Le croissant lunaire sur les mosquées

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
De manière générale, les rites en islam correspondent à une injonction coranique!

donne moi des exemples ?
Bah concernant le hajj, on a le verset 3:97 suivant: "(...) Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison (...)".

Tu lis des fois les liens qu'on te donne? Car j'ai donné un lien qui renvoie à une page wiki et qui répond à ta question.

donc tu as compris ma question ?elles ne sont pas incohérente?
Relis mes posts et, éventuellement, retourne à l'école parce que là ça craint! Et au passage, tu ne réponds à pratiquement aucune de mes questions...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Shahzadeh Bah concernant le hajj, on a le verset 3:97 suivant: "(...) Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison (...)".

en lisant je remarque que c est bien un devoir donc une obligation mais "ceux qui ont les moyens" par se que ceux qui non pas les moyens ne sont pas forcé vue qui non pas les moyens de venir:eek: tu peut m expliquer


Relis mes posts et, éventuellement, retourne à l'école parce que là ça craint! Et au passage, tu ne réponds à pratiquement aucune de mes questions...

alors sois tes parano ou schizophréne
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
en lisant je remarque que c est bien un devoir donc une obligation mais "ceux qui ont les moyens" par se que ceux qui non pas les moyens ne sont pas forcé vue qui non pas les moyens de venir:eek: tu peut m expliquer
Ah ouais, en fait, t'es vraiment une hmara toi :D!

J'avais, entre autre, dis que les rites en islam trouvaient leur source dans le Coran et la sunna. Qu'en particulier, le hajj correspondait à une injonction coranique.
Maintenant, il semblerait que tu ignores pas mal de choses sur le fait religieux car il est de notoriété commune que le hajj est une obligation, que le fidèle doit l'accomplir au moins une fois dans sa vie, que cette obligation est soumise à des conditions. Et parmi ces conditions, on a que celui qui désire accomplir le hajj il faut qu'il en ait les capacités physique, mentale, et qu'il en ait les moyens. En d'autres termes, celui qui ne rempli ces conditions alors le hajj n'est pas une obligation.

(...)
alors sois tes parano ou schizophréne
Ou soit, ce qui est bien plus probable, tu as de graves problèmes de compréhensions...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Shahzadeh, une hmara toi :D!

c est celui qui le dit qu il est


Mentale ?/ pourquoi faire je ne vois pas se qui a de compliqué de tourné autours d un cube ou alors il faut être sado

Physique ?/ tout le monde te bouscule il faut une sacré dose de courage savoir rend les coup ne pas être déséquilibré tomber et se faire marcher de dessus

Moyens ?/ être riche c est normal se sont les pèlerins qui font vivre la Mecque

Mais le but c est quoi ? tu es incapable de répondre à cette question pourquoi ?

tu en sais rien , endoctriné , c est la religions n allons pas plus loin:npq:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
c est celui qui le dit qu il est
C'est sûr avec ce genre de réponse :rolleyes: !

Mentale ?/ pourquoi faire je ne vois pas se qui a de compliqué de tourné autours d un cube ou alors il faut être sado
Quand j'dis "mentale" c'est dans le sens de "maladie mentale" (j'entends par là quelqu'un qui n'a pas de raison, on va dire ça comme ça). Maintenant, si t'es trop bête pour comprendre le pourquoi j'peux rien faire pour toi à part peut-être t'encourager à retourner à l'école car vraisemblablement t'as loupé l'essentiel...

Physique ?/ tout le monde te bouscule il faut une sacré dose de courage savoir rend les coup ne pas être déséquilibré tomber et se faire marcher de dessus
Faut surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience pour échanger avec toi parce que t'es une sacré hmara.
En principe, il est normal qu'on impose pas une chose à quelqu'un qui n'en a pas les capacités physiques ou qui est malade. Pourtant, j'suis presque sûr que même un âne comprendrait... mais bon il semblerait que ce ne soit pas du tout ton cas!

Moyens ?/ être riche c est normal se sont les pèlerins qui font vivre la Mecque
Euh... Il ne s'agit pas du tout de ça! Quand on parle de moyen ça concerne principalement le voyage (car le voyage à un coût au cas où t'étais pas au courant), la nourriture (car il faut se nourrir mais peut-être que dans ta p'tite tête tu crois qu'on peut s'passer de nourriture :rolleyes:), le logement (car il faut se loger), etc. Mais bon il est vrai que t'es pas une lumière et là ça s'vérifie...

