le drapeau tricolore d'une mairie brûlé et remplacé par le drapeau algérien

Moi perso je pense pas que ça soit un coup de l'extrême droite, ça serait vraiment tordu de faire un truc pareil, quoi que.. on ne sait jamais
en fait c'est le drapeau de la ville qui a ete brule et pas le drapeau français bien que condamnant cet acte il fait reagir sur la situation de cette ville qui ne cesse de se degrader depuis quelques annees surtout le jardin de la mairie est devenu un ramassis de soulards et de drogues de tte origine et de tte sorte que la police fasse sont travail a commencer par nettoyer la rue de paris par exemple.
 
en fait c'est le drapeau de la ville qui a ete brule et pas le drapeau français bien que condamnant cet acte il fait reagir sur la situation de cette ville qui ne cesse de se degrader depuis quelques annees surtout le jardin de la mairie est devenu un ramassis de soulards et de drogues de tte origine et de tte sorte que la police fasse sont travail a commencer par nettoyer la rue de paris par exemple.

ah bon pourtant j'ai lu qu'il s'agissait bien du drapeau tricolore http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hc5BnqK0V3_mbd-oNCRoRzh_0u6Q

de toute façon ça ne change rien que ce soit le drapeau de la ville ou le drapeau français, la ou les personnes qui ont fait ça sont juste des gamins sans cervelles
 
qui dit que c'est des bledards, des arabes, des romains, des noirs, des juifs etc. qui ont brûlé ce drapeau ? il faut arrêter de vouloir stigmatiser tout de suite !!!!

par contre, peu importe qui c'est, celui ou ceux qui ont fait ça, c'est des sous hommes pour moi ... des gens sont morts pour ce drapeau !!! comme pour nos drapeaux, que ce soit Algérien, marocain ou Tunisien et j'en passe !!!
 
indignations selectives.... des politiques et ça passe meme au info cette histoire qui sent la manipulation, alor qu'il y a tres peut de temp passer sous silence des escrements sur le drapeaux .....


La France humiliée par Tsahal

Les soldats israéliens ont agressé plusieurs fois des diplomates français.

Par JEAN-PIERRE PERRIN

Si Nicolas Sarkozy fait beaucoup d’efforts pour se rapprocher de l’Etat hébreu, on ne peut pas dire que la réciproque soit vraie. A preuve la multiplication des «bavures» commises par les forces de sécurité israéliennes à l’encontre de ressortissants français en mission et soigneusement étouffées par le Quai d’Orsay. Lundi, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem. «Je peux te tuer», a lancé en anglais l’un des soldats. Sa voiture portait pourtant des plaques diplomatiques. Depuis, on lui a déconseillé de porter plainte pour ne pas «gêner» la visite de Nétanyahou. Mardi, c’est le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, Olivier Debray, qui, à bord d’un véhicule pourvu de plaques consulaires, a été insulté par des policiers.

Miette. D’une façon générale, le corps consulaire français se plaint de la violation régulière par les policiers et les soldats israéliens des usages consulaires. Le 11 juin 2008, Catherine Hyver, consule adjointe à Jérusalem, avait été retenue dix-sept heures sans une goutte d’eau ni une miette de pain par la sécurité israélienne à un point de passage de la bande de Gaza.

Excréments. Mais l’incident le plus choquant est l’occupation du domicile de l’agent consulaire français, Majdi Chakkoura, à Gaza pendant l’attaque israélienne de janvier. En son absence, les soldats israéliens ont complètement ravagé les lieux - pourtant signalés à l’armée israélienne -, volé une grosse somme d’argent, les bijoux de son épouse, son ordinateur et détruit la thèse sur laquelle il travaillait. Et La France humiliée par Tsahal
AnalyseLes soldats israéliens ont agressé plusieurs fois des diplomates français.

Liberation
 
"Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit et remplacé par un drapeau algérien, a-t-on appris de source policière. Dimanche soir, l'équipe nationale d'Algérie a été battue par la Slovénie, lors de la Coupe du monde de football."


