Le christianisme "pure"...?

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Si tu ouvres le dictionnaire, vénérer c'est avoir un profond respet, ce n'est pas adorer, les musulmans aiment Mohammed (as) LE PROPHETE, de meme que Jesus (as) LE MESSIE, ils les venerent (ont un profond respet pour eux) mais ne les adorent pas dans le sens ou ils sont dieu!!
Bla bla bla... Les chrétiens adorent Jésus et vénèrent un seul et unique Dieu ou les chrétiens vénèrent Jésus et adorent un seul et unique Dieu, c'est chou vert et vert chou.

L'adoration ou la vénération des dieux... les deux termes se confondent aussi loin qu'on remonte la genèse du français.

De toute manière, que ce soit adorer ou vénérer, ça ne changer rien au problème: les musulmans associent les paroles d'un homme à celles de Dieu. Et Dieu se fait caricaturer sans heurts, Mohamed pas. Pas touche à l'idole de l'Islam!
 
Si tu ouvres le dictionnaire, vénérer c'est avoir un profond respet, ce n'est pas adorer, les musulmans aiment Mohammed (as) LE PROPHETE, de meme que Jesus (as) LE MESSIE, ils les venerent (ont un profond respet pour eux) mais ne les adorent pas dans le sens ou ils sont dieu!!
Un des synonyme de vénérer est justement adorer.

Le monothéisme n'est t-il pas centrer sur dieu et uniquement dieu? Les messagers ne sont t-il pas venu a leur communauté de n'adorer que dieu? De lui vouer exclusivement l'adoration?

C'était pourtant leur seul mission au messagers, transmettre ce message clairement avec en plus le mode d'emploi du bon comportement.

On en est bien loin aujourd'hui chez une grande partie... Y'a une différence entre respecter et adorer, le respect tout homme le mérite, mais l'adoration, l'idolâtrie, un seul en est digne.
 
Alors en arabe on dit
3ibada (traduit par adorer)
Wa9ar (traduit par venerer)
Avec les traductions les explications orientales se perdent
Les musulman ont du wa9ar pour Mohammed et Jesus mais ne les adorent pas
 
Pour ce qui est du Pape, Marie, et tous ces "saints" je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce sont principalement les catholiques qui adorent ces gens-là et je dois t'avouer que je ne sais même pas pourquoi ils font cela. Ils adorent souvent beaucoup de choses matérielles qui viendraient de Dieu ou bien des saints et finissent finalement par oublier Dieu lui-même tellement ils adorent toutes ces choses, qui est en fait finalement de l'idolâtrie.

Pour répondre à ta question, je te conseille de lire Cathéchisme de l'Eglise Catholique : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Tu verras, c'est très riche, et cela peut te permettre de progresser dans ta foi, même si tu restes évangélique, car ce qui nous sépare est beaucoup moins important que ce que nous partageons.

L'avantage du Catholicisme par rapport autres religions, chrétiennes ou non, c'est qu'il est parfaitement défini, et validé par l'autorité des évêques réunis en Concile, qui s'appuient sur la Bible et sur la Tradition. Donc n'importe qui peut définir ce qu'est un catholique, alors que pour un évangélique ou un musulman, c'est moins clair....

Et donc tu verras qu'il n'y a pas d'adoration de la Vierge Marie, ni des Saints, et encore moins du Pape. L'adoration est réservée à Dieu, à la Trinité.

Les catholiques croient à la Communion des Saints, car ils pensent que la vie éternelle a déjà commencé : et donc, en participant à l'eucharistie chaque dimanche, ils demeurent, avec les Saints, dans le Christ (lire Cor1 - 12 (12-27) ).
A ce titre, ils prient les Saints de porter leur prière pour eux auprès de Dieu, comme Marie aux Noces de Cana : ce n'est pas plus compliqué que cela, et il n'y a aucune confusion entre Dieu et les Saints. Ce qu'explique Sainte Thérèse :
"Demander à la Sainte Vierge, ce n'est pas la même chose que de demander au bon Dieu. Elle sait bien ce qu'elle doit faire de mes petits désirs, s'il faut qu'elle les dise ou ne les dise pas: c'est à elle de décider pour ne pas forcer le bon Dieu à m'exaucer et pour le laisser faire en tout sa volonté ".

Quant à l'adoration de choses matérielles, cela n'a aucun sens ni aucune réalité chez les catholiques.
 
