Le dossier Visabel

rifiya1 quand j'ai été chez l'adoul il nous a donné 2 actes originaux avec la cachet de l'adoul + un cachet du tribunal est ce que c'est ça la légalisation ou c'est encore un autre cachet ?
Sur ton acte original est ce que tu avais aussi un cachet du tribunal avant de retourner au tribunal pour légaliser ?
Merci encore
 
bjr chleuh84,

non le cachet du tribunal existant sur l acte de mariage c est celui du juge de famille ; ça na rien a voir avec la légalisation auprès du tribunal de 1er instance que tu doit faire, ne te complique pas les choses, c est très facile, il faut déposer ton dossier ne gaspille pas le temps car ça prendra encore des moi pour le traitement au consulat.

pour les frais de visabel, je crois 288dh ( 273+15dh)
 
bjr mes freres et soeurs
je suis tunisiens j ai deposer un dossier demande visa court sejour mais ds 35 mois ils ont repondu par ecrit que le dossier est refusé pasek kon a pas assez de preuves et kon a pas un total de 45 jrs et kon s est pas vu 3 fois ds deux ans parsek on a pas rendu compte qu il YA un type de visa en vue de cohabitation legale et j ai un cachet sur mon passeport .

COHABITATION
CONSULAT DE BELGIQUE6LUXOMBOURG
VISA C

BIEBSUR J AI RAMASSER LES PIECE QU ILS ONT DISENT MAIS JE SAIS PAS SI J AURAI UN VISA OU NON JE SUIS TRES INQUITT2 REPONDEZ MOI S IL VOUS PLAIT
 
ok je te remercie encore rifiya1 je vais commencer lundi inchallah.
J'ai lu que toi aussi tu as déposé ton dossier je te souhaite bonne chance en espérant que tu obtiennes ton visa rapidement inchallah.
 
Voila moi aussi je suis tunisien avec une femme belge en vue de cohabitation legale ca fait 2 ans et 6 mois k on s est rencontrer j ai deposer un dossier au consulat generalede la belgique m ont disent que jai pas assez 2 preuve par ecri si j ai fourni les piece qu ils mont emonder pourrai je avoir un visa ou non mais apres 1 mois m ont rendu les piece originaux plus un cachet sur la page du passeport c est a dire que levisa est refuser parsek vs n avez pas assez 2 preuve
 
pas de quoi chleuh84, bonne chance si t a besoin d autre chose n hésite pas , de ma part j attend tjrs un signe du consulat ou l office des étrangers aucune nouvelle, mais bon rebii yssehal
 
bjr zobir, a ma connaissance 250dh à 300dh la traduction de l acte de mariage ( l'essentiel traducteur assermnenté)et 150dh la copie intégrale de l acte de naissance.
 
pour la copie integrale de l'acte de naisance ca peut etre en francais si tu le demande en francais...tu doit pas la traduire...merci rifiya1
 
bjr zobir,

moi aussi j avais la copie intégrale en français, mais je l es déposer attachée avec celle en arabe et j ai légaliser les deux au tribunal du lieu de naissance, ministère des affaires étrangères et au consulat, et a visabel il ont en pris le dossier , tu ne pas rien perdre, de la legaliser avec celle en français, l essentiel tu na pas payer des frais pour la traduction,
 
il y a quelqu'un qui peut me dire comment aller a visabel de casa? je suis de rabat alors ou exactement je peu aller casa port ou plutot casa voyageur ??
 
salam rifiya1 comment tu vas ? toujours pas de nouvelles pour ton visa ?
Dis moi la dame chez qui j'ai été faire traduire l'acte
Elle nous a dit qui fallait faire les photos sans le foulard ? est ce que tu sais si c'est vrai ?
Bonne soirée
 