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...FILWWW00442-le-drapeau-d-une-mairie-brule.php

:eek:

QUELLE HONTE , je ne veux pas faire la lèche à la france mais si ils ne sont pas content qu'ils retournent chez eux , on verra si ils bruleront aussi facilement un drapeau , bande de.......
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
"Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit et remplacé par un drapeau algérien, a-t-on appris de source policière. Dimanche soir, l'équipe nationale d'Algérie a été battue par la Slovénie, lors de la Coupe du monde de football."


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...FILWWW00442-le-drapeau-d-une-mairie-brule.php

:eek:

Ben quoi ca fait déjà longtemps que la France a perdu sa souveraineté sur Villeneuve St Georges :D

Allez un peu d'humour pour dédramatiser ^^
 
en France il y a un droit qu'il faut respecter c'est la présemption d'innocence il y a là une enquête qui est en cour et qui demande des preuves.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste une bande de débiles mentaux qui pourrissent encore un peu plus leurs image.

On a l'habitude ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certes ils sont nés en France, ils sont Français, on est tous d'accord avec ça.
Mais aller brûler un drapeau Français sur une mairie, pour le remplacer par un drapeau Algérien, je doute un peu que ce soit pour montrer leurs attachement à la France ... C'est comme s'ils criaient eux même "Je ne suis pas Français !"

Donc si on parle d'eux comme s'ils n'étaient pas Français ... Je ne crois pas que ce soit si déplacé que ça, ni raciste. C'est juste ce qu'ils veulent, et ils l'ont.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Certes ils sont nés en France, ils sont Français, on est tous d'accord avec ça.
Mais aller brûler un drapeau Français sur une mairie, pour le remplacer par un drapeau Algérien, je doute un peu que ce soit pour montrer leurs attachement à la France ... C'est comme s'ils criaient eux même "Je ne suis pas Français !"

Donc si on parle d'eux comme s'ils n'étaient pas Français ... Je ne crois pas que ce soit si déplacé que ça, ni raciste. C'est juste ce qu'ils veulent, et ils l'ont.

Ou as tu lu que les auteurs sont algériens d' origine?
 
Le football abrutit les gens.
Ces relents nationalistes sont une honte. Jamais je ne me promenerais avec le drapeau marocain, ni français.

Bref, il y a des petits **** à qui il serait bon de donner une raclée de temps en temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou as tu lu que les auteurs sont algériens d' origine?

Moi je lit "un drapeau algérien accroché à une mairie", je présume que les auteurs sont algériens ...

Après on peu s'amuser à dire "si ca ce trouve c'est les sionistes, si ca se trouve c'est un tel, si ça se trouve c'est ..." comme s'il été complètement impossible que des Algériens soient à l'origine de ça ...

Et je pourrait aussi te réponse "Ou as-tu lu que les auteurs sont sionistes ou autre" ?

Ça veut pas dire que tous les Français d'origine algérienne ne sont pas Français, mais juste que les Français d'origine Étrangère qui brûle un drapeau Français ne peuvent pas VOULOIR être Français, donc on leurs donne ce qu'ils veulent.

Simple logique, l'identité national je m'en bat les reins ...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Moi je lit "un drapeau algérien accroché à une mairie", je présume que les auteurs sont algériens ...

Après on peu s'amuser à dire "si ca ce trouve c'est les sionistes, si ca se trouve c'est un tel, si ça se trouve c'est ..." comme s'il été complètement impossible que des Algériens soient à l'origine de ça ...

Et je pourrait aussi te réponse "Ou as-tu lu que les auteurs sont sionistes ou autre" ?

Ça veut pas dire que tous les Français d'origine algérienne ne sont pas Français, mais juste que les Français d'origine Étrangère qui brûle un drapeau Français ne peuvent pas VOULOIR être Français, donc on leurs donne ce qu'ils veulent.

Simple logique, l'identité national je m'en bat les reins ...