J

Sinon je sais que le christianisme a était falsifié par les hautes autorités catholiques pour être en accord avec les anciennes religions polythéistes et faciliter la propagation du christianisme...
Je sais aussi que Jésus n'a jamais voulu fondé une nouvelle religion, il est né juif, était sensé être le Messie des juifs, et est mort juif... c'est à sa mort que les premiers catholiques ont apparut... d'ailleurs je me souviens d'avoir lu un verset où Jésus disait de se méfier des personnes qui diront être ses fidèles à sa mort en fondant une nouvelle religion... je te l’enverrais quand je la retrouverais :)

Tu as oublié de dire que Jésus est ressuscité : c'est la résurrection de Jésus qui crée le Christianisme. Comme dit Paul : si le Christ n'est pas ressuscité, notre foi est vaine. Et d'autre part, le Christianisme n'est pas une nouvelle religion car il est l'accomplissement du Judaïsme et de l'annonce de la venue du Messie, en particulier par le prophète Isaïe : pour les Chrétiens, il s'agit du même Dieu, qui avec le Christ, se révèle complètement à nous, achevant ainsi la pédagogie de Lui-même entamée avec l'Ancien Testament : comme l'a dit jean-Paul II , les Juifs sont les frères ainés des chrétiens dans la Foi.

Mais ton propos montre que tu ne crois pas à la résurrection, et donc tu "rationalise" cette absence de foi par les théories fumeuses des musulmans sur la falsification de la Bible.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il n'en demeure pas moins que la vénération du Christ chez les Chrétiens n'a d'égal que celle du prophète de l'Islam par ses adeptes.


La suprématie du Monothéisme pure apporté par le prophète Mohamed que le salut soit sur lui laissera les générations contempler sa grandeur et sa générosité. En effet qui comme lui a fait pénétrer l'homme dans toute la grandeur de la piété religieuse sans toucher a la grandeur divine. Nos amis chrétiens font de Jésus un Dieu qui se voit mener a la Boucherie sous les crachats des Israelites ne peut laisser personne indifférent a cet état de fait. En effet Mohamed que le salut soit sur lui nous a définitivement libéré de ces entraves qui abaissent aussi bien la divinité que l'homme lui-même.

Dieu dit dans le coran :
4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

ou encore :
5.77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Le prophete a dit : « n'exagérez pas dans mon éloge comme les chrétiens l'ont fait avec le fils de Maryam, car je ne suis qu'un serviteur. Désignez moi donc comme le Serviteur d'Allâh et Son Messager. » (Sahih al-Bukhârî, n°3445)

Arrete de faire des amalgames aussi stupide,risible et ridicule,arrettte de nous prendre pour des dupent,car comme tu le sais toutes tes tentatives serront vaines et vouées a des échecs des plus lamentables qui soient.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourtant, le coran est considéré comme incrée ! C'est ce qui me dérange et me fait penser au même problème qu'ont les chrétiens avec jésus dont la parole divine est incarnée !

Arrete de parler de chose qui depasse ton intelligence et toute tes imaginations,vous concernant les pseudo-coraniste du dimanche,nous pourrions facilement dire que vous adorez le Coran? Tu comprends que la critique est facile sans arguments.

Ne sais tu pas que croire que Dieu le Très haut a toujours eu et aura toujours connaissance de toutes choses en général et en particulier, que ce soit ce qui est relatif à Ses Actes, qu'aux actes de Ses Serviteurs et Croire que Dieu a tout inscrit sur la Table Gardée, Allah dit, concernant ces deux cas :

« Sais-tu que Dieu connaît ce qui se trouve dans le ciel et sur la terre, tout cela se trouve inscrit dans un livre. Ceci est pour Dieu chose facile. »
Sourate 22. Le pèlerinage (Al-Hajj). Verset 70


La prédestination est à l'origine un secret d'Allah sur Sa Création. Nul ne peut découvrir ce secret, pas même l'un des Anges proches d'Allah, ou l'un de ses Prophètes envoyés. Toute investigation et toute spéculation à ce sujet, conduit à la déchéance, à la disgrâce, jusqu'à atteindre le degré d'injustice et de transgression. Prenez bien garde contre toute forme de spéculation, toute idée et toute tentation à ce sujet. Allah a dissimulé la prédestination à toute la création et leur a interdit tout désir de chercher à la découvrir. Allah dit « On ne peut L'interroger sur ce qu'Il fait, alors qu'eux seront interrogés. » [s. Les Prophètes, v. 23] Celui qui dira: Pourquoi Allah fait-il cela? Celui-ci aura nié le propos du Qur'ân et sera compté parmi les mécréants.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Pseudo-coraniste,vous les alliées des associateurs extremiste et des athées extremiste.

Sachez que nous suivons la voie (sunna) [du Prophète] et nous nous joignons à la communauté (al-djamâ'a). Nous évitons toute forme de sectarisme, de divergences et de divisions.

Nous aimons les êtres loyaux et justes et détestons les êtres perfides et injustes.
Nous disons: « Allah est plus savant » , pour toute question échappant notre connaissance.

