Le CRIF, un lobby au coeur de la République

Le gros avantage du CRIF c'est qu'il se choisit bien ses ennemies, forcement les ennemies du CRIF manifeste avec le F.N et scande "hamas résistance" (le hamas à tué plus de palestinien que de soldat israélien mais bon...) quand c'est pas Soral qui t'explique que les juif et les francs maçons sont derrière tout les mots de la planète (comme la semaine dernière manquait que les illuminati et les serpents extraterrestre).
Merci Soral de décrédibilisé le marxisme et la cause palestinienne vraiment le CRIF te dois beaucoup.
Le Crif, comme tout lobby, fais certainement parti "des" multiples problème de la Françe, comme tout groupe de pression autoproclamé défenseur de tell ou tell communauté qui n'a rien demandées.
Ou est la LYCRA quand hortefeux reçoit la médaille de "la lutte contre le racisme et l'antisémitisme" de l'"union des patron juif de françe"??? ben sur un petit voilier de 12 mètre à faire de la plaisance dans un petit port de la côte d'azur...
Enfin les gens deviennent antisémite non pas en écoutant soral ou dieudonné mais en observant le crif et ses prise de positions, donc c'est plus le problème des juifs que des français.
C'est un problème français dans le sens ou la visibilité du CRIF fait occulter d'autres problème bien plus réels et conséquent (système de création monétaire, chômage, discrimination, code du travaille, rapport de force employés/patronat, service public en constante dégradation ...)
 
Richard Prasquier ,président du CRIF
a déclaré sur Europe 1 le 28 janvier: « je n’aimerais pas que l’Égypte tombe entre les mains des Frères Musulmans ». La suite de la déclaration mérite elle aussi d’être citée : « les structures de la démocratie peuvent être utilisées et dévoyées par des organisations qui vont imposer leurs codes politiques et moraux ». Après quoi Richard Prasquier mentionne l’exemple du Hamas, qui est parvenu au pouvoir à Gaza par… les élections !

On sait ce qui est arrivé aux habitants de Gaza suite aux élections législatives de 2006 : ils ont été agressés, et Gaza a été transformée en une prison à ciel ouvert, avec la complicité ouverte de l’Égypte de Hosni Moubarak. Est-ce le sort que promet Richard Prasquier aux Égyptiens, s’ils se débarrassent de la dictature de Moubarak ? L’avertissement est clair : l’entité sioniste se donnera un droit d’ingérence, comme à Gaza, au cas où les Arabes et les Musulmans venaient à élire un gouvernement qui n’est pas à la botte de Tel Aviv.

Autrement dit, la « démocratie », pour laquelle on sacrifie des Français en Afghanistan, n’est un produit d’exportation que s’il est conforme au sionisme et à Israël ! Selon Richard Prasquier, les Musulmans doivent donc comprendre que, dans leur cas, la « démocratie » doit préalablement être agréée par Tel Aviv et le CRIF à Paris.
 
Le CRIF mène aussi des opérations efficaces pour empêcher l’ennemi de pénétrer dans la place. C’est ainsi qu’il empêche, avec succès, la nomination d’Hubert Védrine, en 2007, au ministère des Affaires Etrangères ; au prétexte que celui-ci était « le pire des anti-israéliens habituels du Quai d’Orsay » et menaçant : « La communauté juive prendrait la nomination de Védrine comme un casus belli ». Et c’est ainsi que le président Sarkozy obtempéra.

Anne Kling raconte aussi, par le menu, la réunion où l’exceptionnel patriote Éric Raoult intervient « Pour Gilad et pour Israël ». Un morceau d’anthologie : « Éric Raoult fera une brève apparition à la tribune ». Brève, mais oh combien remarquable et remarquée.

Que dit-il ? « Ce soir, j’avais le bureau politique de mon parti et Xavier Bertrand me dit : « Mais tu t’en vas ? On parle des retraites, c’est important » et je lui fais passer un papier en lui disant : « pour moi, Israël, c’est plus important que les retraites ».

Commentaire d’Anne Kling : « Édifiant, n’est-ce pas ? Si jamais les électeurs se décident un jour à sanctionner ces priorités si clairement affichées, il pourra toujours poursuivre sa brillante carrière de l’autre côté de la Méditerranée. »

Comment se résoudre à devenir des Français comme les autres ?