Contrairement à toi je ne suis sure de rien, j' attend la fin de l' enquête et je me fie pas au bon vouloir tendancieux journalistique.

Et à aucun moment j' ai parlé de sioniste même si ils sont capable de tout.

Cela dit

YouTube- La fausse agression antisémite du RER D

YouTube- L'Antisémitisme: Un jeu pour les extrémistes (comme le Crif)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Contrairement à toi je ne suis sure de rien, j' attend la fin de l' enquête et je me fie pas au bon vouloir tendancieux journalistique.

Et à aucun moment j' ai parlé de sioniste même si ils sont capable de tout.

Cela dit

YouTube- La fausse agression antisémite du RER D

YouTube- L'Antisémitisme: Un jeu pour les extrémistes (comme le Crif)

Je n'ai jamais dit que j'étais sûr de quoi que ce soit.

Juste que je ne fait pas comme s'il été impossible que des algériens aient fait ça ... Et s'il s'agit bien d'Algérien, je ne crois pas qu'il soit mal-venu de ne pas les considérer comme Français, puisqu'ils ne se considèrent eux même pas comme tel. A moins que brûler un drapeau soit un signe d'appartenance ... :rolleyes:

D'ailleurs, même si l'enquête montre qu'il s'agit bien d'algériens ca ne sera jamais rien d'autre qu'une enquête truquée ;)
 
Moi je lit "un drapeau algérien accroché à une mairie", je présume que les auteurs sont algériens ...

Après on peu s'amuser à dire "si ca ce trouve c'est les sionistes, si ca se trouve c'est un tel, si ça se trouve c'est ..." comme s'il été complètement impossible que des Algériens soient à l'origine de ça ...

Et je pourrait aussi te réponse "Ou as-tu lu que les auteurs sont sionistes ou autre" ?

Ça veut pas dire que tous les Français d'origine algérienne ne sont pas Français, mais juste que les Français d'origine Étrangère qui brûle un drapeau Français ne peuvent pas VOULOIR être Français, donc on leurs donne ce qu'ils veulent.

Simple logique, l'identité national je m'en bat les reins ...



Demain je peut prendre le drapeau du Japon et le mettre sur la Mairie de mon quartier
Pour autant je suis pas Japonnais
PS: Je ne le fait pas parsque j'ai rien contre les Japonnais mais si demain des japonnais me brule ma bagnole ou m'arrache mon Telephone je le ferais Oula je réflechi comme un facho mdr

PS: Tous les moyens sont bon pour arriver a sa fin
Cherche a qui profite cette acte et tu comprendra
 
A

AncienMembre

Non connecté
Demain je peut prendre le drapeau du Japon et le mettre sur la Mairie de mon quartier
Pour autant je suis pas Japonnais
PS: Je ne le fait pas parsque j'ai rien contre les Japonnais mais si demain des japonnais me brule ma bagnole ou m'arrache mon Telephone je le ferais Oula je réflechi comme un facho mdr

D'accord, c'est totalement impossible que ce soit des Algériens qui aient brûlé un drapeau Français et qui aient mis un drapeau Algérien à la place.

C'est totalement impossible et penser le contraire c'est être raciste.

C'est bon vous êtes contents comme ça ?

Pathétique ... Éternelles victimes !
 
D'accord, c'est totalement impossible que ce soit des Algériens qui aient brûlé un drapeau Français et qui aient mis un drapeau Algérien à la place.

C'est totalement impossible et penser le contraire c'est être raciste.

C'est bon vous êtes contents comme ça ?

Pathétique ...

J'ai pas dit que c'est impossible
J'ai dit qu'il ne faut ecarter aucune piste c'est tous
PS: Faut cogiter dans la vie ne pas croire que tout est beau tout est joli

PS: Commence a redesendre d'un ton
merci
 
Moi je lit "un drapeau algérien accroché à une mairie", je présume que les auteurs sont algériens ...

Après on peu s'amuser à dire "si ca ce trouve c'est les sionistes, si ca se trouve c'est un tel, si ça se trouve c'est ..." comme s'il été complètement impossible que des Algériens soient à l'origine de ça ...