Ainsi nous demandons à Allah de nous maintenir et de nous faire mourir dans la foi, de nous préserver contre les différentes affections du cœur, contre les opinions dispersées et les courants qui contredisent la sunna et la communauté (al-djamâ'a) et qui se sont ligués avec l'égarement. Nous les désavouons. Ce sont pour nous des êtres égarés et dépravés. Ce sont des gens dont la ligne de conduite, la raison et les opinions sont corrompus.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un des synonyme de vénérer est justement adorer.

Le monothéisme n'est t-il pas centrer sur dieu et uniquement dieu? Les messagers ne sont t-il pas venu a leur communauté de n'adorer que dieu? De lui vouer exclusivement l'adoration?

C'était pourtant leur seul mission au messagers, transmettre ce message clairement avec en plus le mode d'emploi du bon comportement.

On en est bien loin aujourd'hui chez une grande partie... Y'a une différence entre respecter et adorer, le respect tout homme le mérite, mais l'adoration, l'idolâtrie, un seul en est digne.

Un jour, lors de la fameuse bataille d'Ouhoud, le prophète (paix et bénédictions sur lui) a passé le moment le plus critique de sa vie. Alors qu’il s’est retrouvé seul face à ses ennemis, son compagnon Abou Doujanah (que Dieu le préserve) s’est approché de lui, l’a entouré de ses bras et reçu une dizaine de flèches dans le dos qui étaient destinées au Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui). Les compagnons présents décrivaient cette scène :
« Le dos d’Abou Doujanah ressemblait à un hérisson tellement il était couvert de flèches ! » Malgré ses blessures, cet homme n'avait pas bougé de peur que le Prophète ne soit touché !

Avons-nous la même attitude envers notre Prophète ?
Est-ce que les musulmans de nos jours aiment leur prophète ?
Suivent-ils ses recommandations ?
Le connaissent-ils ?
Sont-ils prêts à le défendre comme le fit ce valeureux compagnon au péril de sa vie ?


Nous musulmans aimons profondément notre bien-aimé prophète (paix et bénédictions sur lui) car il a beaucoup apporté à l’Humanité en terme de loi, de justice, de bonnes mœurs, de miséricorde, de bravoure, de fermeté et de douceur. L’aimer est un acte de Foi qui fait partie intégrante de l’Islam.
».

Dieu dit « Vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre] » nous dit le Coran , décrivant le rôle du prophète (paix et bénédictions sur lui), le Livre Saint nous dit également : « Nous ne t'avons envoyé que par miséricorde pour les univers ».


l’Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :
J’en jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, aucun de vous ne sera un (parfait) croyant à moins qu’il n’ait pour moi plus d’affection qu’il n’en a pour son père et pour ses enfants

A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ? Non bien entendu ! Cependant qu’il est vraiment étonnant de voir de nos jours des musulmans méconnaitre les préceptes de leur religion et tout ignorer de la vie du dernier Messager de Dieu !

Bref arrete de faire d'apporter mensonges,confusion et de généraliser des faits divers.
Arrete aussi de t'associer avec un athée extremiste (darkvador) qui ne respecte ni Coran ni Sunna.Vous etes tellement seule,faible et dans un tel desespoir ,que vous etes pret a vous associer meme avec le diable pour essayer de nous toucher,par la vous nous donnés une preuve clair de vos limites moraux et intellectuelle.Votre egarement n'a d'egal que votre ignorance et votre servilité,liberez vous de vos chaines et entrez en plein dans l'islam.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
La suprématie du Monothéisme pure apporté par le prophète Mohamed que le salut soit sur lui laissera les générations contempler sa grandeur et sa générosité. En effet qui comme lui a fait pénétrer l'homme dans toute la grandeur de la piété religieuse sans toucher a la grandeur divine. Nos amis chrétiens font de Jésus un Dieu qui se voit mener a la Boucherie sous les crachats des Israelites ne peut laisser personne indifférent a cet état de fait. En effet Mohamed que le salut soit sur lui nous a définitivement libéré de ces entraves qui abaissent aussi bien la divinité que l'homme lui-même.

Dieu dit dans le coran :
4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

ou encore :
5.77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Le prophete a dit : « n'exagérez pas dans mon éloge comme les chrétiens l'ont fait avec le fils de Maryam, car je ne suis qu'un serviteur. Désignez moi donc comme le Serviteur d'Allâh et Son Messager. » (Sahih al-Bukhârî, n°3445)

Arrete de faire des amalgames aussi stupide,risible et ridicule,arrettte de nous prendre pour des dupent,car comme tu le sais toutes tes tentatives serront vaines et vouées a des échecs des plus lamentables qui soient.
Et c'est parce qu'il est indiqué "le meilleur café du monde" sur l'emballage de ton café que c'est forcément le cas? Ta crédulité est l'égale de ton ignorance...

Jésus est aux chrétiens ce que Mohamed est aux musulmans: une idole!

