Le bonheur du couple par-rapport à la femme

chacun son point de vue,
l'essentiel c'est que le couple arrive à durer
tu sais ta beau avoir le minimum syndical matériellement parlant mais c'est pas un gage de réussite pour un couple
Biensur que oui mais je pensais que tu ne parlais pas de l'entente seulement du côté matériel?? Et ce dernier contribue fortement faut pas se leurrer bref l'idée c'est totalement indépendante
Moi qui suis que partiellement indépendante :D j'envisagerais pas de me marier avant d'avoir la situation voulue et ce peu importe la situation de mon conjoint. Évidemment ça ne reste que mon point de vue n'est ce pas :cool:
 
Les hommes en question n'avaient effectivement pas d'argent... Ils en "empruntaient" (jamais rendu) à mes tantes ou cousines qui pensaient que ça servirait à leur propre mariage alors que non...

J'ai jamais dit que c'était une vérité générale, mais pour certains hommes c'est une vérité générale que les femmes sont globalement matérialistes, pour toi aussi même si tu me dis le contraire dans le présent message! relis attentivement tes messages précédents sur le fil et réfléchis-y (je te dis ça en toute amitié) ;)

"Tout et tout de suite"... Et les hommes qui veulent la femme en entier alors qu'ils n'ont pas de quoi assurer derrière, ils ne veulent pas tout et tout de suite..? Tu te positionnes en temps qu'homme et tu défends tes intérêts (même si je me doute bien que tu n'es pas mal intentionné)... Si tu étais une femme tu réfléchirais autrement... Quand tu auras une fille et qu'un homme voudra te la prendre en n'ayant rien d'autre que "son amour" à lui offrir tu réfléchiras différemment... :)
Il y'a plusieurs forme de matérialisme, à des degrés différents...
Dieu Seul Le Sait, une personne qui cache sa vrai face de matérialiste tombera dans son propre piège tôt ou tard, mais si il/elle fait tout pour s'en cacher

dernière chose quand tu dit ; "Quand tu auras une fille et qu'un homme voudra te la prendre en n'ayant rien d'autre que "son amour" à lui offrir tu réfléchiras différemment..." ben désolé le plus important d'abord chez un homme chez sa volonté et son honnêteté, c'est incroyable à t'entende parler on dirais que tout se résume aux matériels...
un homme qui veut demander la main d'une fille, et que tu voit en lui qui veut faire les choses bien et proprement (mariage rapidement pour éviter de se fréquenter dans le haram et recherche d'appartement en parallèle), rajouter à ça son bon comportement et sa sincérité, désolé pourquoi tu veut que je refuse ??
question de priorités avant tout, et d'honnêteté, du moment qu'il se bouge pour son appartement et sa situation etc etc...

quand je parle de mariage c'est surtout pour éviter de perdre "trop" de temps inutilement juste pour des détails matériels,
des fois juste à cause de ce détail il y'a des personnes qui se connaissent même pas et qui construise rien ensemble car tout s'arrête d'abord au matériel
 
Dernière modification par un modérateur:
Non je confirme et je signe mais encore une fois il faut des bases solides pour ca ... la meilleure des bases a été notre amour l'un pour l'autre.

Ca peut paraitre niais mais quand j'aime je ne réflechis pas aux aspects matériels meme si ca m'a bien joué des tours parfois ... Bref ...

Oui les gens mettent le mariage sur un piedestal alors que quand tu es dedans tu le relativise beaucoup plus ;)
Toi ta tout compris !! j'aime bien comment tu pense, et je te souhaite vraiment le meilleur inchAllah pour ton couple
quand je voit des personnes comme toi qui sont si simple et direct dans leur amour sans calcul ni rien franchement c'est top lol
en plus comme ta dit faut d'abord avoir les bases solides c'est exactement ça
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Toi ta tout compris !! j'aime bien comment tu pense, et je te souhaite vraiment le meilleur inchAllah pour ton couple
quand je voit des personnes comme toi qui sont si simple et direct dans leur amour sans calcul ni rien franchement c'est top lol
en plus comme ta dit faut d'abord avoir les bases solides c'est exactement ça
Merci c'est gentil ^^

