Le cas farid benyettou - il dénonce fermement

Salam

Salam,
Les lois humaines ne sont pas justes. Elles ne le sont pas et tu le sais. Je te renvoie à nos textes fondateurs. La fitna est pire que le crime. Dixit Coranicus. En ce sens, Benyettou est pire que les frères Kouachi. Benyettou n'est pas une victime du système. Ce sont les frères Kouachi qui furent les victimes de Benyettou.

J'ai écrit "censées" être justes. Ce texte fondateur que tu évoques dans la sourate 2, je ne le crois pas applicable ici puisque à mon sens il évoque autre chose. Là n'est pas le sujet et je n'évoquerai ce que j'en pense.

Quelle est l'utilité des Lois (justes ou pas) et de leurs applications si on ne les respecte pas? Socrate est mort dit-on pour ces Lois qui le condamnaient injustement, pour leur préservation.

Ce qu'il faudrait en ce cas, c'est réviser les Lois. Il faut vraiment dépassionner le débat. Badinter a raison.

Salam.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je viens de lire sur le site du Monde que l'ex mentor des frères Kouachi est sur le point de finir sa formation d'infirmier et obtenir son diplôme. Même s'il réussi ses examens il n'est pas sur qu'il pourra exercer le metier d'infirmier car pour avoir acces à la profession il faut que l'odre des infirmer donner son accord. Et un des critère c'est la moralité.

Pensez-vous qu'il faille le laisser pratiquer son métier d'infirmier ou qu'il représente un danger potentiel trop important pour prendre ce risque? N'a-t-il pas payer sa dette?

Pensez-vous qu'il faille le laisser pratiquer son métier d'infirmier ou qu'il représente un danger potentiel?

La réponse est oui ! que ce soit dans le domaine hospitalier ou autre domaine accueillant du public en masse dans un premier temps, la possibilité de collecter via les bases de donnés interne et coordonnées interne afin de les utiliser à mauvais escient !

N'a-t-il pas payer sa dette?

quelle dette ??? même si il aurait été emprisonné pendant 10 ans ! il a eu un lavage de cerveau ! un vers dans une pomme même sorti de la pomme, la pomme est infecté et à jeter à la poubelle !! ce n'est plus une dette ! c'est un fléau, une maladie !
 
après la mise au pilori du beauf de 18 ans, je me méfie juste des infos relayées par les médias. On balance pleins de noms, avec des accusations vraies ou fausses et la chasse aux sorcières peut commencer ....

J'ai pas souvenir que l'on soit allé aussi loin dans le lynchage de personnes dont on ne sait au fond, pas grand chose. :eek:

Et les fausses infos fusent à la vitesse grand V. C'est dingue ce déferlement médiatique. :indigne:
 
Salam

J'ai pas souvenir que l'on soit allé aussi loin dans le lynchage de personnes dont on ne sait au fond, pas grand chose. :eek:

Et les fausses infos fusent à la vitesse grand V. C'est dingue ce déferlement médiatique. :indigne:

Ce qui est d'autant plus dommageable, c'est que des voix d'un son différent sont immédiatement assimilées comme de la victimisation ou de la défense de l'indéfendable.

Salam
 
J'ai pas souvenir que l'on soit allé aussi loin dans le lynchage de personnes dont on ne sait au fond, pas grand chose. :eek:

Et les fausses infos fusent à la vitesse grand V. C'est dingue ce déferlement médiatique. :indigne:


Que tu défendes son droit à la réinsertion c'est une chose mais de là à essayer de le faire passer pour une victime alors qu'il a été reconnu coupable d'association de malfaiteur AVEC un des frères Kouachi qui a admis que c'est Benyettou qui l'a embrigadé.
 
Que tu défendes son droit à la réinsertion c'est une chose mais de là à essayer de le faire passer pour une victime alors qu'il a été reconnu coupable d'association de malfaiteur AVEC un des frères Kouachi qui a admis que c'est Benyettou qui l'a embrigadé.

