Le burkini interdit en France

tout comme ces accoutrements censés préserver la pudeur
un fille en jeans et en t-shirt sera bien plus discrète qu'une fille voilée dans le sens où personne ne lui prêtera attention

ça n'attire pas le même regard, faut pas tout mélanger!
Certes en France une fille voilée attire le regard mais c'est un regard de curiosité
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
mais j'en conviens aucune utilité de porter un tel vêtement et se retrouver de gens a moitié dénudés

Surtout si ca va dans le sens contraire a tes convictions....
Une fille voilee pourquoi irait elle sur une plage... la ou sont exposees des corps a moitie nus....:confused:
En même temps je peux comprendre que la fraicheur de l eau attire tout le monde..
Dur dilemme...:)
 
Surtout si ca va dans le sens contraire a tes convictions....
Une fille voilee pourquoi irait elle sur une plage... la ou sont exposees des corps a moitie nus....:confused:
En même temps je peux comprendre que la fraicheur de l eau attire tout le monde..
Dur dilemme...:)

Oui c'est clair c'est dur surtout pendant les fortes chaleur! mais bon je tiens tt de meme a signaler que voir des gens a moitié dénudés n'est pas seulement interdit aux femmes voilées mais bien aux musulmans en général
Et puis a l'heure actuelle , on peut si vraiment on a envie de se baigner , réserver une maison ac piscine (en France par exemple) ou bien alors attendre d'aller au bled et trouver des plages avec des espaces pour femmes ou réservés aux familles
 
Ce qui est choquant là-dedans à mon avis, c'est que ce maire (avec qui je suis n'anmoins d'accord) invoque des raisons "d'hygiène": qu'il ait au moins le courage d'avouer que c'est parce que le burkini dérange les français non musulmans!
 
C'est de pire en pire et c'est d'un ridicule..
Où est la liberté personnelle dans tous ça?
et en quoi une femme en burkini atteints à la liberté des autres?

la stigmatisation des musulmans ne s'est jamais aussi bien porté en france...

A la rigueur les femmes qui cachent leurs leurs visages je comprends
mais là ils ont invoqué des questions d'hygiènes???? big LOL

Les règles d'hygiène sont strictes.

Tu ne peux pas nager avec ton pantalon non plus.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La France a interdit depuis la semaine dernière le port du burkini, maillot islamique, dans les piscines publiques pour des raisons sanitaires selon les initiateurs de cette nouvelle règle. La mairie de Douai dans le nord de l'Hexagone, a été la première à interdire le port de ce maillot de bain à une jeune musulmane qui voulait se baigner dans l'une des piscines municipales de la ville. Le maire de Douai, prétextant des règles d'hygiène pour interdire le burkini dans sa ville, devrait être (...)-Monde/ France, Religion, Natation, Femme

Pour en lire plus...
comment ça hygiène ?? c'est pas du tout une raison!!! il mettent les besoins dedans ou quoi:eek:
 
C’est quoi encore cette histoire ? je pratique la natation en amateur depuis des années j’ai fréquenté pas mal de piscine ou il y avait pas mal de famille magrébines je n’ai jamais vue de burkini….

Sinon si la fabrication du burquini est 100% polyester, ou polyester / PBT/ élasthanne, il n’y a aucune raison de l’interdire pour raison d’hygiène, bien au contraire plus le corps humains est recouvert plus il y a moins de déchets organique
L’eau est surtout polluer de matière fécale, de poils et de cheveux.
 
Les règles d'hygiène sont strictes.

Tu ne peux pas nager avec ton pantalon non plus.

En réalité tout dépend du tissu du maillot

On interdit généralement les short car ils font allusion au short de plage mais il existe des shorts tout à fait autorisé car la matière polyester présente moins de risque d'hygiène que ceux en coton raison pour laquelle les tenues de plongée sont acceptées dans les piscines lors de cours de plongée
 
Ce qui est choquant là-dedans à mon avis, c'est que ce maire (avec qui je suis n'anmoins d'accord) invoque des raisons "d'hygiène": qu'il ait au moins le courage d'avouer que c'est parce que le burkini dérange les français non musulmans!

Tu ne peux pas nager dans une piscine municipale avec ton pantalon et tes chaussettes....même si tu n'es pas musulman. ;)
 
En France?

Uniquement dans certaines piscines.

N'importe qui peut nager tout habillé sur les plages de nos fleuves ou de mers.

Même avec un chapeau ou tout autre couvre-chef.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne comprendrais jamais ce que va faire une musulmane en burkini dans une piscine mixte ou non mixte alors que les femmes et les hommes ne respectent pas les zones de awra!

Idem sur une plage, les viandes d'étalées sur la plage donc ce n'est pas la place de musulmans!

Un couple musulman peut louer une maison ou un appart' avec une piscine privée comme ça tous les 2 pourront être en maillot de bain voir même des bains de minuit à walpé!