De mon coté je te souhaite de tomber sur une fille qui partagera la meme vision du couple et de la vie que toi ... Meme si elles se font rares elles existent encore ... mes deux meilleures amies partagent aussi cette vision ... bon elles sont deja casées desolée :D mais bon juste pour pas que tu perde espoir car ca existe ^^
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Il y'a plusieurs forme de matérialisme, à des degrés différents...
Dieu Seul Le Sait, une personne qui cache sa vrai face de matérialiste tombera dans son propre piège tôt ou tard, mais si il/elle fait tout pour s'en cacher

dernière chose quand tu dit ; "Quand tu auras une fille et qu'un homme voudra te la prendre en n'ayant rien d'autre que "son amour" à lui offrir tu réfléchiras différemment..." ben désolé le plus important d'abord chez un homme chez sa volonté et son honnêteté, c'est incroyable à t'entende parler on dirais que tout se résume aux matériels...
un homme qui veut demander la main d'une fille, et que tu voit en lui qui veut faire les choses bien et proprement (mariage rapidement pour éviter de se fréquenter dans le haram et recherche d'appartement en parallèle), rajouter à ça son bon comportement et sa sincérité, désolé pourquoi tu veut que je refuse ??
question de priorités avant tout, et d'honnêteté, du moment qu'il se bouge pour son appartement et sa situation etc etc...

quand je parle de mariage c'est surtout pour éviter de perdre "trop" de temps inutilement juste pour des détails matériels,
des fois juste à cause de ce détail il y'a des personnes qui se connaissent même pas et qui construise rien ensemble car tout s'arrête d'abord au matériel

Avoir un toit au-dessus de sa tête c'est un détail? On parle pas d'une voiture ou d'un yacht là hein... On parle d'un toit, d'un chez-soi où se retrouver tranquillement, dans lequel tu peux laisser traîner tes affaires par terre si tu veux, où tu n'as de compte à rendre à personne!

"Recherche d'appartement"? Mais il faut combien de temps pour trouver un appartement? Un studio pour deux, ça prend combien de temps à trouver pour un gars sérieux comme tu dis?
À te lire l'étape "vivre chez ses beaux-parents" avec toute la famille, les frères et sœurs et compagnie, est quasiment obligatoire, y'a pas moyen de s'en sortir sans! Faut arrêter là, c'est pas sérieux tout ça!

J'ai dit que seul le matériel était important? Quel raccourci :claque: Évidemment que le reste est important!

Bref si on te lit depuis le début, tu voudrais une femme qui ne réclame rien et te suive partout où tu vas juste pour tes beaux yeux... Même si elle doit vivre comme une sdf pendant une durée que tu auras décidée toi-même!

Tu trouveras bien une femme comme ça! Mais j'espère que tu auras ce qu'il faut pour assumer derrière et ne pas lui vendre des rêves que tu briseras par la suite! Quand on veut qu'une femme nous suive aveuglément, il faut valoir le coup :cool:
 
Tu pars du principe qu'une femme qui souhaite que tu aies ton appartement soit forcément une femme attaché au matériel, mais tu ne te poses même pas la question pour toi même d'avoir ton propre toit. Tu mets un peu la charrue avant les bœufs tout de même. Et cette femme si elle est autonome ou en capacité de l'être en quel honneur devrait elle accepter avec ses beaux parents, hormis si c'est au bled, où c'est légion pour différentes raisons. Tu ne contextualises pas. Tu rejettes la faute sur les femmes au lieu de te remettre en cause toi même; comme si c'était la faute des femmes si tu n'avais pas ton appartement, et comme si c'était à elles de subir ta propre situation.
Pourquoi as tu mal à te loger au juste ?
 
Tu pars du principe qu'une femme qui souhaite que tu aies ton appartement soit forcément une femme attaché au matériel, mais tu ne te poses même pas la question pour toi même d'avoir ton propre toit. Tu mets un peu la charrue avant les bœufs tout de même. Et cette femme si elle est autonome ou en capacité de l'être en quel honneur devrait elle accepter avec ses beaux parents, hormis si c'est au bled, où c'est légion pour différentes raisons. Tu ne contextualises pas. Tu rejettes la faute sur les femmes au lieu de te remettre en cause toi même; comme si c'était la faute des femmes si tu n'avais pas ton appartement, et comme si c'était à elles de subir ta propre situation.
Pourquoi as tu mal à te loger au juste ?
Non ta pas bien compris le sens,
je voulais juste savoir pourquoi les femmes ont tendance à "bloquer" lorsqu'il s'agit de vivre "provisoirement" chez sa belle famille, tout simplement
Et que vous avez tendance à vouloir tout et de suite...pas toutes mais voila
C'est un constat que je ressent après c'est pas méchant et je comprend tout à fait celles qui veulent leur chez-soi avec leur mari uniquement, c'est tout à fait normal et très logique pour un couple

