Le bonheur du couple par-rapport à la femme

bah oui pour certaine famille oui! c ce que je te disais elle va pas se jeter n'importe où, vivre avec une famille qu'elle connait pas, dans une maison qui n'est pas la sienne ... même si elle accepte, cette femme a une famille qui tient à elle et la laissera pas se retrouver n'importe où. C'est normal!

ça aurait exactement pareil si t'étais à sa place
Oui mais la base d'un mariage c'est aussi entre autres que les 2 belles familles s'entendent bien aussi non?
la fille va pas être chez n'importe qui si elle voit que sa famille et celle du gars ont une bonne relation entre eux
manque de confiance surtout
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
C'est toi qui a écrit que l'homme a en tête l'idée qu'une femme ne réclame rien, pas moi... D'où mon message extrême...

Bien sûr qu'un homme doit être raisonnable ;) est-ce bien raisonnable d'attendre d'une femme qu'elle te suive sans broncher alors que concrètement tu n'as rien à lui proposer? Je connais une femme qui a suivi son mari comme tu l'as dit... Il lui a promis que leur appartement serait fini dans les 4 mois... Elle est actuellement enceinte de 7 mois et leur appartement n'est pas prêt d'être fini... Malgré tout l'amour qu'il lui porte, elle est dans la galère à essuyer les critiques de sa belle-mère qui analyse et critique ses sorties, ses vêtements, ses sous-vêtements, sa cuisine, tout... Elle va accoucher et n'aura toujours pas son chez elle pour élever son enfant tranquillement... Donc l'amour c'est la base mais ça suffit pas... On attend du matériel, c'est normal...

Après pour les couples de jeunes qui se rencontrent sur les bancs de la fac, je trouve ça mignon de construire leur vie ensemble... Mais se marier à l'arrache sans toit ni rien, c'est pas forcément un bon plan pour une femme, je pense que tu arrives à comprendre pourquoi... Sauf si elle fait bien attention à ne pas tomber enceinte avant que tout soit prêt... Mais même comme ça, un accident est vite arrivé...


euh dsl ma belle mais la c ton amie qui est stupide (avec tout mon respect :p ) on tombe pas enceinte lorsqu'on est pas encore installés o_O
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Oui mais la base d'un mariage c'est aussi entre autres que les 2 belles familles s'entendent bien aussi non?
la fille va pas être chez n'importe qui si elle voit que sa famille et celle du gars ont une bonne relation entre eux
manque de confiance surtout

ça n'a rien à voir. Si la miss veut t'épouser c'est pcq elle t'aime toi, pas ta famille (ce sont deux élèments très différents).

et toi tu dis que tu veut qu'elle accepte de vivre avec ta famille, donc pk tu parles de la famille de la femme ??! c'est ta chérie qui vivra entre ta famille, c'est elle qui les côtoiera nuit et jours, mangera avec eux, dormira avec eux, et les trouvera devant elle quand elle rentre. donc qu'il y ait une bonne relation entre les deux familles ou pas, là n'est pas la question
 
C'est toi qui a écrit que l'homme a en tête l'idée qu'une femme ne réclame rien, pas moi... D'où mon message extrême...

Bien sûr qu'un homme doit être raisonnable ;) est-ce bien raisonnable d'attendre d'une femme qu'elle te suive sans broncher alors que concrètement tu n'as rien à lui proposer? Je connais une femme qui a suivi son mari comme tu l'as dit... Il lui a promis que leur appartement serait fini dans les 4 mois... Elle est actuellement enceinte de 7 mois et leur appartement n'est pas prêt d'être fini... Malgré tout l'amour qu'il lui porte, elle est dans la galère à essuyer les critiques de sa belle-mère qui analyse et critique ses sorties, ses vêtements, ses sous-vêtements, sa cuisine, tout... Elle va accoucher et n'aura toujours pas son chez elle pour élever son enfant tranquillement... Donc l'amour c'est la base mais ça suffit pas... On attend du matériel, c'est normal...

