Le cas farid benyettou - il dénonce fermement

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@Ysatis01 , actuellement en stage au CHU de Reims a, par le passé, fraudé le fisc, violé un enfant et braqué une banque. ah oupss, non en fait c'est pas elle .... mais bon elle connaissait quelqu'un qui a fait tout ça :eek:

comme pour le petit beau-frère, la presse ferait bien de la fermer si elle n'a pas de preuves.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
les médias ont déjà condamné un innocent, étudiant en bac S, vivant tranquillement chez ses parents dans l'Est...

Donc franchement...
Genre il monte le ciboulon à des gens et lui de son côté fait sa petite vie noooormale?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam



Bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Pour moi, l'idiotie se situe en amont, si on interdit la pratique autant interdire la formation. Je trouve ça plus cohérent. Moi ça, c'est moi et ma bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. Au choix.

C'est une erreur. Quand on combat le terrorisme, on le combat ici et ailleurs. Comme dit Khadra "ferme la porte au malheur, il te vient par la fenêtre". Là encore, c'est compliqué. Mais un peu de cohérence.

Salam.
On interdit la pratique en France mais pas forcément ailleurs donc rien ne l'empêche de faire la formation en France et travailler ailleurs
Et en plus lors de la formation , l'établissement n'a pas besoin du casier judiciaire contrairement a l'ordre des inf ( et ça c'est une fois la formation terminée )

La règle est la même pour tout le monde d'où il fait de renseigner avant :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Notre ancien gourou salafiste n a pas presenté son extrait du casier judiciaire. Toute façon la France a changé depuis ces événements, la suspicion, la phobie et l'ostracisme s'est décupler. Vous pouvez remerciez vos akhi et oukhty machallah et surtout ce déni généralisé et cette apathie qui caractérisent une bonne partie des "d'origine musulmiques'. Ca fait froid dans le dos.
Huuuummm ok
 
le débat est intéressent, car il montre bien que les beaux principes érigés en porte de drapeau de ce pays sont balayés au moindre petit coup de vent. Liberté d'expression, présomption d'innocence, réhabilitation,justice .......combien de ces beaux principes ont été violés dans cette affaire?

C'est cela qui m'énerve le plus dans cette affaire. Pas de cohérence dans les valeurs. Chacun prend bien ce qui l'arrange, et cela n'a pas l'air de déranger plus que cela.
 
L'idiotie n'est pas de le laisser entreprendre la formation mais c'est lui même de ne ps s'être assez renseigné sur le sujet :)

hello:)

c'est pas juste de dire ca, pense tu que si les frères kouachi n'avaient pas fait la une ces derniers temps il aurait été empêché d'exercer? assurément non, et c'est là ou se situe le problème, il ne faut pas s'accommoder de ce genre de règlements de compte post-mortem ou ascendants et descendants payent le prix des erreurs commises par un individu.
 
le débat est intéressent, car il montre bien que les beaux principes érigés en porte de drapeau de ce pays sont balayés au moindre petit coup de vent. Liberté d'expression, présomption d'innocence, réhabilitation,justice .......combien de ces beaux principes ont été violés dans cette affaire?

Bon d'après le site du Parisien il n'est pas permi d'exercer le métier d'infirmier quand on a un casier judiciaire chargé et normalement des la premiere années on demande aux candidat de fournir la preuve qu'ils ont un casier vierge.
Quand tu as purgé ta peine, c'est du passé.

Et non ce n'est pas un droit des journalistes car c'est bafouer notre droit. Mais je ne suis pas étonnée car la presse est en déclin, on est plus dans les discours de café que le relais de faits et seulement des faits.

Tu as un article du code pénal le prouve? parce que toute le presse le relaie l'info et le personnel et dirigeants de l'hopital on meme donnés parlé aux journalistes. Juste parce que tu n'es pas d'accord signifie pas que c'est illégal.
 
Salam

On interdit la pratique en France mais pas forcément ailleurs donc rien ne l'empêche de faire la formation en France et travailler ailleurs
Et en plus lors de la formation , l'établissement n'a pas besoin du casier judiciaire contrairement a l'ordre des inf ( et ça c'est une fois la formation terminée )

La règle est la même pour tout le monde d'où il fait de renseigner avant :)

Renseigner avant est autre que SE renseigner avant.

Bref, mon propos est clair. C'est complètement incohérent. On forme un mec dont on ne voudra pas pour des raisons morales et sécuritaires. Mais, pour un ailleurs, soit...

Incohérent pour moi.

