Le devoir conjugal

Salam,

Pourquoi dans les pays (culturellement) développés, les gens font l'amour, aiment plaire a leur conjoint, s'occupent d'eux, font tout pour garder la flamme.

Alors que dans les pays sous développés ont fait juste le devoir conjugal ?! c'est moche et ca ressemble au viol, pire, ils y ont qui ne bai*ent que pour faire des enfants, ou une fois tous les mois ou meme plus....tu parles d'amour, c'est direct "hchouma"

Tu ne vois jamais au bled deux mariés qui marchent enlacés ou la main dans la main, s'ils sont ensembles, ils font généralement de grands pas en allant faire les courses ou en trainant un enfant (toute leur vie tourne autour de ce mome), maudite vie.

je ne comprends pas, est ce que ces gens n'ont pas de besoins affectifs ?!

c'est juste une pensée, hommage a la dame au gros bidon, qui met 3 jyjamas et la jellaba en dessus du lot avec deux foulards noués dans les deux sens, et monsieur qui ne le fait que parcequ'il est l'homme.


T'abuse qu'en même! les temps ont changé. Tu vas pas dire que ta j'aimais vu des couples marcher mains dans la mains, yeux dans les yeux, love to love au bled!
C'est sur c'est pas comme en france, où certains sont à la limite du correct!
Au bled, les unions se font de + en + par amour donc les rapports changent.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
tu n'as rien compris

je ne crois pas que misschemssy fasse partie des personnes qui trouvent que c'est tabou

elle te dit juste que c'est particulièrement déplacé d'user de e terme pour parler de la sexualité des parents (ou du prophète 3alayhi salatou wasalam)

on peut passer outre la forme et la tournure dune phrase parfois
mais quand on touche à un certain contexte, à certaines personnes faut savoir faire preuve de tact et de respect !

parler des sujets "tabous" c'est bien
en parler bien et correctement, avec pudeur, c'est encore mieux !

c'est juste élémentaire
mais, faire ca, c'est pas une honte, mon oeil:eek:
je tiens a ne pas dire "faire l'amour", parce que c'est pas toujours le cas.
les parents sont des gens comme les autres, ils ne sont pas des sains, ils sont des etres humains qui ont leurs envies....le prophète, on parle de ca ouvertement dans sa sira, on dit "kana youbachirou zawjatahou" avec ce terme là si tu comprends l'arabe
mais, vous etes pires que les plus conservateurs des musulmans o_O
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
ah oui c'est vrai ca dans ce cas rissmoss merci de nous éclairer et surtout de nous libérer de cette oppression que nous vivons nous simples pudiques et coincées que nous sommes

nous te lisons attentivement ô grande libératrice de la condition humaine et conjugal :)
bladi, ca devient vraiment de pire en pire,
impossible de poser un mot
et hop, les défenseuses de valeurs qui surgissent
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah heureusement pour eux!!!

Par contre la pudeur du coeur est très importante dans l'Islam c'est même la plus importante et on ne parle pas des absents fussent ils tes parents, tes frères, tes soeurs, tes amies...la sexualité n'est pas tabou dans l'Islam on peut en parler correctement enfin pas ici apparemment c'est plutôt hard mais bon passons...

C'est pas une question d'être coincée ou pas, je suis occidentale, de culture, de naissance, de généalogie et je me permettrais pas de parler de l'intimité de mon père...celà me semble vraiment indécent...déjà s'amuser à parler de son intimité sur un forum d'échanges me laisse vraiment pantoise pour ma part mais ici sont habitués...les nouvelles générations et leurs misères sexuelles, leurs frustrations à même pas 30 balais qu'il leur faut des vidéos, des cams, des sex bordel machin chose, des médocs, des stimulations bi sex' ou que sais je...

Pauvre monde...


mais, faire ca, c'est pas une honte, mon oeil:eek:
je tiens a ne pas dire "faire l'amour", parce que c'est pas toujours le cas.
les parents sont des gens comme les autres, ils ne sont pas des seins, ils sont des etres humains qui ont leurs envies....le prophète, on parle de ca ouvertement dans sa sira, on dit "kana youbachirou zawjatahou" avec ce terme là si tu comprends l'arabe
mais, vous etes pires que les plus conservateurs des musulmans o_O
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Bah heureusement pour eux!!!

Par contre la pudeur du coeur est très importante dans l'Islam c'est même la plus importante et on ne parle pas des absents fussent ils tes parents, tes frères, tes soeurs, tes amies...la sexualité n'est pas tabou dans l'Islam on peut en parler correctement enfin pas ici apparemment c'est plutôt hard mais bon passons...

