Le dossier Visabel

ma Soeur Belgika enfin j ai vu sur le site dofi l accord de mon visa mais franchement je ss pas heureuse je ve pas laisser ma petite deriere moi stp dis moi une solution pour qure je pe voyager aec ma petite.
j ai pas le droit de demander un titre de séjour pour qu elle pe partir avec qui pq le visa RF ca prend du temps.
merci
 
B

belgika

Non connecté
ma Soeur Belgika enfin j ai vu sur le site dofi l accord de mon visa mais franchement je ss pas heureuse je ve pas laisser ma petite deriere moi stp dis moi une solution pour qure je pe voyager aec ma petite.
j ai pas le droit de demander un titre de séjour pour qu elle pe partir avec qui pq le visa RF ca prend du temps.
merci


Bonsoir ma soeur,je comprends que tu ne sois pas heureuse de laisser ta petite fille,est ce que éventuellement tu peux faire sa demande de visa,dès demain et ensuite expliquer ton cas,au Consulat de Belgique? ton visa est valable trois mois normalement donc dès que tu seras convoquée pour chercher ton visa la date débutera le jour où le visa sera apposé plus trois mois,je pense qu'il faut dès demain faire la demande pour ta petite fille et expliquer à visabel la situation et ensuite demander au Consulat,si il est possible d'obtenir le visa pour la petite inchallah courage ma soeur! bonne soirée et malgré tout féliçitations pour ton visa même si le coeur n'y est pas pour ta petite fille :(j'espère vraiment que le Consulat fera un geste pour ta pte fille inchallah!
 
Bonsoir la demande de visa RF est a introduire chez visabel pas au consulat
le conjoint belge ne doit rien signer c est le conjoint etranger qui fait une demande de visa
voici un lien ou tout est explique demarches liens conseils bonne lecture

http://www.bladi.info/282926-questions-demarches-visas-belgique/


slt tt le monde
ca f plaisir de vous connaitre,et c un grand honneur de trouver une cliq bien interessante car lis tjr les forum de ce genre la,mé c al maktoub qui v participer ce jour la au forum bladi maroc/belg.
suite a votre recherche et a votres reponse,je tiens a vous deposer ma question omme suivante :
j vien d me marier,mon marie est un blg/marocain (article 40) apres avoir tt traduit et legalisé,et preparer ma demande pr aller a casa visabel je sé pas koi faire,on me dis q je dois attendre la transcription de lacte par mon mari en blgk ou je depose ma demande directe,aidez moi svp laql j dois faire estt ce q j pars a casa direct ou j attent transcription d acte.
la 2eme question c q mon marie deja divorcé ,il as f 2 divorce 1 en blgik et l autre ici , c leql j dois presenter au consulat,et merci a vous
j vous attend le plus vite possible
tt mes respects
 
B

belgika

Non connecté
slt tt le monde
ca f plaisir de vous connaitre,et c un grand honneur de trouver une cliq bien interessante car lis tjr les forum de ce genre la,mé c al maktoub qui v participer ce jour la au forum bladi maroc/belg.
suite a votre recherche et a votres reponse,je tiens a vous deposer ma question omme suivante :
j vien d me marier,mon marie est un blg/marocain (article 40) apres avoir tt traduit et legalisé,et preparer ma demande pr aller a casa visabel je sé pas koi faire,on me dis q je dois attendre la transcription de lacte par mon mari en blgk ou je depose ma demande directe,aidez moi svp laql j dois faire estt ce q j pars a casa direct ou j attent transcription d acte.
la 2eme question c q mon marie deja divorcé ,il as f 2 divorce 1 en blgik et l autre ici , c leql j dois presenter au consulat,et merci a vous
j vous attend le plus vite possible
tt mes respects

Bonjour non on peut introduire la demande de visa sans attendre la transcription du mariage (ce n'est pas obligatoire,mais en cas de refus,le seul recours est la reconnaissance du mariage,pour obliger l OE d'octroyer le visa)

Il vaut mieux présenter tous les actes de divorce,afin que le dossier soit complet,car si l OE ou le consulat demande des documents supplémentaires ou manquants cela évite des allers retours inutiles

Bonne journée
 
je te remerci bq soeur belgika,mais dis moi apres avoir presenter ma demande c koi les etapes suivantes stp et ca dure combien leur reponse
merci davoir repondu
b apre smidi
 
Bonjour ,
Concernant la photocopie du passeport j'ai contacté le consulat de casa par mail..
Je recopie la conversation au cas ou quelqu'un se poserait la même question...

