Le désespoir d’une famille marocaine en plein ramadan

Tu ne connais pas le nom de l'association dont vous vous occupez au Maroc?

Le site info pourrait donner des informations sur cette famille.
J'ai mis un peux de temps pour répondre, alors non elle n'a pas fait appelle à l'association, car d'après le responsable qui sans occupe aux Maroc, il s'occupe plus des villages du hauts et moyens atlas. .. j'ai fait circuler l'information sur Facebook pour que les personnes partage. ..et oui je connais le non de l'association mais je ne la transmet pas sur les forum...je ne suis pas la seule à décider. .j'espère avoir répondu à vos interrogations. Maintenant je me retire.. bonne soirée. .
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
le chaos ramene daesh
faut faire attention avec ca
Les misérables n'ont rien à craindre de Daesh, au contraire, ils feront du popcorn, après les avoir accueilli à bras ouverts!
Une grande partie du peuple a soif d'un changement. Ils ne pensent pas trop aux conséquences. Leurs enfants ne risquent pas de perdre leurs places dans des "écoles privées".
 
Dernière édition:
Je pense que ce couple qui a donne autant d enfents alors qu ils sont pauvres ne pensait a rien sauf le hum hum sur le lit.
:)
Je me casse avant d etre arrete par la police de bladi.
Pour avoir 8 enfants il suffit d'avoir fait hum hum 8 fois!
C'est une question de moyens de contraceptions
Les pauvres ont toujours plus d'enfants que les classes aisées, c'est de la socio économie pluri-séculaire.
Je dirais même qu'au contraire au maghreb on assiste à une inversion de la courbe démographique dans les classes populaires sans amélioration de la situation financière ce qui est assez peu commun dans l'histoire.
 

Slavanitch

la terre est plate
Les misérables n'ont rien à craindre de Daesh, au contraire, ils feront du popcorn, après les avoir accueilli à bras ouverts!
Une grande partie du peuple a soif d'un changement. Ils ne pensent pas trop aux conséquences. Leurs enfants ne risquent pas de perdre leurs places dans des "écoles privées".

daesh attaque aussi les populations pauvres
si elles n'adhèrent pas a leur idéologie

il n'y'a qu'a regarder en Irak

avant de lyncher nos dirigeants, faut penser a prévoir une roue de secours
 

thebestking

la vie est belle :)

Cette mère de famille qui a plusieurs enfants à charge raconte son calvaire quotidien. Elle a contacté plusieurs associations, mais sans succès. Une vidéo qui nous rappelle la réalité de nombreuses familles marocaines et l’importance d’aider les démunis dans notre pays.

lesiteinfo
Qu'elle assume elle avait qu'a réfléchir avant au lieu de b***** comme des lapins et de pondre une smala :fou:

Qu'elle vient pas pleurer après quand elle se retrouve dans la m**** :claque:

Je plains les enfants msakin :pleurs:
 
Qu'elle assume elle avait qu'a réfléchir avant au lieu de b***** comme des lapins et de pondre une smala :fou:

Qu'elle vient pas pleurer après quand elle se retrouve dans la m**** :claque:

Je plains les enfants msakin :pleurs:

Non mais franchement, c'est le jeune de Ramadan qui vous rend aussi betes ou quoi?
Le controle des naissances est un luxe reserve aux riches, que connais-tu de l'histoire de cette pauvre femme? Tu ne connais rien de la condition des femmes dans le Tiers-Monde.

Je trouve qu'elle assume tres bien en prenant la peine d'aller travailler tous les matins, malgre la charge qui pese sur son dos. Car elle a un truc que tu n'as pas apparemment: la dignite.
 
Non mais franchement, c'est le jeune de Ramadan qui vous rend aussi betes ou quoi?
Le controle des naissances est un luxe reserve aux riches, que connais-tu de l'histoire de cette pauvre femme? Tu ne connais rien de la condition des femmes dans le Tiers-Monde.

Je trouve qu'elle assume tres bien en prenant la peine d'aller travailler tous les matins, malgre la charge qui pese sur son dos. Car elle a un truc que tu n'as pas apparemment: la dignite.
Les gens ne font plus preuve de clémence, de compassion ou de miséricorde.
C'est hallucinant... marche ou crève.
 
