Le croissant lunaire sur les mosquées

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)

Pour la deuxième questions car je me souvient plus de la premier que tu m a poser

Manât, al-Lât, Uzza ! Al-Lât était est le féminin d'Allâh. C'était une divinité adorée à La Mecque ! Et ilah (Allah) était adoré préislamiquement sous d'autres noms avant la venue de l'Islam Allah était donc déité païenne vénérée à la Kabba !
1/ Ma première question elle était celle-ci: "en quoi est-ce étrange?" car tu avais affirmé plutôt qu'il te paraissait étrange en gros qu'un peuple, après avoir été guidé dans le monothéisme, redevient polythéiste au bout d'un certain temps.

2/ D'abord, tu affirmes que le terme "Al-Lât" est le féminin du mot "Allah". Ça c'est dans ta tête et ça n'a strictement rien à voir avec la réalité. Car la réalité elle est celle-ci: il existe (d'après wiki en arabe) quatre étymologies différentes dont, il est vrai, celle que tu cites. Donc comment peux-tu être aussi affirmatif o_O!?

3/ Aussi, il faut rappeler que tu avais affirmé la chose suivante: "Allah est le dieu lune". Est-ce que tu peux me dire d'où est-ce que tu sors ça?
Et au passage, à la base, c'était ça ma question! J'avoue que j'sais pas comment tu fais mais t'arrives toujours à répondre à côté de la plaque. Certes, t'es pas une lumière mais, quand même, fais au moins un p'tit effort s'il te plait!

toi non plus apparemment:D
Euh... j'te rappelle juste que ce n'est pas moi qui est là à avancer des choses que je suis incapable de justifier! Par contre, ce qui semble le plus te caractériser, je pense, c'est que tu as une facilité déconcertante à affirmer certaines choses mais lorsqu'on te demande de prouver ton propos c'est soit le silence radio soit tu répond à côté de la plaque!
Et ici, en l'occurrence, tu avais affirmé en gros ceci: "en peu de temps, le peuple de Mekka est redevenu païen". Or du monothéisme "prêché" par Ibrahîm et son fils (SAWS) à Mekka et le retour du polythéisme tu ignores totalement (puisque tu n'as pas répondu à la question jusqu'à maintenant) le temps qui s'était écoulé. Et ça non seulement c'est pas rigoureux mais c'est surtout pas cohérent!

(...)
si Abraham fut le bâtisseur du cube et sois disant trouver son empreinte ou sont ces enseignements ?
Sérieux fais un effort là! Je suis presque sûr que tu n'es pas aussi bête que tu en as l'air :p!

(...)
je t ais demander si le pèlerinage avait un sens car je ne le vois pas tu m as répondue par une autre question si pour toi elle un sens très bien commence par l expliquer ensuite discutons
Oula... Là t'es en train de changer de discours! Au début, tu avais affirmé que le rite du hajj ne correspondait à rien! Je t'ai alors demandé qu'est-ce que ça veut dire "un rite qui ne correspond à rien" et jusqu'à maintenant c'est le silence radio!

Maintenant, tu poses une autre question (à laquelle je répondrais incha'Allah, c'est pas un problème) mais là le soucis c'est que ta question est un peu vague. Quand tu dis "le pèlerinage avait un sens", tu veux dire avant l'avènement de l'islam c'est ça?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le 1er de quoi ? Tu ma dit que Abraham est juif mais c faut d après les 3 religions monothéistes. Abraham c'est un prophète sémite. Les juifs sa viens après avec David et la Judée.
Tu m'aurait dit hébreu encore mais non aussi parce que c'est Moïse ça.


La bible le dit et elle fut le premier à l affirmé les musulman non fait que reprendre
Abraham fut le fondateur du judaïsme
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Shahzadeh1/ Ma première question elle était celle-ci: "en quoi est-ce étrange?" car tu avais affirmé plutôt qu'il te paraissait étrange en gros qu'un peuple, après avoir été guidé dans le monothéisme, redevient polythéiste au bout d'un certain temps.

étrange qu un prophète comme Abraham fut le bâtisseur du cube et qu on est retrouvé son empreinte ces enseignement on disparue en si peut de temps pour laisser place au polythéisme

2/ D'abord, tu affirmes que le terme "Al-Lât" est le féminin du mot "Allah". Ça c'est dans ta tête et ça n'a strictement rien à voir avec la réalité. Car la réalité elle est celle-ci: il existe (d'après wiki en arabe) quatre étymologies différentes dont, il est vrai, celle que tu cites. Donc comment peux-tu être aussi affirmatif o_O!?

