Le coran ?

Tu ne pourras pas m interdir, lorsqu'on me donne une information, de formuler intérieurement 2 questions:

- qui me parle (valeurs et convictions) ?
- quel est son but (ce vers quoi il veut m orienter ) ?
Ca permet de différencier les questions orientées des constructives.

Je n ai pas la prétention de défendre le Coran. Sa langue est toujours vivante et Il y a plus fort pour ca...

De ton côté, as-tu la prétention d'avoir une science suffisamment fournie pour invectiver de la sorte ?
Je ne me vois pas aller sur un forum cato ou judaïque pour me permettre de remettre en question leur dogme...

Après chacun ses convictions je respecte.

Ce que je ne comprends pas c est la démarche, aussi haineuse que ce que tu crois combattre...
C est quoi le projet ? La croisade virtuel sur les sites maghrébins ? C est une association ? Ou c est juste le soulagement de pouvoir faire derrière un clavier ce que tu ne peux te permettre dans la vie (faute de mixité amicale) ?

Si tu veux rester à la version 0.0, 1.0 ou 2.0 personne ne te l interdit. Acceptes juste ceux qui on fait la mise a jour... Et fuyons les virus...
qu'elle soit orienté ou constructive, en quoi cela devrait influer sur la réponse ?? tu ne te sens pas escroc quand tu sort ce genre d'énormité ??

je pense que ma science ne sera jamais suffisamment fourni ...et donc je fais tous pour en acquérir davantage mais contrairement a toi je sais déjà de qui je parle ... et contrairement à ce que tu sous entend, je ne suis nullement dans les invectives et la haine qui va avec ...

c'est toi qui a sorti des invectives en ne répondant pas a cammix et on lui posant une question en guise de réponse qu'il attendait !

donc à part faire le parasite, tu peux nous expliquer l’intérêt de ton existence ??

sinon au niveau du respect des convictions des autres, ben non, je respecte les personnes en tant que tel mais jamais je ne respecterai des convictions ou des croyances quand je sais pertinemment qu'elles sont fausses ! et qu'elle finiront par me nuire , moi ou mes proche d'une façon ou d'une autre !
 
qu'elle soit orienté ou constructive, en quoi cela devrait influer sur la réponse ??
A/ Cela permet de savoir quand le résultat est connue d avance: ex tu ne seras jamais d accord avec moi et moi avec toi, nous n allont en rien profiter de notre échange.

tu ne te sens pas escroc quand tu sort ce genre d'énormité ??
B/ Là c est l hôpital qui se fou de la charité

je pense que ma science ne sera jamais suffisamment fourni ...et donc je fais tous pour en acquérir davantage mais contrairement a toi je sais déjà de qui je parle ... et contrairement à ce que tu sous entend, je ne suis nullement dans les invectives et la haine qui va avec ...
C/ Relis ce que tu envois

c'est toi qui a sorti des invectives en ne répondant pas a cammix et on lui posant une question en guise de réponse qu'il attendait !
Voir A/

donc à part faire le parasite, tu peux nous expliquer l’intérêt de ton existence ??
Voir B/

sinon au niveau du respect des convictions des autres, ben non, je respecte les personnes en tant que tel mais jamais je ne respecterai des convictions ou des croyances quand je sais pertinemment qu'elles sont fausses ! et qu'elle finiront par me nuire , moi ou mes proche d'une façon ou d'une autre !
Je te remercie pour ta franchise. Je m en doutais un peu car lorsque j ai abordé "l'humanité" ca a pas l air d être de te toucher... J ai bien compris que tu t étais donnée une mission ici. Saches comme mêmes que le résultat est connue d avance (voir A/)... En toute sincérité, sans vouloir t attaquer ou te rabaisser, j éprouve de la peine pour toi. Et je te souhaite de trouver l'apaisement. Neamoins, je te cache pas que dans ton cas... Il y a encore du boulot ....