Salam.
 

antiphoiê

Prince of Atlas
c'est pour ça que le titre parle d'un dilemne ....
mais si personne n'a le droit à la réhabilitation/réinsertion, autant mettre les gens en taule à perpétuité s'ils sont des menaces à vie et qu'ils ne sont pas susceptibles de changer.
Je suis pour la condamnation a mort par injection lethale de ce genre de nuisible, en prison c'est l usine a creer de futur islamo-racaille.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
hello:)

c'est pas juste de dire ca, pense tu que si les frères kouachi n'avaient pas fait la une ces derniers temps il aurait été empêché d'exercer? assurément non, et c'est là ou se situe le problème, il ne faut pas s'accommoder de ce genre de règlements de compte post-mortem ou ascendants et descendants payent le prix des erreurs commises par un individu.
Non non tu te trompe , pour exercer il fait s'inscrire a l'ordre des infirmiers et pour cette inscription il faut fournir le casier judiciaire :)

La seule différence si y avait pas eu cette histoire c'est que nous ne serions pas au courant :)
 
Dernière édition:
@Ysatis01 , actuellement en stage au CHU de Reims a, par le passé, fraudé le fisc, violé un enfant et braqué une banque. ah oupss, non en fait c'est pas elle .... mais bon elle connaissait quelqu'un qui a fait tout ça :eek:

comme pour le petit beau-frère, la presse ferait bien de la fermer si elle n'a pas de preuves.

Benyettou a été reconnu couple et condamné avec un des frèrer Kouachi qui l'a décrit comme la personne qui l'a guidé vers l'islamisme.
 
Bon d'après le site du Parisien il n'est pas permi d'exercer le métier d'infirmier quand on a un casier judiciaire chargé et normalement des la premiere années on demande aux candidat de fournir la preuve qu'ils ont un casier vierge.


Tu as un article du code pénal le prouve? parce que toute le presse le relaie l'info et le personnel et dirigeants de l'hopital on meme donnés parlé aux journalistes. Juste parce que tu n'es pas d'accord signifie pas que c'est illégal.

personnellement on ne m'as pas demandé mon casier judiciaire, pas avant de travailler en tout cas, donc c'est faux, les faits et la pratiques sont deux choses différentes et pas seulement au niveau du métier.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam



Renseigner avant est autre que SE renseigner avant.

Bref, mon propos est clair. C'est complètement incohérent. On forme un mec dont on ne voudra pas pour des raisons morales et sécuritaires. Mais, pour un ailleurs, soit...

Incohérent pour moi.

Salam.
Pour la phrase en gras je suis carrément d'accord en revanche pour le reste je ne le suis pas
Chacun est assez grd pour se renseigner de lui même d'autant plus quand tu as un casier tu te renseigne encore plus sur les emplois que tu pourras ou non faire par la suite :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
personnellement on ne m'as pas demandé mon casier judiciaire, pas avant de travailler en tout cas, donc c'est faux, les faits et la pratiques sont deux choses différentes et pas seulement au niveau du métier.
En tant qu'aide a domicile aux personne âgées on me l'a demandé , en tant que factrice on me l'a demandé et toi en tant qu'infirmière non ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je viens de lire sur le site du Monde que l'ex mentor des frères Kouachi est sur le point de finir sa formation d'infirmier et obtenir son diplôme. Même s'il réussi ses examens il n'est pas sur qu'il pourra exercer le metier d'infirmier car pour avoir acces à la profession il faut que l'odre des infirmer donner son accord. Et un des critère c'est la moralité.

Pensez-vous qu'il faille le laisser pratiquer son métier d'infirmier ou qu'il représente un danger potentiel trop important pour prendre ce risque? N'a-t-il pas payer sa dette?

A t il commis un crime quelconque il me semble que non.
 
Je viens de lire sur le site du Monde que l'ex mentor des frères Kouachi est sur le point de finir sa formation d'infirmier et obtenir son diplôme. Même s'il réussi ses examens il n'est pas sur qu'il pourra exercer le metier d'infirmier car pour avoir acces à la profession il faut que l'odre des infirmer donner son accord. Et un des critère c'est la moralité.

Pensez-vous qu'il faille le laisser pratiquer son métier d'infirmier ou qu'il représente un danger potentiel trop important pour prendre ce risque? N'a-t-il pas payer sa dette?


On est ds un pays trop permissif .... les mecs font des aller retour tranquilles entre des camps d'entraînement en Syrie / Irak et les buttes chaumont où il faisaient des jogging ... et tiens, je passe le diplôme d'infirmer ... C'est juste hallucinant, les frères Kouachi et le Coulibaly se sont entrainés sur une 10aine d'années ... Comme ce pays a-t-il pu laisser faire cela ???
 
Si cet homme a purgé sa peine, s'il souhaite se réhabiliter, encore une fois: POURQUOI DONNER SON IDENTITE ET SON LIEU DE TRAVAIL ??????

C'est clairement le jeter en pâture à la presse et aux dégénérés en tout genre, bref c'est annihiler sa tentative de réhabilitation.


fo arrêter d'être naïf ... comment veux-tu qu'un mec comme ça se réhabilite ... l faut donner une 2ème chance à ceux qui ont commis des crimes moins graves que l'apologie et l'entraînement au terrorisme ..
 
Bon d'après le site du Parisien il n'est pas permi d'exercer le métier d'infirmier quand on a un casier judiciaire chargé et normalement des la premiere années on demande aux candidat de fournir la preuve qu'ils ont un casier vierge.