Pas du tout il y a bien eu Hubal,Wadd, Suwâ, Yagûth, Yaûq, Nasr, c est pas moi qui affirme se sont les recherches
qui ont été faites pas des historiens orientaux est c est pas nouveau on le sait

3/ Aussi, il faut rappeler que tu avais affirmé la chose suivante: "Allah est le dieu lune". Est-ce que tu peux me dire d'où est-ce que tu sors ça?

En réalité Hubal c est Allah donc Hubale = dieu de la lune

Et au passage, à la base, c'était ça ma question! J'avoue que j'sais pas comment tu fais mais t'arrives toujours à répondre à côté de la plaque. Certes, t'es pas une lumière mais, quand même, fais au moins un p'tit effort s'il te plait!

t es pas une lumière non plus t es explication inexistence tu ne contredit pas tu préfère poser la question "qui t as dit sa " je fais des recherche comme tout le monde

Euh... j'te rappelle juste que ce n'est pas moi qui est là à avancer des choses que je suis incapable de justifier! Par contre, ce qui semble le plus te caractériser, je pense, c'est que tu as une facilité déconcertante à affirmer certaines choses mais lorsqu'on te demande de prouver ton propos c'est soit le silence radio soit tu répond à côté de la plaque!

ou peut être mes réponse ne te plaisent pas

Et ici, en l'occurrence, tu avais affirmé en gros ceci: "en peu de temps, le peuple de Mekka est redevenu païen". Or du monothéisme "prêché" par Ibrahîm et son fils (SAWS) à Mekka et le retour du polythéisme tu ignores totalement (puisque tu n'as pas répondu à la question jusqu'à maintenant) le temps qui s'était écoulé. Et ça non seulement c'est pas rigoureux mais c'est surtout pas cohérent!

oui j affirme je fais exactement comme vous je me réfère à des historiens vous c est pareil à moins être témoins des faits?


Sérieux fais un effort là! Je suis presque sûr que tu n'es pas aussi bête que tu en as l'air :p!

par se que tu crois que tu en fais toi ?


t es remarques garde les pour toi tu passe ton temps à critiquer mais expliquer ou ramener des fait pour contredire rien du tout
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
étrange qu un prophète comme Abraham fut le bâtisseur du cube et qu on est retrouvé son empreinte ces enseignement on disparue en si peut de temps pour laisser place au polythéisme
Tu ne réponds pas vraiment à la question là... mais bon laisse tomber c'est pas grave!

Pas du tout il y a bien eu Hubal,Wadd, Suwâ, Yagûth, Yaûq, Nasr, c est pas moi qui affirme se sont les recherches
qui ont été faites pas des historiens orientaux est c est pas nouveau on le sait
Euh... Y'a juste un p'tit problème dans ton discours: les orientalistes n'ont jamais affirmé ce que tu affirmes o_O...

En réalité Hubal c est Allah donc Hubale = dieu de la lune
Et là, pour une fois, est-ce que tu peux justifier ton propos?

t es pas une lumière non plus t es explication inexistence tu ne contredit pas tu préfère poser la question "qui t as dit sa " je fais des recherche comme tout le monde
Des explications, j'en ai donné au passage... Et, désolé de demander des preuves lorsqu'on m'avance des trucs chelou!

ou peut être mes réponse ne te plaisent pas
Ou sûrement tu es incapable de justifier ou de prouver ce que tu avances !?

oui j affirme je fais exactement comme vous je me réfère à des historiens vous c est pareil à moins être témoins des faits?
A aucun moment, dans nos échanges, tu n'as cité ne serait-ce qu'un seul historien :eek: ! ! !

par se que tu crois que tu en fais toi ?
Je pense que oui...

t es remarques garde les pour toi tu passe ton temps à critiquer mais expliquer ou ramener des fait pour contredire rien du tout
Critiquer, ce n'est pas ce que tu fais aussi? Fais un effort: écris en français, apporte des arguments potables, prouve les propos que tu avances... et je t'assure que je ne te ferais pas ce genre de remarques!
 