Vs avez envie de punir la mère ?. Je peux vs donner raison elle mérite, bien que cela soit trop tard, d'être raisonnée, sermonnée et informée. Mais là il est question d'aider ces enfants qui eux n'ont rien demandé. Creve gamin ta mère est une débile inconsciente et assistée. Double peine.
C'est tellement facile de juger et d'insulter...de loin :rolleyes:
La peur de se "faire arnaquer" fait perdre toute notion d'humanité aux gens . C'est vrai que les adultes sont supposés savoir et assumer ce qu'ils font. Mais les enfants :pleurs:, quel est leur crime? Pourquoi les abandonner au prétexte que leurs parents sont "irresponsables"?
 
C'est tellement facile de juger et d'insulter...de loin
La peur de se "faire arnaquer" fait perdre toute notion d'humanité aux gens . C'est vrai que les adultes sont supposés savoir et assumer ce qu'ils font. Mais les enfants :pleurs:, quel est leur crime? Pourquoi les abandonner au prétexte que leurs parents sont "irresponsables"?
Je voudrais qd même reprendre pour Difkoum qui est tt sauf inhumain au contraire. Je pense qu'il n'est pas du tt insensible à la situation de ces enfants loin de là. Mais il déplore que des assistés se mettent des fois eux-mêmes ds la mouise puis qui viennent chuiner ss même essayer de s'en sortir en bossant. Maintenant il est conscient que ds certaines situations, même avec la meilleure des volonté, on ne peut pas s'en sortir mais juste se résigner.

Je parle à la place des gens :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bien sûr que nous sommes tolérant et sur nous avons de la compassion, oui qu'ils faut les sortir de cette misère, mais faire tout c'est enfant alors que l'on n'a pas de quoi vivre c'est de l'inconscience et trop facile... il est où le père.... et c'est bizarre car ils y a des associations qui s'occupe très bien de c'est gens aux Maroc... dans ce cas pourquoi ne pas faire un appel aux dons...ce serait une bonne initiative a condition que cela lui revienne et n'aille pas dans les poches de certaines personnes bien pensante...à méditer..
Tu n'as vraiment pas l'air de connaître le milieu associatif marocain qui est premièrement saturé et surtout qui manque de moyens.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
dans les villes marocaine il y'a d'un côté les familles riches qui vivent dans l'aisance

et de l'autre les misérables qui n'ont presque rien

si chaque famille aisée prenait en charge fi sabi lilah une famille misérable
ne serais ce que pour une aide alimentaire et éduquer les enfants

en quelque mois le Maroc deviendrait une nouvelle Suisse

qu'est ce qui les empêche de faire ca?
Euhhh n'exagérons pas non plus et entre ces deux côtés, tu as eu l'émergence de la classe moyenne, on vit pas tous soit dans l'opulence soit dans la misère au Maroc.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je voudrais qd même reprendre pour Difkoum qui est tt sauf inhumain au contraire. Je pense qu'il n'est pas du tt insensible à la situation de ces enfants loin de là. Mais il déplore que des assistés se mettent des fois eux-mêmes ds la mouise puis qui viennent chuiner ss même essayer de s'en sortir en bossant. Maintenant il est conscient que ds certaines situations, même avec la meilleure des volonté, on ne peut pas s'en sortir mais juste se résigner.

Je parle à la place des gens :D
Je n'aurais pas mieux dit chère shams. J'aurais été un peu moins "politiquement correcte" pour le dire :D
Je compatis, bien évidemment, à la misère de cette femme et de ses innocents enfants. Il y a ceux qui naissent dans la soie et d'autre sur la paille. L'humain est une créature loin d'être parfaite.
Ceci dit, même si l'on n'est pas instruit, on ne fait pas sept mômes quand on n'a pas de quoi les assumer. Le premier peut être un accident. Le deuxième, de l'inconscience. On se pose des questions et on cherche une solution. Sept, c'est un crime.
 
Je n'aurais pas mieux dit chère shams. J'aurais été un peu moins "politiquement correcte" pour le dire :D
Je compatis, bien évidemment, à la misère de cette femme et de ses innocents enfants. Il y a ceux qui naissent dans la soie et d'autre sur la paille. L'humain est une créature loin d'être parfaite.
Ceci dit, même si l'on n'est pas instruit, on ne fait pas sept mômes quand on n'a pas de quoi les assumer. Le premier peut être un accident. Le deuxième, de l'inconscience. On se pose des questions et on cherche une solution. Sept, c'est un crime.
Je n'en doute pas :D
Je n'en doute pas bis

Ma mère pense comme toi et pourtant pas "instruite", d'une autre génération que la dame qu'on voit ds la vidéo ( ma mère étant plus âgée) .Ma mère a un enooooooorme cœur. Etre critique n'empêche pas d'être bon.
 
Haut