Le Beurisme : fléau de la communauté maghrébine

Dauko

VIB
Demain je veux que tu me conjugues le verbe respecter à tous les temps:

Les temps de l'indicatif
Le présent de l'indicatif
Le passé composé de l'indicatif
L'imparfait de l'indicatif
Le plus-que-parfait de l'indicatif
Le passé simple de l'indicatif
Le passé antérieur de l'indicatif
Le futur simple de l'indicatif
Le futur antérieur de l'indicatif
Les temps du subjonctif
Le présent du subjonctif
Le passé du subjonctif
L'imparfait du subjonctif
Le plus-que-parfait du subjonctif
Les temps du conditionnel
Le présent du conditionnel
Le passé du conditionnel
Les temps de l'impératif
Le présent de l'impératif
Le passé de l'impératif
Les temps de l'infinitif
Le présent de l'infinitif
Le passé de l'infinitif
Les temps du participe
Le participe présent
Le participe passé
Les temps du gérondif
Le gérondif présent
Le gérondif passé

Et seulement après je te filerais un bon point.
Quant à moi, demain je t'apprendrais à comment passer ton temps au lieu de t'attarder sur un jeunot de 19 ans ;)
 
Pour en revenir au sujet, pourquoi on lit souvent sur bladi des gens critiquer les personalités maghrébines (ni **** ni soumise, rachida dati, fadela amara, etc) sur le mode "il ou elle nous a trahi" ?

Est-ce qu'un maghrébin aspire forcément à représenter les maghrébins d'une, et est-ce que tous les maghrébins ont les mêmes intérêts?
 
Du tout, c'est tout à son honneur, elle a formulé une réponse de loin plus construite que les vôtres.

Ecoute mon Dauko....Asté est allergique a toutes les pseudos autopsies et analyses concernant la communauté maghrébine !

ça fait plus de 40 ans qu'on me bassine avec ça.... et vous y êtes encore.

Je n'ai aucune question à formuler :pOINT
 
Ce texte aurait été intéressant s'il avait été écrit sous la forme d'une synthèse.

À un moment j'ai cru à un plagiat et toute réflexion faite..Non!
En outre,
L'auteur s'est perdu dans une narration interminable qui a obligé les lecteurs et lectrices à s'en détourner.

Pour résumé,
Une simple définition du terme beurisme aurait être plus judicieuse qu'un long et insipide texte.
 

Dauko

VIB
Pour en revenir au sujet, pourquoi on lit souvent sur bladi des gens critiquer les personalités maghrébines (ni **** ni soumise, rachida dati, fadela amara, etc) sur le mode "il ou elle nous a trahi" ?

Est-ce qu'un maghrébin aspire forcément à représenter les maghrébins d'une, et est-ce que tous les maghrébins ont les mêmes intérêts?
Excellentes questions.

Personnellement, si je critique ces membres du gouvernement, ou autres personnalités d'origine maghrébine publiques, c'est pour la simple raison que les média et autres politiciens nous les placent indirectement en tant que "représentant" de la communauté maghrébine, et ce illégitimement.

Un exemple : on fait toujours référence à Rachida Dati, Rama Yade, Fadela Amara etc ... comme des représentants de la diversité, on parle plus précisément d'"issus de la diversité".

Un autre exemple : "NPNS", elles avancent représentées les filles de quartier, des quartiers soit disant gangrenées par la ségrégation sexuelle et l'islamisme radical. Par conséquent, cette association se place comme représentante des intérêts des femmes d'origine ou d'ascendance musulmane (car on englobe généralement Maghrébins et Africains au sens large).

Concernant les intérêts, je te rejoins complètement, il est surement, et très certainement véridique que certains maghrébins ne partagent pas d'intérêts communs, et sont plutôt tournés vers l'individualisme, la laïcité et d'autres thèmes. C'est tout à fait leur droit, mais qu'ils ne se proclament pas de la culture maghrébine et de la religion islamique.
 

Dauko

VIB
Ecoute mon Dauko....Asté est allergique a toutes les pseudos autopsies et analyses concernant la communauté maghrébine !

ça fait plus de 40 ans qu'on me bassine avec ça.... et vous y êtes encore.

Je n'ai aucune question à formuler :pOINT
Je t'ai demandé de formuler une quelconque question ? Non, alors passe ton chemin et arrête de me coller.
 
Ce texte aurait été intéressant s'il avait été écrit sous la forme d'une synthèse.