Namroud a décidé de construire un grand catapulte et Le Prophète Ibrahim (as) fut lancé dans le feu à l'aide de cette catapulte. Quand Le Prophète Ibrahim (as) était en l'air vers le feu, l'Ange Gabriel (as) est venu lui demander s'il avait besoin de son aide. Le Prophète Ibrahim (as) a répondu : "Non, j'ai besoin d'aide de la part d'Allah swt seulement" Le Saint Coran dit : "Il dirent :"Brûlez-le. Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose pour elles". Nous dîmes :"O feu, sois pour Ibrahim une fraîcheur salutaire"". (Coran: 21:68-69)

Quand Le Prophète Ibrahim (as) est entrée dans le feu, il a prié à Allah swt de le protéger. Par ordre d'Allah swt , le feu est devenu frais et inoffensif. Namroud et ses partisans furent surpris de voir Le Prophète Ibrahim (as) assis confortablement au milieu du feu brûlant. Beaucoup qui ont vu ce miracle se sont aperçus de la véracité de son enseignement, mais les autres, spécialement Namroud, sont restés arrogants et obstinés.

Après un moment Le Prophète Ibrahim (as) sortit du feu et a vu Namroud qui lui dit : "Tu es en train de créer la confusion dans ma communauté en les invitant à adorer un autre dieu que moi. Dis moi qui es ton Dieu ?

Le Saint Coran dit : "N'as-tu pas su l'histoire de celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi augmenta contre Ibrahim au sujet de son Seigneur ? Ibrahim ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort" Alors dit Ibrahim : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais le donc venir du Couchant". Le mécréant resta confondu. Allah ne guide pas les injustes.

Le Prophète Ibrahim (as) a dit à Namroud qu'Allah swt est Celui qui donne et reprend la vie; Namroud dit "je peux aussi le faire. Si j'appelle deux prisonniers qui doivent être pendus, en laisser un partir libre et tuer l'autre, alors j'aurai donné la vie à l'un et la mort à l'autre".

Au Le Prophète Ibrahim (as) de répondre :"Non, tu auras raison si tu redonnes la vie à celui qui est mort. De toute façon, mon Dieu fait lever le soleil de l'est, si tu es si puissant, fais le lever de l'ouest"

Namroud n'a pas pû répondre à cet argument et fut défait. Pourtant il est resté obstiné et 'a pas accepté la religion du Prophète Ibrahim (as). Il savait qu'il ne pouvait faire mal au Prophète Ibrahim (as) parce qu'il était sous la protection d'Allah swt. Alors il a ordonné au Prophète Ibrahim (as) de quitter son royaume et a empêché tout le monde de suivre sa religion.

Le Prophète Ibrahim (as) a alors quitté sa terre natale avec sa famille et ses moutons. Il a été accompagné de sa femme Sarah, et son cousin Le Prophète Loute (as) et a quitté pour Baytoul Mouqaddas (jérusalem) vers la Palestine

très belle histoires digne des films hollywoodiens non sérieux moi sa me fait rire quand vous avancez vos preuves cousue d effet spéciaux la je suis abasourdie l histoire de la catapulte le type brulé vif woahhhh:cool:
Exact c'est une légende .
 
Tu ne réponds pas vraiment à la question là... mais bon laisse tomber c'est pas grave!
Pourquoi tu reprends comme certains ici les légendes talmudistes sur Abraham ?
L'histoire de Nemrod avec Abraham est une invention .

**

Le Midrasch ( commentaire ) « Abraham, les idoles de Menrod », par R. Hiyya petit-fils de R.Ada de Yaffo, raconte comment Abraham détruisit les idoles vendues par son père.
Dans le Coran, l'anecdote est reprise : Abraham détruit les idoles de la Mecque… ( Sourate 14-35 S. 37-92-95, S. 21-51-59)

Également le « Livre des Jubilés »( Livre qui date du premier siècle avant notre ère environ ) inspire le Coran. Il raconte les origines du monde en reprenant la trame de la Genèse, mais en brodant sur la vie des Patriarches. Ainsi, il invente les reproches d’Abraham à son père Tharé resté polythéiste. Plus tard, on retrouve ces reproches dans le Coran. Sourate 43-26-27 : « Et quand Abraham dit à son père ; « Oui, je désavoue tout ce que vous adorez, mais pas Celui qui m'a créé. »
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Shahzadeh, Tu ne réponds pas vraiment à la question là... mais bon laisse tomber c'est pas grave!

toi non plus t as pas répondue à mes question sur "quel sens à la pèlerinage"?


Euh... Y'a juste un p'tit problème dans ton discours: les orientalistes n'ont jamais affirmé ce que tu affirmes o_O...

