Le celibat... mon constat

cookdating

ni vu ni connu
VIB
euhhhhhhh bon ben j'ai le regret de t'annoncer que tu finiras vieille fille D

à cause de toi je recevrais aucun mp
7ram 3lik !!! :D

L'amour ( et donc le bonheur) c'est le but de la vie. Je vois pas ce que tu fais sur Terre alors.

ah le but de la vie sur terre c'est de vivre d'amour et d'eau fraiche !

si seulement c'était vraie !

sinon ma mission sur terre, c'est de foutre la zizanie partout ou je passe :langue:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je veux bien t'en envoyer un pour combler ceux que tu ne recevra jamais mais je peux plus rien faire pour toi dis toi que c'est signal plat concernant l'homme de ta vie...mais il te reste les femmes :

le lesbianisme
Allah ihfed ! j'aime les hommes :rouge:
les femmes, bouh caca bouda :langue:

j'ai mon mp (pas toi hihi) trou tard
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Hi there Folks !

Les garçons moins de 25ans sont très motivés pour se marier (enfin dés qu'ils le peuvent financièrement). les filles moins de 25ans le mariage ne les intéressent pas trop, préfèrent plutôt terminer leur études et commencer une carrière.
les Garçons proche de la trentaine perdent leur motivation, pourraient même devenir des célibataires endurcis et l'age ne leur fait pas peur. les filles par contre s'approchant de la trentaine le mariage devient une priorité, mais voila elles intéressent pas bcp de monde.
Voila ce n'est pas une généralité c'est juste ce que j'ai constaté autour de moi.

je raconte des conneries? :D

J'me retrouve absolument pas dans ton constat... Les garcons sont bcp plus interesse par moi maintenant qu'ils l'etaient dans ma periode 20 -25 ans...

Apres peut etre que certaines se reconnaitront dans le schema que tu decris !!
 
Inch'Allah quand je rencontrerais q'un avec qui je voudrais construire et qu'il en sera de meme pour lui !! ;)

J'en suis sur que tu te répète cette phrase depuis tes 18 ans donc maintenant passe à l'attaque sinon à 40 tu seras encore à la répeter :D...le sabab il faut faire le sabab ( acte qui influence ton destin )
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ah bon pourquoi ça ????? :eek:

De nombreuses et diverses raisons... :p

J'en suis sur que tu te répète cette phrase depuis tes 18 ans donc maintenant passe à l'attaque sinon à 40 tu seras encore à la répeter :D...le sabab il faut faire le sabab ( acte qui influence ton destin )

Non, promis que non...
J'fais confiance en mon mektoub... Ca sert a rien de se mettre des pressions inutiles !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
On va pas rentrer dans le debat du mektoub mais comment peux tu dire j'ai confiance à mon mektoub.... tu ne le connais pas :eek:

Ben ecoute...

J'ai confiance en ce que Dieu me reserve, c'est tout !!

Si je dois me marier demain : hamdulleh

Si je dois me marier dans 10 ans : hamdulleh

Si je ne dois jamais me marier : hamdulleh

De toute facon peu importe ce que je ferais, peu importe les pressions que je me mettrais si c'est pas mon mektoub, ca n'arrivera pas... Donc inutile de se mettre des pressions qui n'ont pas lieu d'etre !!
 
Ben ecoute...

J'ai confiance en ce que Dieu me reserve, c'est tout !!

Si je dois me marier demain : hamdulleh

Si je dois me marier dans 10 ans : hamdulleh

Si je ne dois jamais me marier : hamdulleh

De toute facon peu importe ce que je ferais, peu importe les pressions que je me mettrais si c'est pas mon mektoub, ca n'arrivera pas... Donc inutile de se mettre des pressions qui n'ont pas lieu d'etre !!

tu parles si comme ton destin c'est qqchose que tu ne controles pas, biensur que si tu le controles, mais pas a 100 pour cent. Le destin c'est ce qui va se passer pour toi a l'avenir, il n'y a qu'une seule voie possible, mais cette voie n'est pas tracée d'avance, c'est une succession de moments présents qui créent le futur.
 
Ben ecoute...

J'ai confiance en ce que Dieu me reserve, c'est tout !!

