Le coran a t'il besoin des hadiths

Non tu cite les verset si tu est véridique, oui apprend moi se que tu sait de ses dite prier citer dans le coran comme tu l'on enseigner tes maîtres !

1. Par l'aurore et les dix nuits,
2. Par ce qui est double et ce qui est simple,

Fadjr est traduit par aurore
Chaf3 est traduit par ce qui est double
watr est traduit par ce qui est simple

Mais selon la démonstration de Mohammed (as) c'est les trois moments de prières

Pour les 10 nuits, c'est les 10 nuits de la fin du ramadhan
Dans un autre passage il s'agit des 10 jours, c'est les 10 premiers de dhoul hidja
Allah jure par tout ça, c'est des temps qui se répète, c'est sa création

Et c'est comme ça, tout passage du coran, tout terme meme est expliqué dans la sounna
Pour que tu leurs démontre lui a dit Allah
Li toubayyina lahoum
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Quand t'es croyant c'est normal d'avoir une hiérarchie, sinon t'es pas croyant. L'échelon de la pyramide est pas bien compliquer, DIEU Au sommet et l'homme en bas, donc ta pique est plutôt flatteuse. Vous aussi vous avez votre hiérarchie, sauf que ici c'est Allah, puis Mohammed le meilleur homme de la planète. En troisième position je sais pas... Man of steel peut être...

Bref trève de sarcasme, serieusement si je te dis 1+1... egale 1 pour toi? Si je te dis coran + hadith ... egale 1 pour toi? De ce que t as exprimer c'est exactement le cas.

T'es clairement dis que la sunna déborde le coran... Si elle déborde c'est que justement elle est en dehors de la révélation divine et si elle est en dehors c'est qu'elle ne rentre plus dans sa sphère et donc est automatiquement une source supplémentaire venant compléter le coran, c'est clair net et c'est justement la base de votre religion, sans elle votre islam existe plus, sans la parole complémentaire votre din s'écroule donc OUI, la sunna complète le coran.

Réfléchir c'est justement exposer des preuve cohérente. Quand tu dis a quelqu'un que tu crois au caractère complet et explicite et détaillé du coran pour ensuite montrer que tu le decode, le complète et le détail avec d'autre source ça s'appel simplement un paradoxe.

SALAM,

il n'a pas l'air de se rendre compte qu'il se contredit de post en post mais bon!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ecoute si t'as pas confiance en Prophète je ne vois pas comment tu peux croire au coran que c'est une revelation

on place notre confiance en ALLAH SEUL l'unique !


﴾Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants﴿ [El-Mâ'ida (La Table Servie) : 23].


﴾Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis﴿ [Yoûnous (Jonas) : 84].

qu'est ce que ça veut dire placer sa confiance au prophète?
 
Bien se qui est double ( sa peut aussi bien être une double prier de 3 unités )

Le simple ( une prier de 4 unités ) :(

A par cela ta de vraie versets pour justifier les 8 prier imposer par les sunnite ?
 
on place notre confiance en ALLAH SEUL l'unique !
﴾Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants﴿ [El-Mâ'ida (La Table Servie) : 23].
﴾Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis﴿ [Yoûnous (Jonas) : 84].
qu'est ce que ça veut dire placer sa confiance au prophète?

On ne compte que sur Allah, c'est sur, mais aussi il faut lui obéir

Meme Iblis disait que Lui, que Allah et été élevé avec les anges
Mais Allah lui meme demande de reconnaitre le Calife élu par lui
Allah ordonne, alors obéis satan, satan a dit non je suis meilleur que lui

Et qui est le meilleur des califes, qui est le fils d'adam accompli si ce n'est Mohammed (as)
et Nouh et Ibrahim et Moussa et aussi Ali et Mahdi et Jesus
Il faut obéir à ces califes de dieu et à d'autres comme david et salomon...

Vous dites non juste dieu, c'est un pretexte de satan car dieu lui meme ORDONNE d'obéir à Adam et se prosterner à lui
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
On ne compte que sur Allah, c'est sur, mais aussi il faut lui obéir

Meme Iblis disait que Lui, que Allah et été élevé avec les anges
Mais Allah lui meme demande de reconnaitre le Calife élu par lui
Allah ordonne, alors obéis satan, satan a dit non je suis meilleur que lui

Et qui est le meilleur des califes, qui est le fils d'adam accompli si ce n'est Mohammed (as)
et Nouh et Ibrahim et Moussa et aussi Ali et Mahdi et Jesus
Il faut obéir à ces califes de dieu et à d'autres comme david et salomon...