C est étrange car se sont bien leur travail


Et là, pour une fois, est-ce que tu peux justifier ton propos?

c est simple Hubal a été remplacer par Allah on a pris le plus fort des 360 dieu


Des explications, j'en ai donné au passage... Et, désolé de demander des preuves lorsqu'on m'avance des trucs

chelou!

lequel? de copie coller pris par si ou par là? on a fait pareil qui dit vrai ?


Ou sûrement tu es incapable de justifier ou de prouver ce que tu avances !?

jusqu à maintenant personne n est capable de prouver si oui ou non le cube qui se trouve en Arabie que les musulmans vénère est en réalité celui qui se trouve dans le coran


A aucun moment, dans nos échanges, tu n'as cité ne serait-ce qu'un seul historien :eek: ! ! !

pareil pour toi


l arrogance ne étouffe pas trop


Critiquer, ce n'est pas ce que tu fais aussi? Fais un effort: écris en français, apporte des arguments potables, prouve les propos que tu avances... et je t'assure que je ne te ferais pas ce genre de remarques!

dis moi elles sont ou tes preuves à part recopier les dirent des exégèses musulmans? ou de leur hadiths rapporter par si par là
des fouilles archéologique pour appuyer les propos ? non rien que des racontars , des légendes , des mythes , en bref des mensonges
Comment un peuple qui vie dans oasis en plus milieux du désert et qui à fallu attendre l arrivé du prophète de l islam pour enfin se débarrasser des 360 dieu des traditions ancienne que leur ancêtre pratiquer alors que le bâtisseur du centre de la Mecque fut Abraham un prophète et messager monothéiste que c est il passait pendant se lapse de temps pour que les Mecquois décident d ignorer de balayer les enseignement d Abraham en adoptant 360 dieu

il y un truc qui cloche et sa tu as due mal à me l expliquer
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non ce sont des rabbinistes après la destruction du temple
de Jérusalem en 70 par les Romains de Titus . Et c'est une secte . Puis arriva le talmud vers le 6 ieme siècle .


les religions à la base sont des sectes comment vénérer un seul dieu qui possède trois nom différent officiel

Yahvé, Jésus ou dieu , Allah :eek:
hors les musulmans accusent les juifs de ne plus faire partis des gens du livre également les chrétiens
des dogmes complétement absurde

un endroit ou se dirigé comme si dieu se trouver dans un endroit seul les privilégié peuvent en être bénis par se qu ils on les moyens financière et nécessaire pour accomplir leur devoir religieux

En tout cas Abraham est leur fondateur de judaïsme pour les juifs qui à raison qui à tord ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faut comprendre que les musulmanes considèrent le croissant au dessus de certains minarets, comme Bidâa, = innovation déplacée et non fondée, et ils savent que c'est une introduction turque. Les turques remplaçaient les croix par des croissant pour une simple expression: Le début de la lumière dans un ciel de noirceur; Autrement dit, la venue d'islam comme une lumière pour les terres acquises. C'est plus politique que religieux.


Merci coolqc :)

pour moi l islam est une idéologie politique donc le croissant au dessus des minaret me dérange absolument pas comme les mosquée d ailleurs:D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
toi non plus t as pas répondue à mes question sur "quel sens à la pèlerinage"?
Nan mais là sérieux, fais un effort là!

D'abord, j'ai répondu à toutes tes questions mais encore faut-il que la question soit clair. C'est la raison pour laquelle, je te pose des questions "périphériques" pour qu'on sache de quoi tu parles exactement. Mais malheureusement tu n'y réponds que très rarement!

Ensuite, pour revenir à ta toute nouvelle question (car à la base ta question elle n'était pas celle-ci), le pèlerinage de manière générale est un héritage du prophète Ibrâhîm. Tu peux éventuellement lire ce lien.
Ça contredit bien évidemment ton affirmation de départ: "le hajj ne correspond à rien"!

C est étrange car se sont bien leur travail
C'est étrange car tu n'as cité aucun de leur travail, rien, nada... :rolleyes:!

c est simple Hubal a été remplacer par Allah on a pris le plus fort des 360 dieu
Est-ce que tu sais ce que signifie "se justifier" ou encore "apporter des preuves"? Parce que là j'crois que t'as beaucoup de mal!
Et ce que tu es en train de dire n'est rien d'autre qu'une affirmation de plus que tu n'étayes par aucune preuve. Or à la base c'était le sens de ma question: "est-ce que tu peux justifier ton propos?" Bref, on en est encore loin là...

lequel? de copie coller pris par si ou par là? on a fait pareil qui dit vrai ?
Lis juste ma première intervention et ça répondra à ta première question.

