Le coran

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ibrahim cherchais un Dieu...
Mohammed pressentait un Dieu...
Boukhari suivait les on-dit...
Ibliss cherche à combler un grand manque de combustible en enfer...
Ibrahim, nous explique comment parlet â Dieu

Mohamed rappel la vie d'ibrahim

Boukhari, â ecrit les oui-dit

Ibliss, ne touche que ceux qui veulent bien le suivre
 
il me semble que ibliss commet l’erreur de ce croire supérieur par la nature même de sa création ,mais non par les valeurs qui élèvent les un sur les autres.

Le feu n'est pas absolument pas meilleur que la terre car les choses sont meilleures relativement à leur utilisation, le feu a son utilité, la terre a son utilité et ou chacun est meilleur... Je pense que c'est sa surestimation qui lui fait plutôt justifier la superiorité du feu à la terre, et c'est ainsi qu'il justifiera sa malice comme une intelligence supérieur, alors qu'elle n'est qu'abus de confiance, soit juste un acte de bassesse...
La surestimation est une déformation qui finit par déformer toute chose... Comme le dit si bien Brel : Chez ces gens là, on ne vit pas monsieur, on triche...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu es un citoyen du monde :)

Pour le Coran tu peux le lire et le comprendre en français...
On peut comprendre une bonne parti du coran en francais, mais le soucie, est qu'il est traduis d'une façon subjective, et d'une façon qui colle à la science du hadiths ......

En arabe , si tu â etudié la science du hadiths, tu risque de lire les versets d'une façon subjective, qui va allée dans le sens de la science du hadiths ou des ouï-dire des imams ou ce des gens qui te côtoie ...

Pour comprendre le coran dans le bon sens, il te faux l'aide de Dieu, est partire d'un point du vue inparciale ... Sans préjuger !

En espèrent que tu est compris ce que je veux dire et que j'ai pas trops fait de faute :rouge:
 
On peut comprendre une bonne parti du coran en francais, mais le soucie, est qu'il est traduis d'une façon subjective, et d'une façon qui colle à la science du hadiths ......

En arabe , si tu â etudié la science du hadiths, tu risque de lire les versets d'une façon subjective, qui va allée dans le sens de la science du hadiths ou des ouï-dire des imams ou ce des gens qui te côtoie ...

Pour comprendre le coran dans le bon sens, il te faux l'aide de Dieu, est partire d'un point du vue inparciale ... Sans préjuger !

En espèrent que tu est compris ce que je veux dire et que j'ai pas trops fait de faute :rouge:

Oui j'ai plus ou moins compris :rouge:

Mais si tu lis en français ça t'apportera déjà beaucoup de connaissance et tu comprendras beaucoup de choses également..c'est sur que l'idéal est de le lire en arabe mais c'est déjà bien de le lire en français et méditer dessus ;-)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui j'ai plus ou moins compris :rouge:

Mais si tu lis en français ça t'apportera déjà beaucoup de connaissance et tu comprendras beaucoup de choses également..c'est sur que l'idéal est de le lire en arabe mais c'est déjà bien de le lire en français et méditer dessus ;-)
J'ai pas dit que tu peut pas le comprendre, j'ai dit simplemnt, que la traduction etains ecrire subjecti celon qui l'a écrite ..

Est qu'en arabe le coran peut te pouser â le comprendre celon t'on etais emosionelle ( en claire celon ce que tu desire comprende et comm na le comprendre )
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@insouciants
En vérité, il faudrait faire un RESET total sur tout ce que tu as appris, y compris les rites, et reprendre de façon objective, avec l'aide d'Allah swt, en partant du principe que la réponse tu la trouveras dans le coran. Un travail de longue haleine....;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants
En vérité, il faudrait faire un RESET total sur tout ce que tu as appris, y compris les rites, et reprendre de façon objective, avec l'aide d'Allah swt, en partant du principe que la réponse tu la trouveras dans le coran. Un travail de longue haleine....
:D

Salam cevino

Il y a lontemps que j'ai pas de problem de ce coter ;)

Un seule verset â basculé ma vie ! Je pense que tu connais tres bien ce verset
 
Certains cœurs ne sont pas assez vastes pour un amour universel; alors ils adorent la division, ils adorent les guerres...

C'est une question de paix justement. Diviser pour mieux régner tu connais ?

Le monde n'est pas prêt pour le mondialisme, y'a trop d'idiots. Je ne veux pas que les gens adoptent une fierté patriotique parce que j'estime qu'on est supérieurs, je veux que les gens adoptent un sentiment patriotique parce que c'est plus facile à gérer et ça évite des guerres civiles.

La guerre civile c'est la pire des guerres et si le monde était un seul état, chaque conflit serait une guerre civile.

Bref et y'a pas que ça mais il faut être réaliste, "citoyen du monde" c'est tellement nul comme réplique. Flemme de développer de toute façon les bobos sont sans espoir.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants, ces quelle versets qui â basculer ta vie ?
Peut importe le verset qui a basculer ma vie... Le plus important est celui qui peut basculé ta vie a toi ..

J'avais ouver un sujet ou je demander une phase ou un mot qui a changer votre vie, chacun a répondu d'une défaire tu façon

Pour ceux qui on citer des versets, chacun à citer des versets différent ( c'est pour cela que le verset qui m'a changer va peut être pas te parler )
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est commencer par porter un jugement sans évoquer l'erreur proprement dite qui est un défaut, ce n'est pas entrer dans le vif du sujet mais entrer dans le vide du sujet... Un petit coup de google avec "troubles de personnalité" pour saisir ce que je dis...
J'ai porté un jugement, j'ai évoqué les erreurs auxquelles je faisais allusion et j'ai donné mes arguments. Apparemment, c'est quelque chose que tu nies ... laisse-moi donc porter un autre jugement: nier ces choses c'est exactement être quelqu'un de mauvaise foi mais bon...
Il semblerait aussi que t'accordes plus d'importance à tes jeux de mots futiles qu'à contre-argumenter. Là pour le coup, tu parlais de toi finalement quand tu disais "tu vises le contenant plutôt que le contenu". D'ailleurs, ça c'est aussi porté un jugement mais malheureusement tu ne l'as jamais prouvé et ça c'est vraiment un défaut!
Et, s'il te plait, évite à l'avenir tes petits coups bas car je trouve que c'est lâche, plus que de se cacher derrière ton joker "ceci n'est pas une affirmation mais une possibilité qui n'engage à rien" pour simplement, semble-t-il, éviter le fond du débat.
 
Dernière édition:
Haut