Le coran a t'il besoin des hadiths

annick78

Allaho Allem
Ok je te pren aux mot ! Donne moi les verset ou on cite les 8 prier ! Oui j'ai bien dit les 8 prier imposer pas la sunnah et pas les 5 prier ;)

Juste une question pourquoi 8 prière jamais je n'ai entendu 8 prières obligatoire il y a 5 prières obligatoire. svp explique tes 8 prière car je ne comprend pas et je ne suis pas a rire de toi c'est seulement une question interrogative que je te pose en toute sincérité.
 
Juste une question pourquoi 8 prière jamais je n'ai entendu 8 prières obligatoire il y a 5 prières obligatoire. svp explique tes 8 prière car je ne comprend pas et je ne suis pas a rire de toi c'est seulement une question interrogative que je te pose en toute sincérité.
Les 5 prier et les prier paire et impaire ( dans les hadiths on dit elle son fortement récompenser pour pas dire obligatoire ) de que tu commence a les faire tu à plus le droit de plus les faire celon certains savants de la science du hadiths et c'est du sobr qui est une sunnah fortement recommander
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Méchant.. .tu peux pas le dire autrement?
"compassion, post: 11974815, member: 207216"]Tu c'est, sa serais bien plus enrichissant que tu donne des argument au lieu de dire des bêtise ;)

Sa me rappel un verset qui dit ont-ils des hadiths dans le cœvr ?
Mechant
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
Salamo alaykoum j'ai réagi a ton poste d'une manière positive, car je suis d'accord avec une parti de ce que tu as dit mais n'étant ni Coraniste , ni sunnite, ni chiit , ni..ni..ni..ça ni çà, étant seulement une musulmane une soumis a Dieu. Une soumis qui aimant les prophètes de Dieu et Mohammed le dernier de tout les prophètes (PBASE) et je l'ai mets a égalité tous comme Dieu Azawajel nous l'as demander je crois a la sunnah, celle que Dieu nous demande de suivre a travers les enseignement de Dieu Azawajel qu'il a descendu au prophètes car le prophète n’étais qu'un annonciateur et un rapelleur comme Dieu la si bien expliquer.

Tu as donner comme exemple que pour appliquer les lois de Dieu Asawajel il faut avoir les hadites du prophète (PBASL) pour adoucir les peine, mais pourquoi. Dieu Azawajel le site lui même dans son noble coran qu'il vaux mieux pardonner que d’appliquer la loi du talion et c'est beaucoup d'exemple comme cela que Dieu Azawajel a inscrit dans le coran, des exemple que nous devon prendre de tout les prophètes (PBASE). Dieu Azawajel dit de lui obéir et d’obéir a Mohammed (PBASL) oui c'est tout a fait vrai car suivre le prophète (PBASL) c'est suivre Dieu lui même car le prophète (PBASL) nous dictes les règles a suivre, en nous dictant les loi de Dieu a travers le coran il fait seulement ce que Dieu Asawajel lui a demander, c'est a dire la transmission du message Divin et le rappelle des autres prophètes (PBASE) et des autre livres descendu. Et Dieu Azawajel nous a aussi demander de lui Obéir et d’obéir aux autre prophètes (PBASE) avec cette même phrase a vous de faire vos recherches c'est la dans le coran.

En bref je ne crois ni a un groupe spécifique et n'en fait aucunement parti. Comme Dieu le dit dans son coran chaque groupe est parti avec une part de vérité Donc personne n'as totalement tore ni totalement raison et c'est pourquoi Dieu nous demande de réfléchir Tout ce qui m'importe et qui devraient vous importer a vous aussi c'est de plaire a Dieu et d'espérer sa face et le paradis incha Allah. Non de chercher a convaincre les autres que votre groupe détient la vrai vérité et que les autres son tous perdu les pauvre petits mais tout ces groupes peu importe lesquels ne sont ni près ni loin de la vérité.

