Le coran pendant ramadan

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
salam tout le monde !

il n'est méconnu de personne que pendant le ramadan la lecture du coran est généreusement récompensées essentiellement pendant le ramadan où chaque lettre pèse lourd dans la balance. Je voudrai savoir s'il y a une différence entre "lire" et "écouter" le coran pendant le ramadan, chaque lettre garde t elle la même valeur qu'elle soit prononcée ou écoutée ?

J'ai une autre question, pendant tarawi7 beaucoup de femme prennent le livre avec elles et suivent avec l'imam pendant sa lecture, je trouve que le fait de prendre le livre est inutile d'autant plus qu'il perturbe la prière, la demoiselle prend le livre quand elle veut se prosterner elle garde le livre dans sa main .... est ce que c'est permis ?


Merci tout le monde :love:
 

Ruh75

VIB
salam tout le monde !

il n'est méconnu de personne que pendant le ramadan la lecture du coran est généreusement récompensées essentiellement pendant le ramadan où chaque lettre pèse lourd dans la balance. Je voudrai savoir s'il y a une différence entre "lire" et "écouter" le coran pendant le ramadan, chaque lettre garde t elle la même valeur qu'elle soit prononcée ou écoutée ?

J'ai une autre question, pendant tarawi7 beaucoup de femme prennent le livre avec elles et suivent avec l'imam pendant sa lecture, je trouve que le fait de prendre le livre est inutile d'autant plus qu'il perturbe la prière, la demoiselle prend le livre quand elle veut se prosterner elle garde le livre dans sa main .... est ce que c'est permis ?


Merci tout le monde :love:
Alaykoum salam,

A partir du moment ou il y a l'imam qui lui récite il est inutile de ramener le Saint Coran.
Allah allem
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Alaykoum salam,

A partir du moment ou il y a l'imam qui lui récite il est inutile de ramener le Saint Coran.
Allah allem

c'est ce que papa m'a dit. Mais tu m'as pas répondu, est ce qu'il y a une différence entre lire et écouter le coran au niveau de l'aajr ?
 

Ruh75

VIB
c'est ce que papa m'a dit. Mais tu m'as pas répondu, est ce qu'il y a une différence entre lire et écouter le coran au niveau de l'aajr ?
Durant la prière on récite et lorsqu'on la fait à plusieurs ont écoute, fia l'aajr.

Lire le Saint Coran c'est très important mais au moment de la prière ont récite, en dehors de la prière c'est le moment de le lire et l'apprendre.
 
Lorsque tu fais ta salaate derrière l'imaam, il n'est pas nécessaire me semble t il le Coran. En effet, tu écoutes attentivement le imaam.
Par contre, il y a des endroits où il n'y a personne qui connaissent le Coran par coeur. Donc souvent, imaam va avoir un Coran qu'il va lire. Mais dans tous les cas, il me semble que les personnes qui font la salaate derrière doivent essentiellement écouter.
Seul les personnes qui connaissent par coeur sont chanceux. Car ils ont une facilité, et ont davantage cette "connexion" qui peut exister durant le tarawee.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lire ou l'écouter? Kif kif , le plus important est de se donner le temps pour le méditer car le coran n'est pas une annonce pour des produits inutiles ou un album de chansons frivoles pour la saison d'été.

Les dames-demoiselles qui lisent le coran en pleine prière? Hmm... après le mariage "religieux halal", v'là les lectures comme dans une église... après, rien ne les empêche de le lire en priant sauf que je trouve que la prière est un moment où il faut être "libéré" de tout poids, cerait-ce celui d'un livre sacré, il faut réciter ce qu'on sait et essayer d'établir une connexion immatérielle.
 
Salam, aussi le Coran témoignera contre ceux qui ne l'appliques, ceux qui lisent le coran ne sont pas sauver mais il faut qu'ils correspendent aux versets qui parlent des croyants
Exemple quand ça parle de ceux qui donnent l'aumone, il faut donner réellement sinon le coran témoignera contre ceux qui ne l'appliquent pas, donc attention, faut pas avoir la religion des superficiels charlatans
Mais celle des pieux enracinés
 
Autrement on peut argumenter avec des versets du coran, pour répondre a la question ? Ou on doit simplement donnée son avis propre ?

Je penser a quelque versets en particulier comme celui qui dit l'ourse que l'on récite le coran ....ou celui ou ils y a des un bien fait de réciter le coran le mâtiné
 
salam tout le monde !

il n'est méconnu de personne que pendant le ramadan la lecture du coran est généreusement récompensées essentiellement pendant le ramadan où chaque lettre pèse lourd dans la balance. Je voudrai savoir s'il y a une différence entre "lire" et "écouter" le coran pendant le ramadan, chaque lettre garde t elle la même valeur qu'elle soit prononcée ou écoutée ?

