moije sais pas lire larabe mais kan je le lis en francais je ressens quelquechose d fort et sa mapaise sobranalah
oui-ouiJe vien de regarder vite fait sur internet et certaines personnes affirment que le livre est mal traduit et que ce n'est abregè. Et meme que le traducteur coupe au milieu l'interpretation de ibn kathir et qui a pour effet de changer completement le sens que ibn kathir a voulu lui donner.
Le mieux est de lire directement ses livres en arabe pour une meilleur et fiable interpretation.
Voila le lien, regarde vers la fin de la page, au cinquieme commentaire de "disiz971" :
http://muslim.xooit.com/t15881-Liste-de-LIVRES-fiable-classes-par-themes.htm
Par le soleil en son premier éclat===Le segment son premier éclat : sa lumière (Mujâhid) ; tout le jour (Qatâda).(1) * Par le soleil en son premier éclat
(2) par la lune, quand elle prend sa suite
(3) par l'illumination du jour
(4) par la nuit, quand elle l'occulte
(5) par le ciel et ce qui l'a construit
(6) par la terre et ce qui l'aplanit
(7) par l'âme et ce qui l'équilibre
(8) lui inspire la luxure ou de se prémunir
(9) bienheureux sera qui la purifie
(10) confondu sera qui l'opacifie
Le segment son premier éclat : sa lumière (Mujâhid) ; tout le jour (Qatâda).
Ibn Jarîr : le juste est de dire que Dieu a juré par le soleil et son jour, car la lumière du soleil (le jour) est l'apparent.
Le verset par la lune, quand elle prend sa suite : par la lune, quand elle vient après le soleil (Mujâhid).
Ibn Abbâs : La lune prend la suite du jour.
Qatâda : Quand la lune prend la suite du soleil, lors de la nuit du croissant, quand le soleil tombe donc, le croissant apparaît.
Le verset par l'illumination du jour : par le jour qui illumine la terre.
oui-oui
mais pour le lien que j'ai poster tu en pend quoi ?? Au nom de Dieu, le Tout miséricorde, le Miséricordieux
Par le soleil en son premier éclat===Le segment son premier éclat : sa lumière (Mujâhid) ; tout le jour (Qatâda).
Ibn Jarîr : le juste est de dire que Dieu a juré par le soleil et son jour, car la lumière du soleil (le jour) est l'apparent.
l'un dans l'autre il vont dans le même sens ...c'est kif kif ..Pour l'interpration jen sais rien de chez rien. Je suis pas un specialiste lol
par contre pour la traduction du Coran moi jai autre chose dans le Coran que jai :
1. Par le soleil et par sa clarté
2. Et par la lune quand elle le suit
3. Et par le jour quand il l'éclaire
4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe
5. Par le solei et celui qui la construit
...etc....
Et comme je lai dis, je fais plus confiance aux livres qu'a internet.
l'un dans l'autre il vont dans le même sens ...c'est kif kif ..
si tu comprend pas le coran comme comprendre le tafsir ???
a oui la lune n'est jamais présente le jour,Le verset par la lune, quand elle prend sa suite : par la lune, quand elle vient après le soleil (Mujâhid).
et tu sais pourquoi????????????????????a oui la lune n'est jamais présente le jour,
Oui, part peurs d'une éclipse ? Nonet tu sais pourquoi????????????????????
MdrrrrrrrrrrrrrrrrrOui, part peurs d'une éclipse ? Non
comme quoi c'est bien de comprendre le coran avec le tafsirAu nom de Dieu, le Tout miséricorde, le Miséricordieux
(1) * Par la nuit et son occultation
(2) par le jour et son illumination
(3) par ce qui a crée le mâle et la femelle
(4) plurale est votre tribulation
(5) Celui qui donne, se prémunit
(6) tient la splendeur pour véridique
(7) Nous lui faciliterons l'aise éternelle
(8) Quant à l'avare, au suffisant
(9) quant à celui qui dément la splendeur
(10) Nous lui faciliterons le mésaise éternel
(11) sans qu'à rien ne lui servent ses biens quand il s'abîmera
*
Dieu jure par la nuit quand elle couvre de son obscurité toutes les créatures, et par le jour quand il les éclaire avec sa lumière.