Et ni l'un ni l'autre n'ont réussi à éliminer la boucherie humaine bien qu'il y ait néanmoins une différence colossale entre les deux: Jésus était pacifiste, Mohamed avait l'esprit guerrier.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et ni l'un ni l'autre n'ont réussi à éliminer la boucherie humaine bien qu'il y ait néanmoins une différence colossale entre les deux: Jésus était pacifiste, Mohamed avait l'esprit guerrier.

Toi ton ignorance et ton avertion n'a d'egal que ta mecreance totale et ton atheisme extremiste.
D'abord Jesus n'etait pas pacifiste,il ce mettait souvent en colere,chassa les marchand du temple et a dit qu'il est vennu apporter l'épée et non la paix,Jesus n'a simplement pas eu le temps de soulever les foules,Mohammad aussi etait pacifiste au debut,malgrés que ces adeptes ce faisait torturer et tuées,il ne pouvait pas etre guerrier a 10 contre 10000.Ton raisonement et tes affirmations gratuites s'ecoulent donc lamentablement.

Ensuite il suffit de regarder l'Histoire pour se rendre compte que la guerre a toujours fait parti du lot de l'être humain. Au contraire, une religion qui ne dispose d'aucune loi régissant la guerre ne peut être une religion d'amour pour la simple et bonne raison qu'en situation de conflit, ses adeptes risquent de s'adonner à l'excès.
L'Histoire du christianisme est un bel exemple illustrant ce cas. En effet, ne disposant d'aucune loi régissant la guerre, le christianisme s'est rendu coupable des Croisades, de la Colonisation, de l'Esclavage, de l'Inquisition, des exterminations des Indiens d'Amérique et des Aborigènes d'Australie, de la situation d'Apartheid en Afrique du Sud, etc. Une religion d'amour, comme le soutiennent les polémistes chrétiens, donnerait-elle autant de fruits pourris ? N'entrons pas dans la polémique, car ce n'est pas le but ici.

En ce qui concerne la guerre, c'est avec réalisme que nous lisons dans l'ouvrage de jurisprudence islamique, Fiqh As-Sunna :
La guerre est un phénomène social inéluctable qui touche toutes les Nations et toutes les époques, ou peu s'en faut ; les Lois révélées antérieures reconnaissent cet état de fait : on trouve dans la Thora que méditent les juifs la reconnaissance légale du concept de guerre sous sa forme la plus abrupte. Quant au droit international, il définit les situations où la guerre devient légitime, codifiant pour elle des lois et des coutumes qui atténuent ses effets, outre que ces lois n'aient jamais été appliquées."

Si l'Islam a régi la guerre c'est tout simplement pour en limiter ses méfaits. Serait-on assez fou pour décrier les Conventions de Genève et affirmer qu'elles légitiment la guerre ? Il est clair que non. En Islam, Dieu n'aime pas la guerre comme il est clairement écrit :
Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.
Sourate Al-Mâ'ida 5, 64

L'historienne chrétienne, Karen Armstrong, a bien compris cela quand elle affirme :
Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un évènement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Suite et fin pour combler tes lacunes et ton ignorance magnifeste sur cette question.

L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jésus est aux chrétiens ce que Mohamed est aux musulmans: une idole!
Est-ce que les musulmans adorent Mohammad?
La reponse est non.
Nous musulmans aimons profondément notre bien-aimé prophète (paix et bénédictions sur lui)
A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ?

Est-ce que les chretiens adorent Jesus et lui ont donnés un statut divin?
La reponse est Oui.

Le debat est clos et la discution est terminée,la prochaine fois essaie d'elever le niveau Monsieur l'atheiste extremiste,car nous te rappellons que les deux guerre mondial qui sont l'oeuvre de tes amies athées et franc-macon ont fais plus de mort que dans toute l'histoire de l'humanité.Encore une fois l'hopital qui ce fout de la charitée.Tu est echek et Mat,alors digere bien et n'essaie pas de devier ou de changer de sujet,cela ne fonctionnera pas avec nous.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Continue a pleurnicher pour les chretiens,a nous insulter et a essayés de nous discrediter par des jugements de valeur et par des mensonges,tu n'est bon qu'a cela monsieur l'athée extremiste.
Bon je dois quitter,de toute facon ce topic est plié,un conseil n'intervient plus pour rapporter de telle inepties car cela te ridiculise et te discredite,bonne journée a tous.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
(...) L'Histoire du christianisme est un bel exemple illustrant ce cas. En effet, ne disposant d'aucune loi régissant la guerre, le christianisme s'est rendu coupable des Croisades, de la Colonisation, de l'Esclavage, de l'Inquisition, des exterminations des Indiens d'Amérique et des Aborigènes d'Australie, de la situation d'Apartheid en Afrique du Sud, etc. Une religion d'amour, comme le soutiennent les polémistes chrétiens, donnerait-elle autant de fruits pourris ? N'entrons pas dans la polémique, car ce n'est pas le but ici.

