Le désespoir d’une famille marocaine en plein ramadan

Southpaw

Rebel without a Cause
dans les villes marocaine il y'a d'un côté les familles riches qui vivent dans l'aisance

et de l'autre les misérables qui n'ont presque rien

si chaque famille aisée prenait en charge fi sabi lilah une famille misérable
ne serais ce que pour une aide alimentaire et éduquer les enfants

en quelque mois le Maroc deviendrait une nouvelle Suisse

qu'est ce qui les empêche de faire ca?
Pour klk raison je pense que c'est toi le pere.
Ash derti wash f3elti a meskhout?
Pour etre serieux c'est vraiment triste :(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pilule ou pas on ne fait pas autant d'enfants si on a pas de quoi les éduquer ou les nourrir, trop facile. Pour votre information le serpent ne mord que lorsqu'il ce sent en danger...mais non si les internautes font une quête je suis partante pour aider , car ma mère dieu et son âme, ne disait toujours lorsqu'il y a à manger pour quatre il y en a pour dix..
Salam Najelou,
On est d'accord en ce qui concerne la solidarité. Et bien-sur pour les enfants, il ne faut pas qu'ils paient les écarts des parents.
Cela dit, il ne faut pas tomber dans l’angélisme. Les adultes doivent être un minimum responsable.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Pilule ou pas on ne fait pas autant d'enfants si on a pas de quoi les éduquer ou les nourrir, trop facile. Pour votre information le serpent ne mord que lorsqu'il ce sent en danger...mais non si les internautes font une quête je suis partante pour aider , car ma mère dieu et son âme, ne disait toujours lorsqu'il y a à manger pour quatre il y en a pour dix..
c'est un peu *** comme réponse car on sait que ce sont les familles pauvres qui on bcp d'enfants, les riches qui ont les moyens en général ont qu'un gosse max 2 !!!!!!!!!!
 
ils n'ont pas entendu ta voix:)

la pilule c'est au dessus de leurs moyens

et meme spirituellement c'est pour eux hors de question

hram, disent-ils:)
Faux, dans le bled de mon mari, et pourtant dans la montagne, les femmes prennent la pilule...alors la spiritualité...il faut la laisser de côté et surtout voir le bien être des enfants...
 
Ils me font bien rire ces donneurs de leçons et qui ont la critique facile!
Sur une simple vidéo on juge tte une vie?
si vous n'avez pas d'avis constructif à donner, mettez la en veilleuse!

Est ce que se serait trop demander au gouvernement que de distribuer gratuitement pilule ou préservatif, plutôt que de devoir exporter le surplus de population inutilisable sur place.
Quand on délègue aux européens le soin de s'occuper du surplus de population, c'est qu'il y a un gros problème.
 
Pourquoi avoir fait autant d'enfants si on a pas les moyens de les nourrir, enfin c'est mon point de vue...

Tu peux poser la question sous un angle différent, par exemple quelle est la qualité de l'information quand aux moyens de contraception? Ou encore les moyens de contraceptions sont ils accessibles à ceux qui manquent de moyens?

Répondre à ces questions répond à ta question.
 
Vous me donnez envie de gerber
Dieu donne et Dieu reprend à bon entendeur
Réponse trop simple ....le pauvre bon dieux arrêter de mettre tout le mal être sur son dos....à bon entendeur..aide toi le ciel t'aidera... autrement continuer de gerber, ce n'est pas sa qui fera avancée les choses....les biens pensant, moi par contre me font sortir des mes gonds...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Réponse trop simple ....le pauvre bon dieux arrêter de mettre tout le mal être sur son dos....à bon entendeur..aide toi le ciel t'aidera... autrement continuer de gerber, ce n'est pas sa qui fera avancée les choses....les biens pensant, moi par contre me font sortir des mes gonds...
Sors de tes gonds autant que tu veux avec vos jugements et vos commentaires vous êtes justes sans coeur
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Ma cousine et son mari avait des plans pour une fille et un garcon.
ils ont fini avec 7 enfants.
elle voulait une fille .
6 garcons et finalement une fille.
finalement.
la princesse de la famille.
 
Quel humanité, pour les gens qui ont la solution facile, j’espère que jamais aucun de vos proches ou vous mêmes n'auront à subir la pauvreté, ça se met vous êtes issus de famille à plus de un ou deux enfants, et dite vous bien que si vous n'aviez pas de quoi manger pour tous, la première chose que vous feriez ce n'est pas d'aller chercher la pilule.

Esprit du partage du ramadan bonjour...
 