C'est pas une question d'être coincée ou pas, je suis occidentale, de culture, de naissance, de généalogie et je me permettrais pas de parler de l'intimité de mon père...celà me semble vraiment indécent...déjà s'amuser à parler de son intimité sur un forum d'échanges me laisse vraiment pantoise pour ma part mais ici sont habitués...les nouvelles générations et leurs misères sexuelles, leurs frustrations à même pas 30 balais qu'il leur faut des vidéos, des cams, des sex bordel machin chose, des médocs, des stimulations bi sex' ou que sais je...

Pauvre monde...

moi je ne parle pas du parent comme parent, mais comme etre humain, voyons;)
en plus, c'est misschemssy qui a fait le lien entre la photo et son père
j'ai pas parlé de père ni de mère moi,
tu vois, c'est facile de jetter un sujet dans la sacralité pour le tuer
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a pas de sacralité dans ton sujet...je cherche pas à tuer quoi que ce soit mais ta vision est personnelle et n'engage que toi...chacun vit sa vie comme il l'entend et c'est pas parce que tu préfères les méthodes occidentales qu'elles sont les meilleures...je suis occidentale et à 300 % mais j'apprécie pas le voyeurisme, l'exhibitionnisme, question d'éducation justement et pourtant mon pays est plus que développé...mais cette libération des moeurs m'indispose personnellement, voir des gens se baver dessus dans le métro dès 7 H du mat, se patrouiller limite masturb' ça me donne des hauts de coeur, t'as pas de pudeur, reste chez toi et termine ce que tu as commencé tu vois la vie est si simple quand on empiète pas sur ton espace...

moi je ne parle pas du parent comme parent, mais comme etre humain, voyons;)
en plus, c'est misschemssy qui a fait le lien entre la photo et son père
j'ai pas parlé de père ni de mère moi,
tu vois, c'est facile de jetter un sujet dans la sacralité pour le tuer
 

junne

Monochrome vision
Peut-être que toi tu vois une bonne femme mal fagotée avec son pyjama qui dépasse, et que son mari voit l'amour de sa vie... C'est pas parce qu'elle est pas habillée à l'occidentale et que son mari ne lui tient pas la main dans la rue qu'ils ne s'aiment pas.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Y'a pas de sacralité dans ton sujet...je cherche pas à tuer quoi que ce soit mais ta vision est personnelle et n'engage que toi...chacun vit sa vie comme il l'entend et c'est pas parce que tu préfères les méthodes occidentales qu'elles sont les meilleures...je suis occidentale et à 300 % mais j'apprécie pas le voyeurisme, l'exhibitionnisme, question d'éducation justement et pourtant mon pays est plus que développé...mais cette libération des moeurs m'indispose personnellement, voir des gens se baver dessus dans le métro dès 7 H du mat, se patrouiller limite masturb' ça me donne des hauts de coeur, t'as pas de pudeur, reste chez toi et termine ce que tu as commencé tu vois la vie est si simple quand on empiète pas sur ton espace...
je trouve que tu mets bcp les choses dans les extremes.
en aucun cas j'ai parlé de voyeurisme, d'exhibitionnisme...tu es allé trop loin ma chère
je parle de choses simples, loin de toute masturbation cerebrale,
mais, je vois, qu'on ai parti trop loin là, quand je parle d'un constat (sur un fait précis), je ne dis pas que tout est parfait chez vous ou tout est parfait chez nous, bref...ce mot de pudeur te tiens bcp a coeur, a chacun d'en définir les limites a sa facon
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mais, faire ca, c'est pas une honte, mon oeil:eek:
je tiens a ne pas dire "faire l'amour", parce que c'est pas toujours le cas.
les parents sont des gens comme les autres, ils ne sont pas des sains, ils sont des etres humains qui ont leurs envies....le prophète, on parle de ca ouvertement dans sa sira, on dit "kana youbachirou zawjatahou" avec ce terme là si tu comprends l'arabe
mais, vous etes pires que les plus conservateurs des musulmans o_O

tu le fais exprès c'est incroyable

(si tu ne veux pas parler d'amour, tu parles de rapport sexuel, de sexualité et là tu n'as plus la connotation "romantique" de l'expression faire l'amour)


bonne soirée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah si tu as émis un jugement sur les pays sous développés, sur leur façon de vivre, leur culture etc...tu appelles ça un hommage?


c'est juste une pensée, hommage a la dame au gros bidon, qui met 3 jyjamas et la jellaba en dessus du lot avec deux foulards noués dans les deux sens, et monsieur qui ne le fait que parcequ'il est l'homme.