Mais le but c est quoi ? tu es incapable de répondre à cette question pourquoi ?
À aucun moment, tu m'as posé cette question! Par contre, j'avais dit en l'occurrence que les rites, et plus particulièrement le culte, voient leur source dans le Coran et la sunna.
J'ajoute, pour répondre concrètement à ta question, qu'il n'y a pas forcément de logique dans telle ou telle pratique religieuse (peu importe la religion) de manière générale. Donc le but, ici, en ce qui concerne le hajj, est l'obéissance à une injonction coranique.

tu en sais rien , endoctriné , c est la religions n allons pas plus loin
En quoi je suis endoctriné? Au passage, tu remarqueras que tu ne reponds à quasiment aucune de mes questions mais lorsque tu y réponds tu n'apportes aucune preuve (puisque je te le demandais). Bref, ça sert à rien de continuer à échanger avec toi: t'as trop de lacunes dans tous les domaines (et j'te cache pas que ça m'fatigue)...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Shahzadeh, C'est sûr avec ce genre de réponse !

tu veux dire avec le genre d insulte gratuit sa prouve la grande personne à l extérieure et petit à l intérieure:D


Quand j'dis "mentale" c'est dans le sens de "maladie mentale" (j'entends par là quelqu'un qui n'a pas de raison, on va dire ça comme ça). Maintenant, si t'es trop bête pour comprendre le pourquoi j'peux rien faire pour toi à part peut-être t'encourager à retourner à l'école car vraisemblablement t'as loupé l'essentiel...

non c est descriptions bête venant de ton petit à l intérieur qui m étonne guerre


Faut surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience pour échanger avec toi parce que t'es une sacré hmara.
En principe, il est normal qu'on impose pas une chose à quelqu'un qui n'en a pas les capacités physiques ou qui est malade. Pourtant, j'suis presque sûr que même un âne comprendrait... mais bon il semblerait que ce ne soit pas du tout ton cas!

en générale l âne gobe tout obéis à quoi il sert? à porter et rien d autre si lui comprend se que tu raconte c est peut être que vous êtes au même niveau


Euh... Il ne s'agit pas du tout de ça! Quand on parle de moyen ça concerne principalement le voyage (car le voyage à un coût au cas où t'étais pas au courant), la nourriture (car il faut se nourrir mais peut-être que dans ta p'tite tête tu crois qu'on peut s'passer de nourriture ), le logement (car il faut se loger), etc. Mais bon il est vrai que t'es pas une lumière et là ça s'vérifie...

par se que toi t as nourriture tu l achète ou d habitude ? surtout qu on est plus au moyens ages enfin technologiquement ou les moutures suffisaient non là se sont les aires billets d avions sans oublier que pour atteindre la Mecque c est pas la porte à coté c est vrai il faut être une lumière pour comprend pourtant elle a due mal à s allumer dans obscurantisme cette lumiere


À aucun moment, tu m'as posé cette question! Par contre, j'avais dit en l'occurrence que les rites, et plus particulièrement le culte, voient leur source dans le Coran et la sunna.
J'ajoute, pour répondre concrètement à ta question, qu'il n'y a pas forcément de logique dans telle ou telle pratique religieuse (peu importe la religion) de manière générale. Donc le but, ici, en ce qui concerne le hajj, est l'obéissance à une injonction coranique.

tu plaisante?:eek: on nous faire croire que la religion islamique est une logique , que le coran contient des faits scientifique attention qu on ne peut rivaliser avec des versets et là rien ....... tu gâche ma curiosité

quand je pense que le pèlerins dépense une fortune pour tournée 7 fois autour d un cube que son manège ne veut rien dire woahhhhh simplement un ordre mais qui coute cher


des le départ de nos sois disant échange je t ais dit le pèlerinage ne sert à rien tu viens de le confirmé que oui c est mentionné dans le coran mais il n a aucun but il est cité dans les cinqs pilier de l islam

la prière est une obligation elle a un sens

la ramadan idem elle a un sens

mais la pèlerinage, rien, si, elle te ruine car pour se rendre en Arabie les gens du moyens age devaient s absenter des mois voir des années parfois ils ne reviennent pas de nos jours idem une vrai fortune mais attention c est à la fois une obligation si tu as les moyens donc "l argent" sinon ne rêve pas

la prière : riche ou pauvre même en mauvaise dispositions tu es obliger de la faire une façon de communiquer avec ton créateur
le Ramadan interpelle que les gens en bonne santé se moque que tu sois riche ou pauvre et c est bon pour la santé du bien dans l organisme

l aumône pareil donner ou aider un sens
Mais le pèlerinage tradition païens que les polythéiste pratiquaient