Si je dois me marier demain : hamdulleh

Si je dois me marier dans 10 ans : hamdulleh

Si je ne dois jamais me marier : hamdulleh

De toute facon peu importe ce que je ferais, peu importe les pressions que je me mettrais si c'est pas mon mektoub, ca n'arrivera pas... Donc inutile de se mettre des pressions qui n'ont pas lieu d'etre !!

ce n'est pas une pression que de faire le sabab si t'attend rien ne se passe ensuite tu dira à Dieu mais tu n'as pas voulu que je marie il te dira non mais pour manger tu porte bien la nourriture à ta bouche pourquoi n'as tu pas fait la même chose pour te marier !!!!!
 

karmousa52

jdida ou kdima
Sincerement, j'pense qu'en temps que musulmane, on a pas le droit au syndrome "Bridget Jones"... On doit faire confiance en notre mektoub.

jsuis en partie d'accord avec toi
mais le mariage en islam c'est aussi pour procréer faire des enfants et agrandir la oumma
donc si la fille se marie a la ménopause lol
le destin certe mais faut pas non plus attendre a rien faire
 

karmousa52

jdida ou kdima
ce n'est pas une pression que de faire le sabab si t'attend rien ne se passe ensuite tu dira à Dieu mais tu n'as pas voulu que je marie il te dira non mais pour manger tu porte bien la nourriture à ta bouche pourquoi n'as tu pas fait la même chose pour te marier !!!!!

bien (applause)
je trouve que c'est pas mal dit meme bien dit
ca explique bien que certes ya le mektoub mais faut provoquer les choses
 
ca va g de la marge
je dirai 24

merci mais tu m'a rajeunis :cool:...je suis bien plus prohce de la trentaine mais j'avais mis mon àge durant longtemps puis je l'ai retiré car justement j'aime avoir ce côté mystérieux seul celles qui me connaissent bien connaissent mon veritable àge car même celui qui etais inscrit n'etais pas le bon je m'etais vieilli de 4 ans en me trompant lors de l'inscription et je l'avais laissé...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
tu parles si comme ton destin c'est qqchose que tu ne controles pas, biensur que si tu le controles, mais pas a 100 pour cent. Le destin c'est ce qui va se passer pour toi a l'avenir, il n'y a qu'une seule voie possible, mais cette voie n'est pas tracée d'avance, c'est une succession de moments présents qui créent le futur.

J'pensais que tout etais deja ecrit avant meme ta naissance...

Et je sais ! Je suis loin d'etre passive. C'est juste que je ne peux negliger le mektoub !!

ce n'est pas une pression que de faire le sabab si t'attend rien ne se passe ensuite tu dira à Dieu mais tu n'as pas voulu que je marie il te dira non mais pour manger tu porte bien la nourriture à ta bouche pourquoi n'as tu pas fait la même chose pour te marier !!!!!

Je ne suis pas passive. Je ne rencontre juste pas de personnes qui pourraient me correspondre et auxquelles je correspond... Faut pas chercher plus loin...

Si cette personne doit arriver un jour, elle le fera. Sinon, je continue de vivre ma vie, c'est tout...
Et je ne me metterais pas avec qq'un juste pour rentrer dans une pseudo norme. Le jour ou j'me reengagerai avec qq'un, c'est parceque je penserai reconnaitre en lui un partenaire pour la vie... Et comme ce n'est pas le cas, comme ca ne m'a pas ete donne de recontrer cette personne, je continue mon p'tit bonhomme de chemin tranquillement !!
 
jsuis en partie d'accord avec toi
mais le mariage en islam c'est aussi pour procréer faire des enfants et agrandir la oumma
donc si la fille se marie a la ménopause lol
le destin certe mais faut pas non plus attendre a rien faire

Je connais des filles dans mon entourage qui se retrouvent à 30/35 ans non mariées car elle attendent le prince charmant comme attend un usager de la sncf un jour de grêve :rolleyes:
 

karmousa52

jdida ou kdima
merci mais tu m'a rajeunis :cool:...je suis bien plus prohce de la trentaine mais j'avais mis mon àge durant longtemps puis je l'ai retiré car justement j'aime avoir ce côté mystérieux seul celles qui me connaissent bien connaissent mon veritable àge car même celui qui etais inscrit n'etais pas le bon je m'etais vieilli de 4 ans en me trompant lors de l'inscription et je l'avais laissé...

ok alors ta 28 ans ???
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
jsuis en partie d'accord avec toi
mais le mariage en islam c'est aussi pour procréer faire des enfants et agrandir la oumma
donc si la fille se marie a la ménopause lol
le destin certe mais faut pas non plus attendre a rien faire

Je n'suis pas d'un naturel passif !!

Et en general, j'me donne les moyens d'avoir ce que je veux.

C'est juste que le mektoub en tant que musulman ne doit pas etre neglige... Ca s'rait une erreur !!
 

karmousa52

jdida ou kdima
Je connais des filles dans mon entourage qui se retrouvent à 30/35 ans non mariées car elle attendent le prince charmant comme attend un usager de la sncf un jour de grêve :rolleyes:

lol je suis d'accord qui est des exigences normal tout le monde en n'a mais faut pas pousser faut arreter les meufs ki attendent le prince charmant faut qu'elle arrète de regarder les films serieux
 
Haut