le bus algérien caillaissé par des supporters egyptiens


Inadmissible c'est très grave, la FIFA là faut qu'il réagisse au plus vite, les joueurs Algériens se sente pas en sécurité donc le match je pense pas qu'il sera joué, soit terrain neutre soit qualification direct de l'Algérie inchAllah, mais le match en Egypte n'aura pas lieu je pense, impossible de jouer un tel match dans des conditions pareil, ca craint pour l'Egypte, il vont le payer...
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
selon yahya sur rmc tout à l'heur, 3 joueurs et un entraineur adjoint bléssés

c'est grave oui mais la faute à qui, à ceux qui ont chauffé la foule avant ce match et à la police inexistante
 
En plus ce sont des lâches ils lancent des pierres de l'exterieur à 50 mais ils auraient même pas osé rentrer dans le bus, j'ai trop la haine. Franchement j'espère que ça va pas partir en live à Paris entre les algeriens et les egyptiens après ce qui s'est passé mais qu'est-ce que j'ai la haine contre ces gros chiens de pharaons .. la FIFA doit absolument réagir en conséquence!
 
franchement c est vraiment nimporte quoi j espere que la fifa prendra de bonne mesures et sanctionnera l Egypte , parceque si la fifa nous met une amende pour quelques fumigenes qu'en est il de joueur blesser à la tete, la fifa doit faire son travail inshAllah , et sanctionner l Egypte! la fifa à toujours été pro-egyptienne en Afrique il est tant que sa change et qu'il n y ai aucune injustice!
 
ils ont oublié que ce n'était qu'un match de foot ces c... , et la sécurité elle était ou ?

Algérie / Yahia : « C'est une honte ! »
Rédaction Football365.fr / FootSud - jeudi 12 novembre 2009 - 18h59

Le défenseur Anthar Yahia a témoigné du caillassage en règle subi par le bus de l'équipe nationale algérienne, ce jeudi. L'ancien Niçois accuse les services de sécurité égyptiens d'avoir laissé faire.


Rafik Halliche, Rafik Saïfi (touchés à la tête) et Khaled Lemmouchia (main) ont été blessés ce jeudi après-midi au Caire, suite au caillassage du bus de la sélection algérienne. Joint par la radio RMC, le défenseur Anthar Yahia a raconté l'assaut subi. « Ils ont caillassé le bus avec des grosses briques. Des joueurs ont la tête ouverte et en sang, a indiqué le joueur du VfL Bochum. On était allongé dans le bus. Toutes les vitres étaient cassées. Tu en viens à avoir peur pour ta vie. Tant que la vie des joueurs n’est pas assurée, on a peur de jouer le match. »


Et l'ancien Niçois de pointer du doigt les forces de l'ordre égytiennes. « Ils ont laissé faire, a-t-il accusé. On ne peut pas envoyer des pavés de 5 kilos de 50 mètres. Ils ont laissé faire et regardé. C’est une honte ! Au match aller, on les a accueillis aves des fleurs. » Décisif pour la qualification, le match Egypte-Algérie sent plus que jamais la poudre. Souhaitons que ce comité d'accueil indigne puisse souder encore davantage les Fennecs.

P.J (Rédaction FootSud)
 
Des vrais victimes avec leur croutes. Bah jcroyais ke c'etais des "guerriers". LoL. Non attends comment il dit l'autre qui veut hrag dans toutes ses chansons ? ah oui c'sa me revient "les Algeriens les kamikazes". lol.
Non franchement je ne suis pas un haineux mais c'est comme sa qu'on répond aux arrogants. Pas de langue de bois chez bibi.
 
tahiate l'Egypte. one two three, viva les masri. Franchement c'est de l'intimidation normale a ce stade de la compétition. Wallah ghère nourmal wesh bik.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
depuis mon enfance, j'ai toujours méprise l'équipe égyptienne.

en voyant ce qui s'est passé aujourd'hui, je ne regrette pas, et je ne regretterai jamais d'avoir ce sentiment envers cette équipe.

ils peuvent même déclencher une 4éme guerre mondiale s'ils veulent , ils n'iront pas en afrique du sud.
 
c'est hallucinant et dire que c'est censé être un moment de fête....

En plus c'est crétins, risquent de pénaliser leur équipe.
Pour la sécurité no comment....dans un pays ou il est impossible de bouger le petit doigt, les autorités devraient bien savoir ce qui allait se passer...est ce qu'ils ont laissé faire???

en tout cas que le meilleur gagne....mais si l'Algérie pouvait gagner ça serait beaucoup mieux:D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
YouTube- LE CAUCHEMAR DE L'EQUIPE D'ALGERIE AU CAIRE

regardez à la fin comment ils font tout pour déstabiliser nos joueurs pour les pertuber durant leurs sommeils en célébrant un mariage dans le jardin de l'hôtel proche des fenetres de chambre des joueurs algériens, et en klaxonnant en fesant des rondes avec les voitures

salam

La fifa devrait punir l'équipe nationale égyptienne ... c'est vraiment la honte et un scandale. C'est à la limite du lynchage en bonne et due forme.