Il n'en tien a personne de se sentir supérieur a un autre qu'il soit du groupe qu'il voudra, seulement Dieu a ce droit et sait ce qu'il y a dans nos cœurs. Dieu dit Que les groupe (les sectes)et personne ne sait qui elles sont donc pourquoi faire parti d'un groupe Dieu nous a t-il demander de faire parti d'un groupe ou d’être une communauté unis non divisé et de n'être que des soumis a Dieu comme l'étais notre merveilleux prophète Abraham (PBASL) si bien mentionner dans le coran.

et comme toujours Allaho Allem car personne n'est a l'abri de l'erreur et si je le suis que Dieu me pardonne.

Incha Allah Yarrabi éloigne nous des mauvaise routes, guide nous toujours vers la vérité, accorde nous le paradis Incha Allah, pardonne nos pêchers , éloigne nous des turpitudes, donne nous le bien ici bas mais surtout le bien dans l' au delà, protège nous contre Satan le bannis et fais de nous des gens de bien, rassembler en une seule communauté qui est soumis a toi.
Salam alaykoum,

Effectivement l'islam c'est la parole de Dieu mis en lumière par la vie des prophètes.
Il est indispensable de connaitre la vie des prophète pour mieux comprendre les paroles de Dieu.

Ce genre de débat ne vise que a faire le jeu du diable, mais cette polémique me rappel mes cours de méthodologie du Droit et les problématique liée à la transmission du droit et il est incontestable que un esprit qui prend le droit comme tel sans le soumettre à la raison et la tradition ou moment ou c'est légiféré ne comprendra pas la finalité visé.
Je pense de la même manière que ceux qui ont une mauvaise compréhension de l'islam l'on car ils ne prennent pas en compte l'enseignement de la parole de Dieu.
 
. .les 5 prieres c'est dans le coran...et puis..dis moi pourquoi tu n'aime pas imiter ton prophete c'est lui le mouaallim.
Dans le tafsi du coran tu veux dire ?

Mais ou tu a vue que j'imiter pas le messager ? [6:161] Qul innanii hadaanii rabbii ilaa shi-raathim mustaqiimin diinan qiyamam mil-lata ibraahiima haniifaw wa maa kaana minal musyrikiin
 
Méchant.. .tu peux pas le dire autrement?
Tu c'est, sa serais bien plus enrichissant que tu donne des argument au lieu de dire des bêtise ;)

Sa me rappel un verset qui
Mechant
je lais dit simplement c'est toi qui est sur la defansife, de se faite tu a l'impertinent que je le dit méchamment, je me suis tromper c'est cadenas et pas hadiths désoler
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam alaykoum,

Effectivement l'islam c'est la parole de Dieu mis en lumière par la vie des prophètes.
Il est indispensable de connaitre la vie des prophète pour mieux comprendre les paroles de Dieu.

Ce genre de débat ne vise que a faire le jeu du diable, mais cette polémique me rappel mes cours de méthodologie du Droit et les problématique liée à la transmission du droit et il est incontestable que un esprit qui prend le droit comme tel sans le soumettre à la raison et la tradition ou moment ou c'est légiféré ne comprendra pas la finalité visé.
Je pense de la même manière que ceux qui ont une mauvaise compréhension de l'islam l'on car ils ne prennent pas en compte l'enseignement de la parole de Dieu.
Si les hadiths de boukhari c'est la parole de dieu, faut que je pense a me convertirez au athéisme :)

La bonne blague

Des cours de mythologie du droit ? Débat qui vise a faire le jeu du diable ? Politique ? La seule finalité de ton message c'est de dire que sans les hadiths le coran n'a pas de valeur,si tu suis pas les hadiths tes un diable !
 

annick78

Allaho Allem
Salam alaykoum,

Effectivement l'islam c'est la parole de Dieu mis en lumière par la vie des prophètes.
Il est indispensable de connaitre la vie des prophète pour mieux comprendre les paroles de Dieu.