J'ai une autre question, pendant tarawi7 beaucoup de femme prennent le livre avec elles et suivent avec l'imam pendant sa lecture, je trouve que le fait de prendre le livre est inutile d'autant plus qu'il perturbe la prière, la demoiselle prend le livre quand elle veut se prosterner elle garde le livre dans sa main .... est ce que c'est permis ?


Merci tout le monde :love:

pour ta première question il ya des hadiths sur le ajr de lire le coran, chaque lettre vaut tant de hassanats.......pour l'ecoute il ya beaucoup de ajr dedans aussi, ça nous rapporte la rahma de dieu comme le dit le verset.....maintenant si la lecture et lecoute sont équivalente en ajr, ça je n'ai pas dinformation dessus, sachant que meme lecture et lecture nont pas le meme ajr, selon la niya, le khouchou3.....

pour ta deuxieme question ,beaucoup d'imams ont autorisé de prendre le moushaf pour les prieres non obligatoires, mais pas quand on est ma2moum, pas quand on suit l'imam car on est sencé lécouter....
 
Wa alaykoum salam,
Même du cote des homme il ya plein de monde qui lise le coran en meme temp yen a meme avzc leur telephone.
Quà-d l imam se trompe il. peuve le corriger c arriver plein de fois .
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
salam tout le monde !

il n'est méconnu de personne que pendant le ramadan la lecture du coran est généreusement récompensées essentiellement pendant le ramadan où chaque lettre pèse lourd dans la balance. Je voudrai savoir s'il y a une différence entre "lire" et "écouter" le coran pendant le ramadan, chaque lettre garde t elle la même valeur qu'elle soit prononcée ou écoutée ?

J'ai une autre question, pendant tarawi7 beaucoup de femme prennent le livre avec elles et suivent avec l'imam pendant sa lecture, je trouve que le fait de prendre le livre est inutile d'autant plus qu'il perturbe la prière, la demoiselle prend le livre quand elle veut se prosterner elle garde le livre dans sa main .... est ce que c'est permis ?


Merci tout le monde :love:

Wa alicoum salam

Le fait de prendre le Coran pendant une prière sudérogatoire comme celle de tarawih est autorisé mais pour les prière obligatoire non

Et pour la récompense il est qquestion de lecture dans le hadith et non de l'ecoute mais mais c'est une bonne chose aussi dis toi que celui qui lis le Coran péniblement avec difficulté a double récompense
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Pourquoi l'écoute non, il y'a bien des hadiths que disent juste en s'assoyant avec les gens du Dhikr on a du Adjr

Sur le hadith qui parle d'une lettre est égale a 10 hassanate il est question de lecture et non de l'ecoute

Mais de toute manière c'est quelque chose de louable

Y'a t il une récompense pour le bien que le bien ?

Cette question Allah nous la pose dans Coran
 
salam tout le monde !

il n'est méconnu de personne que pendant le ramadan la lecture du coran est généreusement récompensées essentiellement pendant le ramadan où chaque lettre pèse lourd dans la balance. Je voudrai savoir s'il y a une différence entre "lire" et "écouter" le coran pendant le ramadan, chaque lettre garde t elle la même valeur qu'elle soit prononcée ou écoutée ?

Salam

Rester focalisée sur la manière, le moyen, te fait perdre de vue la finalité de la lecture ou de l'écoute du Coran. C'est un texte ayant un sens, sa valeur réside donc dans son contenu et dans la connaissance de celui-ci. Toujours dans l'objectif de mettre en application les préceptes qu'on y trouve.
À mon sens, il ne faut donc pas se concentrer sur les éventuelles récompenses que l'on pourrait obtenir à l'écoute/la lecture du Coran. Mais plutôt voir celles-ci comme un tremplin à de meilleures connaissances et pratiques.

J'ai une autre question, pendant tarawi7 beaucoup de femme prennent le livre avec elles et suivent avec l'imam pendant sa lecture, je trouve que le fait de prendre le livre est inutile d'autant plus qu'il perturbe la prière, la demoiselle prend le livre quand elle veut se prosterner elle garde le livre dans sa main .... est ce que c'est permis ?


Merci tout le monde :love:

Si cette femme comprend la langue arabe, je n'y vois pas trop l'intérêt. Par contre, si celle-ci lisait une traduction pour connaître le sens de ce qui est récité, c'est une bonne chose : quel est l'intérêt de rester debout à écouter un texte qu'on ne comprend pas ? Comme le dit bien misszara, ce n'est pas le tube de l'été mais un texte ayant un contenu qui lui donne toute sa valeur. Pour répondre à ta question, rien ne l'interdit.
 