Où ai-je dit que c'est une victime? Je déteste les déductions erronées.

Il a purgé sa peine, il est donc "lavé" et peut donc continuer sa vie. C'est ainsi que fonctionne notre système pénal, ne t'en déplaise!
 
Où ai-je dit que c'est une victime? Je déteste les déductions erronées.

Il a purgé sa peine, il est donc "lavé" et peut donc continuer sa vie. C'est ainsi que fonctionne notre système pénal, ne t'en déplaise!
Ben tu dis que tu n'as jamais vu quelqu'un lynché médiatiquement comme lui. Quelqu'un dont on sait finalement peu de chose. On sait le plus important - C'est lui qui a enseigné le radicalisme à un des frères Bouachi et ils ont été reconnu couplable et condamné ensemble d'association de malfaiteur à but terroriste.

Purger sa peine ne signifie pas avoir lavé son crime. Tu crois qui si quelqu'un tue ton enfant et sort de taule 18 ans plus tard son crime sera lavé? Je ne crois pas non. Est-ce qu'un pédophile après sa peine à aussi lavé son crime et pourrai enseigner dans une école?
 
Ben tu dis que tu n'as jamais vu quelqu'un lynché médiatiquement comme lui. Quelqu'un dont on sait finalement peu de chose. On sait le plus important - C'est lui qui a enseigné le radicalisme à un des frères Bouachi et ils ont été reconnu couplable et condamné ensemble d'association de malfaiteur à but terroriste.

Purger sa peine ne signifie pas avoir lavé son crime. Tu crois qui si quelqu'un tue ton enfant et sort de taule 18 ans plus tard son crime sera lavé? Je ne crois pas non. Est-ce qu'un pédophile après sa peine à aussi lavé son crime et pourrai enseigner dans une école?

C'est pas simple d'échanger avec toi car tu fais beaucoup dans le dévoiement.

J'ai parlé d'un lynchage de plusieurs personnes, sans les nommer.

Tu ne sais rien de cette affaire. Je le répète, vous n'avez pas eu accès au dossier d'instruction. Donc, il faut se calmer.

Va te renseigner sur le fonctionnement de notre système et sa philosophie, c'est bien cela pourtant.

Je trouve cela surprenant d'être ignorant sur un élément aussi important que le fonctionnement de la justice. Qu'on ne soit pas d'accord c'est une chose, mais qu'on nie son essence ce n'est pas admissible.
 
Je suis d'accord avec @Apollonius

C'est une bonne décision qu'il puisse pas exercer le métier d'infirmier.
La ré insertion oui mais faut pas pousser non plus.
Avec son passé des métiers lui seront interdits et c'est très bien comme ça.

On va pas autoriser un mec condamné pour viol à travailler dans une école.
C'est du bon sens.

Il y a des délits graves que l'on commet qui nous suivront malgré tout toute la vie.
Être ré - inséré oui mais pas n'importe où.
 
après la mise au pilori du beauf de 18 ans, je me méfie juste des infos relayées par les médias. On balance pleins de noms, avec des accusations vraies ou fausses et la chasse aux sorcières peut commencer ....
Non, c'est la mère d'un jeune homme qui en parle. Elle sait de quoi elle parle elle. Son fils qui se radicalise grâce aux enseignements de Farid Benyettou. Bien sûr, ce dernier en bon gourou s'abstient de se faire exploser en Irak. Il envoie les enfants des autres. C'est une constante: les gourous meurent dans leur lit. Pendant que les soldats se font exploser. Cela montre leur courage à ces gourous et leur degré d'engagement. Il te faut relire les affirmations du sieur Farid face à la juge lors de son procès. On aurait dit un remake de Satan face à Dieu.
 
Salam



J'ai écrit "censées" être justes. Ce texte fondateur que tu évoques dans la sourate 2, je ne le crois pas applicable ici puisque à mon sens il évoque autre chose. Là n'est pas le sujet et je n'évoquerai ce que j'en pense.