Et je pourrait aussi te réponse "Ou as-tu lu que les auteurs sont sionistes ou autre" ?

Ça veut pas dire que tous les Français d'origine algérienne ne sont pas Français, mais juste que les Français d'origine Étrangère qui brûle un drapeau Français ne peuvent pas VOULOIR être Français, donc on leurs donne ce qu'ils veulent.

Simple logique, l'identité national je m'en bat les reins ...

Absolument pas , Non il n'y a aucune logique ! Punir ces individus parce qu'ils ont porté atteinte à un symbole national OUI, mais de là impliquer leurs origines dans la sanction alors qu'ils sont de nationalité française est totalement hors procédure. Si c'est le cas cela signifierait qu'on devrait ôter la nationalité à des français qui ont profané des tombes musulmannes par exemple, puisque si on s'en tietn à la définition de notre chère république, nous sommes tous égaux devant les lois et nous sommes tous français de la même manière(hors considération ethnique et religieuse)!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas dit qu'il été impossible que les responsable ne soit pas algériens. Seulement c'est la piste la plus probable.

Et quand bien même l'enquête incriminerai des Algériens, certains continuerai de ne pas le croire et dénoncerai l'impartialité de l'enquête.

Enfin, je répète que quand on brûle le drapeau d'un pays, on ne peut pas se plaindre que celui-ci ne nous considère pas vraiment comme ressortissants.

PS : Pour ça il faut éviter de me taxer de raciste aussi facilement.
 
Certes ils sont nés en France, ils sont Français, on est tous d'accord avec ça.
Mais aller brûler un drapeau Français sur une mairie, pour le remplacer par un drapeau Algérien, je doute un peu que ce soit pour montrer leurs attachement à la France ... C'est comme s'ils criaient eux même "Je ne suis pas Français !"

Donc si on parle d'eux comme s'ils n'étaient pas Français ... Je ne crois pas que ce soit si déplacé que ça, ni raciste. C'est juste ce qu'ils veulent, et ils l'ont.

Donc maintenant sur simple parole, tu peux te débarasser de ta nationalité ? Et après qu'elle sera leur nationalité ? Ils seront sans pays , ils vont dormir sous l'eau dans la mer, en dehors des eaux territoriales ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Absolument pas , Non il n'y a aucune logique ! Punir ces individus parce qu'ils ont porté atteinte à un symbole national OUI, mais de là impliquer leurs origines dans la sanction alors qu'ils sont de nationalité française est totalement hors procédure. Si c'est le cas cela signifierait qu'on devrait ôter la nationalité à des français qui ont profané des tombes musulmannes par exemple, puisque si on s'en tietn à la définition de notre chère république, nous sommes tous égaux devant les lois et nous sommes tous français de la même manière(hors considération ethnique et religieuse)!

Je n'ai jamais dit qu'il fallait ôter la nationalité de qui que ce soit.

Et ceux qui brûle un drapeau Français doivent être punis au même titre que ceux qui profanent des tombes musulmanes juives ou chrétiennes.

Je dit SIMPLEMENT, que brûler un drapeau n'est pas un signe d'appartenance et qu'il ne faut pas s'étonner si on ne considère pas les auteurs de ce genre de chose comme des Français "comme les autres".
 
Val-de-Marne : le drapeau brûlé était celui de la mairie
Hier, 19h37
le, figaro.fr

Ce sont les employés communaux qui ont découvert, en arrivant sur leur lieu de travail, un drapeau brûlé sur le perron de l'Hôtel de Ville de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Un drapeau algérien remplaçait celui-ci sur un des mâts de la mairie. Les faits ont été commis dans la nuit, alors que l'équipe d'Algérie a été battue 1 à 0 lors de son entrée dans la Coupe du monde de football. Lire la suite l'article

La mairie a immédiatement déposé plainte. Dans un premier temps, les services municipaux ont cru qu'il s'agissait d'un drapeau français . S'en sont suivis une série de réactions indignées, de la part notamment du conseiller municipal FN de la ville, pour qui cet «acte ignoble» est la «preuve du plus grand mépris envers la République». Le groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France a quant à lui exprimé son indignation «face à cet outrage au drapeau français.»

