Le célibat prolongé.. ou la mort à petit feu?

Salam,

Bruxellois ?
Au regard du titre et du contenu, je t'ai lu imaginant un accent marseillais = tu exagères fort

Tu es jeune, Bruxelles plein de Marocaines, respire un peu ;)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mon dieu que vous me saouler avec vos histoire de mariage et la il compare carrément le célibat avec la mort!!!

Pas dramatique du tout! A 23 ans en plus, que devrais je dire moi qui est presque 10 ans de plus ( ça m'a été difficile a écrire :pleurs: )

Voie en ce célibat un moyen de te develloper intellectuellement socialement devenir quelqu'un quoi! On a pas besoin de quelqu'un pour faire ces choses même si le fait d'être 2 ne l'empêche pas non plus...

Mais les gens qui ont tendance a se morfondre me donne une seule envie: les gifler
 
Pour clôturer ce post je vous remercie tous ! Vos messages m'ont été très utiles.. Aujourd'hui je me suis lever avec une mentalité un peu différente de celle d'hier , une mentalité d'acceptation qui tendrais à dire qu'Allah à déjà décréter ce qu'il m'arrive et la femme que j'épouserais également , alors pourquoi courir? Je me sens plus serein , moins pressé , mais toujours dans la même optique ! Certes il faut bien réfléchir à la personne avec qui se mettre et ne pas foncer la tête en avant dans le mariage juste pour combler une solitude ou un manque d'affection.. à quoi bon se mettre avec n'importe qui pour divorcé quelques années après? En faite c'est vrai , la patience c'est ça le vrai remède.

Et j'espère vivement qu'Allah m'a prévu une petite demoiselle muslimette avec qui je serais heureux et pour laquelle je serais bien entendu au petit soin insha'Allah..

Sur ce , je vous souhaite à tous qu'Allah vous offre le bonheur que vous désirez :)
 
le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas privilégier l'image que se donne la femme que tu convoite, un voile ne fait pas la musulmane, un jean ne fait pas la fille légère etc..et ponctuer ses phrases par des mashallah c'est plutôt moyen, de meme que celle qui se vantera de savoir faire le couscous , enfin t'as compris...:sournois:

bonne chance à toi!:)
 
"Libére tes pensées pour réfléchir à ce qu'on t'a ordonné et ne les occupe pas par la subsistance qui t'a été assurée car la vie et la subsistance sont liées et assurées par Allah. Tant que la vie perdure la subsistance te parviendra et si par Sa sagesse Allah t'obstrue une des voies menant à la subsistance Il t'ouvrira par Sa Miséricorde une voie plus profitable encore."
 
Walikoum salam, bonne façon de voir les choses machAllah.. Je suis dans la même optique que toi et au passage si je peux me permettre je viens de Belgique aussi ^^
 
Salam Aleykoum à tous.. Et par la grâce de Dieu qui me permet de vous poster ce message ici même !

Bruxellois de 23 ans.. Commence VRAIMENT à se poser des questions ! Bon certes comme tout les jeunes j'ai eu ma petite adolescence et tout ça mais étrangement depuis mes 19 ans l'envie de me marier paraît comme une évidence , une évidence qui me plais , mais qui en même temps me rends mal?

Plus les jours passent plus le célibat me fait défaut ! Non pas que j'ai des envies à assouvir ni quoique ce soit , mais j'ai tellement d'amour à donner accumulée depuis toutes ces années , j'aimerais tellement me marier mais comme l'impression qu'une chose qui devrais être si simple s'avère être complètement compliquée ici en Europe? J'en arrive même à jalouser certains couples de jeune et de filles voilées.. (Après marié ou pas je ne sais pas) Bien entendu , j'ai ENVIE de me marier mais je ne veux pas me marier à l'aveuglette avec n'importe qui sous prétexte que le sablier s'écoule.. Mais vous savez le temps passe vite et j'aimerais profiter de cette jeunesse que j'ai actuellement pour la mettre à profit notamment dans le couple que j'aurais avec l'heureuse élue insha'Allah.. Et avancer dans le dîne , bien entendu dans les règles islamiques..

Mais si une petite demoiselle sur Bruxelles ou alentours ou Belgique se sent interpellée par ce petit message qu'elle n'hésite pas à se manifester insha'Allah ou de me le faire comprendre d'une manière implicite et je ferais bien entendu le premier pas vers elle !

Pas vraiment de critères.. Tout au Feeling ! Certes on me dira tout est Mektoube.. Effectivement tout est dans les mains d'Allah mais si vous avez des tuyaux pour moi c'est avec plaisir :) Je pense qu'il y'a mektoube et mektoube , on peux se bouger pour certaines choses qu'on aimerais avec l'aide d'Allah !

Après chacun à grandi à sa façon , j'ai peut-être grandi trop vite mais voilà..

Je sais que sur Bladi vous n'aimez pas trop lire donc excusez-moi pour la longueur de ce message !

Si vous avez des questions pour mes pousser dans mes contradictions ou me faire comprendre certaines choses que je ne verrais pas dû à mon jeune âge par rapport à certains je suis à votre disposition ! Et voilà si je viens sur Bladi c'est pas pour qu'on me prenne en raillerie ou qu'on se foutent de moi au contraire.. Sinon j'aurais été sur doctissimo hein frères et soeurs :)

Qu'Allah vous protège !


Crois Moi Vaux Mieux avoir esprit tranquille que d'etre marié et mal accompagné !

Ton Célibat est un bien pour toi et viendra le moment ou tu dira hamdoulilah heuresement que j 'ai patienté et persévérée dans ma chasteté !

Le Fruit Mure vient celui qui sait patienter !
 
Pour clôturer ce post je vous remercie tous ! Vos messages m'ont été très utiles.. Aujourd'hui je me suis lever avec une mentalité un peu différente de celle d'hier , une mentalité d'acceptation qui tendrais à dire qu'Allah à déjà décréter ce qu'il m'arrive et la femme que j'épouserais également , alors pourquoi courir? Je me sens plus serein , moins pressé , mais toujours dans la même optique ! Certes il faut bien réfléchir à la personne avec qui se mettre et ne pas foncer la tête en avant dans le mariage juste pour combler une solitude ou un manque d'affection.. à quoi bon se mettre avec n'importe qui pour divorcé quelques années après? En faite c'est vrai , la patience c'est ça le vrai remède.

Et j'espère vivement qu'Allah m'a prévu une petite demoiselle muslimette avec qui je serais heureux et pour laquelle je serais bien entendu au petit soin insha'Allah..

Sur ce , je vous souhaite à tous qu'Allah vous offre le bonheur que vous désirez

Té un ouf , compares pas la mentalité Française et parisienne avec celle de bruxelles

Bruxelles c'est le bled et sa se ressent ici c'est l"europe dans nos tete et sa se ressent ;)

si t'a envie de te marier a 23 ans , sur Paris on veux s'amuser jusqu'a 33 ans :D
 
Haut