Dans sa conclusion, Anne Kling pose la question. Elle cite le président du CRIF, Richard Prasquier, qui, tout en déclarant abhorrer le communautarisme… chez les autres, évoque une « identité collective » pour les Juifs que la nation se doit de leur reconnaître. Refuser de reconnaître cette « identité collective » reviendrait à « nier tout ce qui fait qu’il y a entre les Juifs un socle commun de références, d’attachements et de valeurs qui les rend non pas à part, mais distincts ». Se revendiquer « distincts » ne revient-il pas à se placer « à part » ? La nuance est pour le moins subtile. En réalité, conclut Anne Kling, lorsque le président du CRIF parle d’identité collective, c’est l’utilité, la pertinence et le pouvoir considérable de l’officine qu’il entend défendre avec acharnement. Quelle horreur de devenir des Français comme les autres, sans davantage de droits et de passe-droits ! Ne plus pouvoir tempêter, exiger, palabrer au sommet de l’Etat. On comprend, écrit Anne Kling, que le spectre de l’assimilation soit de ceux qui hantent les nuits de certains dirigeants communautaires.
pour ceux qui avaient tendance à sous-estimer la place et rôle du lobby juif au sein de nos institutions ..
merci Firas ! très intéressant je trouve :)
 
Il faut avouer une choses,depuis 10 ans
grace à la communauté musulmane que le CRIF
perd son poid en France.
Grace à nous,on a gheotisé le CRIF
Qui dit CRIF,dit l'annexe de l'ambassade d'Israel
En ecoutant son president,on dirait le ministre de l'information d'Israel qui parle
Et grace à nous,il devient de plus en plus non credible
 

Marocc1du59

Kitab Wa Sounnah
De toute façon le CRIF n'est rien comparé à l'AIPAC aux USA, ils n'ont pas les mêmes moyens, mais ils ont un même objectif, à savoir que tous les pays soutiennent de façon aveugle toute politique israélienne quel qu'elle soit....C'est triste de voir la France ,ou les USA, mener une politique étrangère imposée par une partie d'une communauté, alors qu'elle est nocive pour eux mêmes
 
De toute façon le CRIF n'est rien comparé à l'AIPAC aux USA, ils n'ont pas les mêmes moyens, mais ils ont un même objectif, à savoir que tous les pays soutiennent de façon aveugle toute politique israélienne quel qu'elle soit....C'est triste de voir la France ,ou les USA, mener une politique étrangère imposée par une partie d'une communauté, alors qu'elle est nocive pour eux mêmes

A mon avis on exagere trop et on amplifie son poids
Certe le CRIF est nuisible,mais pas trop fort
 
"CRIF nuisable mais pas trop fort"
pourtant moi je trouve les posts de firas assez édifiants !
:eeeeekkkkkkk:

Goebel a tjs dit:plus on amplifie le mensonge,plus,il passe!!!
Et le CRIF ça l'arrange qd on dit qu'il est puissant

Je te pose une question.
Qu'à t il fait de concret pour israel depuis 2007?(c'est à dire depuis l'lection de Sarkozy)


Salam Ess
 
Goebel a tjs dit:plus on amplifie le mensonge,plus,il passe!!!
Et le CRIF ça l'arrange qd on dit qu'il est puissant

Je te pose une question.
Qu'à t il fait de concret pour israel depuis 2007?(c'est à dire depuis l'lection de Sarkozy)


Salam Ess
ça c'est clair "plus c'est gros, plus ça passe" :D

je n'ai pas le sentiment que cette puissance du CRIF soit bien connue, il n'y a qu'à voir le nombre de télespectateurs devant le jt de TF1 tous les soirs et les intentions de votes aux prochaines échéances ...

et l'absence d'indignation (de réaction ?) de la communauté internationale (Etats & Onu) aux actions d'Israel est bien une preuve de cette action concrète dont tu me parles ..

maintenant, moi, je suis mal placée pour parler de ces sujets .. :(

ps : salam louglouggggg !
 
ça c'est clair "plus c'est gros, plus ça passe" :D

je n'ai pas le sentiment que cette puissance du CRIF soit bien connue, il n'y a qu'à voir le nombre de télespectateurs devant le jt de TF1 tous les soirs et les intentions de votes aux prochaines échéances ...

et l'absence d'indignation (de réaction ?) de la communauté internationale (Etats & Onu) aux actions d'Israel est bien une preuve de cette action concrète dont tu me parles ..

maintenant, moi, je suis mal placée pour parler de ces sujets .. :(

ps : salam louglouggggg !


Moi aussi je suis mal placé
Et debattre avec Ess est un plaisir
Et si on parle du lobby louglouguien pour seduire ess c'est mieux non?
 
