Le croyant qui recitera ceci , aura L'ultime recompense ! Le paradis

A

AncienBladinaute

Non connecté
réponse : "La illaha illa Allah, Mohamed rassoulou Allah"

bonne nuit compassion
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La illaha illa Allah, 3issa rassoulou Allah"

bonne nuit sempro
on le sait mais on va pas suivre la bible, Mohamed est le dernier messager, donc le dernier message c'est lui qui l'a transmit, donc lui qu'il faut suivre
et bien sur ont croit en tout les autres messagers et leurs messages

merci
 
dis pas n'importe quoi compassion, ca veut dire quoi islam? soumission

et le pilier de la soumission c'est attester qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohamed est Son messager
Je te Lai dit de croire en dieu ( de reconnaitre que se monde n'est pour le fruit du azare )
de croire en dieu sans pour autant le clamer sur tous les toit
de croire en dieu ! ne me dit ppas que c'est de faire la salât sans croire en dieu,
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est pas complet c'est tout, pas de quoi t'alarmer compassion, corriges

d'être convaincu qu'il n'y a de Dieu qu'Allah
 
on le sait mais on va pas suivre la bible, Mohamed est le dernier messager, donc le dernier message c'est lui qui l'a transmit, donc lui qu'il faut suivre
et bien sur ont croit en tout les autres messagers et leurs messages

merci
Oui mais la bible n'est pas le kitab de 3issa, a bon les autre messager ne diser point La illaha illa Allah"
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mais si,il y a une formule magique si tu la dit tu es au paradis sinon tu residera eternelement a l'enfer mon pauvre,c :
achehado an laa ilaha illa Allah ,waachehadu anna Muhammadan rasulu Allah
Ah bon? C'est un peu bizarre de réduire l'islam à une sorte de formalisme où ce qui compte, c'est de balancer une formule magique à la manière des plus ringards apprentis sorciers, qu'on y croit ou pas... ;)
D'ailleurs, ce n'est absolument pas l'avis de mes collègues et amis musulmans. Par politesse, je n'ose même pas écrire ici qu'ils m'ont fait comme commentaire quand je leur ai transmis ta remarque. ;)

Eh oui, frère barbarosa, ton pauvre godless ne finira peut-être pas au même endroit que toi. Mais quant à savoir qui finira où, selon la formule consacrée, "seul dieu le sait"... ;-)

Bonne soirée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pourtant c'est la base de l'Islam
le premier pilier c'est quoi?
Comme tu le dis, ce n'est qu'un DES piliers...
A moins qu'un seul pilier soit suffisant...? (comme sembleraient donc le suggérer le bonhomme de la vidéo et certains raccourcis de ses fans...) ;)

Bonne soirée à toi, sempro.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Donc on est d accord, cette formule est destine a témoigner de sa foi devant des hommes.
C est curieux de donner autant d importance a l avis de mortels.

Et de la dérive le pouvoir aux humains d excommunier un croyant !
témoigner sa foi devant les hommes? c'est écrit où?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La question étéde savoir le premier pilier de la soumission j'ai dit de croire en dieu donc tu pense que j'ai tore ?
y en a qui prenne le diable pour dieu, ou le soleil, la montagne, l'homme .....

t'as pas tords mais t'as pas tout a fait raison
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Comme tu le dis, ce n'est qu'un DES piliers...
A moins qu'un seul pilier soit suffisant...? (comme sembleraient donc le suggérer le bonhomme de la vidéo et certains raccourcis de ses fans...) ; )

Bonne soirée à toi, sempro.
la miséricorde d'Allah suffit à faire entrer au paradis, rien d'autre, ni formule, ni prière.... ces formules et ces prières peuvent être la cause de cette miséricorde
il peut suffire d'une bonne action pour avoir le paradis en récompense et en même temps toute une vie de bonnes actions peut ne pas suffire

merci bonne journée a toi godless
 
y en a qui prenne le diable pour dieu, ou le soleil, la montagne, l'homme .....

t'as pas tords mais t'as pas tout a fait raison
Le but n'est pas d'avoir raison mais de dire les chose comme il redois, oui bien des homme sans se rendre compt divinisent de simple créateur qui elle même ne peuvent rien pour nous au jours des comptes et d'autres on la passion du diable (aimant suivre le waswas du diable, des djinns et des Hommes )

Pour être bien vue on est près a dire des promesse que l'on ne peut tenire ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu demande si t'as tord je te réponds et ensuite tu me dis le but c'est pas d'avoir tord ou d'avoir raison
excuses moi compassion mais ce genre de conversation me fatigue
 
Haut