Je n'ai fait aucun copié/collé et ça répond à ta deuxième question.

La différence entre toi et moi c'est que lorsqu'on te demande de te justifier tu ne le fais pas (ou tu réponds à côté de la plaque). Or, en ce qui me concerne, personne ne m'a demander d'apporter des preuves (en même temps j'pense pas avoir affirmé des choses chelou contrairement à toi) mais si on me le demandait je le ferait et c'est pas un soucis!

jusqu à maintenant personne n est capable de prouver si oui ou non le cube qui se trouve en Arabie que les musulmans vénère est en réalité celui qui se trouve dans le coran
Ah bon :eek:?

pareil pour toi
Euh... En même temps, c'est pas moi qui affirme, je te cite: "je me réfère à des historiens" ! ! ! Or dans les faits, ce n'est pas du tout le cas mais bon...

l arrogance ne étouffe pas trop
Ouais super :claque:!

dis moi elles sont ou tes preuves à part recopier les dirent des exégèses musulmans? ou de leur hadiths rapporter par si par là
des fouilles archéologique pour appuyer les propos ? non rien que des racontars , des légendes , des mythes , en bref des mensonges
Comment un peuple qui vie dans oasis en plus milieux du désert et qui à fallu attendre l arrivé du prophète de l islam pour enfin se débarrasser des 360 dieu des traditions ancienne que leur ancêtre pratiquer alors que le bâtisseur du centre de la Mecque fut Abraham un prophète et messager monothéiste que c est il passait pendant se lapse de temps pour que les Mecquois décident d ignorer de balayer les enseignement d Abraham en adoptant 360 dieu
Ok on va y aller tout doucement. Mais essaie s'il te plait de ne pas trop t'éparpiller, ça marche?

il y un truc qui cloche et sa tu as due mal à me l expliquer
Ça c'est juste ton avis pour l'instant...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Shahzadeh

Tu sais très bien se que j écris mais tu préfère faire semblant de pas comprendre poser des questions qui ressemble plus à de la critique qu à de la compréhension ou de la curiosité
Abraham n a jamais mis les pieds en Arabie et n est pas le bâtisseur de la Kaba je l es répéter plusieurs fois j espère avoir été claire idem me prouver le contraire surtout pas d histoire farfelue de vrai preuve :D
 
Abraham n a jamais mis les pieds en Arabie et n est pas le bâtisseur de la Kaba je l es répéter plusieurs fois j espère avoir été claire idem me prouver le contraire surtout pas d histoire farfelue de vrai preuve :D
Si pour toi l'Islam est une idéologie politique, c'est normal, pour toi, de considérer tous les fondements de cette religion comme mythes ou légendes, et c'est pareil pour le judaisme et le christianisme.
Hélas, un musulman se base sur un livre sacré, ou le hajj par exemple et Abraham sont cités et expliqués et on y croit (sans forcément avoir une preuve), et ca fait partie des piliers de cette religion. Donc tes remarques ce n'est que du vent pour un croyant. Donc chère Summer regardes toi devant un miroir et poses toi la question: pourquoi tu squattes un forum Islam (et non politique) depuis des mois ? juste critiquer et répéter toujours les mêmes idées? Suite à de longues échanges, les gens en général apprennent de nouvelles choses ou évoluent
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si pour toi l'Islam est une idéologie politique, c'est normal, pour toi, de considérer tous les fondements de cette religion comme mythes ou légendes, et c'est pareil pour le judaisme et le christianisme.
Hélas, un musulman se base sur un livre sacré, ou le hajj par exemple et Abraham sont cités et expliqués et on y croit (sans forcément avoir une preuve), et ca fait partie des piliers de cette religion. Donc tes remarques ce n'est que du vent pour un croyant. Donc chère Summer regardes toi devant un miroir et poses toi la question: pourquoi tu squattes un forum Islam (et non politique) depuis des mois ? juste critiquer et répéter toujours les mêmes idées? Suite à de longues échanges, les gens en général apprennent de nouvelles choses ou évoluent

excuse moi j aurais due payer un impôt pour squatter le forum? mince alors c est pas noter sur les règles de la bienséance du forum tant que j insulte pas j ai le droit d y être que sa te plaise ou pas