B

belgika

Non connecté
salam rifiya1 comment tu vas ? toujours pas de nouvelles pour ton visa ?
Dis moi la dame chez qui j'ai été faire traduire l'acte
Elle nous a dit qui fallait faire les photos sans le foulard ? est ce que tu sais si c'est vrai ?
Bonne soirée

conseils pour les photos d'identité,consulat de Belgique au Maroc
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=37&mnu=37
11. Les photos d'identité devant figurer sur les 2 formulaires de demande de visa doivent:

v être collées sur les formulaires et non agrafées
v être récentes, pris de face et en couleur
v il ne peut s'agir de photos scannées (webcam)
v le fond de la photo doit être de teinte claire et uniforme
v le format de la photo doit être de 35 x 45 mm, bords non compris
v la hauteur de la tête, mesurée du bas du menton jusqu'au sommet de la tête, doit être entre 25 et 35 mm
v le titulaire doit avoir le front, les yeux, le menton et le nez entièrement découverts (pas de chapeau, ni de lunettes noires)
v le titulaire doit être seul sur la photo.
 
ma soeur Belgika voila mes nouvelles:
réponse de consulat:

L’enfant n’a pas besoin de l’autorisation, puisqu’elle va rejoindre son père en Belgique et qu’elle voyagera avec vous.
Vous devez introduire pour votre enfant les documents suivants :
Passeport individuel + 2 copies;
2 Formulaires de demandes de visa avec 2 photos :
Acte de naissance intégral + légalisation et traduction, si acte original est en Arabe ; Assurance en soins de santé de la mutuelle en Belgique.
Introduire tous les documents à Visabel.

réponse de l OE:
Madame,
Une décision devrait intervenir prochainement car nous avons reçu les documents demandés.
Bien à vous,
 
merci Belgika donc apparemment si je comprend bien la dame se trompe pour l'interdiction du foulard à moins que le consulat considère ça comme un chapeau..
Bref nous avons quand même été faire des photos sans foulard histoire d'enlever tout doute..

Bonne soirée Belgika !
 
B

belgika

Non connecté
ma soeur Belgika voila mes nouvelles:
réponse de consulat:

L’enfant n’a pas besoin de l’autorisation, puisqu’elle va rejoindre son père en Belgique et qu’elle voyagera avec vous.
Vous devez introduire pour votre enfant les documents suivants :
Passeport individuel + 2 copies;
2 Formulaires de demandes de visa avec 2 photos :
Acte de naissance intégral + légalisation et traduction, si acte original est en Arabe ; Assurance en soins de santé de la mutuelle en Belgique.
Introduire tous les documents à Visabel.

réponse de l OE:
Madame,
Une décision devrait intervenir prochainement car nous avons reçu les documents demandés.
Bien à vous,

Bonsoir ma soeur,j'avais fais des recherches,que j'ai déposées sur un autre poste,concernant la déclaration d'enfant né au Maroc et le papa belge,L' OE te confirme donc que tu n'as pas besoin d'autorisation,comme le fonctionnaire de l'état civil avait affirmé à ton époux,je lis que bientôt inchallah une réponse devrait te parvenir,attend n'achète pas maintenant tes billets d'avion,attend la confirmation que l OE octroie le visa inchallah pour ton bébé tu dois à nouveau refaire une demande de visa,ne tarde pas de trop à faire la demande
Courage ma soeur,c'est bientôt terminé :cool:
Bonne soirée

le lien où j'ai mis le résultat de mes recherches
http://www.bladi.info/282926-questions-demarches-visas-belgique/index4.html
 
B

belgika

Non connecté
merci Belgika donc apparemment si je comprend bien la dame se trompe pour l'interdiction du foulard à moins que le consulat considère ça comme un chapeau..
Bref nous avons quand même été faire des photos sans foulard histoire d'enlever tout doute..

Bonne soirée Belgika !

Bonsoir Chleuh84
Dans le doute c'est bien de l'avoir fait,je ne pouvais rien confirmer,sur ce détail,car il se peut que ce soit uniquement pour la photo à joindre sur le formulaire demande de visa

parce que sur le passeport et carte d'identité le voile est accepté du moment que l'on distingue bien les traits de la personne

Bonne soirée à vous deux :cool:
 
bjr zobir,

de casa port a visabel 20dh par petit taxi ,

bonne chance

merci rifiya1 j'ai eu mon integrale en francais et en arabe dans la meme paper c'est plutot pratique...

j'ai aller chez le traducteur il ma dit que parfois il demandant le jugement de divorce et pas l'acte de divorce...est ce que c'est vrai ??et ou je peu trouver se jugement?j'ai seulment l'acte de divorce...(je suis divorcé et non pas ma femme..)
 
