Le cheikh Al Boutih tué!

Le plus célèbre dignitaire religieux sunnite pro-régime de Syrie, Mohammad Saïd al-Bouti, a été tué avec 15 fidèles jeudi dans un attentat suicide dans une mosquée du nord de Damas, ont indiqué la télévision officielle et une ONG syriennes.
"Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti et au moins quinze citoyens ont été tués dans l'attentat qui a visé la mosquée al-Imane dans le quartier de Mazraa. Des dizaines de personnes ont été blessées", a précisé l'Observoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

L'agence officielle Sana a fait état de 15 morts dont le dignitaire religieux et de plus de 40 blessés, en soulignant que le kamikaze avait actionné sa ceinture d'explosifs durant un cours religieux.

La chaîne d'information syrienne en continu a montré des corps gisant sur le sol, des membres dispersés sur des tapis maculés de sang.

Appartenant à une grande tribu à cheval sur la Syrie, la Turquie et l'Irak, le dignitaire, né en 1929, est titulaire d'un doctorat de sciences islamiques obtenu à la célèbre université Al-Azhar du Caire.

Cet homme maigre était célèbre en Syrie car c'est lui qui, chaque vendredi, délivrait un prêche à la télévision officielle syrienne.

Détesté par l'opposition largement sunnite, elle l'avait chassé d'une mosquée à Damas en juillet 2011 pour avoir dit que "la majorité des gens qui viennent aux prières du vendredi puis qui sortent ensuite manifester, ne connaissent rien à la prière".

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...quinze-fideles-dans-un-attentat-a-Damas.dhtml

Tilka 7oudoudou allahi fala ta9rabouha...Allah yar7em jami3 lmouslimine
 
Certains forums zaama "musulman" se réjouissent de sa mort,incroyable.

Ma main à couper que ceux qui dirigent ces forums ne sont pas musulmans

En fait c'est complexe car les musulmans sont divisés sur la question des révolutions arabes,tu peux très bien être avec ton meilleur ami et t'apercevoir que si toi tu dénonces une manipulation américaine et qui arment les rebelles pour arriver à leur fin,ton ami pendant ce temps croit à une révolution du peuple syrien et au djihad!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
En fait c'est complexe car les musulmans sont divisés sur la question des révolutions arabes,tu peux très bien être avec ton meilleur ami et t'apercevoir que si toi tu dénonces une manipulation américaine et qui arment les rebelles pour arriver à leur fin,ton ami pendant ce temps croit à une révolution du peuple syrien et au djihad!
c'est pire....c'est meme entre membres de meme famille:desole:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Wa ni3ma chouhadae , il a libéré la terre sainte ?

Son créateur le jugeras.
j'espere que tu parles pas en ironie




la date 2005 marque bien un grand sacrifice de sa part pour la palestine

c'est la date où le docteur acheikh Alboutih a vendu sa maison pour ceder son prix la palestine
il avait decidé d'alleger l'ambargo sur Ghazza en vendant ce qu'il possedait..Allah l'accepte en martyre amine




quelle injustice:
 
En fait c'est complexe car les musulmans sont divisés sur la question des révolutions arabes,tu peux très bien être avec ton meilleur ami et t'apercevoir que si toi tu dénonces une manipulation américaine et qui arment les rebelles pour arriver à leur fin,ton ami pendant ce temps croit à une révolution du peuple syrien et au djihad!


Sauf que c'est du virtuel et que n'importe qui peut se faire passer pour un musulman et redéfinir le vrai Islam
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il a été déchiqueté par le même groupouscule que tu dénonces. La syrie, c'est comme la Lybie. Bachar contre Al Qaida. Difficile de faire un choix ...

juste une question : pourquoi devoir faire un choix obligatoirement entre ces deux-là ?

il y a les rebelles syriens, ceux qui ont pris les armes contre l'armée syrienne qui a commis des massacres contre des manifestants pacifiques. Il n'y a pas que le boucher assad et ses sbires et des djihadistes capables de massacrer la population si elle devait refuser une théocratie...