PS: larson est un des héros de mon enfance. Il dégage une image positive et sympatique en décalage avec ce que tu écries. Je te propose de ne mettre, juste qu un pistolet ? Ou pourquoi pas une photo d américain sniper ...
 
Je te remercie pour ta franchise. Je m en doutais un peu car lorsque j ai abordé "l'humanité" ca a pas l air d être de te toucher... J ai bien compris que tu t étais donnée une mission ici. Saches comme mêmes que le résultat est connue d avance (voir A/)... En toute sincérité, sans vouloir t attaquer ou te rabaisser, j éprouve de la peine pour toi. Et je te souhaite de trouver l'apaisement. Neamoins, je te cache pas que dans ton cas... Il y a encore du boulot ....

PS: larson est un des héros de mon enfance. Il dégage une image positive et sympatique en décalage avec ce que tu écries. Je te propose de ne mettre, juste qu un pistolet ? Ou pourquoi pas une photo d américain sniper ...

tu es justement comme ces personnes qui ne reconnaissent les vrai intention de larson qu'à la fin de l'histoire ... mais bon t'es pas une lumière non plus ...

de quel résultat connu d'avance tu parles ? puisqu'il n'y a que des théories qui circulent et aucune vérité ! donc soit tu détient la vérité et tu réponds tout simplement, soit tu fais le parasite au lieu d'essayer de comprendre toi aussi ...
et ne me sors pas que ta foi est suffisante car tout les élèves qui passent leur bac en foi en leur réponses ... mais ce n'est pas toujours le cas de leur correcteur ...

t'es la charité toi ?? tu ne laisse personne poser sa question tranquillement sans essayé de la caser dans ton organigramme débile qui n'est basé que sur du vent ...

je relis et je répéte que j'aime la science et que j'en apprend tout les jours et mon façon de voir les choses est sans aucun doute meilleur que la tienne puisque tu ne vois rien ...

et sinon je ne suis investi d'aucune mission que la recherche de la vérité, et c'est la plus noble mission qui soit !

j'imagine que t'a du participer au test de QI qui ont mis nos pays au bas de l'échelle ...
 
tu es justement comme ces personnes qui ne reconnaissent les vrai intention de larson qu'à la fin de l'histoire ... mais bon t'es pas une lumière non plus ...

de quel résultat connu d'avance tu parles ? puisqu'il n'y a que des théories qui circulent et aucune vérité ! donc soit tu détient la vérité et tu réponds tout simplement, soit tu fais le parasite au lieu d'essayer de comprendre toi aussi ...
et ne me sors pas que ta foi est suffisante car tout les élèves qui passent leur bac en foi en leur réponses ... mais ce n'est pas toujours le cas de leur correcteur ...

t'es la charité toi ?? tu ne laisse personne poser sa question tranquillement sans essayé de la caser dans ton organigramme débile qui n'est basé que sur du vent ...

je relis et je répéte que j'aime la science et que j'en apprend tout les jours et mon façon de voir les choses est sans aucun doute meilleur que la tienne puisque tu ne vois rien ...

et sinon je ne suis investi d'aucune mission que la recherche de la vérité, et c'est la plus noble mission qui soit !

j'imagine que t'a du participer au test de QI qui ont mis nos pays au bas de l'échelle ...




A la fin il devient la femme de mammouth ??

Ca sent la modestie et l'humilité ici...

As-tu appris une seule chose positive sur l'Islam lors de tes échanges sur ces forums ?

Tu es bouché ... Tu as déjà ta vérité Fermée et tu veux casser celle des autres pour protéger les tiens des méchants musulmans ...
le résultat est connue d'avance... Perte de temps et d energie positive...

Tu fais descendre la discussion à des niveaux tellement bas et sombre, a en décoller le carrelage.... Car tu es sur de gagner par expérience...

Continue t es un champion, c est utile et beau ce que tu fais pour les tiens Sur internet...
 
A la fin il devient la femme de mammouth ??

Ca sent la modestie et l'humilité ici...

As-tu appris une seule chose positive sur l'Islam lors de tes échanges sur ces forums ?