il fraudais arrêté de prendre les gens pour se qu ils ne sont pas des reveurs:D
 
d'
excuse moi j aurais due payer un impôt pour squatter le forum? mince alors c est pas noter sur les règles de la bienséance du forum tant que j insulte pas j ai le droit d y être que sa te plaise ou pas
Au contraire ça me plait, car au moins on te corrige et on t'apprend pas mal de choses, tu peux pas le nier.
Sauf que tes remarques sont toujours les mêmes, tu généralises: genre les musulmans croient patati patata... au moins commences tes phrases par : Certains musulmans...
En plus ma remarque en haut est pertinente et semble te titiller.
il fraudais arrêté de prendre les gens pour se qu ils ne sont pas des reveurs:D
Commences par l'appliquer toi même Summer, ne prends pas les croyants pour des politiciens, idéologues ou scientifiques qui doivent t'étayer des preuves. cherches la définition d'une CROYANCE.
 
les religions à la base sont des sectes comment vénérer un seul dieu qui possède trois nom différent officiel
Un dieu qui a 3 noms ? ou ça ? Des religions il y en a beaucoup sur Terre depuis des millénaires mais
le monothéisme a été établi par une loi qui fut donnée à Moïse par Dieu .
Yahvé, Jésus ou dieu , Allah
Dieu a seul Nom
13 Moïse dit à Dieu: Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis: Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. Mais s’ils me disent: Quel est son nom?, que leur dirai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. Et il dit: Voici ce que tu diras aux Israélites: Je suis m’a envoyé vers vous.
(Exode 3 ) On a gardé le Tétragramme YHWH qui correspond au nom de Dieu . Elohim étant le Dieu Pluriel
que l'on retrouve dans la Trinité (Père Fils Saint Esprit) .
En tout cas Abraham est leur fondateur de judaïsme pour les juifs qui à raison qui à tord ?
C'est leur gagne pain . Faut pas confondre le Mosaïsme avec des inventions qui datent de la destruction du temple
par les Romains .
 
Dernière édition:
Ensuite, pour revenir à ta toute nouvelle question (car à la base ta question elle n'était pas celle-ci), le pèlerinage de manière générale est un héritage du prophète Ibrâhîm. Tu peux éventuellement lire ce lien.
Ça contredit bien évidemment ton affirmation de départ: "le hajj ne correspond à rien"!
Le Patriarche Abraham fils de Tharé n'a jamais fait de pèlerinage ni laisser des rites ni
vécu dans le Hedjaz en Arabie . Abraham vivait en Mésopotamie au pays des Chaldéens à
UR dont on a retrouvé des vestiges dans l'Irak actuel avant de se déplacer en terre cananéenne
selon l'ordre de Dieu .
Ton pèlerinage est un héritage païen que les anciennes
tribus arabes pratiquaient avant le 7 iem siècle j'en avais déjà parlé sur un autre fil .

Ni les anciens Grecs qui contrôlaient l’Égypte et l'Arabie ni les Romains n'en parlent dans leurs écrits . Seule Taïf fut connue . Ptolémée le Géographe ne mentionne rien .
**
Aucune preuve archéologico-historique de l’existence de la Mecque pré-islamique.
Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran.
Les dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra dans l'actuelle Jordanie .

Dis moi plutôt ou a vécu David et Salomon ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour nordia...
(...)
Tu sais très bien se que j écris mais tu préfère faire semblant de pas comprendre poser des questions qui ressemble plus à de la critique qu à de la compréhension ou de la curiosité
Euh... Laisse moi juste te faire remarquer une petite chose: de manière générale, bien souvent tes questions (ou ton propos) sont mal posées, vagues voir incompréhensibles ou incohérentes.
Par exemple, tu demandes "pourquoi est-ce que le hajj ne correspond à rien?". Ici, ta question question elle était mal posée parce qu'on ne sait pas ce que tu sous-entends par "ne correspondre à rien"! Et c'était le sens de ma première question qui était la suivante: "ça veut dire quoi chez toi un rite qui ne correspond à rien?" Car ça peut vouloir dire plein de choses! À cette question, tu es restée muette ou plutôt tu réponds un truc qui n'a absolument rien à voir, et j'te cache pas que ça m'a bien fait rire, je te cite: "bah le rite du pèlerinage!" => nan mais allô quoi :eek: ! ! !
Ensuite, tu décides de reformuler ta question: "est-ce que le pèlerinage avait un sens?" Là ta question, pour moi, est mal posée car on ne sait pas à quoi tu fais allusion: avant ou après l'avènement de l'islam, on en sait rien! Je t'avais donc posé la question dans ce sens mais malheureusement tu es encore une fois restée muette!
Donc, s'il te plaît, si déjà à la base t'as du mal avec le français et que tu n'es pas capable d'exprimer une idée clairement ne viens pas me dire à moi que je fais semblant de ne pas comprendre! Écris en français, sois un peu plus précise dans tes questions et, si possible, pose des questions pertinentes... ainsi le "débat" s'élèvera d'un degré!