Il reste toujours la population entre ces deux-là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
....

Il peut être pro-régime mais on oublie dans notre souffrance qu'on ne doit pas faire à l'autre ce qu'il nous a fait ni le justifier: tuer quelqu'un pour ses opinions politiques.

La dictature a également une classe qui la défend et elle défend même les meurtres sans avoir froid aux yeux, c'est une évidence.

Que Dieu nous pardonne tous y compris à cet imam défendeur de la tyrannie et à ce pauvre idiot qui s'est suicidé pour tuer des gens.
 
Boutih dérangeait car il voyait clair dans la complicité ASL et usa/israhell/occident/moyen orient,de plus il était très respecté chez les syriens et partout dans le monde
 
ASL ou pays étrangers tels que Occident,usa,isahell...c'est kif kif

Bashar n'a aucun intérêt à le faire :)

C'est pas lui qui a commander l'attentat mais c'est le responsable premier et dernier de tout ce qui se passe en Syrie , dés le début des manifestations qui ont été entièrement pacifique (c'est lui le premier qui a envoyer l'armée ), il devait partir sans en arriver aujourd'hui à une guerre civile.
 
C'est pathétique de lire les commentaires de certains qui disent non pas " ALLAH irehmou" ou je ne sais autre.

Cet attentat a été commis dans une mosquée!!!! Vous vous rendez compte de la gravité de la situation.

Quelle personne qui soi disant musulmane est, peut faire ça?!!!
 
Il a été déchiqueté par le même groupouscule que tu dénonces. La syrie, c'est comme la Lybie. Bachar contre Al Qaida. Difficile de faire un choix ...


Certes mais je pointe l'hypocrisie de certains qui tout à coup critiquent les islamistes alors qu'il les soutiennent dans d'autres cas. Ici tout à coup, leur névrose anti-occidentale et complotiste les pousse à défendre le régime tyrannique de Bachar.

Comme ils ne manifestent pas la même empathie vis à vis d'autres victimes du terrorisme islamiste pour moi leurs larmes sont celles de crocodiles comme on dit.

Pour ma part, j'essaie de rappeler qu'il y a aussi révolutionnaires pro-démocratie qui sont contre ce genre de méthodes. Il y a 3 camps actuellement en Syrie.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Allah interdit le sang de toute personne qui dit lailaha illa Allah..

Juste pour savoir comment peut on légitimer un gouvernement comme celui d'Assad quand on est musulman?

Al Ouala2 wal Bara ça te dit quelque chose c'est la base de la croyance du musulman.

Le musulman rejette le taghout sans ça on ne peut être musulman.

Je connais pas monsieur Boutih donc je m'abstiendrais de dire quoique ce soit à son sujet.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous savez un 3alim reste un 3alim alors je pense que pendant que nous crâmerons en enfer ce grand savant sunnite sera peut-être dans le voisinage du Prophète Saws ....

Le 3ilm disparait avec la mort des savants, ils sont les héritiers du Prophète Saws.

Je suis choquée de voir des jeunes néo-muslims qui ne connaissent pas la valeur des Oulémas sunnites et de salir leur mémoire une fois qu'ils sont morts et dans l'incapacité de répondre, c'est comme des chacals quand vous faites vos besoins dans la nature et que derrière vous ils viennent bouffer vos excréments.

Le musulman du 21 ème siècle aurait il oublié les bases de l'Islam pour s'en prendre aux morts et ce même dans leurs tombeaux :prudent:





Qu'il aille cramer en enfer
Je suis choqué de voir des gens pro Bashar al 5anzir sur ce site, ça me donne la gerbe
Il a osé dire que les soldats de Assad, qui sont chiites-alawites, ont le même rang que les sahabas, qu'Allah maudisse ce "sheikh"
 
Haut