Après pour les couples de jeunes qui se rencontrent sur les bancs de la fac, je trouve ça mignon de construire leur vie ensemble... Mais se marier à l'arrache sans toit ni rien, c'est pas forcément un bon plan pour une femme, je pense que tu arrives à comprendre pourquoi... Sauf si elle fait bien attention à ne pas tomber enceinte avant que tout soit prêt... Mais même comme ça, un accident est vite arrivé...
Oui je sais bien que ce genre de chose c'est très complexe, mais faut pas non plus constamment prendre les autres histoire comme des vérités générale
 
bah l'amour c'est l'amour il y en a pas trente six mille :rolleyes:

c'est d'avoir un chez moi, où dormir quand je rentre, c'est d'avoir mes arrière assurés si je me retrouve seule, c'est être prévenante.
Ah si il y'a plusieurs style d'amour...
donc c'est d'avoir ton chez soi...etc etc...donc toujours voir les choses selon toi, et le gars ben qui se débrouille lol
 
Dernière modification par un modérateur:
En faite si t'as écris tout ça pour en arriver à la conclusion que la femme recherche la sécurité (matérielle, mentale, morale, physique, financière etc) chez un homme ..., j'ai envie de te répondre...oui en effet, ça à toujours été comme ça et le sera toujours.

C'est normal, faut l'accepter, même si tu trouves ça injuste...
C'est clair j'avoue c'est trop injuste, la vie est si cruelle parfois :D
 
ça n'a rien à voir. Si la miss veut t'épouser c'est pcq elle t'aime toi, pas ta famille (ce sont deux élèments très différents).

et toi tu dis que tu veut qu'elle accepte de vivre avec ta famille, donc pk tu parles de la famille de la femme ??! c'est ta chérie qui vivra entre ta famille, c'est elle qui les côtoiera nuit et jours, mangera avec eux, dormira avec eux, et les trouvera devant elle quand elle rentre. donc qu'il y ait une bonne relation entre les deux familles ou pas, là n'est pas la question
Crois moi que quand tu épouse quelqu'un tu épouse aussi quelque part sa belle famille, la belle famille c'est super important pour l'équilibre d'un couple, crois moi ça représente beaucoup
donc autant bien s'entendre à la base avec eux si tu veut que les choses évoluent bien dans son ensemble, pour ton couple, et ta famille
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
bah tu l'as dit, elle était naîve, donc c aussi de sa faute qq part

Lol je vois ce que tu veux dire mais elle habite au Liban dans un petit village musulman conservateur dans lequel la contraception n'est pas "coutume", elle était jeune et pas bien renseignée
Et son mari voulait pas, il lui a assuré qu'ils auraient leur appart très vite elle allait pas prendre de la contraception dans son dos c'est haram il me semble
Donc elle en a pas pris et 4 mois après leur mariage elle était enceinte comme la majorité des femmes mariées là-bas
Bref elle a voulu le suivre jusqu'au bout et voilà le résultat
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Ah si il y'a plusieurs style d'amour...
donc c'est d'avoir ton chez soi...etc etc...donc toujours voir les choses selon toi, et le mari ben débrouille toi lol

bah le mari je l'épouserai pas si il me convient pas c'est tout, je vais pas aller chercher loin moi

En gros vous continuerez à jouer à la Playstation en tant que mari et femme, toi espérant qu'il murisse enfin et s'en lasse avant toi.. :D

jouer à la playstation n'a rien d'immature à ce que je sache lol
et personne ne peut se lasser plus vite que moi :D, je bats le record !