Sors de tes gonds autant que tu veux avec vos jugements et vos commentaires vous êtes justes sans coeur
Comment vous savez que nous sommes sans coeur, vous faites quoi à votre niveau, vous donner à l'orphelinat, vous aider les gens qui sont aux bord de la route, vous donner des médicaments au nécessiteux, ou vous n'êtes que sur le forum pour donner des leçons de morale...pour votre info, personne sur terre n'a le droit de juger autrui...
 
Quel humanité, pour les gens qui ont la solution facile, j’espère que jamais aucun de vos proches ou vous mêmes n'auront à subir la pauvreté, ça se met vous êtes issus de famille à plus de un ou deux enfants, et dite vous bien que si vous n'aviez pas de quoi manger pour tous, la première chose que vous feriez ce n'est pas d'aller chercher la pilule.

Esprit du partage du ramadan bonjour...
Dans ce cas faites un appel au don pour cette famille, et personnellement je suis partante...plus haut dans un autre message, je l'ai dit..dans ce cas activé vous...aucun problème.
 
..pour votre info, personne sur terre n'a le droit de juger autrui...

Huit enfants c'est énorme....

Et bien ils m'ont qu'à si mettre...

****************

Dans ce cas faites un appel au don pour cette famille, et personnellement je suis partante...plus haut dans un autre message, je l'ai dit..dans ce cas activé vous...aucun problème.

Que sais tu du fais que je m'active ou pas?


Puisque tu es partante, montre nous l'exemple nous qui ne savons pas comment nous activés.....
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Dans ce cas faites un appel au don pour cette famille, et personnellement je suis partante...plus haut dans un autre message, je l'ai dit..dans ce cas activé vous...aucun problème.
Il n'y a pas qu'une seule famille à aider!
En plus tu les aides, ils continueront à pondre! Tu ne les aides pas ils continueront à pondre, pour gonfler le nombre des adhérents dans la Oumma et donner des nuits blanches dans le futur à ceux qui ont volé les richèsses de leur pays.
Gardes ton argent, sinon ils ne se révolteront jamais!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Comment vous savez que nous sommes sans coeur, vous faites quoi à votre niveau, vous donner à l'orphelinat, vous aider les gens qui sont aux bord de la route, vous donner des médicaments au nécessiteux, ou vous n'êtes que sur le forum pour donner des leçons de morale...pour votre info, personne sur terre n'a le droit de juger autrui...
Ce que je fais est entre moi et Dieu je n'ai pas besoin de l'étaler à qui que ce soit seulement vous avez beau dire que s'il y a une collecte vous vous y joignez vos paroles et votre jugement salissent vos bonnes actions
 
Comment vous savez que nous sommes sans coeur, vous faites quoi à votre niveau, vous donner à l'orphelinat, vous aider les gens qui sont aux bord de la route, vous donner des médicaments au nécessiteux, ou vous n'êtes que sur le forum pour donner des leçons de morale...pour votre info, personne sur terre n'a le droit de juger autrui...
Tu t'attends à ce qu'on dise ce qu'on fait? Ces choses là on ne les crie pas sur les toits tu dois le savoir.
La violence de certains commentaires sont injustes et incompréhensibles.
J'ai vu au Maroc des situations tellement compliquées que désormais je me réserve de tout jugement
 

Slavanitch

la terre est plate
Il n'y a pas qu'une seule famille à aider!
En plus tu les aides, ils continueront à pondre! Tu ne les aides pas ils continueront à pondre, pour gonfler le nombre des adhérents dans la Oumma et donner des nuits blanches dans le futur à ceux qui ont volé les richèsses de leur pays.
Gardes ton argent, sinon ils ne se révolteront jamais!

meme s'ils se révoltent
la situation s'empirera

comme en tunisie syrie irak egypte


autant rester miserable dans un pays en paix
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
meme s'ils se révoltent
la situation s'empirera

comme en tunisie syrie irak egypte


autant rester miserable dans un pays en paix
Les misérables n'ont rien à perdre! Ils sont habitués à leur misère.
Par contre ceux qui pillent les richèsses de leur terre et leur progéniture auront des nuits blanches.
Au diable avec la paix sans démocratie!
 
Ce que je fais est entre moi et Dieu je n'ai pas besoin de l'étaler à qui que ce soit seulement vous avez beau dire que s'il y a une collecte vous vous y joignez vos paroles et votre jugement salissent vos bonnes actions
Cela m'étonné que vous fassiez quoi que ce soit, mais bon, c'est entre vous et le bon dieu comme vous dites, alors bonne continuation. ..
 
Haut