Salam
Si cette femme comprend la langue arabe, je n'y vois pas trop l'intérêt. Par contre, si celle-ci lisait une traduction pour connaître le sens de ce qui est récité, c'est une bonne chose : quel est l'intérêt de rester debout à écouter un texte qu'on ne comprend pas ? Comme le dit bien misszara, ce n'est pas le tube de l'été mais un texte ayant un contenu qui lui donne toute sa valeur. Pour répondre à ta question, rien ne l'interdit.

Si la personne veut lire la traduction, elle peut très bien le faire durant sa journée, son temps libre, en dehors de la tarawee. Pourquoi elle ne le fait pas lors des autres prières? La tarawee reste une salaate. Et lorsqu'elle fait sa salaate avec son Coran, et qu'elle part dans le sadja, elle fait comment? Elle le garde dans sa main, qui est posée par terre? Donc le Coran par terre?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam tout le monde !

il n'est méconnu de personne que pendant le ramadan la lecture du coran est généreusement récompensées essentiellement pendant le ramadan où chaque lettre pèse lourd dans la balance. Je voudrai savoir s'il y a une différence entre "lire" et "écouter" le coran pendant le ramadan, chaque lettre garde t elle la même valeur qu'elle soit prononcée ou écoutée ?

J'ai une autre question, pendant tarawi7 beaucoup de femme prennent le livre avec elles et suivent avec l'imam pendant sa lecture, je trouve que le fait de prendre le livre est inutile d'autant plus qu'il perturbe la prière, la demoiselle prend le livre quand elle veut se prosterner elle garde le livre dans sa main .... est ce que c'est permis ?


Merci tout le monde :love:

salam,

en quoi lire le qu'ran amène une récompense? C'est plutôt en le mettant en pratique donc pour cela il faudrait déjà comprendre ce qu'on lit non? et la "récompense" est la guidée ...

ça me rappelle le verset qui parle des convertis ....Qui le rappellent au messager et Allah dit c'est une faveur d'ALLAH plutôt que vous soyez guidés....

En parlant de récompense en lisant le qu'ran on croirait que Dieu nous doit quelque chose lol c'est plutot l'inverse c'est nous qui devons remercier Dieu de nous avoir guidé et cela suffit ...C'est un bienfait de DIEU ....

Pourquoi attendre une récompense? ou est la foi la dedans?
 
salam tout le monde !

il n'est méconnu de personne que pendant le ramadan la lecture du coran est généreusement récompensées essentiellement pendant le ramadan où chaque lettre pèse lourd dans la balance. Je voudrai savoir s'il y a une différence entre "lire" et "écouter" le coran pendant le ramadan, chaque lettre garde t elle la même valeur qu'elle soit prononcée ou écoutée ?

J'ai une autre question, pendant tarawi7 beaucoup de femme prennent le livre avec elles et suivent avec l'imam pendant sa lecture, je trouve que le fait de prendre le livre est inutile d'autant plus qu'il perturbe la prière, la demoiselle prend le livre quand elle veut se prosterner elle garde le livre dans sa main .... est ce que c'est permis ?


Merci tout le monde :love:
salam,
durant la période de ramadan je sais pas, mais durant toute l'année tu as ce verset qui est claire :
sourate 7

204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.

206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui .
 
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.
 
voici comment le réciter :

sourate 73

1. Ô! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!

2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

3. Sa moitié, ou un peu moins;

4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).

6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.
 
salam,
durant la période de ramadan je sais pas, mais durant toute l'année tu as ce verset qui est claire :
sourate 7

204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.

206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui .
Tes fous qui ta dit que tu avais le droit d'utiliser des verset clair comme cela ö_ö
 
salam,
durant la période de ramadan je sais pas, mais durant toute l'année tu as ce verset qui est claire :
sourate 7

204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.

206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui .
Salam

Au passage, le verbe utilisé ici pour "écouter" n'est pas sami3a, qui aurait plus le sens de "entendre" comme on peut entendre n'importe quel bruit, mais istama3a (forme VIII) qui indique une écoute attentive, active et concentrée du texte récité, chose n'étant bien évidemment possible que par la compréhension du texte.
 