Vous dites non juste dieu, c'est un pretexte de satan car dieu lui meme ORDONNE d'obéir à Adam et se prosterner à lui

bien sur juste DIEU qui d'autres? Donnes tu des associés à DIEU? ah ah tu te dévoiles

Et ton exemple d'ADAM déssert ta cause car Iblis à désobéit a DIEU avant tout tu veux les versets?
 
On ne compte que sur Allah, c'est sur, mais aussi il faut lui obéir

Meme Iblis disait que Lui, que Allah et été élevé avec les anges
Mais Allah lui meme demande de reconnaitre le Calife élu par lui
Allah ordonne, alors obéis satan, satan a dit non je suis meilleur que lui

Et qui est le meilleur des califes, qui est le fils d'adam accompli si ce n'est Mohammed (as)
et Nouh et Ibrahim et Moussa et aussi Ali et Mahdi et Jesus
Il faut obéir à ces califes de dieu et à d'autres comme david et salomon...

Vous dites non juste dieu, c'est un pretexte de satan car dieu lui meme ORDONNE d'obéir à Adam et se prosterner à lui
Si tu comprendre le vraie sens de khalifa en langue arabe du coran, tu te mordre les doits de dire que le prophète étais un khalifa :(
 
Si tu comprendre le vraie sens de khalifa en langue arabe du coran, tu te mordre les doits de dire que le prophète étais un khalifa

Je comprend, Khalife est une désignation d'en haut

Adam est premier calife sur terre, aprés lui Seth
et d'autres jusqu'à Idris, et puis Nouh...
et d'autres jusqu'à Ibrahim, Ismael, ishaq, jacob
jusqu'à Moussa, haroun... Dawud, soulayman...
Mohammed, Ali est aussi calife
à la fin Mahdi sera calife et Jesus aprés lui

Khalife n'est pas un vote d'en bas, mais une désignation d'en haut
Allah a dit je vais établir un khalife, les anges l'acceptent, iblis refuse
vous le prenez et ses enfants comme Alliés en dehors de moi? dieu parle

Il faut croire
1 en Allah comme divin unique
2 l'élu choisit par Allah en chaque époque
Adam a été premier, jesus sera dernier
 
Dernière modification par un modérateur:
Je comprend, Khalife est une désignation d'en haut

Adam est premier calife sur terre, aprés lui Seth
et d'autres jusqu'à Idris, et puis Nouh...
et d'autres jusqu'à Ibrahim, Ismael, ishaq, jacob
jusqu'à Moussa, haroun... Dawud, soulayman...
Mohammed, Ali est aussi calife
à la fin Mahdi sera calife et Jesus aprés lui

Khalife n'est pas un vote d'en bas, mais une désignation d'en haut
Allah a dit je vais établir un khalife, les anges l'acceptent, iblis refuse
vous le prenez et ses enfants comme Allié en dehors de moi? dieu parle

Il fait croire
1 en Allah comme divin unique
2 l'élu choisit par Allah en chaque époque
Adam a été premier, jesus sera dernier
La seule chose que tu a compris pour le sens de khalifa est c'est que les sunnite on donne, même les ange avais compris que des créateur qui son doter de libre arbitre commettre des meurtre :(
 

annick78

Allaho Allem
Salam alaykoum,

Le musulman doit toujours s'inspirer de la conduite du prophète sws qui est notre modèle, donc la Sunna complète le Saint Coran, elle livre des informations nécessaires à l'accomplissement d'obligations comme la prière ou l'aumône et bien d'autres aspect du culte. elle élargit notre connaissance qui s'inspire de l'excellent exemple du prophète sws qui se base sur sa parole, son action ou son silence.
Par exemple l'application des textes doit se faire par référence à des pensées et des actes qui déterminent l'esprit de la Loi et son application dans notre vie, et je pense modestement que c'est ce que ceux qu'on appel "coraniste" n'ont pas compris, c'est en nous référant à la pratique du prophète que nous prenons conscience que l'application des textes sacré n'est pas automatique ni aveugle. Le droit n'est pas seulement une histoire de transmission mais également de tradition et de rationalité.