Crois moi que quand tu épouse quelqu'un tu épouse aussi quelque part sa belle famille, la belle famille c'est super important pour l'équilibre d'un couple, crois moi ça représente beaucoup
donc autant bien s'entendre à la base avec eux si tu veut que les choses évoluent bien dans son ensemble, pour ton couple, et ta famille

je suis pas d'accord, tant qu'il y a du respect tout ira bien. et l'amour entre deux personnes ne devrait pas être melé aux familles des deux parties.

et encore une fois tu t'éloigne de la question posée, on parle pas d'entente ici, toi tu veux plonger ta compagner dans a famille, même si elle s'entend bien avec eux, à la longue c pas pareil ! et elle n'a pas à subir ta famille c mon point de vue.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Lol je vois ce que tu veux dire mais elle habite au Liban dans un petit village musulman conservateur dans lequel la contraception n'est pas "coutume", elle était jeune et pas bien renseignée
Et son mari voulait pas, il lui a assuré qu'ils auraient leur appart très vite elle allait pas prendre de la contraception dans son dos c'est haram il me semble
Donc elle en a pas pris et 4 mois après leur mariage elle était enceinte comme la majorité des femmes mariées là-bas
Bref elle a voulu le suivre jusqu'au bout et voilà le résultat

on sait toutes qu'un homme ne doit pas être tjrs suivi n'importe où, sinon on se retrouve dans la nature (pour pas dire la *****) :D
 
Salam à tous,

c'est un sujet assez complexe et sensible que je vais poster, mais attention je vise personne et je généralise rien du tout, c'est juste pour connaître votre avis et vos pensées sans cherché à créer des malentendu ou que ce soit d'autre...
on est ici avant tout pour se parler sans juger ni dénigrer car des fois on s'emporte un peu pour rien alors qu'il y'a rien de méchant, c'est surtout un malentendu qui créé des tensions parfois,
j'avou je penche le sujet plus par rapport à la femme mais ce n'est pas du tout un jugement, c'est juste pour essayer de comprendre

bref je vais faire un peu rapide parce que sinon je risque d'écrire un roman

voila c'est parti, en générale les filles qui veulent se marier pose des conditions qui peuvent, pour certains hommes, les rendre méfiant ou craintif, parfois ils deviennent parano et se font des film parfois "inutilement" par rapport à ces femmes là, pas tous le temps mais ça arrive...

par exemple pour un mariage une femme va dire : je veut un homme qui a déjà son appartement, bien en place etc etc...
si tu lui dit est-ce que tu veut vivre chez tes beaux parents pendant un temps limité elle va te dire non parce que on risque de manqué d'intimité, puis moi je veut mon chez moi, et la belle mère je m'en méfie, etc etc...
là on est donc dans un état d'égoïsme de la part de la femme sans prendre en compte les aspirations de l'homme en question et de sa volonté

du coup la fille préfère un homme qui a déjà tout en place...et quand celui-ci a déjà tout en place et qu'il trouve une fille "rapidement" il risque de se dire que la fille en fait elle est peu "matérialiste" et égoïste...pourquoi au début n'a t-elle pas accepté de vivre chez ses beau parents ? pourquoi elle veut être ni patiente ni compréhensive?

du coup l'homme en question il risque de se créé en lui une forme de méfiance et une forme de jugement par rapport aux femmes, des jugements souvent négatif (mais il garde ça en lui) il va pas le dire à sa femme, mais ce genre de choses ça va se déclarer surtout dans son comportement, il sera comme "déçu" par les femmes de la génération actuel et du coup il peut devenir plus dur, moins sérieux, moins attentionnée etc etc..et parfois même vouloir tout arrêter du jour au lendemain direct, pourquoi? car il y'a en lui une déception de l'image qu'il se faisais de la femme, celle de la femme "patiente", proche de sa famille, qui ne réclame rien, en gros une fille qui veut juste un "bon mari" et un bon couple...peu importe où ils vivent et où ils vont...