Mais pourquoi "directement" vouloir ce confort ? Et pourquoi cette crainte excessif de la belle famille ? Tout simplement
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mais pourquoi "directement" vouloir ce confort ? Et pourquoi cette crainte excessif de la belle famille ? Tout simplement

Ce que toi tu ressent comme étant un "confort", représente pour beaucoup, hommes et femmes y compris, une base, quelque chose d'indispensable à la vie en couple.

Même un studio, la nana te demande pas non plus un manoir ou un château, mais un chez toi, tout simplement.

Après si tu ne travailles pas, et ne peux donc pas louer pour le moment, attend un peu avant de vouloir à tout prix te marier et imposer ainsi à ta femme de vivre chez tes parents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
un peu rapide??? :eek: pinaiz! ça doit être quoi quand tu fais "un peu moins rapide" :eek:

:p bon je vais lire mnt....
 

popeys

VIB
Salam à tous,

c'est un sujet assez complexe et sensible que je vais poster, mais attention je vise personne et je généralise rien du tout, c'est juste pour connaître votre avis et vos pensées sans cherché à créer des malentendu ou que ce soit d'autre...
on est ici avant tout pour se parler sans juger ni dénigrer car des fois on s'emporte un peu pour rien alors qu'il y'a rien de méchant, c'est surtout un malentendu qui créé des tensions parfois,
j'avou je penche le sujet plus par rapport à la femme mais ce n'est pas du tout un jugement, c'est juste pour essayer de comprendre

bref je vais faire un peu rapide parce que sinon je risque d'écrire un roman

voila c'est parti, en générale les filles qui veulent se marier pose des conditions qui peuvent, pour certains hommes, les rendre méfiant ou craintif, parfois ils deviennent parano et se font des film parfois "inutilement" par rapport à ces femmes là, pas tous le temps mais ça arrive...

par exemple pour un mariage une femme va dire : je veut un homme qui a déjà son appartement, bien en place etc etc...
si tu lui dit est-ce que tu veut vivre chez tes beaux parents pendant un temps limité elle va te dire non parce que on risque de manqué d'intimité, puis moi je veut mon chez moi, et la belle mère je m'en méfie, etc etc...
là on est donc dans un état d'égoïsme de la part de la femme sans prendre en compte les aspirations de l'homme en question et de sa volonté

du coup la fille préfère un homme qui a déjà tout en place...et quand celui-ci a déjà tout en place et qu'il trouve une fille "rapidement" il risque de se dire que la fille en fait elle est peu "matérialiste" et égoïste...pourquoi au début n'a t-elle pas accepté de vivre chez ses beau parents ? pourquoi elle veut être ni patiente ni compréhensive?

du coup l'homme en question il risque de se créé en lui une forme de méfiance et une forme de jugement par rapport aux femmes, des jugements souvent négatif (mais il garde ça en lui) il va pas le dire à sa femme, mais ce genre de choses ça va se déclarer surtout dans son comportement, il sera comme "déçu" par les femmes de la génération actuel et du coup il peut devenir plus dur, moins sérieux, moins attentionnée etc etc..et parfois même vouloir tout arrêter du jour au lendemain direct, pourquoi? car il y'a en lui une déception de l'image qu'il se faisais de la femme, celle de la femme "patiente", proche de sa famille, qui ne réclame rien, en gros une fille qui veut juste un "bon mari" et un bon couple...peu importe où ils vivent et où ils vont...