Abraham n a jamais mis les pieds en Arabie et n est pas le bâtisseur de la Kaba je l es répéter plusieurs fois j espère avoir été claire idem me prouver le contraire surtout pas d histoire farfelue de vrai preuve :D
Comme l'a fait remarquer coolcq, on parle de religion et en particulier d'islam. On ne parle pas d'Histoire ou de physique nucléaire là! Et les textes fondateurs de l'islam sont le Coran et la sunna. Maintenant, j'vois vraiment pas c'que j'peux faire de plus à part citer un verset ou un hadîth... D'ailleurs, d'un point de vu purement historique, l'historicité d'Ibrâhîm (SAWS) est discuté...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Le Patriarche Abraham fils de Tharé n'a jamais fait de pèlerinage ni laisser des rites ni
vécu dans le Hedjaz en Arabie . Abraham vivait en Mésopotamie au pays des Chaldéens à
UR dont on a retrouvé des vestiges dans l'Irak actuel avant de se déplacer en terre cananéenne
selon l'ordre de Dieu .
Ton pèlerinage est un héritage païen que les anciennes
tribus arabes pratiquaient avant le 7 iem siècle j'en avais déjà parlé sur un autre fil .

Ni les anciens Grecs qui contrôlaient l’Égypte et l'Arabie ni les Romains n'en parlent dans leurs écrits . Seule Taïf fut connue . Ptolémée le Géographe ne mentionne rien .
**
Aucune preuve archéologico-historique de l’existence de la Mecque pré-islamique.
Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran.
Les dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra dans l'actuelle Jordanie .

Dis moi plutôt ou a vécu David et Salomon ?
Trouve-toi un taf ou une autre occupation que le débat inter-religieux car c'est pas fait pour toi!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour Shahzadeh,

Alors là c est typique chez le musulmans frustré de pas trouver de réponse tu m accuse de pas savoir m exprimer en français c est bien possible
Pourtant tu reprend mes questions celle que je t ai poser donc j estime que tu les as lue

"pourquoi est-ce que le hajj ne correspond à rien"

j attend ta réponse elle correspond à quoi ?

ça veut dire quoi chez toi un rite qui ne correspond à rien

pourquoi les rites religieux en générale correspond à quoi ?

est-ce que le pèlerinage avait un sens?

je reformule ma question

as t elle un sens ?



Comme l'a fait remarquer coolcq, on parle de religion et en particulier d'islam

tu as raison on parle de religion qui forcément ne correspond pas à la foie
Moi je crois en dieu pourtant je ne suis pas musulmane , ni chrétienne , ni juif bien sur je n invite pas les gens à faire comme moi libre choix mais quand on dit dieu existe il faut le prouver sinon garder sa pour sois c est pareil pour la religions vous criez que c est la vérité prouver le
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un dieu qui a 3 noms ? ou ça ? Des religions il y en a beaucoup sur Terre depuis des millénaires mais
le monothéisme a été établi par une loi qui fut donnée à Moïse par Dieu .
Dieu a seul Nom
13 Moïse dit à Dieu: Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis: Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. Mais s’ils me disent: Quel est son nom?, que leur dirai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. Et il dit: Voici ce que tu diras aux Israélites: Je suis m’a envoyé vers vous.
(Exode 3 ) On a gardé le Tétragramme YHWH qui correspond au nom de Dieu . Elohim étant le Dieu Pluriel
que l'on retrouve dans la Trinité (Père Fils Saint Esprit) .

