Le bonheur est obligatoirement à deux?

C'est dingue de penser comme ça
Moi je vois des femmes de plus de 40 ans et plus encore, épanouies et équilibrées, peut être plus heureuses que les femmes plus jeunes qui passent leur temps a se plaindre et faire la gueule
C'est pas une vérité ce qu'elles t'ont sorties

ben oui mais bon elles pensent comme ça mais elles sont nées o bled et c'est une autre génération....j'ai pas envie de me consacrer et de me sacrifier comme elles l'ont fait pour leurs famille c'est admirable vraiment, mais moi c'est pas mon truc....
 
ça se travaille.
si t'as l'occasion fais un break dans ta vie et pars en voyage un an quelque part loin en solo pour avoir du temps à accorder à ton développement personnel. tiens pourquoi tu ne ferais pas un working hollyday quelque part genre l'Australie ou le Japon ?

Oui j'y ai penser je vais aller en Inde l'année Prochaine Inchallah
 
S

Soomy

Non connecté
ben oui mais bon elles pensent comme ça mais elles sont nées o bled et c'est une autre génération....j'ai pas envie de me consacrer et de me sacrifier comme elles l'ont fait pour leurs famille c'est admirable vraiment, mais moi c'est pas mon truc....
Ça viendra quand ça devra venir mais en attendant la vie continue
 
Salam merci, oui tu as raison....mais ma Mère et ma grand me soûlent elle me disent que là je suis fraîche et en forme mais que dans quelques années mon corps et ma santé vont se dégradé et que ça sera trop tard .....et qu'en vieillissent j'aurais plus d'amis ....et que je me sentirai seule sans enfants et sans mari ....c'est vraiment pesant:( et ça fait douter
dis leur que t'es pas un poisson.
et y a pas d'âge pour avoir des amis et que ce sont surtout les femmes mariées qui n'en ont pas d'ailleurs.
en plus t'es encore toute jeune il me semble.
 
Aussi mais faut avoir un ****** de mental...........

Je ne pensais plus à l'exprimer mais ça a tjrs été ma façon d'envisager la vie. Perso, je vis dans la simplicité volontaire. Le matériel m'importe peu. Le gaspillage de ressources me répugne. Je suis sidérée de voir que tellement de gens sont obnubilés par le désir ou l'envie de posséder des babioles qui deviennent désuètes dès qu'il les ont acquises.
 
Je ne pensais plus à l'exprimer mais ça a tjrs été ma façon d'envisager la vie. Perso, je vis dans la simplicité volontaire. Le matériel m'importe peu. Le gaspillage de ressources me répugne. Je suis sidérée de voir que tellement de gens sont obnubilés par le désir ou l'envie de posséder des babioles qui deviennent désuètes dès qu'il les ont acquises.

lol Viens avec moi en Inde on revient plus...........:defonce:
 
Merci pogoss lol mdrrr je leur dirais...........j'ai 30 ans quand même,....ça tourne ça tourne....:p
une amie de ma femme s'est mariée à 38 ans. maintenant elle a 44 ans et deux beaux enfants.
c'est jeune 30 ans. l'espérance de vie n'est plus celle d'il y a 50 ans et on va faire passer l'âge de la retraite à 65 ans au Maroc. il serait temps d'arrêter de voir les tranches d'âge comme à l'époque ou un quinquagénaire était au bout du rouleau.
tu as largement le temps de changer d'avis quant à ton célibat. et de toutes façons moi je pars du principe qu'on nait célibataire et que c'est ça l'état normal. pour sortir de cet état normal il faut un bouleversement inattendu : la rencontre d'une personne qu'on veut avoir dans près de soi tous les jours. tant que on n'a pas fait une telle rencontre je ne vois pas pourquoi on devrait penser à quitter son célibat.
 
une amie de ma femme s'est mariée à 38 ans. maintenant elle a 44 ans et deux beaux enfants.
c'est jeune 30 ans. l'espérance de vie n'est plus celle d'il y a 50 ans et on va faire passer l'âge de la retraite à 65 ans au Maroc. il serait temps d'arrêter de voir les tranches d'âge comme à l'époque ou un quinquagénaire était au bout du rouleau.
tu as largement le temps de changer d'avis quant à ton célibat. et de toutes façons moi je pars du principe qu'on nait célibataire et que c'est ça l'état normal. pour sortir de cet état normal il faut un bouleversement inattendu : la rencontre d'une personne qu'on veut avoir dans près de soi tous les jours. tant que on n'a pas fait une telle rencontre je ne vois pas pourquoi on devrait penser à quitter son célibat.

Franchement je suis totalement d'accord avec toi sur le fond ....mais sur la forme....
Je pense que dans la réalité c'est difficile d'appliqué ce que l'on pense ou notre vision de la vie....car le reste, la société les gens ne suivent pas....et en même temps on naît dans cette ****** de société....mais je crois que je vais commencer a limiter ...mes visites chez ma famille c'est malheureux mais c'est comme ça ....
 
et tu as raison

les gens qui se font bouffer par la famille ou belle famille j'en ai connu un paquet ==> une plaie

pense à ta pomme et à ta vie privée



Franchement je suis totalement d'accord avec toi sur le fond ....mais sur la forme....
Je pense que dans la réalité c'est difficile d'appliqué ce que l'on pense ou notre vision de la vie....car le reste, la société les gens ne suivent pas....et en même temps on naît dans cette ****** de société....mais je crois que je vais commencer a limiter ...mes visites chez ma famille c'est malheureux mais c'est comme ça ....
 