En ce qui concerne la guerre, c'est avec réalisme que nous lisons dans l'ouvrage de jurisprudence islamique, Fiqh As-Sunna :
La guerre est un phénomène social inéluctable qui touche toutes les Nations et toutes les époques, ou peu s'en faut ; les Lois révélées antérieures reconnaissent cet état de fait : on trouve dans la Thora que méditent les juifs la reconnaissance légale du concept de guerre sous sa forme la plus abrupte. Quant au droit international, il définit les situations où la guerre devient légitime, codifiant pour elle des lois et des coutumes qui atténuent ses effets, outre que ces lois n'aient jamais été appliquées."

Si l'Islam a régi la guerre c'est tout simplement pour en limiter ses méfaits. Serait-on assez fou pour décrier les Conventions de Genève et affirmer qu'elles légitiment la guerre ? Il est clair que non. En Islam, Dieu n'aime pas la guerre comme il est clairement écrit :
Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.
Sourate Al-Mâ'ida 5, 64

L'historienne chrétienne, Karen Armstrong, a bien compris cela quand elle affirme :
Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un évènement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
Et de qui croit-tu que l'Occident chrétien tira toutes les leçons sur la très rentable traite négrière? Des musulmans qui pratiquèrent l'esclavage bien avant les chrétiens, très cher! :D

Et sais-tu pourquoi bien avant? Parce que le Coran entérine l'esclavage, monsieur! Il l'autorise! Et ne vient pas me dire que c'est faux car si le Coran l'avait interdit comme il interdit l'alcool ou la viande de porc, la meurtrière traite négrière musulmane n'aurait pas perduré 12 siècle durant! C'est même la pression occidentale qui y mit un terme...

Alors, l'esclavage, les colonisations, les massacres, l'Inquisition, les croisades et toutes les horreurs sanguinaires de l'Occident chrétien, on nous les enseigne sur les bancs d'écoles, monsieur; on en publie des livres par centaines; on en fait des documentaires télévisés; on les lit dans des revues historiques... On le sait et on les reconnait! Tout à l'opposée d'ignares comme toi qui croyez orgueilleusement le monde islamique sorti tout droit de chez Disney... :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Est-ce que les musulmans adorent Mohammad?
La reponse est non.
Nous musulmans aimons profondément notre bien-aimé prophète (paix et bénédictions sur lui)
A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ?

Est-ce que les chretiens adorent Jesus et lui ont donnés un statut divin?
La reponse est Oui.

Le debat est clos et la discution est terminée,la prochaine fois essaie d'elever le niveau Monsieur l'atheiste extremiste,car nous te rappellons que les deux guerre mondial qui sont l'oeuvre de tes amies athées et franc-macon ont fais plus de mort que dans toute l'histoire de l'humanité.Encore une fois l'hopital qui ce fout de la charitée.Tu est echek et Mat,alors digere bien et n'essaie pas de devier ou de changer de sujet,cela ne fonctionnera pas avec nous.
C'est cool, on peut donc caricaturer Mohamed comme on caricature Dieu ou Jésus.

Y a plus d'idole à abattre. Quelle excellente nouvelle! Je m'y mets dès aujourd'hui! :D
 
Dieu dit « Vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre] » nous dit le Coran , décrivant le rôle du prophète (paix et bénédictions sur lui), le Livre Saint nous dit également : « Nous ne t'avons envoyé que par miséricorde pour les univers ».


l’Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :
J’en jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, aucun de vous ne sera un (parfait) croyant à moins qu’il n’ait pour moi plus d’affection qu’il n’en a pour son père et pour ses enfants

A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ? Non bien entendu ! Cependant qu’il est vraiment étonnant de voir de nos jours des musulmans méconnaitre les préceptes de leur religion et tout ignorer de la vie du dernier Messager de Dieu !

Bref arrete de faire d'apporter mensonges,confusion et de généraliser des faits divers.
Arrete aussi de t'associer avec un athée extremiste (darkvador) qui ne respecte ni Coran ni Sunna.Vous etes tellement seule,faible et dans un tel desespoir ,que vous etes pret a vous associer meme avec le diable pour essayer de nous toucher,par la vous nous donnés une preuve clair de vos limites moraux et intellectuelle.Votre egarement n'a d'egal que votre ignorance et votre servilité,liberez vous de vos chaines et entrez en plein dans l'islam.
Salam aleykoum,

Décidément tu es infatiguable, mais tu mélanges toujours tout.

Tu confond athé avec ennemi, tu confonds islamiste avec vérité, tu confond idolâtrie avec respect, et tu confond prendre l'adoration de muhammad pour Allah en exemple avec aimer le prophete et vouer lui un mimétisme aveugle...