C'est leur gagne pain . Faut pas confondre le Mosaïsme avec des inventions qui datent de la destruction du temple
par les Romains .

pour les musulmans aussi c est leur gagne pain ?o_O
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
Alors là c est typique chez le musulmans frustré de pas trouver de réponse tu m accuse de pas savoir m exprimer en français c est bien possible
Pourtant tu reprend mes questions celle que je t ai poser donc j estime que tu les as lue
Mais ça n'a strictement rien à voir avec le fait frustré ou non o_O!
Donc oui tes questions sont bien souvent vagues, incompréhensibles ou incohérentes! Et c'est la raison pour laquelle je reprends tes questions, comme tu dis, et te demande d'être plus précise ou d'être plus claire... Et si je ne lisais pas tes questions ça serait incohérent de te demander d'être plus précise ou d'être plus clair!
Quand je disais que t'étais pas une lumière...

j attend ta réponse elle correspond à quoi ?
(...)
pourquoi les rites religieux en générale correspond à quoi ?
De manière générale, les rites en islam correspondent à une injonction coranique!

je reformule ma question

as t elle un sens ?
Tu lis des fois les liens qu'on te donne? Car j'ai donné un lien qui renvoie à une page wiki et qui répond à ta question.

tu as raison on parle de religion qui forcément ne correspond pas à la foie
Ça t'arrives de te relire de temps en temps :rolleyes:?

Moi je crois en dieu pourtant je ne suis pas musulmane , ni chrétienne , ni juif bien sur je n invite pas les gens à faire comme moi libre choix mais quand on dit dieu existe il faut le prouver sinon garder sa pour sois c est pareil pour la religions vous criez que c est la vérité prouver le
Bon là t'es en de changer complètement de sujet!!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Shahzadeh, Mais ça n'a strictement rien à voir avec le fait frustré ou non o_O!
Donc oui tes questions sont bien souvent vagues, incompréhensibles ou incohérentes! Et c'est la raison pour laquelle je reprends tes questions, comme tu dis, et te demande d'être plus précise ou d'être plus claire... Et si je ne lisais pas tes questions ça serait incohérent de te demander d'être plus précise ou d'être plus clair!
Quand je disais que t'étais pas une lumière...


De manière générale, les rites en islam correspondent à une injonction coranique!

donne moi des exemples ?


Tu lis des fois les liens qu'on te donne? Car j'ai donné un lien qui renvoie à une page wiki et qui répond à ta question.

donc tu as compris ma question ?elles ne sont pas incohérente?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
ennemideta


une question les as tu vraiment vécue ces miracles ou vue ?

Tu lis un bouquin remplie de mythe et de légende pour donner espoir au être désespérer on veut croire à un monde meilleur mais la vérité se sont que des fables qui n existe pas que dans la foie des gens
ma vie est un miracle en soit notre existence aussi
la probalite qu on trouve une terre semblable a la notre est de 10 exposant klk milliard de milliard
la verite ou plutot devrait on dire ta verite n est que l espoir ou l esperance qu il n y aura pas de jugement apres la mort

si tu veux du concret le coran el karim est un miracle
SI tu recherche vraiment la verite prend le temp de le lire a tete repose
ET si ton coeur est pret ainsi que t as raison tu embrassera l ISLAM

c est tout le mal que je te souhaite
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ma vie est un miracle en soit notre existence aussi
la probalite qu on trouve une terre semblable a la notre est de 10 exposant klk milliard de milliard
la verite ou plutot devrait on dire ta verite n est que l espoir ou l esperance qu il n y aura pas de jugement apres la mort

si tu veux du concret le coran el karim est un miracle
SI tu recherche vraiment la verite prend le temp de le lire a tete repose
ET si ton coeur est pret ainsi que t as raison tu embrassera l ISLAM

c est tout le mal que je te souhaite


non la vie est un miracle le coran est un bouquin limité
c est étrange dieu ne parle plus depuis le prophète de l islam plus de messager pourquoi il a plus rien dire ou alors il n a jamais rien dit ?
 
pour les musulmans aussi c est leur gagne pain ?o_O
Pour moi ça s'arrête avec le Messie Jésus qui était attendu et annoncé
et il a dit tout est accompli par conséquent je n'irais pas voir ailleurs sauf
pour le débat . Ensuite il faut analyser les périodes et on arrive à comprendre
avec du bon sens .
Le Maître a dit : " un arbre bon ne peut produire de mauvais fruits " .
Ils ne connaissent pas le passé comment veux tu qu'ils arrivent à saisir
à part les imposteurs qui ont des intérêts ?
 
Nan c'est pas ça du tout! C'est juste que ça saoule à la longue d'échanger avec des "hmîrs"et des "hmîrettes" aux multiples pseudos...
Si les modos avaient fait leur travail j'en aurais gardé un seul car on ne peut rien me reprocher la dessus .
Mais quand on est juge et partie c'est pas difficile mais il y a un prix tout comme tu te permets de juger .
L'âne et l'ânesse sont utiles .
 
Haut