Tu es bouché ... Tu as déjà ta vérité Fermée et tu veux casser celle des autres pour protéger les tiens des méchants musulmans ...
le résultat est connue d'avance... Perte de temps et d energie positive...

Tu fais descendre la discussion à des niveaux tellement bas et sombre, a en décoller le carrelage.... Car tu es sur de gagner par expérience...

Continue t es un champion, c est utile et beau ce que tu fais pour les tiens Sur internet...

Je pense que tu ne doit pas savoir grand chose sur l'islam et que tu le confond avec les blagues de boukhari...

Comment peut tu te prétendre musulman alors que tu ne reconnais aucun des envoyés historiquement et géographiquement ! Alors leur vestiges, j'en parle même pas...

En lisant le coran alors que celui ci te demande de voir les vestiges laissés par les héros, quel avantage as tu sur un aveugle ? A part suivre des charelatant qui se disent guide pour aveugle et qui sont aveugle eux même, qu'est ce que tu appris de l'islam si ce n'est des connaissances farfelues que tu penses appartenir à l'islam ?

A ton niveau l'islam et les musulmane ne sont que des marques déposées. ..


Pour faire le point sur votre situation, vous êtes comme ceux de la pub de febreze qu'on fait entrer comme des aveugles dans les endroits les plus insalubres avec beaucoup de modestie et d'humilité
 
C est beau ce que tu dis... C est fatiguant un peu aussi au bout d un moment ...

La foi ne suffit pas il faut lui ajouter de la science et vice et versa ...
L un ne va pas sans l autre...

Si ta croisade virtuel a pour but de polluer le site. C est réussi... Bravo l artiste !

Par contre au niveau des idées de l échange des idées... Tu pertes ton temps et tu ennuies les autres... Mais c est peut être aussi ton but ici...
Exciter les haines pour diviser ...

Il n y a pas assez de site islamophobe pour ca ?
Je t avoue que je trouve ça assez petit...

Balayes devant ta porte avant de juger les autres... Je sais pas voyages un peu... Ouvres ton esprit... Il y a du mauvais et du bon partout...

J ai pensé à toi, il ont sortie un dentifrice Febreze... Car pour le moment quand t ouvre la bouche c est pas jolie jolie... Ca pue le refermé...
 
C est beau ce que tu dis... C est fatiguant un peu aussi au bout d un moment ...

La foi ne suffit pas il faut lui ajouter de la science et vice et versa ...
L un ne va pas sans l autre...

Si ta croisade virtuel a pour but de polluer le site. C est réussi... Bravo l artiste !

Par contre au niveau des idées de l échange des idées... Tu pertes ton temps et tu ennuies les autres... Mais c est peut être aussi ton but ici...
Exciter les haines pour diviser ...

Il n y a pas assez de site islamophobe pour ca ?
Je t avoue que je trouve ça assez petit...

Balayes devant ta porte avant de juger les autres... Je sais pas voyages un peu... Ouvres ton esprit... Il y a du mauvais et du bon partout...

J ai pensé à toi, il ont sortie un dentifrice Febreze... Car pour le moment quand t ouvre la bouche c est pas jolie jolie... Ca pue le refermé...
Au lieu de tenter le diable en essayant de faire de l'esprit, va t'instruire car tu racontes n'importe quoi , tu compare la foi à la science, tu vis encore dans l'ignorance encore une fois , va t'instruire , passe ton bac, fais quelque chose quoi ...

Ps: ce qui est beau ne peut pas être fatigant car justement c'est beau et on ne peut pas s'en lasser ...

Et tes blagues pipi caca.... sans commentaire
 
Au lieu de tenter le diable en essayant de faire de l'esprit, va t'instruire car tu racontes n'importe quoi , tu compare la foi à la science, tu vis encore dans l'ignorance encore une fois , va t'instruire , passe ton bac, fais quelque chose quoi ...

Ps: ce qui est beau ne peut pas être fatigant car justement c'est beau et on ne peut pas s'en lasser ...