je sais vous allez me dire que j'accuse la femme, que si il y'a des problème dans les relations hommes/femmes c'est toujours à cause des femmes, je sais vous allez me sortir ça...alors que pas du tout,

je veut juste dire que les hommes parfois ils sont plus sensible et plus "sentimentale" que les femmes, et qu'ils veulent vivre un amour "calme et pacifique" mais que la femme à parfois tendance (pas toute je précise sinon je vais me faire éclater) ont tendance à vouloir tout précipiter dans le sens du matérialisme et du bien être au niveau du confort (appartement etc etc) et que cela peut créer pour l'homme une forme de pression constante et de jugement négatif de la femme, et des fois ils deviennent dur et mauvais juste à cause de ce sentiments là (même si je cautionne pas du tout ce genre de comportement de la part d'un l'homme!),
je dit juste que ça peut arriver des fois et qu'il faut essayer de comprendre pourquoi...

en fait si je parle de ça c'est pour dire que parfois les mariages sont retardé surtout pour des souci surtout "matériel" que "sentimentale" et que dans la longue ça peut créer tout un tas d'autres problèmes dans le relationnel hommes/femmes...et après il y'a plus vraiment d'amour, mais surtout des situations de méfiance et jugement

stop le roman, je sent venir les coups de ces dames...:eek: ah non pourquoi j'ai écrit ça :fou:
je vais prendre une assurance :p



sérieux ce n'est pas bien pour l'image des hommes d'écrire des textes aussi long !
seul les filles parlent, parlent, parlent, parlent et parlent et te disent à la fin : laisse moi je ne vx pas en parler !
tu as fais la même chose là tu as écris une dissert et à la fin tu as dis stop le roman.
 

Pièces jointes

  • 10308255_10202192647559892_2516123874998870768_n.jpg
    10308255_10202192647559892_2516123874998870768_n.jpg
    11.7 KB · Affichages: 6
Non ta pas bien compris le sens,
je voulais juste savoir pourquoi les femmes ont tendance à "bloquer" lorsqu'il s'agit de vivre "provisoirement" chez sa belle famille, tout simplement
Et que vous avez tendance à vouloir tout et de suite...pas toutes mais voila
C'est un constat que je ressent après c'est pas méchant et je comprend tout à fait celles qui veulent leur chez-soi avec leur mari uniquement, c'est tout à fait normal et très logique pour un couple

Mais pourquoi "directement" vouloir ce confort ? Et pourquoi cette crainte excessif de la belle famille ? Tout simplement

Les femmes sont différentes et selon le lieu d'habitation les conditions sont différentes. Avoir son propre toit ou capacité de l'avoir est un besoin élémentaire de la vie comme manger, ce n'est pas du confort, sauf dans des contrées où même manger est un luxe. Il y a un différentiel culturel entre nos deux visions. Je ne pense pas qu'on vive au même endroit.
Avant même de vouloir se marier, tout à chacun doit s'assurer de combler ses besoins primaires. Ca n'a pas de lien avec la belle famille, aussi charmante soit elle, ton chez toi c'est ton territoire dont tu es le chef, le commandant. Un adulte est censé être son propre chef, pas sous tutelle de ses parents. Il peut y avoir des difficultés économiques, auxquelles cas, la priorité c'est avoir les moyens de son indépendance. Une femme n'est pas du tout une priorité dans ce cas.
 
Salam à tous,

c'est un sujet assez complexe et sensible que je vais poster, mais attention je vise personne et je généralise rien du tout, c'est juste pour connaître votre avis et vos pensées sans cherché à créer des malentendu ou que ce soit d'autre...
on est ici avant tout pour se parler sans juger ni dénigrer car des fois on s'emporte un peu pour rien alors qu'il y'a rien de méchant, c'est surtout un malentendu qui créé des tensions parfois,
j'avou je penche le sujet plus par rapport à la femme mais ce n'est pas du tout un jugement, c'est juste pour essayer de comprendre

bref je vais faire un peu rapide parce que sinon je risque d'écrire un roman

voila c'est parti, en générale les filles qui veulent se marier pose des conditions qui peuvent, pour certains hommes, les rendre méfiant ou craintif, parfois ils deviennent parano et se font des film parfois "inutilement" par rapport à ces femmes là, pas tous le temps mais ça arrive...