Ce genre de débat ne vise que a faire le jeu du diable, mais cette polémique me rappel mes cours de méthodologie du Droit et les problématique liée à la transmission du droit et il est incontestable que un esprit qui prend le droit comme tel sans le soumettre à la raison et la tradition ou moment ou c'est légiféré ne comprendra pas la finalité visé.
Je pense de la même manière que ceux qui ont une mauvaise compréhension de l'islam l'on car ils ne prennent pas en compte l'enseignement de la parole de Dieu.

Je suis d'accord avec toi mais ça ne démontre aucunement qu'ont a besoin des hadith pour comprendre ce que Dieu Azawajel explique si bien dans son coran .
 
Tout est écris la dessus si tu a du mal avec des points de vocabulaire ou de syntaxe tu peux y remédier mais j'ai écris ce qu'il y avait à savoir.
La religion a été transmise par le prophète sws et Dieu lui a demander de nous la faire comprendre, c'est la question de la transmission du droit que l'on voit en 2eme année de Droit à la fac
Justement c'est parfaitement écrit mais visiblement vous êtes embarrasser une fois que des verset de dieu son exposer sous vos yeux, mais soîte je fais l'impasse sur ta mauvaise fois, tu exprimes quelque chose puis retourne ta veste quand Allah dément tes propos...

Sinon en voulant faire allusion a ton niveau d'étude, tu met le doigt sur une parallèle intéressante.

Ton cours de droit t'es enseigner par un professeur, un homme comme toi car il t'enseigne des lois créer par des hommes.

Et quand dieu créer ses lois, tu t'imagines que c'est un homme qui va venir l'expliquer a sa place? Pourquoi l'avoir fait descendre dans une langue clair, dénuée de tortuosité si c'est ensuite pour devoir passer par un décodeur humain?

Tu imagines toi un hommes parmis ton peuple qui du jour au lendemain sort de chez lui avec un message divin qui tranche radicalement de celle de sa communauter et qui transmet un message inintelligible, incompréhensible, qui ne permet a personne de réfléchir de lui même et donc de comprendre ce qu'il raconte? A part traiter cette homme d'imposteur c'est tout ce qu'il en ressortira.

Faut être un peu cohérent et arrêter de croire que le coran est descendu pour être compris que par un seul homme, on ne peu permettre de reconnaître la vérité dans un message si celui ci est incompréhensible. Les gens qui agréait au message transmis par le prophete c'était justement ceux qui suivait la voie de la raison et du cœur des mots de dieu transmis par le messager.

Toi qui a fait du droit tu devrais le savoir, les preuves, les lois, se base sur des témoignage, des règles cohérentes et sans contradictions entre elles, compréhensible de tous sans quoi cela en deviendrait purement arbitraire.
 
Justement c'est parfaitement écrit mais visiblement vous êtes embarrasser une fois que des verset de dieu son exposer sous vos yeux, mais soîte je fais l'impasse sur ta mauvaise fois, tu exprimes quelque chose puis retourne ta veste quand Allah dément tes propos...

Sinon en voulant faire allusion a ton niveau d'étude, tu met le doigt sur une parallèle intéressante.

Ton cours de droit t'es enseigner par un professeur, un homme comme toi car il t'enseigne des lois créer par des hommes.

Et quand dieu créer ses lois, tu t'imagines que c'est un homme qui va venir l'expliquer a sa place? Pourquoi l'avoir fait descendre dans une langue clair, dénuée de tortuosité si c'est ensuite pour devoir passer par un décodeur humain?

Tu imagines toi un hommes parmis ton peuple qui du jour au lendemain sort de chez lui avec un message divin qui tranche radicalement de celle de sa communauter et qui transmet un message inintelligible, incompréhensible, qui ne permet a personne de réfléchir de lui même et donc de comprendre ce qu'il raconte? A part traiter cette homme d'imposteur c'est tout ce qu'il en ressortira.

