Le coran pendant ramadan

salam tout le monde !

il n'est méconnu de personne que pendant le ramadan la lecture du coran est généreusement récompensées essentiellement pendant le ramadan où chaque lettre pèse lourd dans la balance. Je voudrai savoir s'il y a une différence entre "lire" et "écouter" le coran pendant le ramadan, chaque lettre garde t elle la même valeur qu'elle soit prononcée ou écoutée ?

J'ai une autre question, pendant tarawi7 beaucoup de femme prennent le livre avec elles et suivent avec l'imam pendant sa lecture, je trouve que le fait de prendre le livre est inutile d'autant plus qu'il perturbe la prière, la demoiselle prend le livre quand elle veut se prosterner elle garde le livre dans sa main .... est ce que c'est permis ?


Merci tout le monde :love:
salam! Quiconque récite une seule lettre du Coran aura une bonne action.c'est bien l'écouter et le lire.
il n'y a aucun mal à ça,oui, c'est permis, on peut prendre le coran avec nous et suivons l'imam mais doucement
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'es sûr de ça ? même dehors de la salat si on écoute le coran au lieu de le lire est ce que l'aajr est le même ?

Ne prends pas le coran pour un moyen de gagner x hassanates... il a été révélé pour que tu puisses baser ta réflexion dessus et évoluer en tant que musulmane et humaine.

Et n'aie pas peur pour le reste, Dieu récompense au delà de nos attentes. .. le plus important est de ne pas être une personne qui croit que le coran est un gagne hassanates rien qu'en le lisant.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Ne prends pas le coran pour un moyen de gagner x hassanates... il a été révélé pour que tu puisses baser ta réflexion dessus et évoluer en tant que musulmane et humaine.

Et n'aie pas peur pour le reste, Dieu récompense au delà de nos attentes. .. le plus important est de ne pas être une personne qui croit que le coran est un gagne hassanates rien qu'en le lisant.

j'ai pas dit ça bibiche, tout le monde cherche les 7assanate c'est normal, mais poser la question histoire de combler sa curiosité ne veut pas dire que je me base que sur la lecture du coran hein ^^
 
Haut