D'ailleurs si c'est interdit par des non musulmans pour diverses raisons c'est un bien pour les musulmanes en fait!
 
Je ne comprendrais jamais ce que va faire une musulmane en burkini dans une piscine mixte ou non mixte alors que les femmes et les hommes ne respectent pas les zones de awra!

Idem sur une plage, les viandes d'étalées sur la plage donc ce n'est pas la place de musulmans!

Un couple musulman peut louer une maison ou un appart' avec une piscine privée comme ça tous les 2 pourront être en maillot de bain voir même des bains de minuit à walpé!

D'ailleurs si c'est interdit par des non musulmans pour diverses raisons c'est un bien pour les musulmanes en fait!


Si une femme musulmane veut aller à la piscine, ta solution c'est de louer une villa? lol ben oui, fallait y penser.

Je ne doute pas que certaines seraient volontaires pour vivre en permanence dans une prison dorée, mais toutes ne peuvent pas se le permettre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un homme ou une femme de confession musulmane n'ont rien à faire sur une plage publique ou y'a du monokini pas plus qu'ils ont quelque chose à faire dans une piscine mixte ou le maillot de bain est la tenue de rigueur pas plus que dans une piscine non mixte ou c'est le slip de bain qui est de rigueur!



Si une femme musulmane veut aller à la piscine, ta solution c'est de louer une villa? lol ben oui, fallait y penser.

Je ne doute pas que certaines seraient volontaires pour vivre en permanence dans une prison dorée, mais toutes ne peuvent pas se le permettre.
 
Un homme ou une femme de confession musulmane n'ont rien à faire sur une plage publique ou y'a du monokini pas plus qu'ils ont quelque chose à faire dans une piscine mixte ou le maillot de bain est la tenue de rigueur pas plus que dans une piscine non mixte ou c'est le slip de bain qui est de rigueur!

Je crois que la toute grosse majorité des dames/demoiselles musulmanes de France ou de Belgique se fichent complètement de savoir ce que pensent Ali, Djamel; Momo....ou Drianke.

Chacune d'elles est totalement libre et responsable de ses choix. ;)
 
ça revient au même
je préfère traîner en jeans et ne pas attirer le regard, que ce soit un regard de convoitise ou de curiosité
plutôt que d'attirer des regards de curiosité
la pudeur passe aussi par la discrétion

non ça ne revient pas a la même chose, a la base il sert a ne pas attirer les regards de convoitises,c'est l’intérêt principal du voile!!

la curiosité n'est pas un problème , et n'a jamais été prohibée, au contraire voir une fille avec un voile peut inciter les curieux a faire des recherches a ce sujet.
 
Je crois que la toute grosse majorité des dames/demoiselles musulmanes de France ou de Belgique se fichent complètement de savoir ce que pensent Ali, Djamel; Momo....ou Drianke.

Chacune d'elles est totalement libre et responsable de ses choix. ;)


Oui mais a la base ce n'est pas permis par l'islam, donc en te disant qu' un musulman n'a pas a être dans ce genre d'endroit il est tout a fait logique dans ces propos
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que certains s'en fichent est une chose mais ils ne peuvent pas ignorer ce que dit l'Islam à ce sujet!

On suit l'Islam ou on suit ses passions...Il est plus facile de suivre ses passions effectivement.

On a toujours le choix effectivement et il faudra assumer ses choix sur cette terre et devant Son Créateur. ;)

Je crois que la toute grosse majorité des dames/demoiselles musulmanes de France ou de Belgique se fichent complètement de savoir ce que pensent Ali, Djamel; Momo....ou Drianke.

Chacune d'elles est totalement libre et responsable de ses choix. ;)
 
ça revient au même
je préfère traîner en jeans et ne pas attirer le regard, que ce soit un regard de convoitise ou de curiosité
plutôt que d'attirer des regards de curiosité
la pudeur passe aussi par la discrétion

par contre je viens juste de capter que toi tu parles en fonction de ce que tu préfères alors que moi je te parle de ce que l'islam nous enjoint de faire
 
règle d'hygiène ? jusqu'à preuve du contraire, le burkini est conçu avec les mêmes matières qu'un slip de bain ou maillot de bain classique? non? où le rapport avec l'hygiène?
 

Ruh75

VIB
La France a interdit depuis la semaine dernière le port du burkini, maillot islamique, dans les piscines publiques pour des raisons sanitaires selon les initiateurs de cette nouvelle règle. La mairie de Douai dans le nord de l'Hexagone, a été la première à interdire le port de ce maillot de bain à une jeune musulmane qui voulait se baigner dans l'une des piscines municipales de la ville. Le maire de Douai, prétextant des règles d'hygiène pour interdire le burkini dans sa ville, devrait être
Le burkini n'a aucun sens, c'est comme le lal'café.
Le fait que la France l'interdise montre à quel point ils sont devenu réactionnaire
 
Haut