"CRIF nuisable mais pas trop fort"
pourtant moi je trouve les posts de firas assez édifiants !
:eeeeekkkkkkk:

c'est clair la participation aux débat sur les retraites d'un cadre de l'ump change nos vie, a-t-elle seulement eu lieu?
Pareille dans la 5em république ou le ministre des affaires étrangères est la voie du président révoquer en quelques heures au besoin... n'aura pas d'influence majeur sur nos vie.
Le CRIF s'agite et attire l'attention sur lui, c'est de l'antisémitisme bizness... c'est un marché ça rapporte.
On est en réalité pas trop mal informé sur les horreurs perpétré par tsahal, c'est justement ce qui permet aux media d'en parlé... Si le CRIF contrôlait tout, Anne Kling, Tariq Ramadan (qu'on voi à la télé a chaque fois qu'il à un bouquin à vendre), Stephan Hessel, le BDS et bien d'autre... on en parlerai jamais... or on en parle.
 
c'est clair la participation aux débat sur les retraites d'un cadre de l'ump change nos vie, a-t-elle seulement eu lieu?
Pareille dans la 5em république ou le ministre des affaires étrangères est la voie du président révoquer en quelques heures au besoin... n'aura pas d'influence majeur sur nos vie.
Le CRIF s'agite et attire l'attention sur lui, c'est de l'antisémitisme bizness... c'est un marché ça rapporte.
On est en réalité pas trop mal informé sur les horreurs perpétré par tsahal, c'est justement ce qui permet aux media d'en parlé... Si le CRIF contrôlait tout, Anne Kling, Tariq Ramadan (qu'on voi à la télé a chaque fois qu'il à un bouquin à vendre), Stephan Hessel, le BDS et bien d'autre... on en parlerai jamais... or on en parle.


Tas tout resumé bravo!!!

Ils sont plus fort ds la propagande qu'autre choses
J'ai beau essayé de trouver un projet concret que le CRIF a fait de positif
à Israel,j'ai pas trouvé
 
c'est clair la participation aux débat sur les retraites d'un cadre de l'ump change nos vie, a-t-elle seulement eu lieu?
Pareille dans la 5em république ou le ministre des affaires étrangères est la voie du président révoquer en quelques heures au besoin... n'aura pas d'influence majeur sur nos vie.
Le CRIF s'agite et attire l'attention sur lui, c'est de l'antisémitisme bizness... c'est un marché ça rapporte.
On est en réalité pas trop mal informé sur les horreurs perpétré par tsahal, c'est justement ce qui permet aux media d'en parlé... Si le CRIF contrôlait tout, Anne Kling, Tariq Ramadan (qu'on voi à la télé a chaque fois qu'il à un bouquin à vendre), Stephan Hessel, le BDS et bien d'autre... on en parlerai jamais... or on en parle.
yes, tu as sans doute raison
 
Le CRIF de plus en plus isolé, malgré ses gesticulations le boycott se poursuit

Le CRIF pète les plombs !

Là, il n’en peut plus le lobby israélien. Il a beau se mettre en quatre, se retourner dans tous les sens, essayer d’empêcher des expositions photos sur les Gazaouis mutilés par l’armée israélienne, faire interdire des réunions à l’ENS, insulter des rescapés des camps, aller rencontrer tous les ministres de notre gouvernement, les transporter en Israël... ça ne marche pas. Israel n’est pas populaire ! Alors le CRIF se lâche : il faut tout interdire !

C’est tout de même incroyable cette "délégitimisation" d’Israël, comme ils appellent l’indignation et le refus croissant de cautionner une politique criminelle.

On ne peut pourtant pas dire qu’Israël ne fait pas son maximum pour se faire aimer ! Il n’est qu’à voir les avions militaires envoyés à Moubarak pour l’aider à se maintenir au pouvoir !

Alors, il faut prendre des mesures plus radicales ! les diners de c... du CRIF n’y suffisent plus. Il faut obtenir la fermeture de tous les centres culturels français en Palestine, la suppression du soutien gouvernemental à des ONG françaises qui travaillent avec des ONG palestiniennes, l’interdiction de musiques, de blogs, de films....

Sur son site et sous la plume en folie d’Hélène Keller Lind, le CRIF n’a plus peur du ridicule. Outre l’interdiction du boycott d’israël, il faudrait interdire le droit de parler et de se déplacer à Stephane Hessel, mais aussi, à quiconque, celui de prononcer les mots "Mur", "occupation", "réfugiés palestiniens" "droit au retour", ou "colonisation" (sic !), autant de gros mots qui ont pour résultat d"’importer le conflit israélo-palestinien en France", explique cette bonne dame.

Sans parler de la musique de MAP (Ministère des Affaires Populaires), des conférences dans les Centres Culturels Français à Jérusalem, à Gaza et en Cisjordanie (autant de repères d’antisémites), des films tels que "Rachel" de Simone Bitton, de "Impunity" d’Edward Salem ou de Gaza-Strophe....
.........