Et tes blagues pipi caca.... sans commentaire

désolé si tu n as pas compris que lorsque je dis que c était beau c était ironique. Comme tu ne comprends pas les subtilités gardes juste fatiguant et renfermé...

C était un humour pour a l image du niveau de tes propos.

Tiens pour ta science:

 
[
désolé si tu n as pas compris que lorsque je dis que c était beau c était ironique. Comme tu ne comprends pas les subtilités gardes juste fatiguant et renfermé...

C était un humour pour a l image du niveau de tes propos.

Tiens pour ta science:
c'est bidon ta science... ces gars sont des sophistes et quand ils parlent de l'islam contre un gouvernement mondial, il y voit un avenir façon planète des singes ou il suffirait de faire des mimiques d'humain pour devenir savant ...

ton ironie était prévisible ... vu que tu es dans l'inversement des valeurs, normal que le beau soit moche pour toi et que le moche soit beau
 
[

c'est bidon ta science... ces gars sont des sophistes et quand ils parlent de l'islam contre un gouvernement mondial, il y voit un avenir façon planète des singes ou il suffirait de faire des mimiques d'humain pour devenir savant ...

ton ironie était prévisible ... vu que tu es dans l'inversement des valeurs, normal que le beau soit moche pour toi et que le moche soit beau


Quelle est ta science ? Ton fond et ta forme sont en carton ...

Tout est question de point de vue ... Du mien tu es fatiguant et négatif ...
Et tu n acceptes pas celui des autres...

Prévisible c est sur, depuis le début je sais qui l échange avec des gens bouchés comme n est sur perte d energie positive...
 
Quelle est ta science ? Ton fond et ta forme sont en carton ...

Tout est question de point de vue ... Du mien tu es fatiguant et négatif ...
Et tu n acceptes pas celui des autres...

Prévisible c est sur, depuis le début je sais qui l échange avec des gens bouchés comme n est sur perte d energie positive...
ma science c'est 2+2 =4

donne moi un autre point de vu pour voir si existe des sciences alternatives basées sur la foi.
 
Selon vous le coran est totalement divin ou seulement d'inspiration divine, est ce que la deuxième possibilité est compatible avec l'islam ?

plus vous attaquez et critiquez le coran plus la preuve de son authenticité devient une vérité exacte ,plus le trouble dans les esprits des faibles croyants envers l'islam et le coran se transforme en une certititude donnant existence et vie au coran ce livre secret ,je ne blame ni critique personne mais vraiment pardonnez moi votre manière de réfléchir à de tels sujets concernant l'islam vous donne un profil d'une personne ignorante et naive dommage
 
le gars tellement débile qu'il se vanne tout seul ...

pathétique ...

retire "marocain" et "charme" de ton pseudo car tu fous la honte aux marocains et je ne parle parle pas du charme puisqu'il est inexistant chez toi ...

par contre tu peux garder le "2" vu que t'es capable de dialoguer et de t'insulter tout seul ...
 
le gars tellement débile qu'il se vanne tout seul ...

pathétique ...

retire "marocain" et "charme" de ton pseudo car tu fous la honte aux marocains et je ne parle parle pas du charme puisqu'il est inexistant chez toi ...

par contre tu peux garder le "2" vu que t'es capable de dialoguer et de t'insulter tout seul ...

Dsl si tu n avais pas compris qu il s'agissait de la suite ...

La prochaine fois je cliquerai sur répondre à ton message pour que tu comprennes...
 
Juste un truc : essayez de ne pas faire fermer le thread par un modo agacé, il était intéressant au début (le thread) :bizarre:

J'sais pas, partagez un bol de chocapics et faite la paix !
 
Juste un truc : essayez de ne pas faire fermer le thread par un modo agacé, il était intéressant au début (le thread) :bizarre:

J'sais pas, partagez un bol de chocapics et faite la paix !


J aime pas les chocapics ...