De : ....
Envoyé : mercredi 7 septembre 2011 14:31
À : Consulate-General of Belgium in Casablanca
Objet : Information photocopie pour RF Art.40

Bonjour,

Je suis actuellement occupé a établir un dossier pour un regroupement familiale article 40.
J'ai une question concernant les documents à fournir..
Il est indiqué qu'il faut la photocopie intégrale du passeport du demandeur.
Je voulais savoir si celle ci devait se faire également en 3 exemplaires ? Comme pour les autres documents ?

D'avance Merci.

Bien à vous,

REPONSE :

De : Consulate-General of Belgium in Casablanca (Casablanca@diplobel.fed.be)
Envoyé : jeudi 8 septembre 2011 10:42:12
À : .....

Bonjour,

Oui, veuillez fournir 2 exemplaires de votre passeport.

Bien à vous

Service visas

Bonne fin de journée.
 
bjr tt le monde et merci soeur belgika pr ta reponse
concernant mon dossier visabel(art40) est pres a deposer a casa,pourais tu renseigner pr combien de temps la legalistion sera fini(date de legalisation) si je pas deposer ma demanade pr l instant.
et merci
 
si tu parle de la legalisation du documents..il vous donne le meme jour a rabat...pour casa je ne sais pas ...il faut payer pour l'act en arabe et la traduction (ce que je trouve que c'est juste un perde d'argent.)de mon cas j'ai payer le divorce en arabe et en francais le marriage en arabe et en francais et l'integrale en francais ...847dh
 
merci frere zobir pr ta reponse mais je parle pas de la somme la legalisation
salammais je parle de commbien ca dure la legalisation c a dire en cas ou je f la legalisation et jattend un certin moment pr deposer ma demande est ce q cette legalisation dure 3 mois ou 1 ans par exemple tt document legalisé a la commune maroacine c 3 mois et pr document legaliser au consulat tribunal et ministre des affaires etrangere combien stp?
merci de mavoir compris
 
si seulment legalisation ca prend deux semaine...parceque tout peut etre fait dans un jour je veux dire chaque legalisation ca prend une journeé...parfois il se peut que tu peu le finir dans une semaine...le marriage est deja fait???ou vous avez un autre genre de visa...parce que ca depend de quoi vous voulais faire ...il faut etre claire..
 
dsl frere zoubir
li brit nwassal lik wach legalisation katssali ala chhal b hokm ana drt tt les legalisation o mazal maranmchi l casa bach deposer la demande o daba khft legalisation tmout hit hna f maroc katmout legalisation ala 3 mois fhmtini daba
smhlia
merci
 
apres 3 mois je crois mais c'est une cas special parceque l'act de marriage a pas des limites il faut appler les gens de visabel..ce sont des paper pour la belgique(apres avoir une legalisation du consulat...)je ne sais pas exactement.mais c'est une question interessante...quand tu aura la reponse official a propo de ca.n'hesit pas de nous metre au courant pour que les gens qu'ont le meme probleme seront informé merci.
 
dsl frere zoubir
li brit nwassal lik wach legalisation katssali ala chhal b hokm ana drt tt les legalisation o mazal maranmchi l casa bach deposer la demande o daba khft legalisation tmout hit hna f maroc katmout legalisation ala 3 mois fhmtini daba
smhlia
merci


j'ai appler visabel ajourd'hui a propo du limit du legalisation du papier il m'ont dit 6 mois...
 
Voila nous avons déposé ma femme et moi le dossier pour un RF art.40
Arrivée devant chez visabel à 5h30 du matin le 14/09 jusqu'a 16h car manque de chance juste avant de débuté le traitement pour les visa RF le réseau est tombé en panne :( .. ma femme est ressorti de chez visabel à 16h
Malheureusement tout ceux présent pour un RF devait se représenté le lendemain matin ...
C'est donc le 15/09 à 8h30 que notre dossier a été accepté chez visabel ...

ATTENTION... IL Y A UN NOUVEAU FORMULAIRE A REMPLIR QUI REMPLACE L'ANCIEN... de nombreuses personnes ont du reremplir le nouveau formulaire dont ma femme ...

ils demandent que les 2 formulaires donc pas besoin d'en faire des photocopies...