bsr chleuh 84,
je suis entrain de rire , pour la dame qui ta dit pour le foulard, non c est insensée est illogique, si ta femme porte le foulard elle le garde, la photo doit être claire seulement et belgika ta bien expliquer pour les mesures, mais pour l enlever ca na pas de sens, sauf si le nikaq la Belgique l interdit , mais toi ta dit le foulard, donc ne te complique pas les choses, et tu connait les marocains,,,,,,, au la la ta pas encore vue le ministres des affaires étrangers il y a des gens dehors qui peuvent te faire perdre tt se que tu a preparer, donc il faut tjrs être sur de soit, et préparer les dossier tel demander, si la Belgique ne veut pas de foulard, donc elle l aurrai ecris ok
 
bsr zobir, pardon je ne peut pas t aider pour la question de jugement de divorce, il faut demander a belgika, ou appeler le consulat pour plus d éclaircissement

je n e veut pas te fausser mais aucune idee de ma part
 
merci ma soeur belgika
mais pour introduire le dossier RF pour ma fille le consulat ma demander l assurance en soin de santée mutuelle en belgique ,ce qui est pas marqué sur le site,qq je dois faire alors prendre les papaiers que j ai ou demander ce document a mon mari?
pq j ai pas le droit de demander un titre de voyage pour ma fille si j ai le visa?
pourquoi mon mari n a pas le droit d inscrire notre fille en belgique sans ma presence?
 
B

belgika

Non connecté
merci ma soeur belgika
mais pour introduire le dossier RF pour ma fille le consulat ma demander l assurance en soin de santée mutuelle en belgique ,ce qui est pas marqué sur le site,qq je dois faire alors prendre les papaiers que j ai ou demander ce document a mon mari?
pq j ai pas le droit de demander un titre de voyage pour ma fille si j ai le visa?
pourquoi mon mari n a pas le droit d inscrire notre fille en belgique sans ma presence?

Bonjour ma soeur l OE t 'écris ceci :
Vous devez introduire pour votre enfant les documents suivants :
Passeport individuel + 2 copies;
2 Formulaires de demandes de visa avec 2 photos :
Acte de naissance intégral + légalisation et traduction, si acte original est en Arabe ; Assurance en soins de santé de la mutuelle en Belgique.
Introduire tous les documents à Visabel.

donc tu dois faire une demande de visa pour ta fille,si tu as ton visa octroyé,et que ta fille ne l'a pas elle ne pourra donc pas voyager avec toi
il lui faut un visa aussi pour sortir du pays,pour l assurance en soins de santé demande à ton époux de le faire avec sa mutuelle,autant leur donner les documents qu'ils te disent par email même si ce n'est pas indiqué sur le site

pour l'inscription de l enfant,c'est le fonctionnaire de l'état civil qui doit se tromper ton époux devrait aller consulter un avocat,ou téléphoner au service juridique de l' ADDE
Bonne journée et à bientôt
 
B

belgika

Non connecté
merci rifiya1 j'ai eu mon integrale en francais et en arabe dans la meme paper c'est plutot pratique...

j'ai aller chez le traducteur il ma dit que parfois il demandant le jugement de divorce et pas l'acte de divorce...est ce que c'est vrai ??et ou je peu trouver se jugement?j'ai seulment l'acte de divorce...(je suis divorcé et non pas ma femme..)

Bonjour voiçi ce que demande le consulat de Belgique comme documents/actes

(Divorce/répudiation/décès:l'acte légalisé avec traduction en français légalisée)

à lire ici pour les actes et documents demandés:
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=67&mnu=67
 
merci...je sais pas pourquoi elle a insisté a propo du jugement...mais bon je vais faire seulment l'act merci une autrefois...je vais change cette merci avec une d3wa parceque je dit trop de merci et des autres dit bcp de merci ...d3WA ca peut etre pratique et profitable parceque ca peut vous aider comme tu nous aide :) lah YTWEL fh 3mrk a belgika(not the country but the person.)
 