Salam,

Sommes nous obligé de se sentir bien que lorsque on projette de se marier ou de vivre à deux????

Perso je n'ai pas envie d'être en couple et je me sens vraiment bien.....

Mais mon entourage me dis que faut faire vite à 30 ans c'est limite et que je vais le regretter plus tard......ben moi je pense pas qu'est ce que vous en pensez ?????


o_O
non ça peut être à 3 , 4 voir 10 suivant son appetit
 
Franchement je suis totalement d'accord avec toi sur le fond ....mais sur la forme....
Je pense que dans la réalité c'est difficile d'appliqué ce que l'on pense ou notre vision de la vie....car le reste, la société les gens ne suivent pas....et en même temps on naît dans cette ****** de société....mais je crois que je vais commencer a limiter ...mes visites chez ma famille c'est malheureux mais c'est comme ça ....
crois moi, il suffit d'arrêter de croire que c'est difficile pour y arriver et arriver à se détacher de l'influence des gens et de leur définition commune de ce qui doit être fait sur ta vie. décide de faire ce qui t'arrange toi pas ce que les gens croient que tu devrais faire et tu n'auras pas besoin de limiter tes visites chez ta famille. laisse les dire ce qu'ils pensent en te disant qu'au final tu vas faire comme toi tu penses. une fois qu'ils auront finit leur speech change de sujet et fais les parler sur eux plutôt que sur toi. c'est à la base pour ça que tu vas chez eux, pour en savoir sur eux pas sur toi.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Allah y hefed ta fille ....bon je vais voyager seule ...sans make up sans vêtements chic sans sac a main ....sans parfum sans fer à lisser sans talons ......oulalalalala ..............:defonce:

Si tu le fais, le pire risque serait d'y prendre goût et que ça devienne une drogue. :D

(Je te suggère et souhaite que tu le vive!) :)
 
Salam,

Sommes nous obligé de se sentir bien que lorsque on projette de se marier ou de vivre à deux????

Perso je n'ai pas envie d'être en couple et je me sens vraiment bien.....

Mais mon entourage me dis que faut faire vite à 30 ans c'est limite et que je vais le regretter plus tard......ben moi je pense pas qu'est ce que vous en pensez ?????


o_O
Salut,

Je vis la meme situation que toi et je n'ai que 27 ans (et je suis un homme lol).

Marre de cette préssion de marriage et d'enfant venant de mon entourage (famille et amis), alors que je viens à peine d'avoir mon appart. J'aime bien la vie que je mène. Je voyage, je fais des rencontres sympa, j'ai des projets personnels et être célibataire à l'heure actuelle me convient à merveille.

Seul, je me sens bien, mais j'avoue que parfois il me manque ce contact feminin:mignon:...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Pas du tout!!! Je sors de 2 ans de mariage et je n'ai jamais été aussi bien que maintenant seule.. Je ne suis pas faites pour la vie en couple tout m'insupporte rien avoir avec le conjoint...

Tout dépend de ton caractère y en a qui n'arrive pas a rester seule et d'autres qui le vivent très bien. Personne n'a à choisir pour toi. Il me semble que tu es aussi en instance de divorce , non? Et on te parle déjà de te recaser c'est bizarre..
 
Salam,

Sommes nous obligé de se sentir bien que lorsque on projette de se marier ou de vivre à deux????

Perso je n'ai pas envie d'être en couple et je me sens vraiment bien.....

Mais mon entourage me dis que faut faire vite à 30 ans c'est limite et que je vais le regretter plus tard......ben moi je pense pas qu'est ce que vous en pensez ?????


o_O
en fait ce n'est pas le fait d etre à 2 qui te derange mais + la pression sociale...
 
en fait ce n'est pas le fait d etre à 2 qui te derange mais + la pression sociale...

Oui exactement.............quand j'étais marié j'étais beaucoup plus invité, plus respecté, admiré ....maintenant que je suis divorcée c'est bizarre....les gens même de ma propre famille ne me considère plus comme avant............:( j'ai perd:rolleyes:u mon pouvoir ...mon statut ....car je n'ai pas accepter ce que la majorité des femmes mariées accepte
 
Pas du tout!!! Je sors de 2 ans de mariage et je n'ai jamais été aussi bien que maintenant seule.. Je ne suis pas faites pour la vie en couple tout m'insupporte rien avoir avec le conjoint...

Tout dépend de ton caractère y en a qui n'arrive pas a rester seule et d'autres qui le vivent très bien. Personne n'a à choisir pour toi. Il me semble que tu es aussi en instance de divorce , non? Et on te parle déjà de te recaser c'est bizarre..
et l'amour dans tout ça?
 
Oui exactement.............quand j'étais marié j'étais beaucoup plus invité, plus respecté, admiré ....maintenant que je suis divorcée c'est bizarre....les gens même de ma propre famille ne me considère plus comme avant............:( j'ai perd:rolleyes:u mon pouvoir ...mon statut ....car je n'ai pas accepter ce que la majorité des femmes mariées accepte

et tu n'as pas accepté quoi?

tu vas trouvé un prince charmant avec qui tu feras plein de bébé.
 
Haut