Le coin des mamans, papas, tontons et cie

A

AncienMembre

Non connecté
Être dur n'empêche pas d'être juste et c'est ce dont ils ont besoin
Tu en auras inch'Allah même si tu n'en veux pas :D

En tt cas el hamdullah! Ils sont tjs à l écoute. Mais je suis très câlin avec eux:timide:


Ahh ça c est pas certains! Les probabilités que cela arrive sont proches de zéro! ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
À qui le dis tu :D



Je signe et persiste Allah 3alem :D

Franchement! Je suis admirative des mamans! Je vous dis chapeau! D ailleurs je me prend tjs la tête avec les gens qui pensent tjs mieux savoir sur le cmt il faut bien éduquer les enfants quand ils critiquent certaines mamans!



Je persiste et signe :p je sais des choses que tu ne sais pas lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Franchement! Je suis admirative des mamans! Je vous dis chapeau! D ailleurs je me prend tjs la tête avec les gens qui pensent tjs mieux savoir sur le cmt il faut bien éduquer les enfants quand ils critiquent certaines mamans!



Je persiste et signe :pje sais des choses que tu ne sais pas lol
Allah y a wouddi y a pas de chapeau y a juste qu'on a plus le choix une fois qu'ils sont sortis :D


Ewa Allah 3alem




Pas tapé :D
 
Salut les gens j'espère que vous allez bien ainsi que vos monstres.
Ça y est enfiiiiiiiiiin ma puce est vraiment vraiment propre (pas la nuit encore mais ça y a le temps ) .
Elle demande enfin (ça a prit du temps punaiz ) à aller aux WC youhouuuuuu

Et aujourd'hui petite fierté personnelle , j'entends ma puce compter jusqu'à 10 en anglais , je lui demande ce que ça veut dire elle me dit le plus naturellement du monde : "ben je compte "
Je lui demande alors de compter en français, elle le fait et je lui dit o bel 3arbia et elle compte .
C'est trop chouette
Waouuu Allahibarek :love: oui tu peux être fière!!
 
Salam aleykoum
j'essaye d'enlever la tétine a ma fille
Bon j'ai déjà réussi à negocier la journée, ça va.
Mais des que l'heure de la sieste ou la nuit arrive impossible de lui enlever, et je ne veut pas la faire hurler route la nuit.

Je lui ai expliqué "tu n'as plus besoin de ca, tu grandis..."
Elle m'a dis "non!! Je garde tout la vie"

Lol Des idées?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam aleykoum
j'essaye d'enlever la tétine a ma fille
Bon j'ai déjà réussi à negocier la journée, ça va.
Mais des que l'heure de la sieste ou la nuit arrive impossible de lui enlever, et je ne veut pas la faire hurler route la nuit.

Je lui ai expliqué "tu n'as plus besoin de ca, tu grandis..."
Elle m'a dis "non!! Je garde tout la vie"

Lol Des idées?
Si elle croit au père Noël ou à baba 3id pu à la petite souris dis lui que maintenant elle est grande et qu'elle peut lui donner pour qu'il l'a donné à un bébé qui en aura besoin :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum
j'essaye d'enlever la tétine a ma fille
Bon j'ai déjà réussi à negocier la journée, ça va.
Mais des que l'heure de la sieste ou la nuit arrive impossible de lui enlever, et je ne veut pas la faire hurler route la nuit.

Je lui ai expliqué "tu n'as plus besoin de ca, tu grandis..."
Elle m'a dis "non!! Je garde tout la vie"

Lol Des idées?

Elle a quel âge??


Bon courage en tt cas :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
2ans et demi
Je vais en avoir besoin merci ^^

A part jouer avec elle pour la mettre au défi de.... je ne vois pas trop. Car les ptits bouts ne sont pas encore en phase de raisonner logiquement.

Ils sont juste centré sur eux et leur besoin. Si pour elle la tétine est vital....faut y aller en douceur.

Commencer par lui retirer pour la sieste.

Si elle a un doudou ou une poupée qu elle aime.bcp....pourquoi ne pas jouer sur le fait que son doudou ou sa poupée à besoin d une tétine car il est triste d avoir perdu la sienne et voir sa réaction....


Quoi qu il en soit! Ça va prendre du temps lol
 
Ma nièce de 3 ans.. je lui dis toujours weshhhhhhh ma coupiiine ! Tope la ! En mode discret !

Et en fait elle a pris cette mauvaise habitude elle me dis weshhhh mais t es pas ma copine :D

Et mnt elle dis wsh tout le temps enfin pour être exacte elle dis "wach" mdr et son père lui dis t as appris ou ça ?
Moi toute petite..en panique ..

Bah c est tata rifya.. :D oh la balance !

Je me suis sentie tante indigne face à mon bof ^^
 
A part jouer avec elle pour la mettre au défi de.... je ne vois pas trop. Car les ptits bouts ne sont pas encore en phase de raisonner logiquement.

Ils sont juste centré sur eux et leur besoin. Si pour elle la tétine est vital....faut y aller en douceur.

Commencer par lui retirer pour la sieste.

Si elle a un doudou ou une poupée qu elle aime.bcp....pourquoi ne pas jouer sur le fait que son doudou ou sa poupée à besoin d une tétine car il est triste d avoir perdu la sienne et voir sa réaction....


Quoi qu il en soit! Ça va prendre du temps lol

C'est ce que j'ai fait pour la journée, ça a fonctionné mais pour la nuit et la sieste ça calme les angoisses que les enfants peuvent avoir alors c'est plus compliqué de lui enlever.
Je vais y aller doucement pas le choix pour la santé de mes oreilles.
 