Attention, messieurs dames du CRIF, c’est pire que ce que vous imaginez : le loup est maintenant dans la bergerie. Le mouvement de boycott se propage en Israël, où il y a de plus en plus de Juifs qui appellent au Boycott d’Israël sous toutes ses formes. Nous vous conseillons le récent reportage d’Arte à ce sujet :

http://videos.arte.tv/fr/videos/israel_appel_au_boycott-3357272.html
 
Enfin,t'as tout compris!!!
Ton titre parle de ce lobby et ta derniere intervention demontre le contraire
Un pseudo lobby qui essaye d'intimider sans plus!!!!
 
Avant de critiquer ce lobby a quand un crimf ,un lobby musulman ? . Même pour la fameuse élection du cfcm on a eu droit a des empoignades ! Qd on sera capable de nous allier on pourra aussi se faire entendre et faire influence
 
Avant de critiquer ce lobby a quand un crimf ,un lobby musulman ? . Même pour la fameuse élection du cfcm on a eu droit a des empoignades ! Qd on sera capable de nous allier on pourra aussi se faire entendre et faire influence
Mais nous en FRANCE
on ne veut pas de lobby juif et non plus de musulman ou autre
nous voulons une FRANCE laique et libre
 
Mais nous en FRANCE
on ne veut pas de lobby juif et non plus de musulman ou autre
nous voulons une FRANCE laique et libre

La France est un pays laïque.

Ce que tu veux ou ce que tu ne veux pas, tu peux l'exprimer sans aucun risque, en toute liberté.

En France il y a régulièrement des élections libres et même démocratiques: un citoyen, une voix.
 
Supprimer les lobbies et autres groupes de pression?

Et puis quoi encore?

Les partis politiques? Les syndicats? Les groupes de presse? Les organisations patronales? Les associations religieuses? Les associations d'anciens combattants? L'association Ni ***** Ni Soumises..... ;);) ?????

Les moyens de la démocratie, c'est justement ce tissus d'associations regroupant des citoyens (ou pas) actifs qui veulent s'impliquer dans la vie sociale.....même et surtout en défendant des points de vue divers.

L'unanimité? des clous!
 
Un des difficultés des dirigeants de l'armée, à condition qu'ils veuillent réellement transmettre le pouvoir aux civils, c'est justement qu'il n'y a personne, pas de partis vraiment représentatifs, pas d'associations de poids....pour administrer/gouverner le pays en respectant la diversité .

Rien que le vide! Ou si peu!
 
Le soldat israélien Joseph Ayache, repris de justice, interpellé à Paris

mercredi 16 mars 2011

Le soldat franco-israélien Joseph Ayache, condamné à une peine de prison ferme pour agression raciste il y a quelques années en France, a été interpellé mardi aux abords du Palais de Justice de Paris, alors qu’il se livrait à de nouvelles violences avec ses compères de la Ligue de Défense Juive (LDJ).

Une confrontation était programmée, le même jour, dans le cabinet du juge instruisant l’attaque, par cette même bande, d’une soirée culturelle palestinienne, le 22 avril 2009 à Paris 11ème arrondissement (rue Voltaire et boulevard Voltaire). Attaque perpétrée avec la bénédiction de l’agent provocateur franco-israélien Sammy Ghozlan, aujourd’hui en délicatesse avec sa maison-mère le CRIF.

Une dizaine de voyous étaient venus hier exercer des pressions sur le magistrat, en s’installant ostensiblement à l’entrée du couloir menant au cabinet du juge, où comparaissaient les mis en examen du boulevard Voltaire. Parmi ces derniers, Jason Tibi, le « leader » du commando, également mis en examen dans une autre agression, celle d’un théâtre à Paris VIIème arrondissement à la même époque.

La confrontation terminée, la bande est sortie du Palais du Justice, et, avisant un « basané » de l’autre côté du boulevard, elle a foncé sur lui, le blessant sérieusement. Des témoins ont reconnu, parmi les agresseurs, Jason Tibi, son frère Steve Tibi, Anthony Attal (condamné pour une agression perpétrée à l’intérieur même d’un tribunal, mais laissé libre), et Joseph Ayache. La police a embarqué plusieurs personnes, dont de manière certaine Joseph Ayache.

Ce dernier avait été condamné, en 2004, à une peine de quatre mois de prison ferme, pour l’agression à caractère raciste d’un étudiant palestinien, aux abords de la Délégation de Palestine à Paris.

Mais l’oiseau n’avait pas exécuté sa peine, car il était parti s’enrôler dans l’armée israélienne au moment du jugement.

http://www.europalestine.com/spip.php?article5992
 
Haut