Salam

Au passage, le verbe utilisé ici pour "écouter" n'est pas sami3a, qui aurait plus le sens de "entendre" comme on peut entendre n'importe quel bruit, mais istama3a (forme VIII) qui indique une écoute attentive, active et concentrée du texte récité, chose n'étant bien évidemment possible que par la compréhension du texte.
Salam.

dou l'intérêt de le réciter lentement et CLAIREMENT comme le précise la sourate 73:cool:
 
Salam

Au passage, le verbe utilisé ici pour "écouter" n'est pas sami3a, qui aurait plus le sens de "entendre" comme on peut entendre n'importe quel bruit, mais istama3a (forme VIII) qui indique une écoute attentive, active et concentrée du texte récité, chose n'étant bien évidemment possible que par la compréhension du texte.
autrement le reste du verset est bien traduis ?
 
Juste que j'ai du mal a comprendre cela wa anshituu la-'al-lakum turhamuun

:rouge:

Le verbe ansata est certes rare. Son sens rejoint celui d'istama3a, à savoir être à l'écoute de manière attentive, tout en observant le silence (= nusta). La3allakum signifie "peut-être que vous". Tur7amûn est la forme passive de ra7ima, qui veut dire accorder la miséricorde.
 
Le verbe ansata est certes rare. Son sens rejoint celui d'istama3a, à savoir être à l'écoute de manière attentive, tout en observant le silence (= nusta). La3allakum signifie "peut-être que vous". Tur7amûn est la forme passive de ra7ima, qui veut dire accorder la miséricorde.
Et comment tu écrit oublier en phonotique ? Comme celui de se verset [18:61] Fa lammaa balaghaa majma-'a bainihimaa nasiyaa huutahumaa fat takhadza sabiilahuu fil bahri sarabaa

J'ai oublier = nasyaa

Vous avais oublier =

J'espère que je te dérange pas :rouge: avec mes questions
 
Je voudrai savoir s'il y a une différence entre "lire" et "écouter" le coran pendant le ramadan, chaque lettre garde t elle la même valeur qu'elle soit prononcée ou écoutée ?

quand tu lis, c'est toi qui tu fais l'action, quand tu écoutes, qqn fait l'action et toi, tu as juste à tendre l'oreille
après, biensur qu'il y a une récompense à écouter quran, mais c'est encore mieux de faire l'éffort et de le lire soit même aussi


J'ai une autre question, pendant tarawi7 beaucoup de femme prennent le livre avec elles et suivent avec l'imam pendant sa lecture, est ce que c'est permis ?


Merci tout le monde :love:
oui c'est permis pendant tarawih de tenir un quran et de suivre avec ses yeux ce que récitent l'imam
 
Et comment tu écrit oublier en phonotique ? Comme celui de se verset [18:61] Fa lammaa balaghaa majma-'a bainihimaa nasiyaa huutahumaa fat takhadza sabiilahuu fil bahri sarabaa

J'ai oublier = nasyaa

Vous avais oublier =

J'espère que je te dérange pas :rouge: avec mes questions

Non tu ne me déranges pas.

Oublier c'est nasiya/yansa, racine n-s-y. J'ai oublié : nasîtu. Vous avez oublié : nasîtum. Dans le verset, c'est la forme duelle nasiyâ (avec un a long à la fin) : ils ont (tous deux) oublié.

Le verbe dont on parlait, c'est ansata, la forme 4 du verbe nasata/yansitu de racine n-s-t, avec un sâd (ص) et non un sîn (س).
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Lire ou l'écouter? Kif kif , le plus important est de se donner le temps pour le méditer car le coran n'est pas une annonce pour des produits inutiles ou un album de chansons frivoles pour la saison d'été.

Les dames-demoiselles qui lisent le coran en pleine prière? Hmm... après le mariage "religieux halal", v'là les lectures comme dans une église... après, rien ne les empêche de le lire en priant sauf que je trouve que la prière est un moment où il faut être "libéré" de tout poids, cerait-ce celui d'un livre sacré, il faut réciter ce qu'on sait et essayer d'établir une connexion immatérielle.

t'es sûr de ça ? même en dehors de la salat si on écoute le coran au lieu de le lire est ce que l'aajr est le même ?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
pour ta première question il ya des hadiths sur le ajr de lire le coran, chaque lettre vaut tant de hassanats.......pour l'ecoute il ya beaucoup de ajr dedans aussi, ça nous rapporte la rahma de dieu comme le dit le verset.....maintenant si la lecture et lecoute sont équivalente en ajr, ça je n'ai pas dinformation dessus, sachant que meme lecture et lecture nont pas le meme ajr, selon la niya, le khouchou3.....

pour ta deuxieme question ,beaucoup d'imams ont autorisé de prendre le moushaf pour les prieres non obligatoires, mais pas quand on est ma2moum, pas quand on suit l'imam car on est sencé lécouter....

allah yakhallik enfin qq qui répond clairement à chacune de mes question :) merci
 
Haut