenu c'est tout
 
Genre l'homme est un loup pour l'homme. Et a de tres rare exeptions pres ce sont les plus belliqueux et les plus expantionniste qui ont prospere.
meme les grands empire se font degomme quand ils montrent des faiblesses exploitables par leurs adversaire.
fort faible c'est surtout une affaire d'opportunité

Oui bien sur tu dis que l'homme est un loup pour l'homme juste comme ça...sans condamner toi qui est si à cheval sur les condamnations.

Bref tu t'es encore décrédibilisé tous seul.
 
Eh ho il est pas question d'envahir un territoire ou de tuer des gens. Il est juste quetion de ne plus payer pour le maintient d'un mode de vie mal adapté au monde actuel.

C'est pas le meme niveau.
et surtout cela ne signifie pas que les aborigenes vont disparaitres. Il faut qu'ils trouvent d'autres sources de revenu c'est tout

Je trouve cette attitude irresponsable ! quand on est sur des terre qui originellement ne nous appartienne pas la moindre des choses c'est que l'argent récolter serve à sauvegarde les tribus primitive sur ces dite terre pour vivre en harmonie.

Quand des immigrés vienne dans nos pays on aime que leur argent soit réinjecter dans le système et qu'ils cotisent aussi, ben là c'est pareil sauf que c'est les occidentaux d'Australie les immigrés !

Sa vaut le coup de donner des leçons en disant "faut respecter la culture du pays dans lequel on vie" tiens...
 
Je trouve cette attitude irresponsable ! quand on est sur des terre qui originellement ne nous appartienne pas la moindre des choses c'est que l'argent récolter serve à sauvegarde les tribus primitive sur ces dite terre pour vivre en harmonie.

Quand des immigrés vienne dans nos pays on aime que leur argent soit réinjecter dans le système et qu'ils cotisent aussi, ben là c'est pareil sauf que c'est les occidentaux d'Australie les immigrés !

Sa vaut le coup de donner des leçons en disant "faut respecter la culture du pays dans lequel on vie" tiens...
La question c'est qui produit de la richesse.....
 
Oui bien sur tu dis que l'homme est un loup pour l'homme juste comme ça...sans condamner toi qui est si à cheval sur les condamnations.

Bref tu t'es encore décrédibilisé tous seul.

Condamner qui ? Toutes le civilisations du monde l'ont fait a un moment donné
tu me dait bien rire avec tes proces d'intention
 
Condamner qui ? Toutes le civilisations du monde l'ont fait a un moment donné
tu me dait bien rire avec tes proces d'intention

Sauf que là on parle d'un gars qui tiens des propos colonisateur MAINTENANT !

Je ne fait aucun procès d'intention : tu demandes des condamnations à tous les musulmans de bladi lors d'un attentat islamiste pour fuir quand tu dois en faire à ton tour...
 
Sauf que là on parle d'un gars qui tiens des propos colonisateur MAINTENANT !
Il a pas des propos colonisateurs il a des propos de politique economique.

qu'est que ce mots viens faire la dedans on se demande.
Je ne fait aucun procès d'intention :
Hypocrite
tu demandes des condamnations à tous les musulmans de bladi lors d'un attentat islamiste pour fuir quand tu dois en faire à ton tour...

comparaison risible .
d'une oart il n'y a oas mort d'homme d'autre part je ne suis ni australien ni anglais...

Et moi je parkais de condamnation dans un but politique pas pour faire de la victimisation.
 
Coloniser des terres en persécutant des gens qui ne t'on rien fait ni de près ni de loin t'appel ça pacifier ?

ou se trouve la persécution dans l'histoire ??

on parle de ne pas payer pour que certains hommes continu a vivre comme des hommes des cavernes ! ou est le mal ?? ils ne peuvent pas subvenir eux même à leur vie ??

donc ça revient a ce que je disais plus haut, il ne faut pas les soigner car dans ta logique ça devient un mal pour eux puisqu'il ne sont plus capable de s'auto gérer ... et que pour eux la mort serait un moindre mal ...

moi je ne dis pas qu'il ne faut pas les soigner ! au contraire il faut les soigner mais aussi les civiliser pour qu'ils apprennent à se soigner tout seul ..

c'est comme l'histoire du gars qui apprend a pécher au lieu de donner un poisson pour nourrir un homme ...

cette histoire tu l'aime bien, ben c'est celle des aborigènes .. si tu préfères leur donner des poissons trois fois par jours et a vie c'est ton problème !
 
et pour les soigner peut on leur faire un peu de mal pour leur faire beaucoup de bien... ou alors ne devons nous absolument pas leur faire de mal ?
Regarde le mauvais exemple des anciens impérialistes anglais en Amérique du Nord par Rapport
aux Espagnols en partant du 16 ième siècle . Combien en reste-t-il en Amérique du Nord par rapport
au Sud ?
 
sans colonialisme l'europe aurait été dans la même situation que ces aborigènes ...
Pas du tout . C'est à cause du colonialisme voulu par des personnes hideuses que l'Europe
est devenue immorale . Rappelle ce que je t'ai dit . Aimer son prochain . Produire beaucoup ne veut
pas dire que les populations vont être heureuses .
 