Le drapeau de la ville est tricolore

Jusqu'à ce que les services de police livrent les premiers éléments de l'enquête en cours et révèlent que le drapeau qui a été retrouvé brûlé n'est pas celui de la France, mais celui de la municipalité, lui aussi bleu, blanc et rouge. «Ce matin, le drapeau était en lambeaux et les policiers l'ont rapidement emporté pour les besoins de leur enquête. Et comme on retrouvait les trois couleurs, on a cru qu'il s'agissait du drapeau français», explique-t-on au cabinet du maire, la communiste Sylvie Altman. La méprise a été confirmée en fin d'après-midi par l'agent municipal qui avait installé le fameux drapeau, qui représente Saint-Georges terrassant un dragon, entre les deux blasons des villes anglaise et allemande jumelées avec la municipalté.

Surprise par l'emballement médiatique et les nombreuses réactions suscitées par cette affaire, la mairie tente désormais de calmer le jeu. «L'acte reste condamnable, mais le symbole est évidemment différent. Désormais, l'enquête doit tirer tout ça au clair», explique-t-on au cabinet du maire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc maintenant sur simple parole, tu peux te débarasser de ta nationalité ? Et après qu'elle sera leur nationalité ? Ils seront sans pays , ils vont dormir sous l'eau dans la mer, en dehors des eaux territoriales ???

Encore une fois, je sais pas ou t'en entendu parler de retrait de nationalité ... :rolleyes:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Val-de-Marne : le drapeau brûlé était celui de la mairie
Hier, 19h37
le, figaro.fr

Ce sont les employés communaux qui ont découvert, en arrivant sur leur lieu de travail, un drapeau brûlé sur le perron de l'Hôtel de Ville de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Un drapeau algérien remplaçait celui-ci sur un des mâts de la mairie. Les faits ont été commis dans la nuit, alors que l'équipe d'Algérie a été battue 1 à 0 lors de son entrée dans la Coupe du monde de football. Lire la suite l'article

La mairie a immédiatement déposé plainte. Dans un premier temps, les services municipaux ont cru qu'il s'agissait d'un drapeau français . S'en sont suivis une série de réactions indignées, de la part notamment du conseiller municipal FN de la ville, pour qui cet «acte ignoble» est la «preuve du plus grand mépris envers la République». Le groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France a quant à lui exprimé son indignation «face à cet outrage au drapeau français.»

Le drapeau de la ville est tricolore

Jusqu'à ce que les services de police livrent les premiers éléments de l'enquête en cours et révèlent que le drapeau qui a été retrouvé brûlé n'est pas celui de la France, mais celui de la municipalité, lui aussi bleu, blanc et rouge. «Ce matin, le drapeau était en lambeaux et les policiers l'ont rapidement emporté pour les besoins de leur enquête. Et comme on retrouvait les trois couleurs, on a cru qu'il s'agissait du drapeau français», explique-t-on au cabinet du maire, la communiste Sylvie Altman. La méprise a été confirmée en fin d'après-midi par l'agent municipal qui avait installé le fameux drapeau, qui représente Saint-Georges terrassant un dragon, entre les deux blasons des villes anglaise et allemande jumelées avec la municipalté.

Surprise par l'emballement médiatique et les nombreuses réactions suscitées par cette affaire, la mairie tente désormais de calmer le jeu. «L'acte reste condamnable, mais le symbole est évidemment différent. Désormais, l'enquête doit tirer tout ça au clair», explique-t-on au cabinet du maire.

purée c est dingue :eek: que le FN fasse feu de tout bois , c est prévisible mais que les médias s engouffrent dans le truc
bon ceci dit l acte est quand meme complètement idiot
 
Haut