Le Beurisme : fléau de la communauté maghrébine

Asteroideb61

Eduqué et instruit ce sont considéré comme des synonymes oui ou non?
Tu reviens sur ton erreur ou non?

Tu as plus que noyé le poisson.
 
Oui va manger. Bon appétit.
La langue française est merveilleuse, c'est sa richesse et sa multiplicité de synonymes tout en nuances qui ont fait d'elle une langue diplomatique par excellence.
Tu vas encore découvrir plein de choses inshallah.

On a tous à en découvrir chaque jour .... TOI AUSSI !

Tu sais maintenant grâce à Asté la différence entre instruction et éducation :D
 
C'est interessant jusqu'à un certain point ...XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Chacun vit sa culture et sa religion comme il l'entend faut arreter de faire une fixette sur comment se comporter en socièté pour plaire et etre accepté par TOUT LE MONDE!

Chaque individu est different SOYEz VOUS MEME...
 
S

Soomy

Non connecté
Hé ho ça va non mais ho :eek:
J'ai quand même le droit de demander un résumé c'est pas comme si son texte faisait un paragraphe et d'ailleurs si tu veux pas résumé ne perds pas de temps à me citer :rolleyes:
Je me joins à toi
Effectivement c'est relou de devoir lire des gros pavés indigestes
Si on voulais se casser la tête à lire on prendrai un bouquin au lieu de venir se divertir ici
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Salam,

Je ne sais pas vraiment où poster ce texte, donc je me suis décidé de le poster sur HDC et Général, car ils touchent les deux domaines.

Pour aborder ce thème complexe et pas totalement abordé par les sociologues, un rappel historique s'impose pour analyser celui-ci.

Le Maghreb, région située en Afrique du Nord, est le berceau de la civilisation arabo-amazighe, résultante d'un brassage de cultures amazighe, arabe, méditerrannéenne, andalouse et africaine... Ce brassage nord-africain en fait sa spécificité.

Longtemps païenne, juive puis chrétienne, la population maghrébine se convertit massivement à l'Islam lors de la conquête arabo-islamique à partir du VIIème siècle, qui apportera non seulement l'Islam mais aussi une touche culturelle qui contribuera à l'évolution de la société nord-africaine et donnera l'âge d'or du monde arabo-musulman, notamment en Andalousie et Afrique du Nord.

La région connaîtra, en revanche une période de colonisation sous domination européenne, principalement française et espagnole. Le pays le plus touché fut l'Algérie, devenant une région française, alors que le Maroc et la Tunisie furent des protectorats. De guerriers valeureux ont lutté face à la colonisation qui donneront l'indépendance progressive des pays maghrébins.

Cependant, la colonisation a laissé, et laisse toujours, des séquelles au niveau de la société maghrébine. Plus d'un siècle de colonisation ne s'efface en claquant des doigts.

Les pays maghrébins et français restent extrêmement liés au niveau des coopérations culturelle par la langue, au niveau économique et diplomatique, et surtout grâce aux migrations qui ont été effectuées entre les pays maghrébins et la France, plus largement l'Europe.

Ainsi, nous trouvons parmi les pays européens de l'Ouest*: France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas … une grande communauté maghrébine, ou diaspora.

Dans un environnement encore inconnu, nos ancêtres arrivent en France pour des raisons économiques voulues par la France dans la stratégie de reconstruire la France d'après guerre, notamment grâce aux Trente Glorieuses, occasionnant des créations d'emplois énormes, et des taux de croissance économiques très élevés. Nos ancêtres ont du s'adapter à un climat, des mœurs inconnus, des conditions de travail très précaires, et des logements souvent insalubres.

Tu cherches le profil type d'une beurette?

Inutile de développer autant voyons...

Mon avatar en est l'illustration type! :rolleyes:



P.S: chapeau ;)
 
On ne choisit ni ses origines ni sa famille. Nous naissons quelque part sans que nous l'ayons décidé, nous héritons de coutumes que nous n'avons pas choisi, nous grandissons, nous voyageons, nous faisons des choix, un tri et nous décidons quelle vie nous souhaitons vivre.

Point. Personne n'a de compte à rendre à une communauté quelconque dans laquelle il n'a pas choisi d'atterrir. Ca n'a aucun sens de se forcer à choisir une vie dont nous ne voulons pas uniquement pour faire plaisir au "clan".

Lorsque nous devenons majeur et apte, nous sommes entièrement responsables de notre vie. C'est entre Dieu et nous-même (ou entre nous et nous-même pour ceux qui ne croient pas). Je crois que la chose la plus importante est la dignité. Quand on sait garder sa dignité, c'est l'essentiel.
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Salam,

Je ne sais pas vraiment où poster ce texte, donc je me suis décidé de le poster sur HDC et Général, car ils touchent les deux domaines.

Pour aborder ce thème complexe et pas totalement abordé par les sociologues, un rappel historique s'impose pour analyser celui-ci.

Le Maghreb, région située en Afrique du Nord, est le berceau de la civilisation arabo-amazighe, résultante d'un brassage de cultures amazighe, arabe, méditerrannéenne, andalouse et africaine... Ce brassage nord-africain en fait sa spécificité.

Longtemps païenne, juive puis chrétienne, la population maghrébine se convertit massivement à l'Islam lors de la conquête arabo-islamique à partir du VIIème siècle, qui apportera non seulement l'Islam mais aussi une touche culturelle qui contribuera à l'évolution de la société nord-africaine et donnera l'âge d'or du monde arabo-musulman, notamment en Andalousie et Afrique du Nord.