Je ne m'allie a personne, pour m'allier il me faudrait des ennemie hors j'en ai pas. La vérité, selon mon ressentis, je peux très bien la lire chez un athé qu'un sunnite ou un juifs, la concession d'une personne n'a rien a voir la dedans.

Vous avez dans le messagers un excellent modèle a suivre, exactement et on parle de sa piété ici, sa dévotion envers Allah, le prophete a été envoyer a son peuple pour leur apporter le livre saint afin d'être guider et leur présenter le seul et unique dieu, et non pour leur dire prenez moi en modèle en dehors de la parole d'Allah.

Si toi tu estime que Boukhari etc... Sont la parole d'Allah c'est ton affaire, moi j'appelle ça de l'associanisme. Et ton attitude vis a
Vis du prophete une forme d'idolâtrie tout simplement.

Ta manière de connaître le prophete ne
Vient pas du livre d'Allah. Elle vient des on dit... tu as confiance aux ont dis, et moi j'ai confiance que en Allah en matière de guide et de vérité.

Chacun son choix, tu auras ta réponse au jugement si c'était le bon ou le mauvais.
 
C'est cool, on peut donc caricaturer Mohamed comme on caricature Dieu ou Jésus.

Y a plus d'idole à abattre. Quelle excellente nouvelle! Je m'y mets dès aujourd'hui! :D
C'est justement le comble de l'hypocrisie.

Des caricature de dieu tu en as a la pelle, de Jésus, Abraham et tant d'autre... Mais des que tu touches a muhammad alors prépare ton refuge dans
Un bunker parce que ça va sauter.

Et après on veux nous maquiller l'idolâtrie avec de l'amour comme parental...

Paradoxal tour simplement. Mais bon on en est plus a une contradiction prêt.
 
Toi ton ignorance et ton avertion n'a d'egal que ta mecreance totale et ton atheisme extremiste.
D'abord Jesus n'etait pas pacifiste,il ce mettait souvent en colere,chassa les marchand du temple et a dit qu'il est vennu apporter l'épée et non la paix,Jesus n'a simplement pas eu le temps de soulever les foules,Mohammad aussi etait pacifiste au debut,malgrés que ces adeptes ce faisait torturer et tuées,il ne pouvait pas etre guerrier a 10 contre 10000.Ton raisonement et tes affirmations gratuites s'ecoulent donc lamentablement.

ne compare pas l'incomparable.

Jesus a dit de pardonner et de tendre l'autre joue
Mohamad a ete un chef de guerre et a proné une religion comportant des actes de torture comme chatiment....

quand à ton argument selon lequel Jesus n'a pas eu le temps de devenir un guerrier il ne prouve qu'une chose : ta mauvaise foi est sans limite.
 
Continue a pleurnicher pour les chretiens,a nous insulter et a essayés de nous discrediter par des jugements de valeur et par des mensonges,tu n'est bon qu'a cela monsieur l'athée extremiste.

Venant de toi qui passe ton tmeps a essayé de diffamer le christiannisme en utilisant des deformation continuelles de texte cela vaut son pesant de cacahuetes
 
L'Histoire du christianisme est un bel exemple illustrant ce cas. En effet, ne disposant d'aucune loi régissant la guerre, le christianisme s'est rendu coupable des Croisades, de la Colonisation, de l'Esclavage, de l'Inquisition, des exterminations des Indiens d'Amérique et des Aborigènes d'Australie, de la situation d'Apartheid en Afrique du Sud, etc. Une religion d'amour, comme le soutiennent les polémistes chrétiens, donnerait-elle autant de fruits pourris ? N'entrons pas dans la polémique, car ce n'est pas le but ici.

En fait, je crois que tu ne sais pas ce qu'est une religion personnelle comme le Christianisme. Tu l'analyses avec des schémas filtrés par l'Islam, et donc tu ne peux pas la comprendre. En fait, tu parles du Christianisme comme si c'était une idéologie, et tu le fais car en fait c'est ta conception de ce qu'est une religion : une idéologie avec une composante non matérialiste!

En effet, tu considères qu'une religion doit être jugée sur les conséquences politiques (guerres, esclavage, colonisation...) des gouvernements issus de pays dont la population est majoritairement de celle-ci. Cette idée est absurde, spécifiquement musulmane et absolument non chrétienne. En effet, l'Islam ne sépare pas religion et politique, alors que le Christ a dit : rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Les exactions de gouvernements ou de personnes qui se disent ou se disaient chrétiennes ne sont que le reflet de leurs contradictions personnelles et de leur péché, elles ne disqualifient pas la religion, car le péché n'est pas la religion : l’Évangile dit bien que l'arbre qui donne de mauvais fruits sera abattu, même s'il a été baptisé dans la christianisme : c'est même une circonstance aggravante au moment du Jugement.

