Le crédit?

mediateur et mise sous tutelle c'est pas la même chose il me semble
oui mais justement c'est ca qui m'a choquee... qu'il puisse avoir main basse sur la situation financiere du client...

Je pense qu'il ne fait pas juste tapisserie ou téléphone à la banque . Donc attention Mad tu peux demander conseil mais ne signe rien.

ah ok,
donc en gros tu pense qu'il y'aura une commision pour lui?
ca doit etre fortement possible.... faudrait se renseigner....
eh ben dis donc... y'a plus rien de gratuit de nos jours :eek:
 
oui mais y'a des lois et mada a les enfants a charge en plus


Des lois qui protègent contre le non remboursement d'un credit à la consommation ? Non ça n'existe pas. A moins de se mettre en faillite personnelle. Mais ça revient à se mettre sous tutelle.

C compliqué qu'en t'es honnête et que t'es face à une eprsonen qui n'a rien à perdre. Mais la roue tourne.
 
salam

oui c'est clair:D

mais bon c'est ce que je vais faire payer ma moitié..il faut que je les appelent car je sais plus jusqu'ou ça a monter...j'avais 13.000euro en tout maintenant ça doit être plus:D

je ne comprend pas ,si il y a divorce le conjoint est solidaire et doit payer sa part et toi la tienne et tu peux meme faire un remboursement du montant du ..

va au tribunal et fait valoir tes droits a l'encontre de ton ex si vous etes divorcées
 
Des lois qui protègent contre le non remboursement d'un credit à la consommation ? Non ça n'existe pas. A moins de se mettre en faillite personnelle. Mais ça revient à se mettre sous tutelle.

C compliqué qu'en t'es honnête et que t'es face à une eprsonen qui n'a rien à perdre. Mais la roue tourne.
pas qui protége le non remboursement de la dette
mais mettre l'ex a mada face a ses responsabilités !
 
pas qui protége le non remboursement de la dette
mais mettre l'ex a mada face a ses responsabilises !

Si Mad a de l'energie p-e mais pour obliger une personne qui se fout de tt qui voyage souvent qui n'a pas d'adresse fixe en Belgique faudra du courage. Des fois tu te résigne à payer. L'organisme de crédit va en coincer un des 2 . ELle se fout se savoir s'ils s'entendent ou pas. Ils s'acharnent sur le plus faible et plus stable si je puis dire.
 
il me semblait bien faut faire valoir ces droits
oui absolument meme si il est en allemagne ca ne change rien la loi est contre lui maintenant ce qu'il faut savoir c'est aura t'elle le courage d'engager une action contre son ex ????,il faut absolument qu'elle comprenne ca ,si elle ne bouge pas rien ne se fera .....:fou:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je ne comprend pas ,si il y a divorce le conjoint est solidaire et doit payer sa part et toi la tienne et tu peux meme faire un remboursement du montant du ..

va au tribunal et fait valoir tes droits a l'encontre de ton ex si vous etes divorcées


salam

je vais voir inchALLAH...j'éspère que eux pourront couper le crédit:D

en tout cas hors de questions que je paie tout...toute seule!
 
Tu peux peut être demander un réaménagement de ton prêt. Mais il faut l'accord de ton ex mari.
Si tu ne peux pas payer, demandes un report d'échéances le temps de trouver une solution.
Les crédits à la consommation sont à éviter !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu peux peut être demander un réaménagement de ton prêt. Mais il faut l'accord de ton ex mari.
Si tu ne peux pas payer, demandes un report d'échéances le temps de trouver une solution.
Les crédits à la consommation sont à éviter !


salam

c'est quoi un réaménagement du prêt?

alors si il faut son accord c'est pas une bonne idée:D

oui mais bon c'est une leçon!:D
 
Un réaménagement du prêt permet , en cas de difficulté pour rembourser les échéances, te trouver une solution temporaire.
Tu peux demander une suspension des échéances pendant 6 mois le temps de trouver un arrangement avec ton ex mari ( lis les conditions sur ton contrat de prêt).

Si vraiment, tu ne trouves pas d'accord avec lui, tu seras la seule à porter ce crédit et mise à part allonger la durée de ton prêt pour réduire tes échéances mensuelles, il n'y a pas grand chose à faire.

Tu dois faire part de toutes tes difficultés à ton banquier, pour qu'ensemble, vous trouviez une solution.

Bon courage.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Un réaménagement du prêt permet , en cas de difficulté pour rembourser les échéances, te trouver une solution temporaire.
Tu peux demander une suspension des échéances pendant 6 mois le temps de trouver un arrangement avec ton ex mari ( lis les conditions sur ton contrat de prêt).

Si vraiment, tu ne trouves pas d'accord avec lui, tu seras la seule à porter ce crédit et mise à part allonger la durée de ton prêt pour réduire tes échéances mensuelles, il n'y a pas grand chose à faire.

Tu dois faire part de toutes tes difficultés à ton banquier, pour qu'ensemble, vous trouviez une solution.

Bon courage.

salam

ah ok! mais ça m'étonnerai qu'il sera d'accord, je peux toujours essayer:D

je lui et pas mal facilité les choses, mais ça...je ne payerai pas tout.

merci de ton aide:)
 
salam

je vais voir inchALLAH...j'éspère que eux pourront couper le crédit:D

en tout cas hors de questions que je paie tout...toute seule!

ils ne couperons pas le credit ils vont imposer a la banque de faire payer ton ex ce qu'il doit ,et toi tu pourras payer par anticipation la part que tu dois !!
 
Attention, si tu paies par anticipation, tu risques d'avoir des indemnités (en général 3 à 5 % du capital restant dû). Tu peux voir le pourcentage sur ton contrat de prêt.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
salam

j'ai pas bien compris..ça veut dire quoi?

Sans vouloir t'offenser, j'ai parfois l'impression que tu vis sur une autre planète, il y a peu tu ne connaissais pas le sigle CB :confused:

en gros, si tu rembourses ton crédit avant qu'il ne soit terminé (tu rembourses au bout de 10 ans alors que c'était prévu sur 20 ans), tu dois payer une indemnité à la banque qui aura un manque à gagner sur les échéances à venir en moins. (sauf si tu as bien négocié au départ)

allez bisou
 
Haut