Maintenant que notre dossier à été déposer je voudrais savoir comment et quand vais je obtenir le numéro de dossier pour pouvoir le suivre sur internet ??


ps: Visabel ne garde plus les passeport chez eux...

D'avance Merci
Bonne chance à tous ..
 
il vous donne le nouveau formulaire labas a visabel ou tu doit le telecharger via internet???
ta pas fait un interview ou quelque chose comme ca ???
PS : sinon chleuh87 est ce que tu peu me donner votre msn j'ai des question a te pose sur RF art 40 parceque j'ai le meme problem ...
 
B

belgika

Non connecté
Voila nous avons déposé ma femme et moi le dossier pour un RF art.40
Arrivée devant chez visabel à 5h30 du matin le 14/09 jusqu'a 16h car manque de chance juste avant de débuté le traitement pour les visa RF le réseau est tombé en panne :( .. ma femme est ressorti de chez visabel à 16h
Malheureusement tout ceux présent pour un RF devait se représenté le lendemain matin ...
C'est donc le 15/09 à 8h30 que notre dossier a été accepté chez visabel ...

ATTENTION... IL Y A UN NOUVEAU FORMULAIRE A REMPLIR QUI REMPLACE L'ANCIEN... de nombreuses personnes ont du reremplir le nouveau formulaire dont ma femme ...

ils demandent que les 2 formulaires donc pas besoin d'en faire des photocopies...


Maintenant que notre dossier à été déposer je voudrais savoir comment et quand vais je obtenir le numéro de dossier pour pouvoir le suivre sur internet ??


ps: Visabel ne garde plus les passeport chez eux...

D'avance Merci
Bonne chance à tous ..

Bonsoir il faut envoyer un email dans quelques jours au consulat de Belgique pour obtenir le numéro de dossier pour pouvoir le suivre sur le site DOFI,quand la valise diplomatique partira avec le dossier papiers (attention il y a beaucoup de retard chez visabel et le consulat depuis plusieurs semaines donc patience)

Pour les passeports,visabel et les ambassades n'ont jamais eus le droit de garder les passeports,des demandeurs de visa! on en a parlé sur le forum il y a quelques années déjà!

Courage et bonne soirée!
 
il vous donne le nouveau formulaire labas a visabel ou tu doit le telecharger via internet???
ta pas fait un interview ou quelque chose comme ca ???
PS : sinon chleuh87 est ce que tu peu me donner votre msn j'ai des question a te pose sur RF art 40 parceque j'ai le meme problem ...

Ils ont donné à ma femme sur place un exemplaire elle a du en faire des photocopies
Mais a mon avis il est disponible sur internet il fait 2 pages recto verso..
L'ancienne version qu'on a rempli faisait 1 page recto verso ...

Bonsoir il faut envoyer un email dans quelques jours au consulat de Belgique pour obtenir le numéro de dossier pour pouvoir le suivre sur le site DOFI,quand la valise diplomatique partira avec le dossier papiers (attention il y a beaucoup de retard chez visabel et le consulat depuis plusieurs semaines donc patience)

Pour les passeports,visabel et les ambassades n'ont jamais eus le droit de garder les passeports,des demandeurs de visa! on en a parlé sur le forum il y a quelques années déjà!

Courage et bonne soirée!

Merci j'avais lu sur un topic que le passeport restait chez eux...
Merci Encore
 
B

belgika

Non connecté
Ils ont donné à ma femme sur place un exemplaire elle a du en faire des photocopies
Mais a mon avis il est disponible sur internet il fait 2 pages recto verso..
L'ancienne version qu'on a rempli faisait 1 page recto verso ...



Merci j'avais lu sur un topic que le passeport restait chez eux...
Merci Encore

Bonsoir oui tout le monde pense que c'est "normal" que l'on garde leur passeport mais pas du tout,ces papiers appartiennent au citoyen du Pays (Maroc,Tunisie,etc...) et les ambassades,consulats,de Belgique,et/ou visabel n'ont aucune légitimité ni droit à garder les passeports

Bonne soirée :cool:
 
pas de quoi chleuh84, eh dieu merci que t a déposer ton dossier, mnt il faut de la patience, nous lors de notre dépôt il ont pris nos passeport, pour le formulaire moi aussi j avais télécharge celui de deux pages recto verso est je t avais donner le lien,

bon fin de soiree
 
En faite Rifiya c'est le traducteur qui ma rempli les formulaires :( comme il s'occupe souvent de demande de visa j'lui ai fait confiance ... bref c'est pas grave
Après combien de temps je peux demander mon numéro de dossier au consulat ? quelques jours ? semaines ? mois ?