je sais vous allez me dire que j'accuse la femme, que si il y'a des problème dans les relations hommes/femmes c'est toujours à cause des femmes, je sais vous allez me sortir ça...alors que pas du tout,

je veut juste dire que les hommes parfois ils sont plus sensible et plus "sentimentale" que les femmes, et qu'ils veulent vivre un amour "calme et pacifique" mais que la femme à parfois tendance (pas toute je précise sinon je vais me faire éclater) ont tendance à vouloir tout précipiter dans le sens du matérialisme et du bien être au niveau du confort (appartement etc etc) et que cela peut créer pour l'homme une forme de pression constante et de jugement négatif de la femme, et des fois ils deviennent dur et mauvais juste à cause de ce sentiments là (même si je cautionne pas du tout ce genre de comportement de la part d'un l'homme!),
je dit juste que ça peut arriver des fois et qu'il faut essayer de comprendre pourquoi...

en fait si je parle de ça c'est pour dire que parfois les mariages sont retardé surtout pour des souci surtout "matériel" que "sentimentale" et que dans la longue ça peut créer tout un tas d'autres problèmes dans le relationnel hommes/femmes...et après il y'a plus vraiment d'amour, mais surtout des situations de méfiance et jugement

stop le roman, je sent venir les coups de ces dames...:eek: ah non pourquoi j'ai écrit ça :fou:
je vais prendre une assurance :p
Alors alors ... Oui il existe des femmes matérialistes comme des hommes qui le sont ... Mais ceux-ci se font prendre à leur propre jeu.

Pour se marier faut être capable et si ni de la femme ou de l'homme l'est aucunes conditions ne doit s'imposer à l'autre quand nous même nous remplissons pas celle-ci.

Tkt des hommes qui profitent de la femme sur le plan financier ça existe (CElui qui va contracter un crédit en investissant dans la pierre en son propre nom sans le mettre sous celui de son épouse pour que la femme s'occupe des dépenses du foyer ça existe) enfin voilà le truc c'est que pour assurer la stabilité financière, morale, physique tout ce que tu veux commencer par remplir tous ces éléments par soi même
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
et encore une fois tu t'éloigne de la question posée, on parle pas d'entente ici, toi tu veux plonger ta compagner dans a famille, même si elle s'entend bien avec eux, à la longue c pas pareil ! et elle n'a pas à subir ta famille c mon point de vue.

+1

D'ailleurs je trouve que c'est une erreur tout court de croire qu'en se mariant avec une personne, on devrait forcement forcer le conjoint à "se marier" avec l'environnement de cette même personne.

C'est le début des embrouilles ça...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui je sais bien que ce genre de chose c'est très complexe, mais faut pas non plus constamment prendre les autres histoire comme des vérités générale

C'est un scénario plus banal et fréquent que ce que tu crois, la fille qui se retrouve enceinte chez ses parents ou beaux-parents avec le père de l'enfant qui n'a rien d'autre à offrir que son amour (aucun mépris de ma part), tu peux comprendre que les femmes aient certaines attentes et que c'est parfaitement légitime et normal non?

Le mythe de la femme qui est une matérialiste et du mec amoureux transi qui se fait pigeonner moi ça me fatigue... J'ai vu plusieurs tantes et cousines entamer des relations avec des hommes (rien de haram) qui les ont quitté après plusieurs mois de "relation"... Et on découvre qu'ils leur faisaient croire qu'ils avaient des dettes ou des problèmes d'argent qui allaient retarder leur mariage, et donc elles les aidaient avec leurs salaires généreusement... Et ils prenaient l'argent et allaient se marier avec d'autres femmes...

Je veux bien comprendre les hommes qui ont peur des femmes matérialistes, mais quand on parle de ce genre de sujets on dirait que c'est une spécialité exclusivement féminine, alors qu'en vrai pas du tout... On a même plus le droit d'attendre d'un homme qu'il soit capable d'assumer un foyer de nos jours...

Bref j'espère que tu trouveras ce que tu recherches :)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
+1

D'ailleurs je trouve que c'est une erreur tout court de croire qu'en se mariant avec une personne, on devrait forcement forcer le conjoint à "se marier" avec l'environnement de cette même personne.

