Salamo alaykoum j'ai réagi a ton poste d'une manière positive, car je suis d'accord avec une parti de ce que tu as dit mais n'étant ni Coraniste , ni sunnite, ni chiit , ni..ni..ni..ça ni çà, étant seulement une musulmane une soumis a Dieu. Une soumis qui aimant les prophètes de Dieu et Mohammed le dernier de tout les prophètes (PBASE) et je l'ai mets a égalité tous comme Dieu Azawajel nous l'as demander je crois a la sunnah, celle que Dieu nous demande de suivre a travers les enseignement de Dieu Azawajel qu'il a descendu au prophètes car le prophète n’étais qu'un annonciateur et un rapelleur comme Dieu la si bien expliquer.
Tu as donner comme exemple que pour appliquer les lois de Dieu Asawajel il faut avoir les hadites du prophète (PBASL) pour adoucir les peine, mais pourquoi. Dieu Azawajel le site lui même dans son noble coran qu'il vaux mieux pardonner que d’appliquer la loi du talion et c'est beaucoup d'exemple comme cela que Dieu Azawajel a inscrit dans le coran, des exemple que nous devon prendre de tout les prophètes (PBASE). Dieu Azawajel dit de lui obéir et d’obéir a Mohammed (PBASL) oui c'est tout a fait vrai car suivre le prophète (PBASL) c'est suivre Dieu lui même car le prophète (PBASL) nous dictes les règles a suivre, en nous dictant les loi de Dieu a travers le coran il fait seulement ce que Dieu Asawajel lui a demander, c'est a dire la transmission du message Divin et le rappelle des autres prophètes (PBASE) et des autre livres descendu. Et Dieu Azawajel nous a aussi demander de lui Obéir et d’obéir aux autre prophètes (PBASE) avec cette même phrase a vous de faire vos recherches c'est la dans le coran.
En bref je ne crois ni a un groupe spécifique et n'en fait aucunement parti. Comme Dieu le dit dans son coran chaque groupe est parti avec une part de vérité Donc personne n'as totalement tore ni totalement raison et c'est pourquoi Dieu nous demande de réfléchir Tout ce qui m'importe et qui devraient vous importer a vous aussi c'est de plaire a Dieu et d'espérer sa face et le paradis incha Allah. Non de chercher a convaincre les autres que votre groupe détient la vrai vérité et que les autres son tous perdu les pauvre petits mais tout ces groupes peu importe lesquels ne sont ni près ni loin de la vérité.
Il n'en tien a personne de se sentir supérieur a un autre qu'il soit du groupe qu'il voudra, seulement Dieu a ce droit et sait ce qu'il y a dans nos cœurs. Dieu dit Que les groupe (les sectes)et personne ne sait qui elles sont donc pourquoi faire parti d'un groupe Dieu nous a t-il demander de faire parti d'un groupe ou d’être une communauté unis non divisé et de n'être que des soumis a Dieu comme l'étais notre merveilleux prophète Abraham (PBASL) si bien mentionner dans le coran.
et comme toujours Allaho Allem car personne n'est a l'abri de l'erreur et si je le suis que Dieu me pardonne.
Incha Allah Yarrabi éloigne nous des mauvaise routes, guide nous toujours vers la vérité, accorde nous le paradis Incha Allah, pardonne nos pêchers , éloigne nous des turpitudes, donne nous le bien ici bas mais surtout le bien dans l' au delà, protège nous contre Satan le bannis et fais de nous des gens de bien, rassembler en une seule communauté qui est soumis a toi.