À un moment j'ai cru à un plagiat et toute réflexion faite..Non!
En outre,
L'auteur s'est perdu dans une narration interminable qui a obligé les lecteurs et lectrices à s'en détourner.

Pour résumé,
Une simple définition du terme beurisme aurait être plus judicieuse qu'un long et insipide texte.


Enfin...un vrai bol d'air frais sur Bladi !

MERCI
 
Concernant les intérêts, je te rejoins complètement, il est surement, et très certainement véridique que certains maghrébins ne partagent pas d'intérêts communs, et sont plutôt tournés vers l'individualisme, la laïcité et d'autres thèmes. C'est tout à fait leur droit, mais qu'ils ne se proclament pas de la culture maghrébine et de la religion islamique.
Ben la culture maghrébine ne se résume pas à l'islam, c'est aussi culinaire, linguistique, un humour, t'enlève l'islam il reste pas mal de truc, tu peux être athée et ou laicard et rester de culture maghrébine.
 

Dauko

VIB
Ben la culture maghrébine ne se résume pas à l'islam, c'est aussi culinaire, linguistique, un humour, t'enlève l'islam il reste pas mal de truc, tu peux être athée et ou laicard et rester de culture maghrébine.
Bien évidemment, la culture maghrébine ça n'est pas que l'Islam, mais elle est grande partie reposée sur cette Religion il ne faut pas s'en cacher.
 

Dauko

VIB
Ce texte aurait été intéressant s'il avait été écrit sous la forme d'une synthèse.

À un moment j'ai cru à un plagiat et toute réflexion faite..Non!
En outre,
L'auteur s'est perdu dans une narration interminable qui a obligé les lecteurs et lectrices à s'en détourner.

Pour résumé,
Une simple définition du terme beurisme aurait être plus judicieuse qu'un long et insipide texte.
C'est une narration issue du coeur.

Je te remercie pour ta critique en tout cas, c'est bon à prendre.
 
j avoues ne pas avoir lu les 3 textes dans leur totalité mais avoir survolé pour me faire une idée de ce qu il contenait... jai compris que tu expliquais un beurisme causé par les sequelles de la colonisation
il me semblerait que ce n est pas vraiment la cause profonde de ce harkimse les harkis si ils le sont cest par cupidité les francais eux meme pour la tres grande majorité ont abandonner leurs foi par pure cupidité c'est la course a la vie dici bas qui enleve a ces individus toute forme de conscience et dhonneur


TU? N Y EST PAS DU TOUT
IL NE FAUT PAS OUBLIER LA GUERRE QUI A MARQUEE TOUS LES RESCAPES
comment veux tu croire encore à un etre supreme qui laisse faire toutes ces atrocités, quand tu es perso touché dans ta famille dans ta chair et dans ton coeur...........mam
 

Dauko

VIB
j avoues ne pas avoir lu les 3 textes dans leur totalité mais avoir survolé pour me faire une idée de ce qu il contenait... jai compris que tu expliquais un beurisme causé par les sequelles de la colonisation
il me semblerait que ce n est pas vraiment la cause profonde de ce harkimse les harkis si ils le sont cest par cupidité les francais eux meme pour la tres grande majorité ont abandonner leurs foi par pure cupidité c'est la course a la vie dici bas qui enleve a ces individus toute forme de conscience et dhonneur
Je suis complètement d'accord avec toi.

D'où une partie de la cause est liée à la Religion
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Et entre nous, ce topic n'a rien à faire dans HDC, tu l'as posté là uniquement pour qu'il ne passe pas inaperçu dans le forum "général" ou même "islam"...sachant que cette partie du forum est celle qui bouge le plus.

Tu ne voulais pas que tous tes éfforts soient vains, avoues le :sournois:
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Bonsoir,

Peut ton revenir à la discussion de départ svp. Que ceux qui sont là pour attaquer, dénigrer, troller, aillent faire un tour dans hdm.

Merci

Purée tout le temps que je passe sur Bladi et je ne connais même pas toutes les rubriques :eek:

Où pourrais je trouver cette rubrique afin d'y mettre mon grain de sel :D
 

allissia

l'air de rien............
Et entre nous, ce topic n'a rien à faire dans HDC, tu l'as posté là uniquement pour qu'il ne passe pas inaperçu dans le forum "général" ou même "islam"...sachant que cette partie du forum est celle qui bouge le plus.