C'est le début des embrouilles ça...

les embrouille c'est un euphémisme :rolleyes::D
 
Oui je voit ce que tu veut dire
en fait je parlé surtout du mariage etc...
parce que parfois quand on trouve une personne bien on se mari pas de suite surtout à cause des choses matériel (pas encore d'appartement, etc etc) alors qu'il suffirait tout simplement par exemple qu'ils se marient et qu'ils vivent chez les parents du gars tout en évoluant ensemble à 2 en même temps, cherché leur appartement à 2, choisir leur voiture à 2 etc etc...

déjà de 1 leur amour il se renforce...ils évoluent ensemble, ils se préservent aussi bien sûr vu qu'ils sont déjà marié, etc etc...je trouve qu'il y'a pleins de point positif la dedans...

tu va me dire oui mais ils peuvent faire ça sans forcément déjà être marié, ben justement non car la femme (je généralise pas) ont parfois tendance à vouloir que l'homme ai déjà tout en place (appartement, et tout et tout) avant de réellement s'intéresser à lui...et en plus se fréquenter hors mariage c'est déjà pas très recommandé à la base, alors pourquoi ne pas faire tous ça ensemble de A à Z etc ? et je le répète ça peut que renforcer leur amour et leur attachement et vivre leur évolution ensemble

de nos jours il y'a d'abord l'exigence matériel qui prime sur l'amour et la patience et après il y'a des certaines répercussions néfaste qu'ils se créent

Quand tu te maries tu fondes ton propre foyer, tu dois donc avoir ton propre logement. Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais pour toi déjà tu dois avoir un lieu d'habitation, avant même de songer au mariage. Pour toi et ton autonomie, un appartement est important.
Comment veux tu crér une ossature nécessaire en début de mariage en étant au sein d'une famille, de surcroit qui empietera sur votre vie de couple, à moins que vous ayez un étage pour vous et que cela soit transitoire.
C'est si difficile pour toi d'avoir ton appartement ? Une personne a parlé d'un studio, c'est bien pour commencer.
 
bah le mari je l'épouserai pas si il me convient pas c'est tout, je vais pas aller chercher loin moi

je suis pas d'accord, tant qu'il y a du respect tout ira bien. et l'amour entre deux personnes ne devrait pas être melé aux familles des deux parties.

et encore une fois tu t'éloigne de la question posée, on parle pas d'entente ici, toi tu veux plonger ta compagner dans a famille, même si elle s'entend bien avec eux, à la longue c pas pareil ! et elle n'a pas à subir ta famille c mon point de vue.
Pas de souci je respecte ton point de vue et je parle pas de moi ni spécialement d'un couple vivant chez la belle famille
je dit juste que ta belle famille c'est grave important pour l'équilibre de ton couple, il y'a une influence direct ou indirect donc autant être clean et bien s'entendre avec eux si tu veut que ton couple réussissent bien et dans le long terme,

si à la base tu est déjà dans une attitude de grande méfiance vis-à-vis de ta belle famille ça peut mal évoluer dans ton couple quelque part,
l'entente et le respect entre les 2 belles familles c'est super important
c'est aussi juste mon point de vue
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Pas de souci je respecte ton point de vue et je parle pas de moi ni spécialement d'un couple vivant chez la belle famille
je dit juste que ta belle famille c'est grave important pour l'équilibre de ton couple, il y'a une influence direct ou indirect donc autant être clean et bien s'entendre avec eux si tu veut que ton couple réussissent bien et dans le long terme,

si à la base tu est déjà dans une attitude de grande méfiance vis-à-vis de ta belle famille ça peut mal évoluer dans ton couple quelque part,
l'entente et le respect entre les 2 belles familles c'est super important
c'est aussi juste mon point de vue

y a aucun méfis, mais plutôt prendre les précautions nécessaires pour que justement tout se passe bien ;)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
@WillyWone J'ai jamais eu de souci quand la question de vie chez la belle famille puis chez ma famille s'est posée ...