*
Le verset par ce qui a crée le mâle et la femelle est synonyme de : Nous vous avons crées partenaires de couple.
comme femelle :femme ;vache poule.....comme quoi c'est bien de comprendre le coran avec le tafsir
C'est quoi un mâle et une femelle. ??
comme quoi la réflexion mène a rien(12) * Il ne Nous incombe que la guidance
(13) à Nous revient la dernière comme la première
Le verset Il ne Nous incombe que la guidance* : Nous expliciterons le licite et l'illicite (Qatâda).
Certains savants : Celui qui prend le chemin de la guidance arrivera à Dieu : Il revient à Dieu d'indiquer le chemin.
*
pourquoi tu dis cela compassion????comme quoi la réflexion mène a dien
A non tu dois pas donne ta propre interpréta de tafsir.comme femelle :femme ;vache poule.....
comme mâle:l'homme;le buf;le coq
baak LLAHo fik pour ce rappel importantCeux qui ont reçu le Livre, le lisent, COMME IL SE DOIT, ceux-là y croient. Quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants(2:121).
Une fois que vous avez complété vos rites, vous devrez vous rappeler des paroles d’ALLAH comme vous vous rappelez de celles de vos parents, ou MIEUX ENCORE. Parmi les gens il y a ceux qui disent, «Notre Seigneur, donne nous de ce monde,» alors que n’ayant aucune part dans l’Au-delà(2:200).
a oui la lune n'est jamais présente le jour,
mais nous on comprend pas la'arabe, tu risque d'égaré des gensmais c'est de l'arabe!!!!!
Tout le blabla de cette vidéo ne montre rien d'autre que des clowns tout contents de découvrir les hadith et leur imposture.
Oui effectivement selon les hadith le Coran est falsifié, selon les hadith satan est un bon type, selon les hadith les prophètes ne sont pas des exemples, selon les hadith les anges se font frapper, selon les hadith il y a des versets en dehors du Coran qui doit être appliqué, etc.
Mais toujours selon les hadith. À la limite ils vont peut-être aider certains sounnites orthodoxes à comprendre que les hadith ne sont rien d'autres que des inventions.
Comment est ce que tu comprends l'histoire des premiers temps de l'islam sans les hadiths ?
Comment situer les versets dans la chronologie et le contexte si tu fais abstraction des hadiths ?
Je pense qu'il y a beaucoup de points de vue possibles entre deux extrêmes :
_ corpus de hadith servant de "révélation" au même titre que le Coran
_refuser totalement d'examiner les hadiths
Il faut faire une distinction entre les Hadith tout d'abord, les Athâr ensuite et les histoires qui sont contés par des historiens, traditionnalistes ou non dans leur livre tel que celui d'Ad-damiri, at tabari, al masudi, etc.
Les hadith ont leur utilités, par ce qu'ils nous permettrent de comprendre quels étaient les divergences de l'époque par ce que le choc des controverses entre les Ommeyades et les hashemites, ou les Alides et les Abbassides étaient assez fort.
De ces conflits, on inventait des hadith pour supporter nos différents points de vues. En effet quel meilleur argument que celui qui est soi disant supporté par le prophète.
La sîra même du prophète vient d'un juif ibn ishaq et beaucoup des récits qui s'y trouvent ne sont que des pauvres plagiats de middrashim et autres livres juifs. Pire encore cette sîra a été reprise par ibn hisham qui avoue avoir modelé quelques passages qu'il jugeait incompréhensible.
Bref les hadith n'ont eu et n'ont aucune autorité, excepté auprès de groupes minoritaires salafistes. En pratique les sounnites ne prennent que les beaux hadith et rejettent ceux qui contredisent le Coran.
Le Coran est la seule source prépondérante avec la Sounnah dans la communauté musulmane.
Donc pour prouver que le Coran est falsifié, il faudrait par exemple trouver un groupe qui depuis des siècles lis et étudie une autre version du Coran.
Or le Coran n'existe qu'en une seule et unique version dans toute la communauté, tout le reste cest du blabla des hadith.
Donc le Coran n'a pas pu être falsifié, il est bien originaire de son propre auteur. De là leurs arguments sont caducs.