Quelle est l'utilité des Lois (justes ou pas) et de leurs applications si on ne les respecte pas? Socrate est mort dit-on pour ces Lois qui le condamnaient injustement, pour leur préservation.

Ce qu'il faudrait en ce cas, c'est réviser les Lois. Il faut vraiment dépassionner le débat. Badinter a raison.

Salam.
Salam @Jmenfoutiste,
Essayons de nous mettre d'accord sur un point essentiel dans cette tragédie. Supposons que les frères Kouachi furent pris vivants. Il s'ensuivrait un procès. Et Benyettou serait, comme Beghal, appelé à la barre. C'est évident. Et ils auraient été condamnés tous les deux, car ils ont bel et bien une part de responsabilité dans la radicalisation des frères Kouachi. Ils ont de la chance que les frères Kouachi sont morts. Que la justice ne pourra faire son travail. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Beghal fait part de son "innocence" par l'entremise de son avocat. Bah oui, on n'assume pas. Mais lui, il a sa famille et ses enfants bien au chaud à Leicester en Angleterre. Ils ne risquent pas de souffrir du climat islamophobe qui va être le nôtre dans les années à venir.
 
Je suis d'accord avec @Apollonius

C'est une bonne décision qu'il puisse pas exercer le métier d'infirmier.
La ré insertion oui mais faut pas pousser non plus.
Avec son passé des métiers lui seront interdits et c'est très bien comme ça.

On va pas autoriser un mec condamné pour viol à travailler dans une école.
C'est du bon sens.

Il y a des délits graves que l'on commet qui nous suivront malgré tout toute la vie.
Être ré - inséré oui mais pas n'importe où.
Imaginons la réinsertion de Dutroux en professeur de l'enseignement primaire.
 
ce gars doit avoir une grosse capacité de manipulateur parce que engrainer des plus vieux que soit sans jamais tomber.....c'est juste pas croyable....

faites attentions à vos enfants, vos neveux et petits cousins.

ne jamais les laisser sous l'emprise d'un autre.
 
Tenter d'analyser les faits avec raison, ce n'est pas défendre l'indéfendable. Je connais bien le milieu judiciaire et la faiblesse de la peine m'interpelle. S'il avait été un danger, il n'aurait pas eu le traitement qu'il a eu, et une peine si faible.
Défendre le droit de Benyettou à mener sa petite vie pépère est ton droit ceci dit.
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il a été condamné en 2008 à 6 ans de prison. Il est sorti en 2011 il lui restait encore 3ans ce qui veut dire que pendant ces 3 années il était suivi par un conseiller pénitencier d'insertion et de probation.
Il a commencé sa formation en 2012. Ce conseiller aurait sans doute dû voir que son projet de réinsertion n'est pas compatible avec sa situation d'ancien détenu.
C'est dommage de laisser une personne s'engager dans un projet de réinsertion avec autant de risque derrière que ça capote.
Réussir la réinsertion d'une personne c'est minimiser les risques que cette personne récidive.
 
Je suis d'accord avec @Apollonius

C'est une bonne décision qu'il puisse pas exercer le métier d'infirmier.
La ré insertion oui mais faut pas pousser non plus.
Avec son passé des métiers lui seront interdits et c'est très bien comme ça.

On va pas autoriser un mec condamné pour viol à travailler dans une école.
C'est du bon sens.

Il y a des délits graves que l'on commet qui nous suivront malgré tout toute la vie.
Être ré - inséré oui mais pas n'importe où.

Ce n'est pas parce que tu as violé, que tu vas t'en prendre à des enfants. Tu veux peut-être viser des pédophiles? Là c'est bien différent car c'est physiologique.

A part ce cas, je ne vois pas comment on peut se plaindre d'avoir des détraqués, et tout faire pour marginaliser les gens et les égarer. Ne plus leur laisser le choix de leur avenir en se réinsérant. Il y a déjà assez de professions "bloquées" mais où cela se comprend aisément, nul besoin de chercher à les bloquer encore plus et à leur fermer la porte de l'avenir.