par exemple pour un mariage une femme va dire : je veut un homme qui a déjà son appartement, bien en place etc etc...
si tu lui dit est-ce que tu veut vivre chez tes beaux parents pendant un temps limité elle va te dire non parce que on risque de manqué d'intimité, puis moi je veut mon chez moi, et la belle mère je m'en méfie, etc etc...
là on est donc dans un état d'égoïsme de la part de la femme sans prendre en compte les aspirations de l'homme en question et de sa volonté

du coup la fille préfère un homme qui a déjà tout en place...et quand celui-ci a déjà tout en place et qu'il trouve une fille "rapidement" il risque de se dire que la fille en fait elle est peu "matérialiste" et égoïste...pourquoi au début n'a t-elle pas accepté de vivre chez ses beau parents ? pourquoi elle veut être ni patiente ni compréhensive?

du coup l'homme en question il risque de se créé en lui une forme de méfiance et une forme de jugement par rapport aux femmes, des jugements souvent négatif (mais il garde ça en lui) il va pas le dire à sa femme, mais ce genre de choses ça va se déclarer surtout dans son comportement, il sera comme "déçu" par les femmes de la génération actuel et du coup il peut devenir plus dur, moins sérieux, moins attentionnée etc etc..et parfois même vouloir tout arrêter du jour au lendemain direct, pourquoi? car il y'a en lui une déception de l'image qu'il se faisais de la femme, celle de la femme "patiente", proche de sa famille, qui ne réclame rien, en gros une fille qui veut juste un "bon mari" et un bon couple...peu importe où ils vivent et où ils vont...

je sais vous allez me dire que j'accuse la femme, que si il y'a des problème dans les relations hommes/femmes c'est toujours à cause des femmes, je sais vous allez me sortir ça...alors que pas du tout,

je veut juste dire que les hommes parfois ils sont plus sensible et plus "sentimentale" que les femmes, et qu'ils veulent vivre un amour "calme et pacifique" mais que la femme à parfois tendance (pas toute je précise sinon je vais me faire éclater) ont tendance à vouloir tout précipiter dans le sens du matérialisme et du bien être au niveau du confort (appartement etc etc) et que cela peut créer pour l'homme une forme de pression constante et de jugement négatif de la femme, et des fois ils deviennent dur et mauvais juste à cause de ce sentiments là (même si je cautionne pas du tout ce genre de comportement de la part d'un l'homme!),
je dit juste que ça peut arriver des fois et qu'il faut essayer de comprendre pourquoi...

en fait si je parle de ça c'est pour dire que parfois les mariages sont retardé surtout pour des souci surtout "matériel" que "sentimentale" et que dans la longue ça peut créer tout un tas d'autres problèmes dans le relationnel hommes/femmes...et après il y'a plus vraiment d'amour, mais surtout des situations de méfiance et jugement

stop le roman, je sent venir les coups de ces dames...:eek: ah non pourquoi j'ai écrit ça :fou:
je vais prendre une assurance :p
salam

tout ce pavé pour dire que la femme cherche la sécurité chez un homme. et bien oui c'est normal non? Dans notre culture l'homme est censé être le chef de la famille, clui qui prend les responsabilités...C'est pas donné à tout le monde d'être un homme.

c'est marrant comment tu es contradictoire dans ta façon de voir les choses quand il s'agit d'une femme / d'un homme :
la femme doit suivre son mari partout, accepté de vivre chez des gens qu'elle ne connat pas, ne rien demander...pour éviter d'être traitée de matérialiste et égoiste lol
et l'homme lui par contre qu'il demande tout ce qu'il veut, qu'il ne soit même pas capable d'assumer son foyer et veut jouer les adultes tout en restant chez papa/maman...ca ce n'est pas de 'égoisme? oui c'est vrai remarque il n'est pas juste égoiste ce jeune homme il manque aussi de sens de responsabilité.

Et si on inversait les roles? tu vivrais ti chez ta belle famille? Ca m'etonnerai que ce soit le cas. Alors dis toi que pour les mêmes raisons ta femme voudrait aussi avoir son chez elle.

Et puis trés franchement, à 2 ce n'est pas compliqué de se trouver un petit studio pour commencer une vie de couple tranquille. Si les deux personnes travaillent. Ton argument "pas encore prêt financiérement" ne tient pas la route pour moi. Si t'es même pas prêt à payer le loyer d'un studio partagé à 2 c'est que tu n'est pas prêt d'assumer une vie de couple/famille. Reste chez papa maman c'est mieux...mais tout seul.
 
Haut