Le coeur et la raison

La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire.

J. Joubert

ce serait un peu comme la science sans conscience, ce ne serait que ruine de l'âme
 
Ta théorie va à l inverse de ce que je viens de dire :confused:
je me suis mal exprimé

quand tu es célibataire tu privilégies la raison

quand tu es en couple tu privilégies le coeur

quand tu vis une désillusion tu privilégies la raison (pour ne pas te faire reprendre)

mais dès que tu retrouves quelqu'un tu (prétends) privilégies le coeur
 
je me suis mal exprimé

quand tu es célibataire tu privilégies la raison

quand tu es en couple tu privilégies le coeur

quand tu vis une désillusion tu privilégies la raison (pour ne pas te faire reprendre)

mais dès que tu retrouves quelqu'un tu (prétends) privilégies le coeur

Malheureusement l amour ne peut se transmettre que par le coeur, la raison se contente d'une personne que l'on verrait plutot comme un bon parti
Juste pour dire bonsoir ....démongélique ;-)

Salam ma chère Ely
Tes mots si subtils m avaient manqué :)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Malheureusement l amour ne peut se transmettre que par le coeur, la raison se contente d'une personne que l'on verrait plutot comme un bon parti
L'amour est un ensemble de sentiments qui se manifestent sous la forme d'un ensemble de comportements qui ne doit s'offrir qu'à la personne qui le mérite... que ces sentiments et ces comportements soient offerts à une personne qui ne les mérite pas, ça, n'a rien d'amour... mais une sorte de folie que nous regrettons après, alors que l'amour qu'on a offert à une personne que le mérite, nous ne le regrettons jamais.
 
L'amour est un ensemble de sentiments qui se manifestent sous la forme d'un ensemble de comportements qui ne doit s'offrir qu'à la personne qui le mérite... que ces sentiments et ces comportements soient offerts à une personne qui ne les mérite pas, ça, n'a rien d'amour... mais une sorte de folie que nous regrettons après, alors que l'amour qu'on a offert à une personne que le mérite, nous ne le regrettons jamais.

Je ne le sais que trop bien, l amour que j ai eu pour mon ex mari sera à jamais gravé dans mon coeur, je ne le regrette en rien, mais il arrive parfois qu il n y ait qu un pas entre l amour et la folie
 
alors tu remarqueras, j'ai une théorie sur le sujet

qu'une femme divorcée regrette la raison

qu'une femme divorcée qui trouve un nouveau mari prétend favoriser le coeur

grossièrement je regrette que le coeur ne soit pas un vrai faire valoir a l'amour


je suis divorcée mais je regrette le coeur!!
Je privilégie desormais la raison.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je ne le sais que trop bien, l amour que j ai eu pour mon ex mari sera à jamais gravé dans mon coeur, je ne le regrette en rien, mais il arrive parfois qu il n y ait qu un pas entre l amour et la folie

Moins de blabla, plus de conneries. J'ai pas demandé ta libération pour écrire des essais romantiques Um...
Lu âme déchue.

Aucune définition ne tient pour l'Amour. Mais vous pouvez tout de même continuer avec vos tentatives.
 

king nils

Watch THE TRONE
Si vous deviez privilégier une des 2 idées, laquelle serait ce ?

L'amour je pense ne peut pas etre choisi car à partir du moment ou il existe envers quelqu'un toute raison est pratiquement anéantie.
Parallélement si la raison arrive à être conservée c'est que l'amour n'est pas si fort que ça.C'est un sentiment dangereux qu'il ne faut pas laisser s'installer si on veut garder "sa raison".
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
j'ai déja compté sur le coeur et ça m'a apporté que malheur:(

Je le sais par experience... :(

Le coeur se trompe... oui... et c'est la vie. Mais la raison sans coeur, c'est la mort emotionelle. Et ca, c'est pire que le malheur et la souffrance temporaire. Tu veux vraiment vivre d'une facon purement cerebrale? Sans emotions? Jusqu'a la fin de tes jours?
 
le coeur se trompe, la raison aussi.



se dire a posteriori j'aurais du faire ca, j'aurais pas du me fier a mon coeur comme ca, est un exercice prisé du genre humain, qui pense, a tort, que les choses sont controlables, ou auraient pu etre controlable, ou seront controlables.

donc pour moi ca n'est ni le coeur ni la raison qui l'emporte.
je me laisse emporter par la vie, et je vis ce que j'ai a vivre, point.
 
L'amour est un ensemble de sentiments qui se manifestent sous la forme d'un ensemble de comportements qui ne doit s'offrir qu'à la personne qui le mérite... que ces sentiments et ces comportements soient offerts à une personne qui ne les mérite pas, ça, n'a rien d'amour... mais une sorte de folie que nous regrettons après, alors que l'amour qu'on a offert à une personne que le mérite, nous ne le regrettons jamais.

et comment savoir par avance si la personne le mérite ou non ?

mieux vaut être déçu en amour que de n'avoir jamais aimé.
 
Haut