La nature a des regles. Cela s'appelle la biologie.
Non . Ces règles ont été imposées dès le commencement et ils les a changées après le déluge mondial . La
nature n'existe pas c'est un néologisme inventé pour tromper les personnes et ignorer le Créateur .
Il y a par contre un équilibre .
*
39 Chasseras-tu de la proie pour le vieux lion, et rassasieras-tu les lionceaux qui cherchent leur vie,
40 Quand ils se tapissent dans leurs antres, et qu’ils se tiennent dans leurs forts aux aguets?
41 Qui est-ce qui apprête la nourriture au corbeau, quand ses petits crient au Dieu Fort, et qu’ils vont errants, parce qu’ils n’ont point de quoi manger?
(Job 38)
 
Regarde le mauvais exemple des anciens impérialistes anglais en Amérique du Nord par Rapport
aux Espagnols en partant du 16 ième siècle . Combien en reste-t-il en Amérique du Nord par rapport
au Sud ?

on ne comptabilise plus les indiens en tant qu'indigène mais en tant que citoyen américain !
 
Tu entends quoi par primitif ? Est ce que le fait de ne pas savoir fabriquer un avion par exemple fait d'une personne une ignorante ? Tu sais faire la différence entre le comportement et les connaissances ?

le fait de ne pas savoir lire et écrire et de n'avoir aucune institution...

c'est toi qui ne sais plus ce qu'est la sagesse et qui la confond entre le comportement et les connaissances ...
 
Pas du tout . C'est à cause du colonialisme voulu par des personnes hideuses que l'Europe
est devenue immorale . Rappelle ce que je t'ai dit . Aimer son prochain . Produire beaucoup ne veut
pas dire que les populations vont être heureuses .


regarde le trajet de l'Art dans l'histoire ...

c'est le reste qui est hideux ...
 
Non . Ces règles ont été imposées dès le commencement et ils les a changées après le déluge mondial . La
nature n'existe pas c'est un néologisme inventé pour tromper les personnes et ignorer le Créateur .
Il y a par contre un équilibre .
*
39 Chasseras-tu de la proie pour le vieux lion, et rassasieras-tu les lionceaux qui cherchent leur vie,
40 Quand ils se tapissent dans leurs antres, et qu’ils se tiennent dans leurs forts aux aguets?
41 Qui est-ce qui apprête la nourriture au corbeau, quand ses petits crient au Dieu Fort, et qu’ils vont errants, parce qu’ils n’ont point de quoi manger?
(Job 38)

c'est le créateur qui a créé la nature et le hasard ??
 
Il a pas des propos colonisateurs il a des propos de politique economique.

qu'est que ce mots viens faire la dedans on se demande.

Hypocrite


comparaison risible .
d'une oart il n'y a oas mort d'homme d'autre part je ne suis ni australien ni anglais...

Et moi je parkais de condamnation dans un but politique pas pour faire de la victimisation.

Fermer des villages d'aborigène c'est de la politique économique, et comme il y a pas mort d'homme il y a pas de persécution ni de colonisation...vous avez aucune pitié en faite et pour s'en apercevoir faudrait que cela vous arrive un jour qu'on vienne chez vous on vous expulse et qu'on prétend que c'est pour des raisons économique.

Vous doutez de rien vous hein ?
 
ou se trouve la persécution dans l'histoire ??

on parle de ne pas payer pour que certains hommes continu a vivre comme des hommes des cavernes ! ou est le mal ?? ils ne peuvent pas subvenir eux même à leur vie ??

donc ça revient a ce que je disais plus haut, il ne faut pas les soigner car dans ta logique ça devient un mal pour eux puisqu'il ne sont plus capable de s'auto gérer ... et que pour eux la mort serait un moindre mal ...

moi je ne dis pas qu'il ne faut pas les soigner ! au contraire il faut les soigner mais aussi les civiliser pour qu'ils apprennent à se soigner tout seul ..

c'est comme l'histoire du gars qui apprend a pécher au lieu de donner un poisson pour nourrir un homme ...

cette histoire tu l'aime bien, ben c'est celle des aborigènes .. si tu préfères leur donner des poissons trois fois par jours et a vie c'est ton problème !

T'es dans la logique du "tous ou rien", et c'est une logique mal adapté à la complexité du réel, soigner des individus pour leur sauver la vie ou la leur rendre plus agréable n'est pas une excuse pour les obliger à vivre comme les sédentaire moderne que nous somme qu'est ce que c'est que ce chantage ?

Jamais la medecine n'as eu pour but de dire au gens "si tu veux qu'on te soigne, faut impérativement que t'achète une télé 19/9 avec écran LCD et que tu te nourris de cheesburger fait au micro-onde sinon débrouille toi!".
 
T'es dans la logique du "tous ou rien", et c'est une logique mal adapté à la complexité du réel, soigner des individus pour leur sauver la vie ou la leur rendre plus agréable n'est pas une excuse pour les obliger à vivre comme les sédentaire moderne que nous somme qu'est ce que c'est que ce chantage ?

Jamais la medecine n'as eu pour but de dire au gens "si tu veux qu'on te soigne, faut impérativement que t'achète une télé 19/9 avec écran LCD et que tu te nourris de cheesburger fait au micro-onde sinon débrouille toi!".


c'est pourtant écrit dans le coran ...

ceux du désert demande de l'eau et ceux des hauteurs n'ont pas le droit d'en donner car ceux du désert sont puni ...
 
Haut