Faut être un peu cohérent et arrêter de croire que le coran est descendu pour être compris que par un seul homme, on ne peu permettre de reconnaître la vérité dans un message si celui ci est incompréhensible. Les gens qui agréait au message transmis par le prophete c'était justement ceux qui suivait la voie de la raison et du cœur des mots de dieu transmis par le messager.

Toi qui a fait du droit tu devrais le savoir, les preuves, les lois, se base sur des témoignage, des règles cohérentes et sans contradictions entre elles, compréhensible de tous sans quoi cela en deviendrait purement arbitraire.
Juste une petit question HS ( faut il vraiment avoir un cursus de droit pour prétendre comprendre le coran ? )

Je me dis , si dieu dis qu'il faut donner 100 coups de fouet aux fornicateur(h/f) pourquoi chercher a déférenscier un fornicateur marier et qui ne lais pas ?

C'est comme l'histoire de la vache, on leur dis une vache deux deux il cherche la couleur
 
Allah est le divin unique, sans image, impersonnfiable et au dessus de tout

L'homme est la meilleure création, Mohammed est le meilleur etre humain
Et aprés les prophetes et les saints, comme Nouh, Ibrahim, Moussa, comme Ali, Mahdi, Jesus
Les anges sont des entités de lumières au services des pieux et sinceres par permission d'Allah
Les satans sont des entités de tenebres au services des mauvais et méchants

Si vous n'etes pas d'accord allant demander aux enracinés de banou Israel
Alors eux aussi disent que les hommes accomplis dépassent les anges
d'autres qui n'arrivent pas à s'élever par leurs foi et bonnes actions les satans sont envoyés sur eux ta'ouzzouhoum azzan
Salam,

L'autre jour je t'ai décerner le prix Nobel de la paix et je le pense toujours, mais je vais te rajouter un prix spécial c'est celui de la littérature fantastique.

Tu peux me dire ou se trouve les versets expliquant que les ânges sont fait de lumières?

Ou est expliquer que l'homme est la meilleur création d'Allah?

Ou est expliquer que muhammad est le meilleur homme de la terre?

Y'a une chose que j'ai remarquer en lisant le coran, y'en a quelques un qui ont prétendu être meilleur que les autres, et de dont permis de desobeir a dieu alors qu'il savait que c'etait la veriter et tu sais c'était qui? Des célébrité tel que iblis, firaoun, et d'autre encore... Des créations qui se prenait pour des idoles.

Sinon concernant les israélites d'aujourd'hui, c'est sûrement pas chez eux que je vais aller le faire apprendre l'islam, je n'ai qu'un seul rabb qui nous a léguer un mode d'emploi complet.
 
Salam,

L'autre jour je t'ai décerner le prix Nobel de la paix et je le pense toujours, mais je vais te rajouter un prix spécial c'est celui de la littérature fantastique.

Ou est expliquer que muhammad est le meilleur homme de la terre?

Y'a une chose que j'ai remarquer en lisant le coran, y'en a quelques un qui ont prétendu être meilleur que les autres, et de dont permis de desobeir a dieu alors qu'il savait que c'etait la veriter et tu sais c'était qui? Des célébrité tel que iblis, firaoun, et d'autre encore... Des créations qui se prenait pour des idoles.

Salam, je te répond d'abord à ça
Dans le Coran 5 prophetes sont majeurs, appelé ouli 3azm: Nouh, Ibrahim, Moussa, Jesus, Mohammed

chercher le verset qui parle des ouli 3azm
Il y'a un autre verset qui dit et Adam on a pas trouvé chez lui le 3azm

Allah a prie engagement des prophetes de soutenir LE CONFIRMATEUR, c'est qui? mohammed
Et Allah a pris dans le coran un engagement sollennel de Nouh, Ibrahim, Moussa et Jesus, s'il vient le Messager Confirmateur vous le soutenez, ils ont dit Oui, Allah a dit, soyez témoins

Aux prophetes majeurs a été donné l'ordre de soutenir le confirmateur et tous ont dit oui
Mohammed (as) est LE SCEAU DES PROPHETES et LE MESSAGER CONFIRMATEUR
 
Juste une petit question HS ( faut il vraiment avoir un cursus de droit pour prétendre comprendre le coran ? )

Je me dis , si dieu dis qu'il faut donner 100 coups de fouet aux fornicateur(h/f) pourquoi chercher a déférenscier un fornicateur marier et qui ne lais pas ?