Le football est un jolie sport mais il n'apporte que la haine ...

tawmat
 
la fifa va decider ca aujourd hui.

moi je propose qu'il aillent jouer en tunisie. on materaquera tout supporter qui a une pensée de conduite louche :D

sinon envoyer une deleguationde matraqueur tunisiens en egypte.
 
Tout était préparé c'est pour ça qu'ils ont pas autorisé les Algeriens à voyager en Egypte; si y'avait les supporter algeriens, les egyptiens se seraient cachés.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
l' Égypte part de plus en plus en cacahouète, ils ne supportent pas les musulmans.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
toi aussi tu pars en cacahuete, là on parle de hooliganisme et tu nous viens avec le choc des civilisations.

Quand les suporters du Raja et du Wydad se rentrent dedans c'est aussi lié à l'Islam ?

bienvenue dans le cacahouètage patos, mets toi a l' aise.

je me souviens juste de l' épisode de l' attaque israélienne et des palestiniens rejetés comme des chiens par les égyptiens.
 
bienvenue dans le cacahouètage patos, mets toi a l' aise.

je me souviens juste de l' épisode de l' attaque israélienne et des palestiniens rejetés comme des chiens par les égyptiens.

il y'a qq mois pendant la crise des surprimes(qui coïncidait avec les attaques sur Gaza)l'Egypte à connu des émeutes de la faim(entre autre à cause de la spéculation sur les matières premières.

je ne suis pas en train d'excuser les Egyptiens, je pense qu'ils n'auraient pas du fermer les portes aussi sec...mais la situation en Egypte était catastrophique sur le plan alimentaire, accueillir des réfugiés Palestiniens en masse aurait crée des troubles en plus.

C'est jamais très simple ce genre de décision c'est pas que les Egyptiens ne voulaient pas, mais ils n'avaient pas les moyens d'accueillir des réfugiés en masse.

Celà dit, ils pouvaient tout de mm en accueillir une partie.
 
bienvenue dans le cacahouètage patos, mets toi a l' aise.

je me souviens juste de l' épisode de l' attaque israélienne et des palestiniens rejetés comme des chiens par les égyptiens.

Les lybiens aussi ont rejeté les palestiniens dans le désert dans le passé, les koweitiens aussi, les libanais aussi, pour le moment ça craint d'être palestinien en Irak... Le moyen orient c'est pas le pays des bisousnours surtout pour un arabe...
 
Et puis un pays qui pratique l'excision en masse excusez moi j'ai du mal à le prendre au sérieux pour ce qui concerne le respect de l'humanité.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il y'a qq mois pendant la crise des surprimes(qui coïncidait avec les attaques sur Gaza)l'Egypte à connu des émeutes de la faim(entre autre à cause de la spéculation sur les matières premières.

je ne suis pas en train d'excuser les Egyptiens, je pense qu'ils n'auraient pas du fermer les portes aussi sec...mais la situation en Egypte était catastrophique sur le plan alimentaire, accueillir des réfugiés Palestiniens en masse aurait crée des troubles en plus.

C'est jamais très simple ce genre de décision c'est pas que les Egyptiens ne voulaient pas, mais ils n'avaient pas les moyens d'accueillir des réfugiés en masse.

Celà dit, ils pouvaient tout de mm en accueillir une partie.
les musulmans partagent, quand y en a pour un y en a pour deux, quand y en a pour deux y en a pour trois.
je dis pas que la situation égyptienne est au top, mais les musulmans doivent se soutenir peu importe les circonstances. "la youminou a7adoukoum 7ata you7ibou li akhi8 ma you7ibou li nafssi8"
c' est une seule et même communauté, réunie par la parole "la ila8a illa Allah".
bref on est loin du message originel.


Les lybiens aussi ont rejeté les palestiniens dans le désert dans le passé, les koweitiens aussi, les libanais aussi, pour le moment ça craint d'être palestinien en Irak... Le moyen orient c'est pas le pays des bisousnours surtout pour un arabe...

ok, ça justifie tout, t' as raison.
 
je ne vois pas le rapport avec le débat ?

on parle de foot ou de religion ? :eek:

Relis bien, je ne parle nul part de religion, je parle de comportements inhumains et de violences sociales. Et les rencontres dites sportives sont l'occasion/prétexte pour certain de laisser s'échaper de manière violente des tensions sociales.
 
Haut