Bonsoir,
J'ai encore une question concernant la photocopie du passeport..
Il me semble qu'ya quelques temps c'était juste les 6 premières pages à photocopier maintenant c'est la copie intégrale. (donc 40 pages pour le passeport biométrique marocain)
Mais est ce qu'il faut faire 3 fois les 40 pages du passeport pour constituer le dossier original + les 2 autres dossier de copie ?

Bonne fin de soirée à tous.
 
B

belgika

Non connecté
merci...je sais pas pourquoi elle a insisté a propo du jugement...mais bon je vais faire seulment l'act merci une autrefois...je vais change cette merci avec une d3wa parceque je dit trop de merci et des autres dit bcp de merci ...d3WA ca peut etre pratique et profitable parceque ca peut vous aider comme tu nous aide :) lah YTWEL fh 3mrk a belgika(not the country but the person.)


Choukran Khoya,c'est très gentil

Inchallah
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir,
J'ai encore une question concernant la photocopie du passeport..
Il me semble qu'ya quelques temps c'était juste les 6 premières pages à photocopier maintenant c'est la copie intégrale. (donc 40 pages pour le passeport biométrique marocain)
Mais est ce qu'il faut faire 3 fois les 40 pages du passeport pour constituer le dossier original + les 2 autres dossier de copie ?

Bonne fin de soirée à tous.

Bonjour

Ils indiquent bien sur leur liste de documents à rentrer qu'il faut d'abord constituer un dossier avec les originaux et ensuite les mêmes documents photocopier pour deux autres dossiers donc logiquement,il faut faire les photocopies du passeport en trois fois (malheureusement c'est 40 pages multipliées par trois)

Bonne journée
 
Merci Belgika
Ok je posais la question car pour le formulaire il me semble que quelqu'un sur un autre topic avait stipulé qu'il ne fallait donner que les 2 formulaires a remplir originaux et qu'il n'était pas nécessaire d'en faire des photocopie pour les 2 autres dossiers...(Je sais pas si c'est vrai)
Alors je m'étais dis que peut être certain documents ne devaient pas être photocopiés..
 
B

belgika

Non connecté
Merci Belgika
Ok je posais la question car pour le formulaire il me semble que quelqu'un sur un autre topic avait stipulé qu'il ne fallait donner que les 2 formulaires a remplir originaux et qu'il n'était pas nécessaire d'en faire des photocopie pour les 2 autres dossiers...(Je sais pas si c'est vrai)
Alors je m'étais dis que peut être certain documents ne devaient pas être photocopiés..


Bonjour pour mon mari,n'a fait qu'une photocopie jointe au dossier principal,et pas pour le second dossier,(égypte),j'ai lu aussi pareil sur le forum,donc si on prend au pied de la lettre leurs informations il faudrait photocopier 40x3 le passeport,c pour cela que je disais en toute logique,mais cela me semble exagéré,à mon avis,il faut juste le faire une seule fois en cas de doute un email au Consulat pour leur demander de plus amples informations,car ce n'est pas clairement indiqué sur leur site bonne après midi
 
Surtout que c'est un nouveau passeport je ne vois pas trop l'utilité de photocopié 3x40 pages vide :D
Rifiya1 peux tu m'éclairer à propos de ces photocopies ?

Bonne journée à tous ..
Et encore Merci pour votre aide!
 
bjr, chleuh 84, moi quand j ai déposer c'été demandé seulement 6premier page de passeport , donc 3 feuille puisque deux pages dans une feuille, donc la copie intégrale tu aura 20 feuilles, mais bon il demande tu doit en faire copie, il prend même le passeport original

pour les formulaires, moi j'avais poser les deux écris au stylo avec le dossier original et j'ai fait photocopie au double, mais il me la fait retourner lors du dépôt, donc il a pris seulement les originaux,

l essentiel tu fait des copies tu ne va rien perdre, si non , si une photocopie te manque, il te laisse faire des copies sa dépend de la personne a visabel,

tu prend trois chemise cartonnée, une tu y pose tout les originaux, et le deux autres tu met copie, et ne crains rien ,la personne a visabel reclasse tous selon leur classement, l'essentiel tu ramène tt les document demandées et les envelopes, carte d'identité a l'etranger.

aller bon courage
 
Haut