Salam aleykoum
j'essaye d'enlever la tétine a ma fille
Bon j'ai déjà réussi à negocier la journée, ça va.
Mais des que l'heure de la sieste ou la nuit arrive impossible de lui enlever, et je ne veut pas la faire hurler route la nuit.

Je lui ai expliqué "tu n'as plus besoin de ca, tu grandis..."
Elle m'a dis "non!! Je garde tout la vie"

Lol Des idées?
Met du felfel sur sa tétine :D

Jrigole :sournois:
 
Ma nièce de 3 ans.. je lui dis toujours weshhhhhhh ma coupiiine ! Tope la ! En mode discret !

Et en fait elle a pris cette mauvaise habitude elle me dis weshhhh mais t es pas ma copine :D

Et mnt elle dis wsh tout le temps enfin pour être exacte elle dis "wach" mdr et son père lui dis t as appris ou ça ?
Moi toute petite..en panique ..

Bah c est tata rifya.. :D oh la balance !

Je me suis sentie tante indigne face à mon bof ^^

Han C'est pas bien moi aussi j'ai du sevrer mon fils de ce wesh qu'il a appris avec ses cousins.
Mais c'est vrai ils répètent tout les petits monstres.

Moi je dérape en voiture, j'avoue un jour j'ai insulté un gas de bâtard et direct il répète c'est quoi batard?
quoi ? j'ai pas dis ça
Ta dis quoi ?
J'ai dis avatar c'est un dessin animé t'as pas vu l'affiche

Mdr j'avais chaud
 
Han C'est pas bien moi aussi j'ai du sevrer mon fils de ce wesh qu'il a appris avec ses cousins.
Mais c'est vrai ils répètent tout les petits monstres.

Moi je dérape en voiture, j'avoue un jour j'ai insulté un gas de bâtard et direct il répète c'est quoi batard?
quoi ? j'ai pas dis ça
Ta dis quoi ?
J'ai dis avatar c'est un dessin animé t'as pas vu l'affiche

Mdr j'avais chaud
MDR tu m as tué!

Mais c est trop ça faut faire attention à tout ce qu on dit, il suffit d une fois et ayait pour le coup c est toi qui est à l affiche :D

Mais moi ça me fait rire la plupart du temps ce qu ils répètent
 
Des chocolats ? :D

C est une crème ta fille :D

Tout le monde peut négocier avec elle, t es pas vraiment un négociateur :p

Ps: tant que la journée elle l a pas c est déjà énorme et je pense que c est le plus difficile à enlever donc le plus gros est fait ;-)

Non tout le monde ne peut pas, je l'ai former pour accepter que de sa famille :p

Sinon c'est une crème mais futé, en essayant de l'acheter, elle a déceler une faiblesse en moi et ses exigences en friandises et autres douceurs ne cessent d'augmenter
Je dois réagir Mdr
 
Non tout le monde ne peut pas, je l'ai former pour accepter que de sa famille :p

Sinon c'est une crème mais futé, en essayant de l'acheter, elle a déceler une faiblesse en moi et ses exigences en friandises et autres douceurs ne cessent d'augmenter
Je dois réagir Mdr
On dirait un papa dans confession intime " ma fille me fait du chantage, je sais plus comment m en sortir " :D

Plus sérieusement, c est ça quand tu commence à entrer dans le chantage ^^

Ma soeur elle, elle l a laisser crier, elle avait mal à la tête certes pendant tout ce temps , mais maintenant elle dors avec des histoires.
 
On dirait un papa dans confession intime " ma fille me fait du chantage, je sais plus comment m en sortir " :D

Plus sérieusement, c est ça quand tu commence à entrer dans le chantage ^^

Ma soeur elle, elle l a laisser crier, elle avait mal à la tête certes pendant tout ce temps , mais maintenant elle dors avec des histoires.

C'est pas du chantage c'est du win win :D, je lui ai laissé le choix.
Non mais je plaisante avec les bonbons c'est pour la motiver, j'aimerais qu'elle le fasse elle même, mais oui je peux la forcer après c'est pas l'objectif... pour le moment lol
 
C'est pas du chantage c'est du win win :D, je lui ai laissé le choix.
Non mais je plaisante avec les bonbons c'est pour la motiver, j'aimerais qu'elle le fasse elle même, mais oui je peux la forcer après c'est pas l'objectif... pour le moment lol
Oui c est sur que le mieux c est que ça vienne d elle même ^^
Après elle ma nièce, elle voyait qu' elle commençais à zeuzoté a cause de la tétine.
C est pour ça qu'après toute les tentatives, elle l a laissé pleurer. Finalement elle a fini par comprendre :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas du chantage c'est du win win :D, je lui ai laissé le choix.
Non mais je plaisante avec les bonbons c'est pour la motiver, j'aimerais qu'elle le fasse elle même, mais oui je peux la forcer après c'est pas l'objectif... pour le moment lol

Ne le prend pas mal! Mais les bonbons et autres crasses sont à éviter pour les enfants. C'est très nocifs!
 
Franchement! Je suis admirative des mamans! Je vous dis chapeau! D ailleurs je me prend tjs la tête avec les gens qui pensent tjs mieux savoir sur le cmt il faut bien éduquer les enfants quand ils critiquent certaines mamans!



Je persiste et signe :p je sais des choses que tu ne sais pas lol
Ahaha oui faut rester humbles. Et puis les nôtres tant qu'ils n ont pas quitté le foyer en étant indépendants on peut rien dire :D
Chacun ses galères et on apprend tous les jours
 
Haut