Ok ca créé des tensions, ok ce n'est pas ce qu'il y a de plus top au niveau de l'intimité et j'en passe mais ce sont des épreuves qui solidifient le couple et qu'on peut surpasser.

Le temps et la routine sont les pires ennemis d'un couple.

Le reste quand on tient a la personne ce ne sont que des obstacles mineurs sauf si le couple n'a pas les bases solides pour ... dans ce cas là oui ca mettra un terme a votre mariage.
 
C'est un scénario plus banal et fréquent que ce que tu crois, la fille qui se retrouve enceinte chez ses parents ou beaux-parents avec le père de l'enfant qui n'a rien d'autre à offrir que son amour (aucun mépris de ma part), tu peux comprendre que les femmes aient certaines attentes et que c'est parfaitement légitime et normal non?

Le mythe de la femme qui est une matérialiste et du mec amoureux transi qui se fait pigeonner moi ça me fatigue... J'ai vu plusieurs tantes et cousines entamer des relations avec des hommes (rien de haram) qui les ont quitté après plusieurs mois de "relation"... Et on découvre qu'ils leur faisaient croire qu'ils avaient des dettes ou des problèmes d'argent qui allaient retarder leur mariage, et donc elles les aidaient avec leurs salaires généreusement... Et ils prenaient l'argent et allaient se marier avec d'autres femmes...

Je veux bien comprendre les hommes qui ont peur des femmes matérialistes, mais quand on parle de ce genre de sujets on dirait que c'est une spécialité exclusivement féminine, alors qu'en vrai pas du tout... On a même plus le droit d'attendre d'un homme qu'il soit capable d'assumer un foyer de nos jours...

Bref j'espère que tu trouveras ce que tu recherches :)
là tu donne des exemple des hommes menteurs, soi-disant pas d'argents etc alors qu'ils se marient avec d'autres...
mon sujet ça na rien à voir avec ça, et surtout tous les hommes ne sont pas comme tu le décris, faut pas généraliser
tu prend des mauvais exemple pour appuyer tes arguments et en faire une vérité générale...

je dit pas forcément que la femme est matérialiste loin de là, hamdoulah la plupart ne le sont pas, je disais juste que "certaines" veulent parfois tout et de suite...et que cela peut quelque part déséquilibré certaines choses en amour et détruire des relations
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je me sens pas concernée je suis indépendante je peux me marier avec un étudiant comme moi ou un trentenaire riche pk pas :intello: :D

Tu verras quand l'etudiant fauché te demanderas d'aller vivre chez les beaux parents dans sa chambre d'ado, avec belle maman qui te regarderas de travers à chaque fois qu'elle te croiseras, tu feras moins la maligne:D
 
Tu verras quand l'etudiant fauché te demanderas d'aller vivre chez les beaux parents dans sa chambre d'ado, avec belle maman qui te regarderas de travers à chaque fois qu'elle te croiseras, tu feras moins la maligne:D
J'ai dit étudiant! Pas étudiant fauché :D telle est la nuance mon brave et elle est de taille svp :p haha non mais faut un minimum
Chacun doit se responsabiliser si on veut se marier sinon tu vas droit dans le mur

Ça va pas j'irais chez personne, j'ai mon chez moi :desole:
 
@WillyWone J'ai jamais eu de souci quand la question de vie chez la belle famille puis chez ma famille s'est posée ...

Ok ca créé des tensions, ok ce n'est pas ce qu'il y a de plus top au niveau de l'intimité et j'en passe mais ce sont des épreuves qui solidifient le couple et qu'on peut surpasser.

Le temps et la routine sont les pires ennemis d'un couple.