Tu ne voulais pas que tous tes éfforts soient vains, avoues le :sournois:
je n'ai rien lu c'est ds hdc :indigne:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Un autre exemple : "NPNS", elles avancent représentées les filles de quartier, des quartiers soit disant gangrenées par la ségrégation sexuelle et l'islamisme radical. Par conséquent, cette association se place comme représentante des intérêts des femmes d'origine ou d'ascendance musulmane (car on englobe généralement Maghrébins et Africains au sens large)>

on s aperçoit que tu ne vis pas dans une de ces cités
il faut défendre le droit des femmes là bas et il y a urgence
nous avons bien le droit de travailler, d'ouvrir un compte bancaire
pourquoi interdire le vestimentaire ????
elles ont raison de vouloir se défendre car l'interdiction ne vient pas de leur famille, mais des bandes qui tiennent ces quartiers de "non droit"

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si, je trouve encore un e insulte ou une provocation sur ce post
je le fermerai
parole de mam

mam ( qui a bobo ) pour le HDM
 
Salam,

Je ne sais pas vraiment où poster ce texte, donc je me suis décidé de le poster sur HDC et Général, car ils touchent les deux domaines.

Pour aborder ce thème complexe et pas totalement abordé par les sociologues, un rappel historique s'impose pour analyser celui-ci.

Le Maghreb, région située en Afrique du Nord, est le berceau de la civilisation arabo-amazighe, résultante d'un brassage de cultures amazighe, arabe, méditerrannéenne, andalouse et africaine... Ce brassage nord-africain en fait sa spécificité.

Longtemps païenne, juive puis chrétienne, la population maghrébine se convertit massivement à l'Islam lors de la conquête arabo-islamique à partir du VIIème siècle, qui apportera non seulement l'Islam mais aussi une touche culturelle qui contribuera à l'évolution de la société nord-africaine et donnera l'âge d'or du monde arabo-musulman, notamment en Andalousie et Afrique du Nord.

La région connaîtra, en revanche une période de colonisation sous domination européenne, principalement française et espagnole. Le pays le plus touché fut l'Algérie, devenant une région française, alors que le Maroc et la Tunisie furent des protectorats. De guerriers valeureux ont lutté face à la colonisation qui donneront l'indépendance progressive des pays maghrébins.

Cependant, la colonisation a laissé, et laisse toujours, des séquelles au niveau de la société maghrébine. Plus d'un siècle de colonisation ne s'efface en claquant des doigts.

Les pays maghrébins et français restent extrêmement liés au niveau des coopérations culturelle par la langue, au niveau économique et diplomatique, et surtout grâce aux migrations qui ont été effectuées entre les pays maghrébins et la France, plus largement l'Europe.

Ainsi, nous trouvons parmi les pays européens de l'Ouest*: France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas &#8230; une grande communauté maghrébine, ou diaspora.

Dans un environnement encore inconnu, nos ancêtres arrivent en France pour des raisons économiques voulues par la France dans la stratégie de reconstruire la France d'après guerre, notamment grâce aux Trente Glorieuses, occasionnant des créations d'emplois énormes, et des taux de croissance économiques très élevés. Nos ancêtres ont du s'adapter à un climat, des m&#339;urs inconnus, des conditions de travail très précaires, et des logements souvent insalubres.
ancêtres ?
 

Dauko

VIB
<Un autre exemple : "NPNS", elles avancent représentées les filles de quartier, des quartiers soit disant gangrenées par la ségrégation sexuelle et l'islamisme radical. Par conséquent, cette association se place comme représentante des intérêts des femmes d'origine ou d'ascendance musulmane (car on englobe généralement Maghrébins et Africains au sens large)>

on s aperçoit que tu ne vis pas dans une de ces cités
il faut défendre le droit des femmes là bas et il y a urgence
nous avons bien le droit de travailler, d'ouvrir un compte bancaire
pourquoi interdire le vestimentaire ????
elles ont raison de vouloir se défendre car l'interdiction ne vient pas de leur famille, mais des bandes qui tiennent ces quartiers de "non droit"

mam
Je vis dans un quartier très sensible et si tu penses que je suis contre le travail des femmes et leur compte bancaire personnel et bien tu fais fausse route

Du blabla pour rien, quand je fais référence à NPNS c'est à leurs attaques contre l'islam, et non pas la défense de l'égalité homme-femme qui est tout à fait légitime !
 
Haut