Si on analyse la vie du prophète sws on s'aperçoit que l'islam qu'il a mis en oeuvre déteste l'application automatique des textes pour rejoindre un autre poste on constate que c'est une religion batie sur intelligence qui dépende des cas, des situations, des exigences de la communauté et de leur condition de vie.
A mainte reprise on constate que le prophète sws répète "la religion est aisance" ou encore "toute personne qui veut rivaliser d'excès dans cette religion sera vaincu par elle".

Si on avait à expliqué notre religion et notre droit à des juristes ont dirait que l'exemple du prophète rappel l'esprit de la loi, d'ailleurs les oulémas expliquent que l'application de certaines peines légal ne sont jamais automatique et doivent être pris en compte leur finalité (c'est ce qui a fait naitre cette mine d'or qu'est le fiqh).
Et qu'a dit le prophète sws ? "Epargnez autant que possible aux musulmans l'application des peines légales. Si vous trouvez un moyen de ne pas faire subir ces peines à quelqu'un alors laissez le tranquille, pour l'imam se tromper en pardonnant est mieux que ce tromper en appliquant une peine de manière trop sévère", c'est ainsi que en Islam nous pouvons choisir entre appliquer une peine ou pardonner, il y a pas d'automatisme et cela nous vient de l'exemple du prophète Muhammed sws.
D'ailleurs le terme sunnisme signifie l'attachement à la Sunna des prophètes et de leur coutume.

Si la Sunna vient après le Saint Coran cette seconde place n'est pas une place secondaire car Dieu nous dit "Vous avez dans l'envoyer de Dieu le meilleur exemple".
Le prophète nous a enseigner notre religion et Dieu rappel à son prophète "Nous t'avons révélé le dhikr pour que tu explicites aux hommes ce qui leur a été révélé à plusieurs reprise, peut être alors seront t-ils engagés à réfléchir".

Si vous voulez comprendre votre religion vous devez retirer de votre tête cet esprit sectaire et je dirais pharisien, car la Sunna déborde le Coran mais n'est pas en désaccord avec lui, elle permet de déterminé la porté de la Loi à travers la tradition du prophète et c'est d'ailleurs pourquoi on parle de gens de la tradition.

Salamo alaykoum j'ai réagi a ton poste d'une manière positive, car je suis d'accord avec une parti de ce que tu as dit mais n'étant ni Coraniste , ni sunnite, ni chiit , ni..ni..ni..ça ni çà, étant seulement une musulmane une soumis a Dieu. Une soumis qui aimant les prophètes de Dieu et Mohammed le dernier de tout les prophètes (PBASE) et je l'ai mets a égalité tous comme Dieu Azawajel nous l'as demander je crois a la sunnah, celle que Dieu nous demande de suivre a travers les enseignement de Dieu Azawajel qu'il a descendu au prophètes car le prophète n’étais qu'un annonciateur et un rapelleur comme Dieu la si bien expliquer.

Tu as donner comme exemple que pour appliquer les lois de Dieu Asawajel il faut avoir les hadites du prophète (PBASL) pour adoucir les peine, mais pourquoi. Dieu Azawajel le site lui même dans son noble coran qu'il vaux mieux pardonner que d’appliquer la loi du talion et c'est beaucoup d'exemple comme cela que Dieu Azawajel a inscrit dans le coran, des exemple que nous devon prendre de tout les prophètes (PBASE). Dieu Azawajel dit de lui obéir et d’obéir a Mohammed (PBASL) oui c'est tout a fait vrai car suivre le prophète (PBASL) c'est suivre Dieu lui même car le prophète (PBASL) nous dictes les règles a suivre, en nous dictant les loi de Dieu a travers le coran il fait seulement ce que Dieu Asawajel lui a demander, c'est a dire la transmission du message Divin et le rappelle des autres prophètes (PBASE) et des autre livres descendu. Et Dieu Azawajel nous a aussi demander de lui Obéir et d’obéir aux autre prophètes (PBASE) avec cette même phrase a vous de faire vos recherches c'est la dans le coran.