Le Christianisme, c'est une religion où chacun est appelé à faire l'expérience personnelle de Dieu, Le rencontrer dans la prière et dans les grâces qu'il reçoit : je peux te donner mon expérience personnelle : j'ai rencontré le Christ dans la basilique de Vézelay le 30 juin 2012, mais toi tu ne pourras jamais me dire : j'ai rencontré Allah qui m'a parlé, car il n'y a pas de possibilité de médiateur, pas de relation personnelle entre Allah et toi : ta religion se limite au respect de règles et la récitation de prières à sens unique : c'est déjà bien, mais tu ne parviens pas à l'essentiel, c'est à dire à une vraie spiritualité.

Donc, parles de l'Islam tant que tu veux, mais tu n'es pas du tout qualifié "spirituellement" pour parler et dénigrer le Christianisme.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bonjour, comme nous le savons, la très grande majorité des chrétiens sont dans l'un des péchés les + importants, ils vénèrent une autre personne que Dieu : Jésus.
Et il y a pire, certains osent même vénérer le Pape ! :ee k:


Donc en fait j'aimerais savoir, existe-t-il ou a-t-il existait un christianisme "pure" en quelque sorte, un christianisme où l'on ne vénère pas Jésus, où l'on respecte les lois divines chrétiennes et interdictions (interdictions de consommer du porc et alcool par exemple), où l'on ne reconnait pas l'autorité du Pape, etc...?
Merci :)

Les protestants tout simplement.

Faut arrêter de tout mélanger les chrétiens protestants sont loin d’idolâtré Jésus ou Marie. Faut pas confondre avec les catholiques. De plus, pas de clergé, pas de canon (fatwa romaine :D ), et pas de banque du Vatican dans la chrétienté ;)


Soli Deo gloria « à Dieu seul la gloire »

Il n'y a que Dieu qui soit sacré, divin ou absolu. Ainsi, aucune entreprise humaine ne peut prétendre avoir un caractère absolu, intangible ou universel, y compris la théologie. De plus, partant du principe que Dieu a donné la liberté aux hommes, les protestants sont généralement favorables à un système social qui respecte la pluralité et les libertés.



https://fr.wikipedia.org/wiki/Protestantisme

CQFD
 
Les protestants tout simplement.

Faut arrêter de tout mélanger les chrétiens protestants sont loin d’idolâtré Jésus ou Marie. Faut pas confondre avec les catholiques. De plus, pas de clergé, pas de canon (fatwa romaine :D ), la banque du vatican...

Les protestants prient le Trinité, et donc Jésus que je sache. Pas plus que les cathos, ils n'idolâtrent qui que ce soit.

PS: pour info : la Banque du Vatican est surtout là pour organiser le financement parfois "discret" (pour des raisons de sécurité) des églises pauvres par les églises riches.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Les protestants prient le Trinité, et donc Jésus que je sache. Pas plus que les cathos, ils n'idolâtrent qui que ce soit.

PS: pour info : la Banque du Vatican est surtout là pour organiser le financement parfois "discret" (pour des raisons de sécurité) des églises pauvres par les églises riches.

Oui, oui, oui :ange:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour, comme nous le savons, la très grande majorité des chrétiens sont dans l'un des péchés les + importants, ils vénèrent une autre personne que Dieu : Jésus.
Et il y a pire, certains osent même vénérer le Pape ! : eek:


Donc en fait j'aimerais savoir, existe-t-il ou a-t-il existait un christianisme "pure" en quelque sorte, un christianisme où l'on ne vénère pas Jésus, où l'on respecte les lois divines chrétiennes et interdictions (interdictions de consommer du porc et alcool par exemple), où l'on ne reconnait pas l'autorité du Pape, etc...?
Merci :)

Les témoins du terrible Jéhovah, peut-être. :rolleyes:
 
Bonjour, comme nous le savons, la très grande majorité des chrétiens sont dans l'un des péchés les + importants, ils vénèrent une autre personne que Dieu : Jésus.
Et il y a pire, certains osent même vénérer le Pape !


Donc en fait j'aimerais savoir, existe-t-il ou a-t-il existait un christianisme "pure" en quelque sorte, un christianisme où l'on ne vénère pas Jésus, où l'on respecte les lois divines chrétiennes et interdictions (interdictions de consommer du porc et alcool par exemple), où l'on ne reconnait pas l'autorité du Pape, etc...?
Merci :)



il y'a quand même une separation distincte entre le Père et le Fils
et une barrière claire avec le Saint-Esprit

les 3 sont 1
et Dieu est 3 mais il est 1


voilou voilà:)
 
Suite et fin pour combler tes lacunes et ton ignorance magnifeste sur cette question.

L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre.
Tu n'as pas le droit d'imposer une croyance par la force par la ruse ou par
des pressions tu comprends ? Est ce que les apôtres de Jésus Christ ont utilisé
des épées ou la magouille pour propager le message de Jésus ?
 