Zobir c'est ma femme qui a fait la demande moi j'lai juste accompagner..
Il lui on juste posé quelques questions basique du genre d’où elle me connait , quand notre relation a débuté ..
Je me suis marié avec une cousine donc à mon avis on lui a posé moins de questions..
On lui a demander si elle voulait réellement m"épouser ou si c'était un mariage forcé ..
Mais bon si tu connais bien la personne avec qui tu t'es marié y a aucun soucis a se faire c'est vraiment des questions simples ..
 
salam frères et soeurs .
bhen je vais déposer mon regroupement familiale art 40 inchalah la semaine prochaine mais j'ai quelque ceci .
pour la copie intégrale de l’état civil es j'aurai besoin d'une copie en français ou les deux arabe et français ?????
pour le formulaire j’aurai besoin d'un seul ou 3 formulaires ?
pour le passeport es les trois dossier contient ( tous les pages du passeport imprimer ) ?
merci infiniment d'avance
trekker
 
Pour la copie intégrale de l'acte de naissance si tu la en arabe tu dois la faire traduire si par contre tu la reçu en français c'est suffisant pour le dossier.
Ma femme n'a donné que la version en français légalisé...

Il vont te demander que 2 formulaires..

Le passeport a copier intégralement 3x ( donc 3x les 40 pages du passeport biométrique)
 
bsr j ai repose mon dossier visa visite familiale et j ai besoin de vos aides pour Consultez l'état de traitement de ma demande de visa
je voudrai s avoir le site pour avoir des informations merci bien
 
bjr ilovsaid
quand je cherche sur le site je trouve ce msg
Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :

-vous avez introduit des données incorrectes

-vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas envoyé la demande visa parce qu'il a la compétence de délivrer des visas d'office;

-la demande de visa n'a pas été introduite auprès d'un poste diplomatique ou consulaire belge mais auprès d'un poste représentant la Belgique ((*)consultez la liste);

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas encore envoyé la demande de visa ou l'OE na pas encore reçu la demande de visa du Ministère des Affaires étrangères.

J AI RIEN COMPRIS TU PX M AIDER SLP
MERCI
 
bjr ilovsaid
quand je cherche sur le site je trouve ce msg
Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :

-vous avez introduit des données incorrectes

-vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas envoyé la demande visa parce qu'il a la compétence de délivrer des visas d'office;

-la demande de visa n'a pas été introduite auprès d'un poste diplomatique ou consulaire belge mais auprès d'un poste représentant la Belgique ((*)consultez la liste);

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas encore envoyé la demande de visa ou l'OE na pas encore reçu la demande de visa du Ministère des Affaires étrangères.

J AI RIEN COMPRIS TU PX M AIDER SLP
MERCI

Cela signifie simplement que ton dossier n'est pas encore arrivé à l'office des étrangers en belgique..
Faut pas s’inquieter faut être patient... en plus leur site il est pas souvent mis à jours.
Parfois tu dois attendre plusieurs semaine avant de voir le statut de ton dossier .
 
MERCI BIEN
je vx un renseignement slp
quand j était déposer mon dossier de visa visite familiale la dame ma dis que il reste un acte de naissance de ma mère et ma tante prk j allais chez mon cousin est ce que c obligatoire ou nn
 
MERCI BIEN
je vx un renseignement slp
quand j était déposer mon dossier de visa visite familiale la dame ma dis que il reste un acte de naissance de ma mère et ma tante prk j allais chez mon cousin est ce que c obligatoire http://www.bladi.info/newreply.php?do=newreply&p=9392708ou nn


Si c'est un responsable de chez Visabel qui ta demandé de fournir ces documents alors oui tu dois les fournir...
Tu peux toujours leur envoyer un message et leur poser la question
Email : Info.blmo@vfshelpline.com
 
quand j étais entrain de déposer mon dossier la dame ma dis qu il reste des acte de naissance de ma mère et de ma tante pour un lien de patenter prk j allais chez mon cousin mais ils ont pris mon dossier et elle ma donner le num de mon dossier
est ce que c obligatoire ou bien nn
 
Haut