Vous croyez qu'il va faire quoi en étant infirmier? Je n'ai pas l'impression que vous connaissiez cette profession. Si des piqûres de poison mortel contre des mécréants. :rolleyes: :D
 
Ce n'est pas parce que tu as violé, que tu vas t'en prendre à des enfants. Tu veux peut-être viser des pédophiles? Là c'est bien différent car c'est physiologique.

A part ce cas, je ne vois pas comment on peut se plaindre d'avoir des détraqués, et tout faire pour marginaliser les gens et les égarer. Ne plus leur laisser le choix de leur avenir en se réinsérant. Il y a déjà assez de professions "bloquées" mais où cela se comprend aisément, nul besoin de chercher à les bloquer encore plus et à leur fermer la porte de l'avenir.

Vous croyez qu'il va faire quoi en étant infirmier? Je n'ai pas l'impression que vous connaissiez cette profession. Si des piqûres de poison mortel contre des mécréants. :rolleyes: :D


Quand je parlais de viol je faisais allusion aux enfants. Mais même si on parle de viol d'adulte c'est dead tu peux pas bosser avec des enfants.

Et encore heureux ! J'aimerais pas laisser mes gosses à un violeur !

Je n'ai jamais dit qu'il fallait marginaliser faut pas non plus extrapoler.
Je dis simplement qu'il est logique que certains métiers soient inaccessibles.
Cela aurait été mieux qu'il le sache avant de se former mais bon je pars du principe qu'étudier n'est jamais une perte de temps. Donc cela lui sera bénéfique.

Et enfin ben un infirmier pratique des soins donc cela peut s'avérer dangereux avec des sur doses de certains produits.

Puis il y a une équipe de cadres de santé qui est à mon avis plus à même de prendre ce genre de décision.

http://www.metronews.fr/info/l-infi...-elle-les-trouve-ennuyeux/mnjn!4sGMg34tE9FwM/
 
On nous aurait menti, l'amendement de l'individu n'est-il pas le but de notre système répressif???

Ne contribue-t-on pas à la marginalisation des gens, à leur égarement en les mettant au ban de la société?


Non ce n'est pas de la marginalisation, certaines fonctions sont incompatibles avec des faits inscrits dans le casier judiciaire...
Quant cela concerne la pédophilie, c'est pareil...

Et puis apparemment le bonhomme fait ses études d'infirmier en France mais il veut aller secourir des gens ne syrie, lesquelles de gens je n'en sais rien...

Personnellement je ne vois pas le problème à ce que ce mec serve d'exemple, que les apprentis terroristes sachent qu'ils n'auront jamais la paix en France, même s'ils ont "payé" la dette à la société...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il s'est présenté de lui même à la police.
Il a donné tous les renseignements qu'il avait concernant les frères Kouachi, et est ressorti libre.
Il fait sa vie comme tout le monde a priori... il a été interviewé par les equipes de Itélé
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je viens de lire sur le site du Monde que l'ex mentor des frères Kouachi est sur le point de finir sa formation d'infirmier et obtenir son diplôme. Même s'il réussi ses examens il n'est pas sur qu'il pourra exercer le metier d'infirmier car pour avoir acces à la profession il faut que l'odre des infirmer donner son accord. Et un des critère c'est la moralité.

Pensez-vous qu'il faille le laisser pratiquer son métier d'infirmier ou qu'il représente un danger potentiel trop important pour prendre ce risque? N'a-t-il pas payer sa dette?


ça dépend surtout de ces liens avec les 3 criminelles et si ce que dit la presse est VRAIE! si c'est effectivement lui qui les a manipulé comme le dit la presse, sa place est en prison! si il n a rien à voir dans cette affaire, la presse doit s excuser et le laver des accusations...
 
Haut