Je suis né d'une famille chrétienne, baptisé , à côté de mon école primaire il y avait l'église où des enfants faisaient le catéchisme et quand ils revenaient à l'école on parlait un peu religion, et enfin j'ai vécu dans la tradition chrétienne
Est ce que cela prouve que tu
es un érudit ?

Je sais aussi que Jésus n'a jamais voulu fondé une nouvelle religion,
Tu ne connais pas la loi .

il est né juif, était sensée être le Messie des juifs, et est mort juif
Quelle ignorance dans les mots et les phrases .

c'est à sa mort que les premiers catholiques ont apparut
tu connais l'origine du mot catholique au moins ?

d'ailleurs je me souviens d'avoir lu un verset où Jésus disait de se méfier des personnes qui diront être ses fidèles à sa mort en fondant une nouvelle religion... je te l’enverrais quand je la retrouverais :)
Ces apôtres l'ont dit aussi .
 

firar

VIB
Et de qui croit-tu que l'Occident chrétien tira toutes les leçons sur la très rentable traite négrière? Des musulmans qui pratiquèrent l'esclavage bien avant les chrétiens, très cher! :D

Et sais-tu pourquoi bien avant? Parce que le Coran entérine l'esclavage, monsieur! Il l'autorise! Et ne vient pas me dire que c'est faux car si le Coran l'avait interdit comme il interdit l'alcool ou la viande de porc, la meurtrière traite négrière musulmane n'aurait pas perduré 12 siècle durant! C'est même la pression occidentale qui y mit un terme...

Alors, l'esclavage, les colonisations, les massacres, l'Inquisition, les croisades et toutes les horreurs sanguinaires de l'Occident chrétien, on nous les enseigne sur les bancs d'écoles, monsieur; on en publie des livres par centaines; on en fait des documentaires télévisés; on les lit dans des revues historiques... On le sait et on les reconnait! Tout à l'opposée d'ignares comme toi qui croyez orgueilleusement le monde islamique sorti tout droit de chez Disney... :D

l'esclavage existe encore ou as tu vu que les musulmans l'avaient aboli
Renseignes toi un peu,
 
Comme je l'ai dit, j'ai était athée durant une très longue période (10 ans environ), mais athée ne veut pas dire idiot, lorsqu'on voit que toutes civilisations humaines a été fondées sur une religion, et que les religions ont une place très importantes dans les sociétés et chez les Hommes, ma curiosité me pousse à dépasser au delà des idées reçues et à chercher, observer, demander, questionner, interpréter, etc etc... et il est vrai, je l'avoue, que à force ma croyance revient petit à petit... mais là ce sont pour des raisons personnelles.
En tout cas ta connaissance du Christianisme est au raz des pâquerettes sinon tu aurais écrit autrement . L'histoire la vraie je le répète est une discipline difficile ardue.
 
Si tu ouvres le dictionnaire, vénérer c'est avoir un profond respet, ce n'est pas adorer, les musulmans aiment Mohammed (as) LE PROPHETE, de meme que Jesus (as) LE MESSIE, ils les venerent (ont un profond respet pour eux) mais ne les adorent pas dans le sens ou ils sont dieu!!
le mot "Musulman" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l’usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.
On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.
Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.
La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui." En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète."

Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Aparemment la religion musulmane, sous sa forme actuelle, semblerait donc ne pas avoir existé à l'époque de Mahomet : Elle se serait construite petit à petit au cours du siècle suivant sa mort, en se différenciant progressivement de la religion des Judéo-Chrétiens Nazaréens
Aprés la mort de Mahomet et de ses successeurs immédiats, la dynastie arabe des Omeyyades (661-750) installa son siège à Damas. On peut d'ailleurs se demander pourquoi elle avait choisi cette ville plutôt que la Mecque ou Médine ... mais celà pourrait s'expliquer si on admet que les Arabes musulmans ne venaient pas du Hedjaz mais de plus au nord
 

firar

VIB
Continue a pleurnicher pour les chretiens,a nous insulter et a essayés de nous discrediter par des jugements de valeur et par des mensonges,tu n'est bon qu'a cela monsieur l'athée extremiste.
Bon je dois quitter,de toute facon ce topic est plié,un conseil n'intervient plus pour rapporter de telle inepties car cela te ridiculise et te discredite,bonne journée a tous.


et question ridicule, il s'y connais le bougre
Le Magnifique voit bien dans l’œil du voisin la paille mais pas la poutre dans le sien.
A propos de nous tu n'a toujours pas répondu
tu es un converti ou pas?
Allah seul sait
Mais j'aimerais que tu es le courage de redire ce que tu avais par inadvertance écrit
Ou dément.
Je te casserai les pieds jusqu’à ce que tu répondes
J'invite aussi les autres posts à le harceler sur ce point.
Va bien craquer le harki et nous dire la vérité.
 
Haut