Quand à l intérêt de ce forum, il est contestable, dans le sens que, à moins que cela ne soit par pure ignorance, ce auquel je doute, il est une forme d attaque voir d insulte.

Apres, Ca a peut être un intérêt pour certains...
 
J aime pas les chocapics ...

Quand à l intérêt de ce forum, il est contestable, dans le sens que, à moins que cela ne soit par pure ignorance, ce auquel je doute, il est une forme d attaque voir d insulte.

Apres, Ca a peut être un intérêt pour certains...
Juste un truc : essayez de ne pas faire fermer le thread par un modo agacé, il était intéressant au début (le thread) :bizarre:

J'sais pas, partagez un bol de chocapics et faite la paix !


Si vous avez des sujet qui rassemble au lieux de diviser, je suis preneur
 
Quand à l intérêt de ce forum, il est contestable, dans le sens que, à moins que cela ne soit par pure ignorance, ce auquel je doute, il est une forme d attaque voir d insulte.

Je suis musulman et je ne vois pas où sont l'attaque et l'insulte dans ce sujet. En imaginant que tu puisses le prendre comme tel, je te conseillerais de simplement zapper ce sujet, si c'est vraiment au dessus de ton seuil de tolérance.

Si il ne s'agit que de mettre des sujets sur lesquels tout le monde est d'accord, ça n'est pas intéressant je trouve.
 
Le rapport avec la vérité...
Pensez-vous que ce que dit un verset est vrai si le coran est divin mais devient faux si le coran s’avère non divin ?
 
Je suis musulman et je ne vois pas où sont l'attaque et l'insulte dans ce sujet. En imaginant que tu puisses le prendre comme tel, je te conseillerais de simplement zapper ce sujet, si c'est vraiment au dessus de ton seuil de tolérance.

Si il ne s'agit que de mettre des sujets sur lesquels tout le monde est d'accord, ça n'est pas intéressant je trouve.



Je ne pensais pas que tu étais musulman.

Ne penses tu pas qu'abaisser le message divin envoyé au prophète Sws (base inaliénable de l islam) à une inspiration divine et la comparaison avec un poète n est pas une forme de provocation ?

Il ne s'agit pas, de n'aborder, qu uniquement les sujets faciles.

Il reste, certes, un grand travail d interprétation et de contextualisation à réaliser par les savants musulmans du monde. Sur lequel, un débat difficile, ne fera lui aucun doute...

De mon point de vu, la question sur l inspiration divine sort de la base de l islam dans un espoir bien mal inspiré, d induire un doute.




Je suis musulman et je ne vois pas où sont l'attaque et l'insulte dans ce sujet. En imaginant que tu puisses le prendre comme tel, je te conseillerais de simplement zapper ce sujet, si c'est vraiment au dessus de ton seuil de tolérance.

Si il ne s'agit que de mettre des sujets sur lesquels tout le monde est d'accord, ça n'est pas intéressant je trouve.
 
Ne penses tu pas qu'abaisser le message divin envoyé au prophète Sws (base inaliénable de l islam) à une inspiration divine et la comparaison avec un poète n est pas une forme de provocation ?

Très sincèrement, non. Je ne pense pas que décrire le Coran comme une inspiration divine le rabaisse, pour être tout à fait transparent.

Mais cela ne me dispense pas de respecter ta croyance, qui est celle de la majorité des musulmans aujourd'hui. Simplement, je me dois forcément de respecter également ma propre croyance même si certains ne la trouvent pas respectable.
 
Très sincèrement, non. Je ne pense pas que décrire le Coran comme une inspiration divine le rabaisse, pour être tout à fait transparent.

Mais cela ne me dispense pas de respecter ta croyance, qui est celle de la majorité des musulmans aujourd'hui. Simplement, je me dois forcément de respecter également ma propre croyance même si certains ne la trouvent pas respectable.


Je ne te comprends pas... Je ne suis pas d accord avec toi sur ce sujet.
Mais ce n est pas moi qui te jugera pour ca ...
 
Haut