Le reste quand on tient a la personne ce ne sont que des obstacles mineurs sauf si le couple n'a pas les bases solides pour ... dans ce cas là oui ca mettra un terme a votre mariage.
Belle réponse, au moins toi tu prouve que vivre chez sa belle famille c'est pas non plus la fin du monde et surtout si c'est juste pour un temps limité,
mais pour beaucoup d'autre apparemment c'est la plus grande catastrophe humanitaire du siècle
 
Belle réponse, au moins toi tu prouve que vivre chez sa belle famille c'est pas non plus la fin du monde et surtout si c'est juste pour un temps limité,
mais pour beaucoup d'autre apparemment c'est la plus grande catastrophe humanitaire du siècle
C'est pas une catastrophe mais le minimum syndical avant de se marier c'est d'avoir un toit, tu m'excuseras mais c'est la base après si les circonstances font que tu pars vivre chez la belle famille provisoirement (incendie ou que sais-je là ok c'est légitime) mais autrement non et ce quand bien même tu as la meilleure belle famille au monde

Ti9arr howa 7ssen :cool:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
là tu donne des exemple des hommes menteurs, soi-disant pas d'argents etc alors qu'ils se marient avec d'autres...
mon sujet ça na rien à voir avec ça, et surtout tous les hommes ne sont pas comme tu le décris, faut pas généraliser
tu prend des mauvais exemple pour appuyer tes arguments et en faire une vérité générale...

je dit pas forcément que la femme est matérialiste loin de là, hamdoulah la plupart ne le sont pas, je disais juste que "certaines" veulent parfois tout et de suite...et que cela peut quelque part déséquilibré certaines choses en amour et détruire des relations

Les hommes en question n'avaient effectivement pas d'argent... Ils en "empruntaient" (jamais rendu) à mes tantes ou cousines qui pensaient que ça servirait à leur propre mariage alors que non...

J'ai jamais dit que c'était une vérité générale, mais pour certains hommes c'est une vérité générale que les femmes sont globalement matérialistes, pour toi aussi même si tu me dis le contraire dans le présent message! relis attentivement tes messages précédents sur le fil et réfléchis-y (je te dis ça en toute amitié) ;)

"Tout et tout de suite"... Et les hommes qui veulent la femme en entier alors qu'ils n'ont pas de quoi assurer derrière, ils ne veulent pas tout et tout de suite..? Tu te positionnes en temps qu'homme et tu défends tes intérêts (même si je me doute bien que tu n'es pas mal intentionné)... Si tu étais une femme tu réfléchirais autrement... Quand tu auras une fille et qu'un homme voudra te la prendre en n'ayant rien d'autre que "son amour" à lui offrir tu réfléchiras différemment... :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Belle réponse, au moins toi tu prouve que vivre chez sa belle famille c'est pas non plus la fin du monde et surtout si c'est juste pour un temps limité,
mais pour beaucoup d'autre apparemment c'est la plus grande catastrophe humanitaire du siècle
Non je confirme et je signe mais encore une fois il faut des bases solides pour ca ... la meilleure des bases a été notre amour l'un pour l'autre.

Ca peut paraitre niais mais quand j'aime je ne réflechis pas aux aspects matériels meme si ca m'a bien joué des tours parfois ... Bref ...

Oui les gens mettent le mariage sur un piedestal alors que quand tu es dedans tu le relativise beaucoup plus ;)
 
C'est pas une catastrophe mais le minimum syndical avant de se marier c'est d'avoir un toit, tu m'excuseras mais c'est la base après si les circonstances font que tu pars vivre chez la belle famille provisoirement (incendie ou que sais-je là ok c'est légitime) mais autrement non et ce quand bien même tu as la meilleure belle famille au monde

Ti9arr howa 7ssen :cool:
chacun son point de vue,
l'essentiel c'est que le couple arrive à durer
tu sais ta beau avoir le minimum syndical matériellement parlant mais c'est pas un gage de réussite pour un couple
 
Haut