C'est comme l'histoire de la vache, on leur dis une vache deux deux il cherche la couleur
Salam compassion ,

Je dirais même plus... Est ce que les gens a qui le messager transmettais le message avait forcément des diplôme master pour le saisir?

Tu peux mêmes être un berger et toucher par la sagesse. A l'inverse tu peux être un diplômée de la prestigieuse Arvard et demeurer un imbécile sur le plan morale et sagesse incluse toute ta vie.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
on place notre confiance en ALLAH SEUL l'unique !


﴾Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants﴿ [El-Mâ'ida (La Table Servie) : 23].


﴾Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis﴿ [Yoûnous (Jonas) : 84].

qu'est ce que ça veut dire placer sa confiance au prophète?

je crois que tu fais erreur

j'ai confiance en mon prophète qui m'explique comment bien adorer Allah et Allah seul!
 
Salam,

L'autre jour je t'ai décerner le prix Nobel de la paix et je le pense toujours, mais je vais te rajouter un prix spécial c'est celui de la littérature fantastique.

Tu peux me dire ou se trouve les versets expliquant que les ânges sont fait de lumières?

Ou est expliquer que l'homme est la meilleur création d'Allah?

Ou est expliquer que muhammad est le meilleur homme de la terre?

Y'a une chose que j'ai remarquer en lisant le coran, y'en a quelques un qui ont prétendu être meilleur que les autres, et de dont permis de desobeir a dieu alors qu'il savait que c'etait la veriter et tu sais c'était qui? Des célébrité tel que iblis, firaoun, et d'autre encore... Des créations qui se prenait pour des idoles.

Sinon concernant les israélites d'aujourd'hui, c'est sûrement pas chez eux que je vais aller le faire apprendre l'islam, je n'ai qu'un seul rabb qui nous a léguer un mode d'emploi complet.
Mrd Mitouns, a chaque fois que je lis un de tes poste avec l'avatar que tu a, j'ai l'impression que c'est Kalinepail qui la poster :(
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam,

Sa réaction m'a direct fais penser au verset ou les gens renfrogne leur visage une fois que Plus personne n'est mentionner a côté d'Allah.
moi ce qui m'a lu plus frappé c'est son non respect face aux versets de DIEU

il a mis SA parole au dessus de la parole de DIEU en me disant que c'est profond et claire ;) j'ai pas aimée l'attitude orgueilleuse...
 

Ruh75

VIB
Je suis d'accord avec toi mais ça ne démontre aucunement qu'ont a besoin des hadith pour comprendre ce que Dieu Azawajel explique si bien dans son coran .
Si au contraire, il faut connaitre la vie de celui qui nous a apprit les paroles de Dieu, ses paroles, ses actes et ses silences si nous voulons mieux les comprendre.
Et c'est pourquoi Dieu nous dit de prendre exemple sur les prophètes de Dieu.