je trouve que tu mets bcp les choses dans les extremes.
en aucun cas j'ai parlé de voyeurisme, d'exhibitionnisme...tu es allé trop loin ma chère
je parle de choses simples, loin de toute masturbation cerebrale,
mais, je vois, qu'on ai parti trop loin là, quand je parle d'un constat (sur un fait précis), je ne dis pas que tout est parfait chez vous ou tout est parfait chez nous, bref...ce mot de pudeur te tiens bcp a coeur, a chacun d'en définir les limites a sa facon
 
Salam,

Pourquoi dans les pays (culturellement) développés, les gens font l'amour, aiment plaire a leur conjoint, s'occupent d'eux, font tout pour garder la flamme.

Alors que dans les pays sous développés ont fait juste le devoir conjugal ?! c'est moche et ca ressemble au viol, pire, ils y ont qui ne bai*ent que pour faire des enfants, ou une fois tous les mois ou meme plus....tu parles d'amour, c'est direct "hchouma"

Tu ne vois jamais au bled deux mariés qui marchent enlacés ou la main dans la main, s'ils sont ensembles, ils font généralement de grands pas en allant faire les courses ou en trainant un enfant (toute leur vie tourne autour de ce mome), maudite vie.

je ne comprends pas, est ce que ces gens n'ont pas de besoins affectifs ?!

c'est juste une pensée, hommage a la dame au gros bidon, qui met 3 jyjamas et la jellaba en dessus du lot avec deux foulards noués dans les deux sens, et monsieur qui ne le fait que parcequ'il est l'homme.

Je vois quand même de plus en plus de jeunes couples au maroc par exemple se tenir par la main, l'ancienne génération est je pense plus pudique et en plus la plupart étaient des mariages arrangés, en somme c'etait pas l'amour fou quoi
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Je vois quand même de plus en plus de jeunes couples au maroc par exemple se tenir par la main, l'ancienne génération est je pense plus pudique et en plus la plupart étaient des mariages arrangés, en somme c'etait pas l'amour fou quoi
Encore heureux que les choses puissent un peu évoluer... :)

oui ca évolue surtout parmi les jeunes couples, qui réalisent de plus en plus que l'objectif du mariage n'est pas seulement de faire des enfants et de partager des taches.
 
Salam,

Pourquoi dans les pays (culturellement) développés, les gens font l'amour, aiment plaire a leur conjoint, s'occupent d'eux, font tout pour garder la flamme.

Alors que dans les pays sous développés ont fait juste le devoir conjugal ?! c'est moche et ca ressemble au viol, pire, ils y ont qui ne bai*ent que pour faire des enfants, ou une fois tous les mois ou meme plus....tu parles d'amour, c'est direct "hchouma"

Tu ne vois jamais au bled deux mariés qui marchent enlacés ou la main dans la main, s'ils sont ensembles, ils font généralement de grands pas en allant faire les courses ou en trainant un enfant (toute leur vie tourne autour de ce mome), maudite vie.

je ne comprends pas, est ce que ces gens n'ont pas de besoins affectifs ?!

c'est juste une pensée, hommage a la dame au gros bidon, qui met 3 jyjamas et la jellaba en dessus du lot avec deux foulards noués dans les deux sens, et monsieur qui ne le fait que parcequ'il est l'homme.

mais c'est quoi ces clichés de *****!!!!!!!!!!!
t'as été dans leurs couches voir ce qui s'y passait?
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam,

Pourquoi dans les pays (culturellement) développés, les gens font l'amour, aiment plaire a leur conjoint, s'occupent d'eux, font tout pour garder la flamme.

Alors que dans les pays sous développés ont fait juste le devoir conjugal ?! c'est moche et ca ressemble au viol, pire, ils y ont qui ne bai*ent que pour faire des enfants, ou une fois tous les mois ou meme plus....tu parles d'amour, c'est direct "hchouma"

Tu ne vois jamais au bled deux mariés qui marchent enlacés ou la main dans la main, s'ils sont ensembles, ils font généralement de grands pas en allant faire les courses ou en trainant un enfant (toute leur vie tourne autour de ce mome), maudite vie.

je ne comprends pas, est ce que ces gens n'ont pas de besoins affectifs ?!

c'est juste une pensée, hommage a la dame au gros bidon, qui met 3 jyjamas et la jellaba en dessus du lot avec deux foulards noués dans les deux sens, et monsieur qui ne le fait que parcequ'il est l'homme.


ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les choses, qu'elles n'existent pas


tu n'es pas avec les gens chez eux pour savoir cmt ils sont et cmt ils se comportent
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les choses, qu'elles n'existent pas


tu n'es pas avec les gens chez eux pour savoir cmt ils sont et cmt ils se comportent
mais c'est quoi ces clichés de *****!!!!!!!!!!!
t'as été dans leurs couches voir ce qui s'y passait?
arretez de chercher des détail et des preuves,
prenez les choses dans le sens large
 
Salam,

Pourquoi dans les pays (culturellement) développés, les gens font l'amour, aiment plaire a leur conjoint, s'occupent d'eux, font tout pour garder la flamme.

Alors que dans les pays sous développés ont fait juste le devoir conjugal ?! c'est moche et ca ressemble au viol, pire, ils y ont qui ne bai*ent que pour faire des enfants, ou une fois tous les mois ou meme plus....tu parles d'amour, c'est direct "hchouma"

Tu ne vois jamais au bled deux mariés qui marchent enlacés ou la main dans la main, s'ils sont ensembles, ils font généralement de grands pas en allant faire les courses ou en trainant un enfant (toute leur vie tourne autour de ce mome), maudite vie.

je ne comprends pas, est ce que ces gens n'ont pas de besoins affectifs ?!

c'est juste une pensée, hommage a la dame au gros bidon, qui met 3 jyjamas et la jellaba en dessus du lot avec deux foulards noués dans les deux sens, et monsieur qui ne le fait que parcequ'il est l'homme.

La culture occidentale t'a vraiment anesthésié si je peux me permettre. :eek:
 
Salam,

Pourquoi dans les pays (culturellement) développés, les gens font l'amour, aiment plaire a leur conjoint, s'occupent d'eux, font tout pour garder la flamme.

Alors que dans les pays sous développés ont fait juste le devoir conjugal ?! c'est moche et ca ressemble au viol, pire, ils y ont qui ne bai*ent que pour faire des enfants, ou une fois tous les mois ou meme plus....tu parles d'amour, c'est direct "hchouma"

Tu ne vois jamais au bled deux mariés qui marchent enlacés ou la main dans la main, s'ils sont ensembles, ils font généralement de grands pas en allant faire les courses ou en trainant un enfant (toute leur vie tourne autour de ce mome), maudite vie.

je ne comprends pas, est ce que ces gens n'ont pas de besoins affectifs ?!

c'est juste une pensée, hommage a la dame au gros bidon, qui met 3 jyjamas et la jellaba en dessus du lot avec deux foulards noués dans les deux sens, et monsieur qui ne le fait que parcequ'il est l'homme.
bah t'es pas dans leur intimité pour voir qui est plus affectueux.
ne juge pas trop vite :D
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Salam,

Pourquoi dans les pays (culturellement) développés, les gens font l'amour, aiment plaire a leur conjoint, s'occupent d'eux, font tout pour garder la flamme.

Alors que dans les pays sous développés ont fait juste le devoir conjugal ?! c'est moche et ca ressemble au viol, pire, ils y ont qui ne bai*ent que pour faire des enfants, ou une fois tous les mois ou meme plus....tu parles d'amour, c'est direct "hchouma"

Tu ne vois jamais au bled deux mariés qui marchent enlacés ou la main dans la main, s'ils sont ensembles, ils font généralement de grands pas en allant faire les courses ou en trainant un enfant (toute leur vie tourne autour de ce mome), maudite vie.

je ne comprends pas, est ce que ces gens n'ont pas de besoins affectifs ?!

c'est juste une pensée, hommage a la dame au gros bidon, qui met 3 jyjamas et la jellaba en dessus du lot avec deux foulards noués dans les deux sens, et monsieur qui ne le fait que parcequ'il est l'homme.



Je vois que tu critique la forme plus que le contenu, chaque société a ces propres coutumes et us, on peut pas projeter un modèle type et l'universaliser sur d'autre univers.

On a grandis dans un environnement typique, et pour se permettre de changer une habitude il faut beaucoup de temps et surtout voir la pertinence de ce changement vis à vis au besoin.

L'amour n'a pas une seule forme pour l'exprimer, parmi eux celui que tu as étalé mais je peux en ajouter un autre, selon mon propre avis et plus pertinent, si j'offre à ma femme la sécurité l'attention et la confiance qui lui permet de se sentir une vraie femme sous la tutelle de son homme, c'est largement suffisant que je lui prends la main dans la rue ou lui offrir un petit câlin dans un endroit publique.

Il suffit de s'exprimer librement et clairement pour tout dire, car à vraie dire notre véritable soucis le manque de communication et pas autre chose !

Salam !
 
Haut