chercher l erreur:sournois:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
tu veux dire avec le genre d insulte gratuit sa prouve la grande personne à l extérieure et petit à l intérieure:D



non c est descriptions bête venant de ton petit à l intérieur qui m étonne guerre



en générale l âne gobe tout obéis à quoi il sert? à porter et rien d autre si lui comprend se que tu raconte c est peut être que vous êtes au même niveau




par se que toi t as nourriture tu l achète ou d habitude ? surtout qu on est plus au moyens ages enfin technologiquement ou les moutures suffisaient non là se sont les aires billets d avions sans oublier que pour atteindre la Mecque c est pas la porte à coté c est vrai il faut être une lumière pour comprend pourtant elle a due mal à s allumer dans obscurantisme cette lumiere




tu plaisante?:eek: on nous faire croire que la religion islamique est une logique , que le coran contient des faits scientifique attention qu on ne peut rivaliser avec des versets et là rien ....... tu gâche ma curiosité

quand je pense que le pèlerins dépense une fortune pour tournée 7 fois autour d un cube que son manège ne veut rien dire woahhhhh simplement un ordre mais qui coute cher


des le départ de nos sois disant échange je t ais dit le pèlerinage ne sert à rien tu viens de le confirmé que oui c est mentionné dans le coran mais il n a aucun but il est cité dans les cinqs pilier de l islam

la prière est une obligation elle a un sens

la ramadan idem elle a un sens

mais la pèlerinage, rien, si, elle te ruine car pour se rendre en Arabie les gens du moyens age devaient s absenter des mois voir des années parfois ils ne reviennent pas de nos jours idem une vrai fortune mais attention c est à la fois une obligation si tu as les moyens donc "l argent" sinon ne rêve pas

la prière : riche ou pauvre même en mauvaise dispositions tu es obliger de la faire une façon de communiquer avec ton créateur
le Ramadan interpelle que les gens en bonne santé se moque que tu sois riche ou pauvre et c est bon pour la santé du bien dans l organisme

l aumône pareil donner ou aider un sens
Mais le pèlerinage tradition païens que les polythéiste pratiquaient

chercher l erreur:sournois:
J'te laisse le dernier mot... Ça te donnera peut-être l'impression d'être moins bête. Échanger avec toi est une pure perte de temps. T'as trop de lacunes dans tous les domaines, t'es incapable d'exprimer clairement une idée, t'as beaucoup de difficultés à avoir un raisonnement logique, tu ne réponds à quasiment aucune de mes questions et par dessus tout t'es incapable de prouver l'exactitude des propos que tu as tenu ici, etc. Bref, c'est le moment de tirer la chasse d'eau... allez bon dimanche.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'te laisse le dernier mot... Ça te donnera peut-être l'impression d'être moins bête. Échanger avec toi est une pure perte de temps. T'as trop de lacunes dans tous les domaines, t'es incapable d'exprimer clairement une idée, t'as beaucoup de difficultés à avoir un raisonnement logique, tu ne réponds à quasiment aucune de mes questions et par dessus tout t'es incapable de prouver l'exactitude des propos que tu as tenu ici, etc. Bref, c'est le moment de tirer la chasse d'eau... allez bon dimanche.


oui tu as raison case toi :p:wazaa:
 
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Quelqu'un peut-il me dire que signifi le croissant lunaire en haut des mosquées? Y a un chrétien qui me dit que l'islam est une religion qui a gardé certains signes du dieu lune depuis l'epoque de l'ignorance ou comme marcher au tour de la Kaaba, et qu'avant la Kaaba servait de moyen pour glorifier les anciens dieux.
Merci d'avance
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Salam alaykoum wr wb frère

L'Islam ne reconnaît pas le symbolisme. Ce chrétien a partiellement raison les malheureusement ont malheureusement conservés beaucoup des traditions de la jahiliya, le symbolisme en fait parti. Les croissants de lune, étoile à 5 branches ect, sont autant de signe de polythéisme utilisés par les jahils avant nous.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
non la vie est un miracle le coran est un bouquin limité
c est étrange dieu ne parle plus depuis le prophète de l islam plus de messager pourquoi il a plus rien dire ou alors il n a jamais rien dit ?
si j ai une chose a te dire personnellement meme si t es un kafir un athee un detracteur

je t aime parce que tu es fils de sidna Adam psl comme le reste de l humanite.

mon devoir a ete fait et le jour du jugement je pourrais dire au Createur que j ai transmis le message avec amour et patience a ceux que j ai croise virtuellement ou physiquement.
l invitation n est pas une acceptation automatique.....

ALLAHDINA
 
Haut