La région connaîtra, en revanche une période de colonisation sous domination européenne, principalement française et espagnole. Le pays le plus touché fut l'Algérie, devenant une région française, alors que le Maroc et la Tunisie furent des protectorats. De guerriers valeureux ont lutté face à la colonisation qui donneront l'indépendance progressive des pays maghrébins.

Cependant, la colonisation a laissé, et laisse toujours, des séquelles au niveau de la société maghrébine. Plus d'un siècle de colonisation ne s'efface en claquant des doigts.

Les pays maghrébins et français restent extrêmement liés au niveau des coopérations culturelle par la langue, au niveau économique et diplomatique, et surtout grâce aux migrations qui ont été effectuées entre les pays maghrébins et la France, plus largement l'Europe.

Ainsi, nous trouvons parmi les pays européens de l'Ouest*: France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas … une grande communauté maghrébine, ou diaspora.

Dans un environnement encore inconnu, nos ancêtres arrivent en France pour des raisons économiques voulues par la France dans la stratégie de reconstruire la France d'après guerre, notamment grâce aux Trente Glorieuses, occasionnant des créations d'emplois énormes, et des taux de croissance économiques très élevés. Nos ancêtres ont du s'adapter à un climat, des mœurs inconnus, des conditions de travail très précaires, et des logements souvent insalubres.
un four le beurisme lol
 
Si tous les Maghrébins de France âgés de 19ans étaient capables de développer aussi bien leur opinion et de produire un raisonnement aussi structuré que Dauko l'a fait -qu'on adhère ou pas à la thèse défendue, moi-même j'ai fait des objections, moi dont le sang tourne à la seul lecture du mot beur lol- alors on pourra être fier!
Maintenant laissez Dauko tranquille svp :D
 
et au final pénalise l'extrême majorité des maghrébins, qui est un peuple pieux.

Excuse-moi mais j'ai l'impression que tu essaies de te convaincre de cela pour te rassurer. Mais te rassurer de quoi ? Tu as la chance d'avoir la foi, garde la et vis là sereinement. Tu n'as pas besoin de te dire que les autres, les "tiens", sont majoritairement pieux pour continuer à aimer ta religion. Même s'il ne restait que quelques centaines de croyants sur terre, la foi ne devrait pas en souffrir d'un iota.

Les "maghrébins" ne sont pas une communauté homogène et ils ne l'ont jamais été. On ne peut pas mesure le degré de piété d'une communauté à l'oeil nu, ce n'est pas de notre ressort.
N'essaie pas de parler ou de penser à la place des autres car lorsque tu te rendras compte que la réalité est 1000 fois plus complexe, l'atterrissage risque de faire très mal.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Il a suffit simplement de la racine "beur" pour attirer tous les rageux et les haineux de Bladi. Ils sont tous là! il ne manque personne à l'appel sauf redondo mais lui a disparu de la surface :cool:
 

Dauko

VIB
Si tous les Maghrébins de France âgés de 19ans étaient capables de développer aussi bien leur opinion et de produire un raisonnement aussi structuré que Dauko l'a fait -qu'on adhère ou pas à la thèse défendue, moi-même j'ai fait des objections, moi dont le sang tourne à la seul lecture du mot beur lol- alors on pourra être fier!
Maintenant laissez Dauko tranquille svp :D
Merci akhi.

Wallahi je ne demande en aucun cas qu'ils rejoignent mon avis, mais qu'ils aient un minimum de respect. Leurs parents ont peut-être manqué à ce devoir, ou bien ont-ils dérivé lorsque leurs parents ont terminé dignement leur tâche.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Merci akhi.

Wallahi je ne demande en aucun cas qu'ils rejoignent mon avis, mais qu'ils aient un minimum de respect. Leurs parents ont peut-être manqué à ce devoir, ou bien ont-ils dérivé lorsque leurs parents ont terminé dignement leur tâche.

Ceci étant dit, Allah ghalleb, j'ai laissé toutes ces beurettes à khel, bougnoules de service et aux laïcards cracher leur venin.

Rappelez-moi votre âge ? Vous avez la trentaine, quarantaine passée et vous n'êtes pas capable de lire un petit écrit de 3 pages d'un jeune de 19 ans ?
Avant tu pleurais du fait que les gens te disaient que tu étais un ti jeune et maintenant tu fais le coq :sournois:
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Merci akhi.

Wallahi je ne demande en aucun cas qu'ils rejoignent mon avis, mais qu'ils aient un minimum de respect. Leurs parents ont peut-être manqué à ce devoir, ou bien ont-ils dérivé lorsque leurs parents ont terminé dignement leur tâche.



]

Arrêtes de faire le fier, ce n'est pas parceque tu as écris 40 ligne, que tu as écris, .

Bon là il est l'heure que tu ailles te coucher jeune homme!
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Apprends la conjugaison et reviens me parler plus tard, d'accord ?

Demain je veux que tu me conjugues le verbe respecter à tous les temps:

Les temps de l'indicatif
Le présent de l'indicatif
Le passé composé de l'indicatif
L'imparfait de l'indicatif
Le plus-que-parfait de l'indicatif
Le passé simple de l'indicatif
Le passé antérieur de l'indicatif
Le futur simple de l'indicatif
Le futur antérieur de l'indicatif
Les temps du subjonctif
Le présent du subjonctif
Le passé du subjonctif
L'imparfait du subjonctif
Le plus-que-parfait du subjonctif
Les temps du conditionnel
Le présent du conditionnel
Le passé du conditionnel
Les temps de l'impératif
Le présent de l'impératif
Le passé de l'impératif
Les temps de l'infinitif
Le présent de l'infinitif
Le passé de l'infinitif
Les temps du participe
Le participe présent
Le participe passé
Les temps du gérondif
Le gérondif présent
Le gérondif passé

Et seulement après je te filerais un bon point.
 
Haut