Pour moi il y a aucun débat à faire la dessus, le prophète est celui qui enseigne les paroles de Dieu et sa vie est un exemple pour tous les musulmans.
Si on veut comprendre le droit musulman révélé dans le Saint Coran il est impensable de ne pas connaitre l'époque, le prophète, les moment de la révélation ect ect.
Tout cela permet de crée de l'intelligence (fiqh) pour les cas avenir, le Saint Coran n'est pas la fin d'une histoire mais une voie pour les génération future.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si au contraire, il faut connaitre la vie de celui qui nous a apprit les paroles de Dieu, ses paroles, ses actes et ses silences si nous voulons mieux les comprendre.
Et c'est pourquoi Dieu nous dit de prendre exemple sur les prophètes de Dieu.
Pour moi il y a aucun débat à faire la dessus, le prophète est celui qui enseigne les paroles de Dieu et sa vie est un exemple pour tous les musulmans.
Si on veut comprendre le droit musulman révélé dans le Saint Coran il est impensable de ne pas connaitre l'époque, le prophète, les moment de la révélation ect ect.
Tout cela permet de crée de l'intelligence (fiqh) pour les cas avenir, le Saint Coran n'est pas la fin d'une histoire mais une voie pour les génération future.

salamRuh!!
innaha la taama al'absar....comment ils le font expres??
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
salamRuh!!
innaha la taama al'absar....comment ils le font expres??
Oui je n'ai pas compris ou ce situe le débat, à la limite parle de faux hadith d'accord mais il est inconcevable de ne pas prendre en compte la vie du prophète alors qu'une grande partie du Saint Coran est justement l'histoire des prophètes
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
Justement c'est parfaitement écrit mais visiblement vous êtes embarrasser une fois que des verset de dieu son exposer sous vos yeux, mais soîte je fais l'impasse sur ta mauvaise fois, tu exprimes quelque chose puis retourne ta veste quand Allah dément tes propos...

Sinon en voulant faire allusion a ton niveau d'étude, tu met le doigt sur une parallèle intéressante.

Ton cours de droit t'es enseigner par un professeur, un homme comme toi car il t'enseigne des lois créer par des hommes.

Et quand dieu créer ses lois, tu t'imagines que c'est un homme qui va venir l'expliquer a sa place? Pourquoi l'avoir fait descendre dans une langue clair, dénuée de tortuosité si c'est ensuite pour devoir passer par un décodeur humain?

Tu imagines toi un hommes parmis ton peuple qui du jour au lendemain sort de chez lui avec un message divin qui tranche radicalement de celle de sa communauter et qui transmet un message inintelligible, incompréhensible, qui ne permet a personne de réfléchir de lui même et donc de comprendre ce qu'il raconte? A part traiter cette homme d'imposteur c'est tout ce qu'il en ressortira.

Faut être un peu cohérent et arrêter de croire que le coran est descendu pour être compris que par un seul homme, on ne peu permettre de reconnaître la vérité dans un message si celui ci est incompréhensible. Les gens qui agréait au message transmis par le prophete c'était justement ceux qui suivait la voie de la raison et du cœur des mots de dieu transmis par le messager.

Toi qui a fait du droit tu devrais le savoir, les preuves, les lois, se base sur des témoignage, des règles cohérentes et sans contradictions entre elles, compréhensible de tous sans quoi cela en deviendrait purement arbitraire.
Oui mi touns tu n'est pas prophète et pour moi qui est musulman je préfère prendre en compte celles du prophète pour mieux comprendre la révélation.

Pourquoi embarrasser ? là je pense que tu t'égards la vie du prophète n'est pas contradictoire avec le Saint Coran c'est même lui qui nous l'enseigne et est qualifié par Dieu d'exemple
 

Ruh75

VIB
Si les hadiths de boukhari c'est la parole de dieu, faut que je pense a me convertirez au athéisme :)

La bonne blague

Des cours de mythologie du droit ? Débat qui vise a faire le jeu du diable ? Politique ? La seule finalité de ton message c'est de dire que sans les hadiths le coran n'a pas de valeur,si tu suis pas les hadiths tes un diable !
Avant de dénigré cet homme bien meilleur que toi et moi qu'était l'imam Bukhari donne moi sa méthodologie ?
Ensuite tu pourra la critiqué.
Si par contre tu ne le fais pas alors tu calomnie cet homme et ai-je besoin de te rappeler ce qui est dit sur les calomniateur dans le Saint Coran ?

Qui a parler de cour de mythologie du droit ? lol c'est quoi ça ?
 
Haut