Tu as un article du code pénal le prouve? parce que toute le presse le relaie l'info et le personnel et dirigeants de l'hopital on meme donnés parlé aux journalistes. Juste parce que tu n'es pas d'accord signifie pas que c'est illégal.

Parce que la presse le fait c'est légal.

Tiens un peu de lecture:

http://www.legavox.fr/blog/maitre-a...cence-definition-moyens-5110.htm#.VLKQx40tFjo

http://www.legavox.fr/blog/maitre-h...e-presomption-innocence-8924.htm#.VLKRDY0tFjo
 
Je suis pour la condamnation a mort par injection lethale de ce genre de nuisible, en prison c'est l usine a creer de futur islamo-racaille.

Pourquoi? On devrait s'attaquer aux causes, au lieu de le dire sans rien faire.

Notre système répressif montrent parfois un échec par rapport à son but, il est temps de prendre les mesures qui s'imposent.
 
et bien c'est ça le sujet , la formation pas de soucis mais pour bosser ce sera une autre histoire
Des qu'ils vont lui demander le casier ça va plus être possible

je disais ca justement à la personne qui disait que le casier devait certainement être demandé à la première année de formation, maintenant je ne sais pas dans quel état est son casier mais sans cette affaire je pense qu'il aurait pu exercer sans problème, aujourd'hui quasiment tout les prisonniers qui le souhaitent peuvent exercer en tant qu'avocat et s'enregistrer au barreau , la profession d'infirmier est sensibles aux accusation de maltraitance, viol, violence etc oui mais pour le reste je ne sais pas si il existe une jurisprudence à ce niveau.
 
Je suis pour la condamnation a mort par injection lethale de ce genre de nuisible, en prison c'est l usine a creer de futur islamo-racaille.


la prison n'est pas la solution ... au contraire, ils y font des rencontres là bas qui les aident à mieux s'entraîner ... d'ailleurs pkoi ne séparent-ils pas les prisonniers à risque au lieu de les rassembler et de les aider à fomenter de nouveaux coups ... ???
hallucinant !!
 
fo arrêter d'être naïf ... comment veux-tu qu'un mec comme ça se réhabilite ... l faut donner une 2ème chance à ceux qui ont commis des crimes moins graves que l'apologie et l'entraînement au terrorisme ..

C'est bien souvent de la manipulation sectaire. Une fois sevré de son gourou, la manipulé a de fortes chances de retrouver la raison.

Ce n'est pas de la naïveté de le croire. D'ailleurs il y a un mec qu'on voyait passer dans les médias qui luttait contre le terrorisme et qui avait été embrigadé?

Ne perdons pas la raison.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je disais ca justement à la personne qui disait que le casier devait certainement être demandé à la première année de formation, maintenant je ne sais pas dans quel état est son casier mais sans cette affaire je pense qu'il aurait pu exercer sans problème, aujourd'hui quasiment tout les prisonniers qui le souhaitent peuvent exercer en tant qu'avocat et s'enregistrer au barreau , la profession d'infirmier est sensibles aux accusation de maltraitance, viol, violence etc oui mais pour le reste je ne sais pas si il existe une jurisprudence à ce niveau.
Avec ou sans être affaire j'en doute sérieusement
3 ans de prison c'est pas rien
 
Salam

Pour la phrase en gras je suis carrément d'accord en revanche pour le reste je ne le suis pas
Chacun est assez grd pour se renseigner de lui même d'autant plus quand tu as un casier tu te renseigne encore plus sur les emplois que tu pourras ou non faire par la suite :)

Je pense l'inverse.

Dans toute formation, on renseigne. Surtout sur une chose aussi CAPITALE. Ce n'est pas une chose anodine de bas de page, ou une annexe. Ça empêche l'exercice de ce dont à quoi on prétend, le renseignement devient même obligatoire.

Salam.
 
je disais ca justement à la personne qui disait que le casier devait certainement être demandé à la première année de formation, maintenant je ne sais pas dans quel état est son casier mais sans cette affaire je pense qu'il aurait pu exercer sans problème, aujourd'hui quasiment tout les prisonniers qui le souhaitent peuvent exercer en tant qu'avocat et s'enregistrer au barreau , la profession d'infirmier est sensibles aux accusation de maltraitance, viol, violence etc oui mais pour le reste je ne sais pas si il existe une jurisprudence à ce niveau.

Ce n'est pas tout à fait cela:

http://www.barreau-thonon.com/devenir-avocat.aspx
 
C'est bien souvent de la manipulation sectaire. Une fois sevré de son gourou, la manipulé a de fortes chances de retrouver la raison.

Ce n'est pas de la naïveté de le croire. D'ailleurs il y a un mec qu'on voyait passer dans les médias qui luttait contre le terrorisme et qui avait été embrigadé?

Ne perdons pas la raison.


le pb c'est qu'avec Internet, ils ne peuvent pas être sevrés ... ils trouveront tjrs un gourou virtuel si on emprisonne leur vrai gourou ....comment peut-on être stupide et manipulable à ce point ??
 
Haut