En bref je ne crois ni a un groupe spécifique et n'en fait aucunement parti. Comme Dieu le dit dans son coran chaque groupe est parti avec une part de vérité Donc personne n'as totalement tore ni totalement raison et c'est pourquoi Dieu nous demande de réfléchir Tout ce qui m'importe et qui devraient vous importer a vous aussi c'est de plaire a Dieu et d'espérer sa face et le paradis incha Allah. Non de chercher a convaincre les autres que votre groupe détient la vrai vérité et que les autres son tous perdu les pauvre petits mais tout ces groupes peu importe lesquels ne sont ni près ni loin de la vérité.

Il n'en tien a personne de se sentir supérieur a un autre qu'il soit du groupe qu'il voudra, seulement Dieu a ce droit et sait ce qu'il y a dans nos cœurs. Dieu dit Que les groupe (les sectes)et personne ne sait qui elles sont donc pourquoi faire parti d'un groupe Dieu nous a t-il demander de faire parti d'un groupe ou d’être une communauté unis non divisé et de n'être que des soumis a Dieu comme l'étais notre merveilleux prophète Abraham (PBASL) si bien mentionner dans le coran.

et comme toujours Allaho Allem car personne n'est a l'abri de l'erreur et si je le suis que Dieu me pardonne.

Incha Allah Yarrabi éloigne nous des mauvaise routes, guide nous toujours vers la vérité, accorde nous le paradis Incha Allah, pardonne nos pêchers , éloigne nous des turpitudes, donne nous le bien ici bas mais surtout le bien dans l' au delà, protège nous contre Satan le bannis et fais de nous des gens de bien, rassembler en une seule communauté qui est soumis a toi.
 
ecoute si t'as pas confiance en Prophète je ne vois pas comment tu peux croire au coran que c'est une revelation
On revien a chaque fois, a cette histoire, ou pour ne pas perdre la face, et faire peur a ceux qui pourrais renier les hadiths ( ou mettre leur cerveau en mode on ) si tu suis pas les hadiths tu renie le prophète et tu peut pas croire au coran blabla :(

Non le message nous a transmis le coran et dieu a fait des mosquée ou on prier avec les versets du coran comme au temps du messager que tu le veux ou pas c'est pas les savant du hadiths qui on protéger le coran
 
salam compassion, j ai pas envie de rentré dans le débat parce que c est toujour la meme chose lolll
j aimerais bien que tu viennent m' expliquer tout le coran ça me fera plaisir pour mieux comprendre.
Salam Nadia !

Si a dit que c'est pas au messager de guide celui qui il veux, pourquoi voudre tu que moi je le fasse ?

PS: explique le coran c'est guider ;)
 
Il hésitera pour te répondre.. chacun des dits coranistes le comprend a sa façon..wa islaaaaam hada.
Pour ma part c'est pas une hésitation, c'est simplement que je veut pas me mettre a la place de dieu ;) [2:272] Laisa 'alaika hudaahum wa laakinnallaaha yahdii may yasyaa-u wa maa tunfiquu min khairin fa li anfusikum wa maa tunfiquuna il-lab tighaa-a wajhillaahi wa maa tunfiquu min khairiy yuwaffa ilaikum wa antum laa tuzhlamuun
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
compassion à dit:
Pour ma part c'est pas une hésitation, c'est simplement que je veut pas me mettre a la place de dieu ;) [2:272] Laisa 'alaika hudaahum wa laakinnallaaha yahdii may yasyaa-u wa maa tunfiquu min khairin fa li anfusikum wa maa tunfiquuna il-lab tighaa-a wajhillaahi wa maa tunfiquu min khairiy yuwaffa ilaikum wa antum laa tuzhlamuun
Tu comprends l'arabe compassio??
 
Cette explication n'est pas fausse, le Coran a plusieurs ta'wil
[3:7] Huwal laadzii anzala 'alaikal kitaaba minhu aayaatum muhkamaatun hunna ummul kitaabi wa ukharu mutasyaabihaatun fa ammal ladziina fii quluubihim zaighun fa yattabi-'uuna maa tasyaabaha minhub tighaa-al fitnati wab tighaa-a ta'wiilihii wa maa ya'lamu ta'wiilahuu il-lallaahu war raasikhuuna fil 'ilmi yaquuluuna aamannaa bihii kul-lum min 'indi rabbinaa wa maa yadz-dzakkaru il-laa ulul albaab
 
Haut